Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 diana 35 et remise en état

Aller en bas 
+6
eric1970
winch94
JAMESBEN75
NOUNOURS
Coach63
shazz
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shazz
Régulier
Régulier
shazz


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010

diana 35 et remise en état Empty
MessageSujet: diana 35 et remise en état   diana 35 et remise en état EmptyVen 18 Juin 2010 - 10:40

salut a tous

les beaux jours pointent le nez et je me decide a ressortir ma vieille Diana 35 qui n'avait plus servi depuis 15ans au moins

bref, le manque de puissance se fait cruellement sentir, et dépassé les 15m il est impossible de grouper

ayant contacté Broma armurerie, ils m'ont gentiement envoyé une vue éclatée de l'engin en me demandant ce que je voulais commander mais newbie dans ce domaine, je ne sais pas quoi changer

pourriez vous me dire quelles pièces changer pour la remettre d'a"plomb" [img]diana 35 et remise en état 792949diana35[/img]

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

diana 35 et remise en état Empty
MessageSujet: Re: diana 35 et remise en état   diana 35 et remise en état EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:13

Je suis pas spécialite mais je dirais :

Ressort (pièce 17), joint de piston (16/2, /3, /4) et éventuellement la vis 16/5 (démonte pour voir) et joint 1/4, 1/5 je pense.

Il te faut de la graisse pour remonter, type graisse au téflon ou au molybdène.

Coût total supposé environ 30 roros

Mais des gens plus "techniques" auront peut-être des consiels plus poussés.
Revenir en haut Aller en bas
shazz
Régulier
Régulier
shazz


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010

diana 35 et remise en état Empty
MessageSujet: Re: diana 35 et remise en état   diana 35 et remise en état EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:24

merci de ces precieux conseils

je vais attendre encore un peu avant de passer commande pour etre sur de ne pas y revenir plus tard
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

diana 35 et remise en état Empty
MessageSujet: Re: diana 35 et remise en état   diana 35 et remise en état EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:28

C'est une très bonne analyse Coach63, une fois ces pièces changées, la carabine devrait retrouver une deuxième jeunesse.
Mis à part ça, je ne vois pas quoi changer étant donné que tu auras fait le tour des organes "sensibles".

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

diana 35 et remise en état 48ca_111 Guild's Warrior   diana 35 et remise en état 02410
Revenir en haut Aller en bas
shazz
Régulier
Régulier
shazz


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010

diana 35 et remise en état Empty
MessageSujet: Re: diana 35 et remise en état   diana 35 et remise en état EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:22

ok merci de vos réponses

la commande est partie c'est quand meme assez incroyable de pouvoir racheter des pièces d'origine 20 ans plus tard

bravo Diana
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

diana 35 et remise en état Empty
MessageSujet: Re: diana 35 et remise en état   diana 35 et remise en état EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:30

Eh ouais, la qualité, c'est ça aussi!
Revenir en haut Aller en bas
JAMESBEN75
Régulier
Régulier
JAMESBEN75


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/05/2010

diana 35 et remise en état Empty
MessageSujet: Re: diana 35 et remise en état   diana 35 et remise en état EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:45

Citation :
pour la remettre d'a"plomb"
Joli jeux de mots.

Citation :
Ressort (pièce 17), joint de piston (16/2, /3, /4) et éventuellement la vis 16/5 (démonte pour voir) et joint 1/4, 1/5 je pense.
Je metterai aussi 16/6 c'est une goupille élastique type mécaningus et il se peut que lors du demontage si elle eest oxydé tu tape dessus et quelle soit quelque peu endommagé. Ce n'est pas pour son prix qu'il faut prendre un risque.Tu repart sur du tout neuf c'est mieux.


Citation :
Eh ouais, la qualité, c'est ça aussi!
C'est la qualité allemande. Très très fort ces Allemands.
Revenir en haut Aller en bas
winch94
Pilier
Pilier
winch94


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1422
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/03/2007

diana 35 et remise en état Empty
MessageSujet: Re: diana 35 et remise en état   diana 35 et remise en état EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:06

tant qu'a faire autant prendre un joint de canon qui doit être dur depuis le temps ref 1/4 1/5
Revenir en haut Aller en bas
eric1970
Régulier
Régulier
eric1970


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 07/12/2007

diana 35 et remise en état Empty
MessageSujet: Re: diana 35 et remise en état   diana 35 et remise en état EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:32

Ce joint de canon est certainement à changer aussi(ou le sera bientôt).

Pourquoi il y a deux references? Il doit prendre le 1/4 ou le 1/5?
Revenir en haut Aller en bas
shazz
Régulier
Régulier
shazz


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010

diana 35 et remise en état Empty
MessageSujet: Re: diana 35 et remise en état   diana 35 et remise en état EmptySam 19 Juin 2010 - 8:07

j'ai commandé toutes les pièces et aussi la goupille 16/6

pour le joint de canon je suis dans la même expectative que eric1970, a y regarder de plus prés, sur ma 35 je ne vois qu'un seul joint

peut etre existe t-il différentes épaisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
winch94
Pilier
Pilier
winch94


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1422
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/03/2007

diana 35 et remise en état Empty
MessageSujet: Re: diana 35 et remise en état   diana 35 et remise en état EmptySam 19 Juin 2010 - 8:42

perso j'aurai pris les deux,des petits joints comme ça,ne coutent pas chère
Revenir en haut Aller en bas
shazz
Régulier
Régulier
shazz


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010

diana 35 et remise en état Empty
MessageSujet: Re: diana 35 et remise en état   diana 35 et remise en état EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:07

j'ai effectivement pris les 2 joints je me suis dit la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
winch94
Pilier
Pilier
winch94


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1422
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/03/2007

diana 35 et remise en état Empty
MessageSujet: Re: diana 35 et remise en état   diana 35 et remise en état EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:33

comme ça une remise en état complète
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

diana 35 et remise en état Empty
MessageSujet: Re: diana 35 et remise en état   diana 35 et remise en état EmptyDim 20 Juin 2010 - 14:47

Tu nous diras le résultat quand tu auras fait le travail???
Revenir en haut Aller en bas
shazz
Régulier
Régulier
shazz


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010

diana 35 et remise en état Empty
MessageSujet: Re: diana 35 et remise en état   diana 35 et remise en état EmptyLun 21 Juin 2010 - 6:29

pas de souci pour le CR

y a de beaux tutos de démontage de diana ca va bien m'aider

c'est fou le plaisir qu'on prend avec ces petits calibres...

ma compagne me dit toujours que je suis un enfant, mais on l'est tous resté un peu diana 35 et remise en état 218311
Revenir en haut Aller en bas
StarNust
Nouveau Membre
Nouveau Membre
StarNust


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/07/2010

diana 35 et remise en état Empty
MessageSujet: Re: diana 35 et remise en état   diana 35 et remise en état EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:44

Des photos =D ???
Revenir en haut Aller en bas
shazz
Régulier
Régulier
shazz


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010

diana 35 et remise en état Empty
MessageSujet: Re: diana 35 et remise en état   diana 35 et remise en état EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:38

j'ai pas fait de photos car il y en avait deja pas mal sur le forum


ici



et ici

pour ma part, apres changement du joint de piston, du ressort par un export et du joint de canon, la diana est extrêmement puissante, sur 30m, un plomb Gamo match 0.51 s'enfonce de 2cm dans une planche de médium de 40mm

par contre le recul est difficilement gérable car cela met un fameux coup au moment du tir
faut s'habituer mais c'est pas vraiment plaisant
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

diana 35 et remise en état Empty
MessageSujet: Re: diana 35 et remise en état   diana 35 et remise en état EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:55

Bon travail quand même , je m'inspire de ton post car je fais la même chose sur une 27 qui à environ 30 ans : ressort export et joints de piston .
Le joint de canon semblant correct je l'ai laissé , peut être à tort .
Je rajoute aussi environ 5 mm de cales et j'espère avoir d'aussi bons résultats .
Merci de ton retour d'info .
Revenir en haut Aller en bas
shazz
Régulier
Régulier
shazz


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010

diana 35 et remise en état Empty
MessageSujet: Re: diana 35 et remise en état   diana 35 et remise en état EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:47

oula, attention déjà au ressort export car il balance severe quand même
donc les cales je sais pas trop si elles serviront diana 35 et remise en état 218311 si c'est bien à l'endroit ou je pense que tu vas les mettre sinon..

pour le joint de canon, je ne me suis pas posé la question car j'en avais commandé 5 donc changé illico

c'est pas pour dire mais a 40m, je coupe en 2 une petite bouteille de bière en verre..
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

diana 35 et remise en état Empty
MessageSujet: Re: diana 35 et remise en état   diana 35 et remise en état EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:37

Du coup j'ai controlé le joint de canon et en fait il est bien aplati ; j'en ai trouvé 1 en rechange qui semble vouloir aller en 8 X 2.5 X 13 , mais un 13 " fort " alors je voudrais sortir le vieux joint sans l'abimer , aurais tu une astuce de démontage propre stp ?

Sinon les cales je souhaite les mettre dans le piston ou sur le guide au cul du ressort , quel est le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
shazz
Régulier
Régulier
shazz


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010

diana 35 et remise en état Empty
MessageSujet: Re: diana 35 et remise en état   diana 35 et remise en état EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:45

pour le joint de canon je l'ai d'abord graissé à l'huile siliconée puis je l'ai retiré avec une aiguille a coudre sans forcer

pour les cales je ne saurai te conseiller car je ne l'ai jamais fait, mais si tu as un ressort export tu vas avoir du mal a le comprimer sans utiliser de presse alors avec 5mm de cale en plus je ne sais pas trop

dans le piston serait a mon avis la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

diana 35 et remise en état Empty
MessageSujet: Re: diana 35 et remise en état   diana 35 et remise en état EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:54

Pour comprimer , je compte utiliser un grand serre joint ; les cales sont déjà en place dans le corps du piston , j'espère ne pas faire de c... , je vois que le ressort d'origine est bien tordu à 2 endroits , donc il faut qu'il soit guidé surtout si on en met un plus long qui voudra se tortiller encore plus .
La question est de savoir si j'aurais encore de la place pour comprimer ce ressort avec les cales avant le tir une fois tout en place , jusqu'à enclencher la détente , ou si les spires ne vont pas se rejoindre avant .

As tu mis une graisse spéciale ou poli le cylindre ( comment fait on d'ailleurs ???) ?
Quoique la mienne étant de 79 j'ai déjà dessus un joint caoutchouc ( fendillé ) au niveau du piston ; j'ai tenté de mettre un joint cuir : impossible .
Revenir en haut Aller en bas
StarNust
Nouveau Membre
Nouveau Membre
StarNust


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/07/2010

diana 35 et remise en état Empty
MessageSujet: Re: diana 35 et remise en état   diana 35 et remise en état EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:12

j'ai commandé un joint de piston sur : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/1154

Personelement j'ai nétoyé le cylindre avec de l'amoniaque pour qu'il soit tout propre, et je compte mettre de la graisse (graisse lithium) sur le joint de piston, une fois reçu.
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

diana 35 et remise en état Empty
MessageSujet: Re: diana 35 et remise en état   diana 35 et remise en état EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:18

Commande passée au même endroit , je viens d'avoir un mail avec le n° de colis , si j'avais du bol cela arriverait Vendredi matin diana 35 et remise en état Icon_thumleft ...
Coté puissance elle à du mal à transpercer une boite ( de maïs Géant vert , soyons précis lol) . Je ferais un retour dés remontage .
Revenir en haut Aller en bas
StarNust
Nouveau Membre
Nouveau Membre
StarNust


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/07/2010

diana 35 et remise en état Empty
MessageSujet: Re: diana 35 et remise en état   diana 35 et remise en état EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:27

à combiens de mètres aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana 35 et remise en état Empty
MessageSujet: Re: diana 35 et remise en état   diana 35 et remise en état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diana 35 et remise en état
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en état Diana 26
» remise en état diana 60
» je la veuxxxxx
» Remise en état Diana 35
» Remise en etat DIANA 35 de 1957

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: