Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 En Allemagne aussi

Aller en bas 
+2
NOUNOURS
flyfisher
6 participants
AuteurMessage
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

En Allemagne aussi Empty
MessageSujet: En Allemagne aussi   En Allemagne aussi EmptySam 19 Juin 2010 - 21:14

il est aussi possible de pratiquer le FT en Allemagne.
voici quelques clubs

Wolf-Creek-Field-Target-Shooting-Club 2002 http://www.wcftsc.de/

Erster Deutscher Field-Target-Club 2000 http://www.dftc2000.de/

Field-Target-Club Mitteldeutschland http://www.fts.leipzig.ms/

Königlich privilegierte Feuerschützengesellschaft Starnberg http://www.fsg-starnberg.de/

Field-Target Club Ostfriesland http://fto.piranho.de/

Field-Target Cloppenburg http://www.field-target-cloppenburg.de/


Dernière édition par flyfisher le Sam 19 Juin 2010 - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22083
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

En Allemagne aussi Empty
MessageSujet: Re: En Allemagne aussi   En Allemagne aussi EmptySam 19 Juin 2010 - 22:34

Il est grand temps que l'on s'y mette ! smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

En Allemagne aussi 48ca_111 Guild's Warrior   En Allemagne aussi 02410
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

En Allemagne aussi Empty
MessageSujet: Re: En Allemagne aussi   En Allemagne aussi EmptySam 19 Juin 2010 - 23:08

bhein c'est pas gagné Nounours,


Hier j’ai passé ma journée à démarcher les clubs pour organiser une rencontre FT.

Et bien rien personne nada, et le comble a été la réponse d’un pro du paint-ball :

14 hectare de terrainen herbe, bois et autre dunes de sable, rien autour, conditions de sécurité max, je lui explique ce qu’est le ft et hft, et après plus d’une heure d’explications, il me sort : « votre truc ne marchera jamais, le airsoft ca c’est l’avenir avec le paint-ball, il est plus ludique de se tirer dessus que de tirer sur un bout de ferraille »

Donc réponse « Non je ne suis pas intéressé par votre fitargette, en plus c’est dangereux votre truc… »

Parce que se tirer dessus c’est moins dangereux Monsieur le pro

Et sûrement plus sportif, en tous cas ca nous prépare un bel avenir des gens comme cela
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

En Allemagne aussi Empty
MessageSujet: Re: En Allemagne aussi   En Allemagne aussi EmptySam 19 Juin 2010 - 23:41

Laisse les Rambo a deux balle s'exploser la gueule a coup de bille, sa fera moins de c*n dans les clubs de tir En Allemagne aussi Wall
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

En Allemagne aussi Empty
MessageSujet: Re: En Allemagne aussi   En Allemagne aussi EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:04

Robert,
Elle est hallucinante ton histoire et comme tu le dis si bien en filigrane, les esprits étroits sont bien les ennemis du progrès pour la libre expression sous toutes formes, c'est pas encore gagné tout ça En Allemagne aussi Wall
Mais on va se battre !!!
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

En Allemagne aussi Empty
MessageSujet: Re: En Allemagne aussi   En Allemagne aussi EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:14

Citation :
wovokaa a écrit:
Robert,
Elle est hallucinante ton histoire et comme tu le dis si bien en filigrane, les esprits étroits sont bien les ennemis du progrès pour la libre expression sous toutes formes, c'est pas encore gagné tout ça En Allemagne aussi Wall
Mais on va se battre !!!

Salut les gars,vous n'avez pas l'exclusivité,des c......rds,il y en a aussi chez nous,il faut persévérer c'est le secret du bonheur. En Allemagne aussi Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

En Allemagne aussi Empty
MessageSujet: Re: En Allemagne aussi   En Allemagne aussi EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:29

Salut les gars

Je n'émettais aucun jugement de Valeur, chacun fait ce qu'il lui plait.

Mais il est vrai que je n'apprécie pas particulierement ceux qui prétendent ne pas aimer un plat sans même y avoir goûter une seule fois et qui en plus essaient de dégoûter les autres.
(je ne voulais pas dire cel mais ce qui est dit est dit)
bon La prochaine fois je En Allemagne aussi Smiley_2 plus ferme.

A mon club c'est pareil, organiser qq chose qui n'est pas reconnu par la fédération pour eux c'est du Plinking, ils me disent que c'est la porte ouverte á n'importe quoi et que ce n'est pas le moment de faire du bruit autour du tir sportif vu les nouveaux textes de loi en préparation......
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22083
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

En Allemagne aussi Empty
MessageSujet: Re: En Allemagne aussi   En Allemagne aussi EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:20

J'en ai encore parlé hier avec le président de mon Club. Il est évident que tant que le FT/HFT n'est pas "reconnu" par la fédé, les dirigeants rigolent ! En Allemagne aussi Wall
Mercredi dernier, j'ai passé la journée à régler ma lunette ( avec la courbe que vous connaissez smil 85 ) et un membre du bureau s'est intéressé à ce que je faisais.
Il a même été admiratif en regardant mon matériel et n'a pas été surpris du prix de l'ensemble.
Il m'a même dit qu'après tout, lorsqu'on voyait le prix d'une carabine de compétition 10m, le prix de mon ensemble n'était pas excessif.
La semaine précédente, c'est le responsable du tir 10m qui a été intéressé par ce que nous faisions Tama et moi.
Dixit le responsable : "Le fait que le FT/HFT impose plusieurs positions de tir fait qu'il est bel et bien une discipline de tir sportif".
Quoi qu'il en soit, la direction que nous prenons actuellement en mettant en avant notre "bébé" est la bonne.
C'est en réveillant les esprits embrumés depuis tant d'années dans des disciplines ancrées dans la routine du tir sportif que nous arriverons à faire parler de nous et à faire reconnaître notre discipline.
J'en profite pour dire 1000 merci à nos amis belges pour leur présence à venir.
En effet, lorsque j'ai dit hier au Président que 4 tireurs belges venaient à la rencontre du week-end prochain, il m'a répondu : "Ah oui ? Des belges ? Mais c'est un truc sérieux alors ?!"
Une fois de plus, cela se vérifie : l'union fait la force. En Allemagne aussi Thumbsup

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

En Allemagne aussi 48ca_111 Guild's Warrior   En Allemagne aussi 02410
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

En Allemagne aussi Empty
MessageSujet: Re: En Allemagne aussi   En Allemagne aussi EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:32

Tout les président de club ne sont pas obtus. Regardé le miens. Et son frangin (qui s'occupe de leurs armurerie sur Cremieu) scrute le forum depuis que j'ai demandé pour faire la rencontre (il t'adresse par ailleurs ses félicitations pour le Site de l'AFT Robert)

Ils y voient un réel potentiel (tant sportif que commercial) c'est de plus bien plus intéressant vis à vis de la fédé à leurs yeux quand le plan foireux Airsoft qui est actuellement fomenté pour rassurer l'opinion en ce qui concerne le tir.

Perso j'y crois et je ne suis pas le seul.

On rame, mais au moins on va dans le bon sens.

Ça va payer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Allemagne aussi Empty
MessageSujet: Re: En Allemagne aussi   En Allemagne aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En Allemagne aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat allemagne
» armurerie en Allemagne
» Acheter en allemagne
» TVA et achats en Allemagne
» Allemagne/france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: