Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Quel est donc ce fusil ?

Aller en bas 
+5
stephair
jack_beauregard
aymeric01
calicoba
gesierfou
9 participants
AuteurMessage
gesierfou
Intermédiaire
Intermédiaire
gesierfou


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : PAU - 64
Date d'inscription : 21/08/2007

Quel est donc ce fusil ? Empty
MessageSujet: Quel est donc ce fusil ?   Quel est donc ce fusil ? EmptySam 12 Juin 2010 - 9:01

Salut à tous, je viens de trouver dans le grenier d'un membre de la famille ce fusil.

Je connais un peu les armes à poudre noire, et je peux déja m'avancer sur le fait que ce soit bien un fusil à poudre noire à percussion.
Je serai tenter de dire que c'est un fuisil de chasse, car la cheminée est excentrée par rapport au fusil de guerre, et de plus il n'y a pas d'emplacement pour fixer une bayonette.


https://2img.net/r/ihimizer/i/90028818.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/65606845.jpg/

Je m'en remet éventuellement aux conaisseurs de ce genre d'arme pour avoir une idée plus présice de cet objet.
@ bientôt et bon tir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Quel est donc ce fusil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc ce fusil ?   Quel est donc ce fusil ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:01

Hi Gesierfou;
Effectivement la silhouette de ton arme est plus civile que militaire.
Sa crosse n'a rien de militaire et sans doute en bon noyer (photos pas terribles pour juger).
Difficile de t'en dire plus car je suppose qu'aucuns marquages visibles ne reste sur le fusil.
Belle gueule fine cette arme, manque la baguette.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
aymeric01
Régulier
Régulier
aymeric01


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : ain
Date d'inscription : 23/09/2009

Quel est donc ce fusil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc ce fusil ?   Quel est donc ce fusil ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:40

Tu as de la chance d'avoir trouver sa, même si tu ne peut pas t'en servir (vu l'etat je pense que cela est difficile) ça reste une très belle arme de collection, il faut juste lui donner une nouvelle jeunesse.
En tout cas bravo pour ta découverte, moi j'aimerait bien en faire des comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
jack_beauregard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jack_beauregard


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/08/2010

Quel est donc ce fusil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc ce fusil ?   Quel est donc ce fusil ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:54

j'ai le meme type de carabine de chasse PN à la maison . je l'ai trouvé chez un antiquaire qui la bradait à un prix dérisoire .ele était dans un sale état & chargée ! un ami de ma famille l'a restauré & modifié
elle fonctionne , mais je l'utilise peu , il faut dire" vous" au mecanisme ; à la base elle tire du plomb mais je lui mets une balle de Cal 58 & 2gr5 de poudre , c'est tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
jack_beauregard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jack_beauregard


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/08/2010

Quel est donc ce fusil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc ce fusil ?   Quel est donc ce fusil ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:14

je l'ai acheté dans la meme configuration que la tienne , la voici maintenant , avec baguette installée ;Quel est donc ce fusil ? Dscf3712[b]Quel est donc ce fusil ? Dscf3713Quel est donc ce fusil ? Dscf3714

les colliers en laiton n'existait pas
Revenir en haut Aller en bas
stephair
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stephair


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 493
Age : 64
Localisation : DROME
Date d'inscription : 20/10/2010

Quel est donc ce fusil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc ce fusil ?   Quel est donc ce fusil ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:00

Il ressemble au mien, civil c'est certain, chasse aussi.
Voici le mien, avec une particularité, la tête de cheval sculptés sous la crosse :

Quel est donc ce fusil ? Fusilc10

Quel est donc ce fusil ? Fusilc11

Quel est donc ce fusil ? Fusilc12

Quel est donc ce fusil ? Fusilc13

Quel est donc ce fusil ? Fusil411
Revenir en haut Aller en bas
GILOU 52
Régulier
Régulier
GILOU 52


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 261
Age : 64
Localisation : LA ROQUETTE SUR SIAGNE 06550
Date d'inscription : 21/10/2011

Quel est donc ce fusil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc ce fusil ?   Quel est donc ce fusil ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 8:43

Moi j'ai recuperer ca c'est un fusil de guerre de l'epoque des guerres du premier empire.[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Quel est donc ce fusil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc ce fusil ?   Quel est donc ce fusil ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:06

Hello Gillou,
Ça ne marche pas tes photos (j’avais déjà constaté sur un autre post), heureusement qu’il y a ton avatar pour patienter !!! Quel est donc ce fusil ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
dada31
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dada31


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 340
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

Quel est donc ce fusil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc ce fusil ?   Quel est donc ce fusil ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:03

BONJOUR GESIERFOU moi je pense que c'est un ancien fusil a silex reconvertit a amorce (vu la platine) cela se faisait souvent (a l'epoque) mais toujour chargement par la bouche.voila ce que je pense ,mais remise en etat ele serait SUPERBE by dada31
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Quel est donc ce fusil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc ce fusil ?   Quel est donc ce fusil ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:56

Assurément, arme civile du milieu du XIXème siècle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est donc ce fusil ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc ce fusil ?   Quel est donc ce fusil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est donc ce fusil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour un renseignement
» fusil air --> 30m
» Fusil
» Fusil Mle 1866-74
» carabine-fusil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: