Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 qu'utilisez-vous comme MatchBox ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? Empty
MessageSujet: qu'utilisez-vous comme MatchBox ??   qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:59

qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? Matcbo11(photo récupérée d'un autre poste)

Pour ma part, j'utilise une MatcBox HN de ce type ci, mais je ne la trouve pas si pratique que ça.
Plombs pas si facile à prendre (pourtant j'ai pas les doigts boudinnés !), régulièrement quand j'ouvre la boite le système pour remonter les plombs ne s'est pas enclenché de suite et remonte apres 2/3 secondes faisant tout sortir des trous !!! GRRRR

Bon c'est tjrs mieux que de les prendre dans la boite de 500, ce que je fais parfois c'est d'en mettre 1 sur 2 mais alors ça me prends un temps fou pour les placer !!! (et ça ne régle pas le probleme des plombs qui "sautent" (la boite n'est pas neuve, je devrais peut etre mettre une petite goutte de balistol qlq part pour améliorer le mécanisme ??)

Existe-t-il d'autres systémes de MatchBox ??
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme MatchBox ??   qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:43

Y a cette MatchBox-ci... mais bon...


qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? Lotus_de_Formule_1_50

qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? Dehors

Plus sérieusement, j'ai une MatchBox H&N (ou Gehman, elles sont identiques) qui va très bien.. ça ressemble à la tienne mais elle est carrée (10 rangées de 10 plombs)

Celle-ci, en fait:

qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? Matchb10

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme MatchBox ??   qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:48

Question d'ignare sans doute: quel(s) avantage(s) apporte ce genre de "boîte-distributeur", les gars?
Moi je me contente de prendre mes plombs à même la boîte d'origine...
Merci de bien vouloir m'éclairer. qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? 810266
Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme MatchBox ??   qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:47

Salut Hugues,

Le but premier est de ne pas abimer les jupes des plombs.
Cette boite devrait également facilité la prise du plombs.... pas gagné pour ma part...
Meilleure visibilité du nombre de plombs tirés.

Ci-joint une review qui explique comment la remplir :

https://www.forum-airguns.com/accessoires-optiques-cibles-portes-cibles-f30/reviews-matchbox-t16828.htm?highlight=matchbox
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme MatchBox ??   qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:49

Pour moi, bien plus grande facilité de préhension des plombs (pourtant j'ai de grosses mains.. mais aussi de longs doigts (ça aide (pour bien des choses))) et on sait directement combien de plombs on a tiré.

Je n'utilise cette boite qu'en stand... pour tirer dans mon jardin, je ne compte pas les plombs...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme MatchBox ??   qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? EmptyMar 8 Juin 2010 - 14:09

Merci Raoul, mais mes superbes et très habiles mains de guitariste me permettent de sentir "l'objectif" (Prendre+plomb X 1, enter!) qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? 28769 , mais c'est vrai que je dois vérifier à chaque fois l'état de la jupe... alors que je devrais déjà penser à ma cible... tu gagnes un point, mon pote!

Merci Fred, me voilà moins con!
C'est vrai que je perds toujours un peu de ma concentration à retenir combien de plombs j'ai tiré, tu sais...dans "l'air" de l'action! qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? 28769

qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme MatchBox ??   qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:38

ce genre de boîtes marchent mal avec les plombs à tête ronde....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme MatchBox ??   qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:49

Je suis sorti voir mon armurier, de m'acheter la version H&N 100 plombs (comme celle de Fred), de l'essayer, et je trouve ce truc pas mal avec des diabolos H&N finale match.
A bien regarder le machin, Raoul, j'ai l'impression que ta boîte souffre de défauts de fabrication: les machins "injectés-moulés" en plastique n'ont pas besoin de lubrifiants pour fonctionner convenablement... Il y a un "blème" avec ta match box...il suffit d'une barbe ou d'un reste de "nourrice" oublié à la finition pour bloquer un mécanism aussi simple; Ceci dit, c'est délicat à démonter pour "voir" et rectifier.
Je partage votre avis, Raoul et Fred, il ne s'agit pas d'un gadget totalement inutile.
qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme MatchBox ??   qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:24

Je plussoie quant au fait que ma MatchBox ne fonctionne pas aussi bien quand je n'utilise pas des plombs à tête plate... mais comme déjà dit, je ne l'utilise qu'au stand à 10m.. donc tête plate.

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? Empty
MessageSujet: Re: qu'utilisez-vous comme MatchBox ??   qu'utilisez-vous comme MatchBox ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'utilisez-vous comme MatchBox ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?
» Que me conseillez vous comme flingue...
» ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....
» Quacheteriez vous comme carabine avec 400euros de budget?
» Quel pcp Possédez vous ou avez vous possédé version détaillée ? V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: