Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mousse expansive dans la crosse

Aller en bas 
+3
lerogerdu37
T-Mac
Plexx
7 participants
AuteurMessage
Plexx
Régulier
Régulier
Plexx


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Neuf Berquin
Date d'inscription : 05/06/2010

Mousse expansive dans la crosse Empty
MessageSujet: Mousse expansive dans la crosse   Mousse expansive dans la crosse EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:13

bonsoir,

Je recherche depuis tout a l'heure (ah moin que je n'est pas les yeux en face des trou) un tuto qui montre comment bourré la crosse de ma nitro de mousse. Je suis bricoleur mais j'ai peur de m'y avancé de trop et de faire une connerie Mousse expansive dans la crosse Joker

Merci pour votre aide

Amicalement Plexx.
Revenir en haut Aller en bas
http://219739.spreadshirt.fr/
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

Mousse expansive dans la crosse Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive dans la crosse   Mousse expansive dans la crosse EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:34

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de ne pas y aller comme un bourrin... en effet vu le pouvoir expensif de la mousse il ne faut pas mettre direct une bombe pleine sinon tu as un risque que ta crosse se fende je pense.
Donc une application, on laisse prendre en masse... puis une autre et ainsi de suite. Mais pourquoi veux tu mettre de la mousse dans ta crosse??
Revenir en haut Aller en bas
Plexx
Régulier
Régulier
Plexx


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Neuf Berquin
Date d'inscription : 05/06/2010

Mousse expansive dans la crosse Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive dans la crosse   Mousse expansive dans la crosse EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:59

Car elle sonne creux et d'après quelque poste l'équilibre du fusil est mieux (après j'peu me trompé)
Revenir en haut Aller en bas
http://219739.spreadshirt.fr/
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

Mousse expansive dans la crosse Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive dans la crosse   Mousse expansive dans la crosse EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:02

Oui ça évitera que ça sonne creux... et avec le joli son GAMO Mousse expansive dans la crosse 28769 . pour l'équilibrage si cela n'est pas suffisant tu pourras toujours te servir de la mousse pour inserez et maintenir des lests par la suite dans ta crosse.
Revenir en haut Aller en bas
Plexx
Régulier
Régulier
Plexx


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Neuf Berquin
Date d'inscription : 05/06/2010

Mousse expansive dans la crosse Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive dans la crosse   Mousse expansive dans la crosse EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:08

ok ok de toute façon ca ne va pas me gêné énormément... on verra sa par la suite ;) merci pour ces petite info ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://219739.spreadshirt.fr/
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Mousse expansive dans la crosse Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive dans la crosse   Mousse expansive dans la crosse EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:39

Pour le bruit et le lest il y a aussi la solution bourrage de vieux journaux ^^ (oui j'ai testé et ça marche)
Revenir en haut Aller en bas
OrgY-cgD-
Pilier
Pilier
OrgY-cgD-


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1510
Age : 38
Localisation : BRETAGNE (Finistère)
Date d'inscription : 03/08/2009

Mousse expansive dans la crosse Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive dans la crosse   Mousse expansive dans la crosse EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:58

Utilise de la mousse expensive polyuréthane. C'est un isolant qui pourrais faire l'affaire dans ton cas.
Mais fait attention ça gonfle énormément.
Je pense (ca reste aproximatif bien sur) que une pression de 2 sec de cette mousse remplira ta crosse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgycgd.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar



Mousse expansive dans la crosse Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive dans la crosse   Mousse expansive dans la crosse EmptyMer 9 Juin 2010 - 1:01

mouille bien avant et vas y molo et regarde si il vende des crosses au détail Mousse expansive dans la crosse 28769 je serais plutot pour la solution de Roger
Revenir en haut Aller en bas
lestat
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lestat


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : frejus 83
Date d'inscription : 19/10/2009

Mousse expansive dans la crosse Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive dans la crosse   Mousse expansive dans la crosse EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:22

la remplir de silicone peut etre bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Mousse expansive dans la crosse Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive dans la crosse   Mousse expansive dans la crosse EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:44

Avec la mousse expensive ça passe ou ça casse.Il suffit d'une erreur de dosage et au revoir la crosse!
Revenir en haut Aller en bas
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

Mousse expansive dans la crosse Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive dans la crosse   Mousse expansive dans la crosse EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:58

La mousse expensive c'est risqué mais bon si c'est bien fait ça peut vraiment le faire. Sans risque la solution des vieux journaux de leroger semble la mieux.
Après la mousse sans y aller comme un bourrin Mousse expansive dans la crosse Bigun2 mais plutôt tout en finesse Mousse expansive dans la crosse Smiley_5 ça sera une excellente solution.
Un ami la fait sur sa GAMO shadow CSI. Et le résultat est impeccable. Mousse expansive dans la crosse Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Mousse expansive dans la crosse Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive dans la crosse   Mousse expansive dans la crosse EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:48

Tu ne peux pas lui demander le dosage qu'il met pour éviter à Plexx de faire une erreur?
Revenir en haut Aller en bas
colgate
Intermédiaire
Intermédiaire
colgate


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2010

Mousse expansive dans la crosse Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive dans la crosse   Mousse expansive dans la crosse EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:59

Pour l'avoir fait sur une nitro je t'explique comment j'ai fait:

J'ai plié un carton que j'ai bloqué au fond avec une tigette

J'ai après le carton calé un chiffon plié assez serré mais qui fait un bon blocage

Tu envoi la mousse mais tu laisse la crosse ouverte pour éviter que ça casse

J'ai pris de la mousse très dense pour que même ouverte la densité soit importante dans la crosse

J'ai enlevé le surplus et complété avec du joins silicone pour le carrelage

L'avantage du silicone c'est que ça pèse assez lourd et j'ai comme ça pu choisir le poids de ma cara en dosant

En plus a la fin le silicone sec donne vraiment une finition "pro"

Voila ;)
Revenir en haut Aller en bas
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

Mousse expansive dans la crosse Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive dans la crosse   Mousse expansive dans la crosse EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:17

On a fait ça en plusieurs applications, donc niveau dosage pas facile à dire.
On a mis une bonne noisette puis laissé prendre en masse, la crosse n'étant pas remplie on a gratter un peu la mousse déjà en place et hop nouvelle noisette... ainsi de suite jusqu'à ce que la crosse soit pleine. Le surplus est enlevé à la fin (et avec cette technique pas beaucoup à enlever.
C'est plus long c'est vrai mais moins risqué Mousse expansive dans la crosse Icon_thumright

Edit : Pas mal la finition silicone colgate Mousse expansive dans la crosse Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Mousse expansive dans la crosse Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive dans la crosse   Mousse expansive dans la crosse EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:24

Est ce que ça alourdit beacoup la carabine?
Revenir en haut Aller en bas
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

Mousse expansive dans la crosse Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive dans la crosse   Mousse expansive dans la crosse EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:28

On a pas pesé avant est après on aurait dû... Ca alourdit c'est vrai mais pas énorme non plus. Le vrai plus je trouve c'est que le son moins "creux" quand tu tire. Si tu veux vraiment alourdir ta crosse un petit trou au bon endroit dans la mousse et un petit lest en plomb que tu place dedans et hop impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Mousse expansive dans la crosse Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive dans la crosse   Mousse expansive dans la crosse EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:32

Non moi ce que je faire c'est éviter le bruit de ressort qui énerve un peu à la longue mais si pour toi la cara n'est pas trop alourdie c'est un truc que je pense bientôt tenter. Mousse expansive dans la crosse Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
colgate
Intermédiaire
Intermédiaire
colgate


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2010

Mousse expansive dans la crosse Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive dans la crosse   Mousse expansive dans la crosse EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:39

La mousse expansive ça pèse rien c'est le silicone qui pèse. par contre la densité de la mousse améliore mais le silicone ça a rien a voir. La mousse ça sonne moins creux. Le silicone ça sonne plus :D
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Mousse expansive dans la crosse Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive dans la crosse   Mousse expansive dans la crosse EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:59

Si tu veut annihiler le bruit de ressort il suffit de faire un bon graissage a ton ressort ^^ je peut te dire que la différence est vraiment incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mousse expansive dans la crosse Empty
MessageSujet: Re: Mousse expansive dans la crosse   Mousse expansive dans la crosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse expansive dans la crosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...
» mousse et hw40
» Ma malette avec enfin de la mousse ;)
» Crosse mouillée = crosse fêlée
» Crosse droite ou crosse pistolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: