Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
anipassion.com

 

 Carabine à armement par levier

Aller en bas 
+9
yannick63
neoliv
Admin
mx-5/fred
valewin
Beretta
FILOU
Loulator
legolas
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Carabine à armement par levier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à armement par levier   Carabine à armement par levier - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 8:19

[quote]T'as déjà vu un fusil de chasse à canon basculant (donc à chevrotines) traverser un arbre toi ????
Et aucune arme de chasse à balle n'a de canon basculant, faut arrêter le délire ![quote]

etant chasseur depuis 11 ans je peux t'affirmer qu'un fusil de chasse calibre 12 supperposé ou juxtaposé donc a canon basculant peuvent tirer des balles de type breneke ou sauvestre (la meilleure)...
Maintenant il est sur aussi que ces balles ne transperceront pas un arbre de 30 cm de diametre.Je peu dire aussi que ces armes sont + ou moins précise au delà de 50 mètres;mais peuvent blésser mortellement un gros sanglier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine à armement par levier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à armement par levier   Carabine à armement par levier - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 8:27

Ce n'est pas la chevrotine qui a un pouvoir de "dispersion" eleve (pas d'expansion) mais une portee restreinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Carabine à armement par levier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à armement par levier   Carabine à armement par levier - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 8:31

apkarian charly a écrit:
Ce n'est pas la chevrotine qui a un pouvoir de "dispersion" eleve (pas d'expansion) mais une portee restreinte ?

Peut etre mais y'a pas une histoire de Chokes ce truc qui réduit ou agrandi le champ de dispersion du plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine à armement par levier - Page 2 Empty
MessageSujet: pour David   Carabine à armement par levier - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 10:57

Effectivement un fusil de chasse pliant équipé de chevrotines ne traversera un arbre de 30 cm.
Mais une carabine express à canon pliant utilisant un calibre
8x57 jrs ou 9.3x74r est tout à fait capable de le traverser.
C'est un utilisateur de ce genre de carabine de chasse qui te le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine à armement par levier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à armement par levier   Carabine à armement par levier - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 15:26

j'ai pas compris l'histoire des calibres ?
pour une shadow 640 donc à canon basculant le syssteme de fermeture est-il bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Carabine à armement par levier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à armement par levier   Carabine à armement par levier - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 15:33

Bien sur qu'il est bon... Si un jour il y a un jeu quelconque je pense que la précision ne sera pas vraiment différente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine à armement par levier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à armement par levier   Carabine à armement par levier - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 15:55

he ba merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ifopareve
Régulier
Régulier
ifopareve


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2006

Carabine à armement par levier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à armement par levier   Carabine à armement par levier - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:37

Salut,

Falanx a écrit:
j'ai pas compris l'histoire des calibres ?
pour une shadow 640 donc à canon basculant le syssteme de fermeture est-il bon ?

Je vais pouvoir te repondre bientot je viens d'en commander une.
De toute facon ce débat n'existe que si tu montes une lunette sur ta carabine.

Si tu utilise la visée standard les deux éléments étant sur le canon la pliure tu t'en tapes le coquillard avec une pate d'Aligator femelle (ou autre chose je ne suis pas sectaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine à armement par levier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à armement par levier   Carabine à armement par levier - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 19:00

d'accord j'ai compris Carabine à armement par levier - Page 2 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Carabine à armement par levier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à armement par levier   Carabine à armement par levier - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:49

raph13 a écrit:
calibre 12 supperposé ou juxtaposé donc a canon basculant peuvent tirer des balles de type breneke ou sauvestre (la meilleure)...
Maintenant il est sur aussi que ces balles ne transperceront pas un arbre de 30 cm de diametre.Je peu dire aussi que ces armes sont + ou moins précise au delà de 50 mètres;mais peuvent blésser mortellement un gros sanglier ...

Pour expliquer au non chasseur (dont je suis) , il s'agit de balle tirable dans un calibre 12 ou habituellement on utilise des cartouche plastique (ceux qu'on retrouve trop souvent dans la nature Carabine à armement par levier - Page 2 Boohoo ) rempli de plomb + ou - gros .
En fait les plombs sont remplacés par une balle en plomb , du genre de la célèbre breneke (ou la sauvestre etc...) : lien .

PS : La chevrotine(gros plomb) est interdite pour la Chasse , elle est toléré pour le tir sur nuisible ...pauv' renard .

Loulator a écrit:
apkarian charly a écrit:
Ce n'est pas la chevrotine qui a un pouvoir de "dispersion" eleve (pas d'expansion) mais une portee restreinte ?

Peut etre mais y'a pas une histoire de Chokes ce truc qui réduit ou agrandi le champ de dispersion du plomb ?

Nan , nan rien a voir avec le choke (d'ailleurs pour tirer ces balles il ne faut bien sur pas de canon choké), mais un petit coup d'oeil sur le lien , permet de voir qu'un tel projectile qui sort d'un calibre 12 ne peut etre aussi bien guidé (et précis)qu'une véritable balle a ogive parfaitement guidé dans un canon rayé .

Pour finir ce hors sujet , il est absolument faux de penser qu'il n'y a pas de carabine a bascule capable de traverser un tronc Carabine à armement par levier - Page 2 Hammer_s ... il y en a bien sur dans tous les calibres : 9,3x74 , 7x64 , etc ... qu'on ne peut pas qualifier de petit calibre Carabine à armement par levier - Page 2 0trampol , suffit de tapper fusil express sur google pour le voir ! ( 30cm de bois je sais pas , mais 3cm d'acier a 50metre avec du win 300 magnum j'ai deja vu Carabine à armement par levier - Page 2 Smilejap )
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Régulier
Régulier
valentin


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 236
Age : 32
Localisation : Courcelles-le-Comte
Date d'inscription : 06/11/2006

Carabine à armement par levier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à armement par levier   Carabine à armement par levier - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:45

Bon, le canon basculant sur AC ne modifie pas la précision, les AC a canon brisés sont très précise et prennent rarement du jeu avec le temps.
En canon fixe David a une DIANA je sais plus le modéle, apparemment elle est pas supére récente et elle tient le coup (je l'ai lu sur un autre spot je n'invente rien!!) Sinon moi j'ai une QB-57 calibre 4,5 armement par levier latéral 10Joules 130 € frais de ports inclus, c'est chinois mais ellle est bien beaucoup de membres du forum qui en ont une en sont satisfait.
a+ Val, Carabine à armement par levier - Page 2 Shoot2

http://www.armurerie-lavaux.com/ssf.php?id=1&ids=51 (ici une QB 57 a 115 €)

PS: La QB-57 existe aussi en 5,5mm
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8185
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Carabine à armement par levier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à armement par levier   Carabine à armement par levier - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:21

valentin a écrit:
En canon fixe David a une DIANA je sais plus le modéle, apparemment elle est pas supére récente et elle tient le coup

DIANA 52!! Carabine à armement par levier - Page 2 Wall comment osez vous l'oublier!!

Carabine à armement par levier - Page 2 Woot_jum

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Carabine à armement par levier - Page 2 Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Carabine à armement par levier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à armement par levier   Carabine à armement par levier - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 7:27

Quelle horreur oublier l'arme de Dieu !
Sa main va s'abattre sur toi mécréant !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine à armement par levier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à armement par levier   Carabine à armement par levier - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 8:30

sa main ou sa main accompagnée de sa 52? parce que ça change tout
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Carabine à armement par levier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à armement par levier   Carabine à armement par levier - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 8:32

La main accompagnée du ppk !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine à armement par levier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à armement par levier   Carabine à armement par levier - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 9:01

En Full???
Non ça c'est réservé à quelqu'un d'autre Carabine à armement par levier - Page 2 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Carabine à armement par levier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à armement par levier   Carabine à armement par levier - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 9:55

Exact ... j'avais oublié !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine à armement par levier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à armement par levier   Carabine à armement par levier - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 9:58

moi pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine à armement par levier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à armement par levier   Carabine à armement par levier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine à armement par levier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carabine a armement par levier
» carabine à armement par levier latéral
» Carabine air comprimé BSA de 1913 a levier d'armement en 0.22 Magnifique
» montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k)
» Norica Storm ou Gamo Cfx?Armement par Canon basculant ou par Levier d'armement?En 4.5 ou 5.5?Gaucher sur arme droitier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: