Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Choix carabine et lunette

Aller en bas 
+4
fabien-airguns
HiNoMuRa
mx-5/fred
°Sylvain°
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
°Sylvain°
Régulier
Régulier
°Sylvain°


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Segré, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2010

Choix carabine et lunette Empty
MessageSujet: Choix carabine et lunette   Choix carabine et lunette EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:05

Bonjour à tous!

J'ai découvert le tir avec carabine a plomb il y a peine deux mois notamment grâce a ce site, je m'y interresse depuis longtemps et j'ai décider de me lancer.
Je voudrais acheter une carabine de 9-10 joules pour faire du tir sur cible, j'aimerai donc avoir des infos sur ceci (portée, plombs) et j'aimerai aussi en savoir plus sur les lunettes car étant novice dans ce domaine je n'y connais absolument rien! En cherchant sur internet j'ai vu qu'une 4X32 me suffirai je pense pour faire du tir de précision a 20-25 mètres sans y mettre des sommes faramineuse étant donné que je dispose d'un petit budget (j'ai 16 ans) d'environ 120€, après peut-être qu'une lunette n'est pas indispensable pour débuter je pourrais donc mettre la totalité de ce budget dans l'achat de la carabine... J'ai repéré la stoeger X5 qui me semble fiable et d'une bonne puissance pour son prix.
Voila! merci de me répondre et vive l'air comprimé
!
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Choix carabine et lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine et lunette   Choix carabine et lunette EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:08

.... du neuf à ce prix là, ça va être un peu dur peut-être d'avoir une bonne carabine ET une lunette....

Ou alors, de la bonne occase, on en trouve sur le forum régulièrement!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
°Sylvain°
Régulier
Régulier
°Sylvain°


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Segré, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2010

Choix carabine et lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine et lunette   Choix carabine et lunette EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:21

Merci de ta réponse si rapide! En effet je dispose d'un petit budget :( mais bon je ne fais que débuter et la stoeger x5 n'est "qu'as" 95€ sur Meyson ... et il me semble qu'elle est très réputée (je ne tien pas a acheté de l'occaz' après faut voir...). J'attend encore vos conseils pour carabine et lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix carabine et lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine et lunette   Choix carabine et lunette EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:41

achete une shadow 640 et une gamo 3x32 chez serma... tu devrais peut etre meme pouvoir prendre une boite ou deux de plombs.


sinon attends, economise 100 euros de plus et tu auras un bonne carabine de chez diana ou weirauch...
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Choix carabine et lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine et lunette   Choix carabine et lunette EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:08

il faut aussi être majeur ou avoir une autorisation parentale pour l'achat

_________________
Choix carabine et lunette 48ca_111Choix carabine et lunette Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
°Sylvain°
Régulier
Régulier
°Sylvain°


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Segré, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2010

Choix carabine et lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine et lunette   Choix carabine et lunette EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:52

oui mais sa c'est déjà vu, mes parents veulent bien et je me suis bien renseigner sur la legislation avec ce type d'arme, j'ai fait mon choix je vais donc acheter une stoeger x5 chez Meyson mais je ne sais pas quoi prendre comme lunette sachant que je voudrais quelque chose qui me permette de faire des tirs correct avec ma carabine qui fait 10 joules...
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

Choix carabine et lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine et lunette   Choix carabine et lunette EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:27

il faut revoir un peut ton budget regarde ça la stoeger x5 chez Meyson + lunette 4x32 pour 133 €
http://www.meyson.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=32701751&type=57&code_lg=lg_fr&num=71
Revenir en haut Aller en bas
°Sylvain°
Régulier
Régulier
°Sylvain°


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Segré, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2010

Choix carabine et lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine et lunette   Choix carabine et lunette EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:47

Une 4X32 me suffirait? J'ai entendu dire qu'il ne vaut mieut pas acheté de combos car la qualité de la lunette est médiocre... Cela dit pour 133€ je pense que c'est une bonne affaire mais vu que je n'y connais rien j'attend vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bebert 71
Pilier
Pilier
bebert 71


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2040
Age : 52
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 30/10/2008

Choix carabine et lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine et lunette   Choix carabine et lunette EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:55

°Sylvain° a écrit:
Une 4X32 me suffirait? J'ai entendu dire qu'il ne vaut mieut pas acheté de combos car la qualité de la lunette est médiocre... Cela dit pour 133€ je pense que c'est une bonne affaire mais vu que je n'y connais rien j'attend vos réponses.

il ne faut pas te faire d'illusion,vu ton budget tu ne peut pas avoir une arme +une lunette de qualité.dans ce pack la lunette ne sera pas la meilleur, mais elle te permettra de débuter,en attendant de pouvoir réinvestir dans une meilleur lunette.
Revenir en haut Aller en bas
°Sylvain°
Régulier
Régulier
°Sylvain°


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Segré, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2010

Choix carabine et lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine et lunette   Choix carabine et lunette EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:07

Bon je vais acheter la Stoeger x5 SANS lunette et j'économiserai après pour acheter une meilleure lunette, mais la portée de la carabine ne doit pas être énorme (30 mètres je pense) donc je n'aurais pas forcément besoin d'une grosse lunette genre 9x ou 12x
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Choix carabine et lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine et lunette   Choix carabine et lunette EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:14

Tout dépend sur quoi tu tir a 30m ^^ si c'est une canette c'est bon, si c'est un coton tige...
Revenir en haut Aller en bas
°Sylvain°
Régulier
Régulier
°Sylvain°


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Segré, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2010

Choix carabine et lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine et lunette   Choix carabine et lunette EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:21

ouais bon je vais réfléchir, j'ais lu des avis sur cette carabine et ça a confirmé mon choix, elle est bien fini, précise et pas cher. Mais j'ai vu qu'il existait une stoeger x10 avec quelques dizaines d'euros de différence mais LA vraie différence je la trouve pas vraiment! Alors si vous savez...
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Choix carabine et lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine et lunette   Choix carabine et lunette EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:27

La différence entre les 2 c'est la puissance. Sinon si tu allonge un petit peux ton budget, tu peux te payer la Stoeger 95€
+ une lunette 30€ ( http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/Autre/Lunette-de-vis%E9e-3-12x50-d%3D254-MD::2409.html )
+ le montage 15€ ( http://www.sutter-gmbh.de/Montages/Rails-de-montage/Rail-de-montage-254-40-120::2568.html )

Tu arrive donc 140€ et faux encore compter les FDP ...
Revenir en haut Aller en bas
°Sylvain°
Régulier
Régulier
°Sylvain°


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Segré, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2010

Choix carabine et lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine et lunette   Choix carabine et lunette EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:41

Oui mon budget je l'allonge :) et merci de ta réponse mais tu na pas du voir que le montage était livrée avec la lunette (tant mieux pour moi :p). Du coup je vais sans doute prendre cette lunette. Mais revenons à la carabine, la x10 ne dispose que de 0.3 joules de plus que la x5 et est pourtant 40€ plus cher, est-ce valable?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Choix carabine et lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine et lunette   Choix carabine et lunette EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:53

Juste pour dire que si Oni te donne un autre montage dans les liens c'est parceque celui qui est fourni de base avec la lunette n'est vraiment pas valable, en clair c'est de la m*$de ^^ (le montage pas la lunette)
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Choix carabine et lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine et lunette   Choix carabine et lunette EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:11

lerogerdu37 a écrit:
Juste pour dire que si Oni te donne un autre montage dans les liens c'est parceque celui qui est fourni de base avec la lunette n'est vraiment pas valable, en clair c'est de la m*$de ^^ (le montage pas la lunette)

+1 Roger Choix carabine et lunette Icon_thumright tu es mon sauveur Choix carabine et lunette Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
°Sylvain°
Régulier
Régulier
°Sylvain°


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Segré, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2010

Choix carabine et lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine et lunette   Choix carabine et lunette EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:36

Ok, pourtant en dessous de la description de la lunette il y a un petit paragraphe qui vante les mérites de ce montage, mais si tu le dit...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Choix carabine et lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine et lunette   Choix carabine et lunette EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:56

Il sont vendeur avant tout ^^ il vont pas marquer "le montage est fourni, mais vue qu'il est vraiment pas terrible nous vous conseillons d'allonger encore un peut la monnaie afin de prendre un montage de meilleur qualité sur notre site qui lui, sera a même de résister au vibration d'une piston ressort" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Choix carabine et lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine et lunette   Choix carabine et lunette EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:08

°Sylvain° a écrit:
Ok, pourtant en dessous de la description de la lunette il y a un petit paragraphe qui vante les mérites de ce montage, mais si tu le dit...

De toute façon il vente les mérites des coliers, hors sur une AC il est toujours préférable de monter un monobloc pour éviter que la lunette ne bouge Choix carabine et lunette Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
°Sylvain°
Régulier
Régulier
°Sylvain°


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Segré, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2010

Choix carabine et lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine et lunette   Choix carabine et lunette EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:17

Ok ok, je prendrais le montage a part.
Et pour la carabine, est-ce qu'il est valable de mettre 40€ de plus pour prendre une Stoeger X10 plutôt qu'une X5 juste pour avoir 0.3 joules en plus, 5 cm de longueur de plus et 500 grammes de plus et si oui, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Choix carabine et lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine et lunette   Choix carabine et lunette EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:41

°Sylvain° a écrit:
Ok ok, je prendrais le montage a part.
Et pour la carabine, est-ce qu'il est valable de mettre 40€ de plus pour prendre une Stoeger X10 plutôt qu'une X5 juste pour avoir 0.3 joules en plus, 5 cm de longueur de plus et 500 grammes de plus et si oui, pourquoi?

Franchement je ne connais pas bien les Stoeger, mais si la différence entre la X5 et la X10 est bien celle que tu as dit, je ne pense pas que cela vaille la peine ...
Mais je pense a une chose, la différence ne se trouverais pas au niveau de la crosse comme chez Diana (31 et 34) ? la X5 aurait-elle une crosse en plastic et la X10 une crosse en bois ? si c'est le cas la différence se trouve alors dans la crosse et est bien justifiée. Est-ce que ça vaut la peine ? Question de goût, le bois est plus lourd et plus luxueux que le plastoc ( perso je préfère ) mais certaines personnes aimes le plastoc en guise de crosse. à toi de voir Choix carabine et lunette Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
bebert 71
Pilier
Pilier
bebert 71


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2040
Age : 52
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 30/10/2008

Choix carabine et lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine et lunette   Choix carabine et lunette EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:42

°Sylvain° a écrit:
est-ce qu'il est valable de mettre 40€ de plus pour 5 cm de longueur de plus et 500 grammes de plus et si oui, pourquoi?



je pense que oui, c'est toute la différence entre David ( le géniteur) et ses Modos...




Choix carabine et lunette Smiley14 Choix carabine et lunette Smiley14 Choix carabine et lunette Smiley14 Choix carabine et lunette Smiley14 Choix carabine et lunette Smiley14 Choix carabine et lunette Smiley14 Choix carabine et lunette Smiley14 Choix carabine et lunette Smiley14 Choix carabine et lunette Smiley14 Choix carabine et lunette Smiley14 Choix carabine et lunette Smiley14 Choix carabine et lunette Smiley14 Choix carabine et lunette Smiley14


Choix carabine et lunette Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Choix carabine et lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine et lunette   Choix carabine et lunette EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:47

Choix carabine et lunette 28769 Choix carabine et lunette 28769 Choix carabine et lunette 28769 Choix carabine et lunette 28769 trop fort Choix carabine et lunette Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
bebert 71
Pilier
Pilier
bebert 71


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2040
Age : 52
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 30/10/2008

Choix carabine et lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine et lunette   Choix carabine et lunette EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:53

Choix carabine et lunette Banana_s Choix carabine et lunette 28769
Revenir en haut Aller en bas
°Sylvain°
Régulier
Régulier
°Sylvain°


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Segré, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2010

Choix carabine et lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine et lunette   Choix carabine et lunette EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:08

^^, Onikenji, on peut choisir d'avoir une crosse bois ou plastoc pour la x5 et la x10 mais le prix diffère. Ce n'est donc pas LA différence mais LA différence je pense l'avoir trouvé: la x10 supporterais un changement de piston (pour augmenter sa puissance jusqu'a 23 joules, ce qui fait qu'il faut une licence de tir et tout le tralala pour la modifié) alors que la x5 ne le supporterai pas!

Je vais donc acheter la Stoeger X5 avec une lunette sutter 3-12X50 + le montage ce qui me revient en tout à 145€, pour débuter je pense que ça va m'aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix carabine et lunette Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine et lunette   Choix carabine et lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine et lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: