Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34)

Aller en bas 
+2
mofo
doky
6 participants
AuteurMessage
doky
Intermédiaire
Intermédiaire
doky


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2010

Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Empty
MessageSujet: Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34)   Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:01

je n'arrive pas à régler ma Gamo et que mon armurier veut bien me la reprendre ?

suite à mon problème ici : https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/quelques-precisions-me-manque-t36398.htm

Je pensais à éventuellement changer ma Shadow 1000 par une Diana vu que mon armurier fait la marque.

Déjà, il faut qu'il accepte, mais si il est d'accord, je risque d'être obligé de décider rapidement de sa remplaçante. (quitte à ajouter quelques € )

Dans cette hypothèse, quelle Diana me conseilleriez vous pour un budget de 500 max. ?
J'ai vu sur le net la 350 magnum en 4.5 ou 5.5. ou la 34 Classic qui correspondraient niveau prix.
Je ne sais pas du tout ce qu'il a en stock mais je me souviens qu'il m'a parlé de 2 modèles au delà de 20 Joules.

Merci par avance.
Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Smilejap


Dernière édition par doky le Mar 1 Juin 2010 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doky
Intermédiaire
Intermédiaire
doky


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2010

Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Empty
MessageSujet: Re: Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34)   Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:13

Voila, normalement c'est bon, je vais rendre ma Gamo et prendre la Diana 34 en 20J.
Je vous tiens informé de mes impressions dès mes premières séances de tir ce WE. Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
mofo
Pilier
Pilier
mofo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1316
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2008

Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Empty
MessageSujet: Re: Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34)   Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:19

salut j'ai eu une 34 et c'est une trai bonne carabine mais il ne faut pas mètre une lunette bon marcher. j'avai mi dessus une gamo 4x32wr et elle n'a pas tenu le coup bien longtemps Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) 28769
Revenir en haut Aller en bas
doky
Intermédiaire
Intermédiaire
doky


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2010

Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Empty
MessageSujet: Re: Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34)   Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:38

Merci, je comptais mettre une sutter type :
http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-3-12x50/Lunette-de-vis%E9e-3-12x50-E-d%3D254-MD::2755.html
Revenir en haut Aller en bas
mofo
Pilier
Pilier
mofo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1316
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2008

Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Empty
MessageSujet: Re: Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34)   Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:42

sutter je ne connai pas mais sur ma 350 j'ai une bsa depuis 2 ans et ça ne bouge pas d'un millimètre.
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Empty
MessageSujet: Re: Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34)   Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:01

doky a écrit:
Merci, je comptais mettre une sutter type :
[url=http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-3-12x50/Lunette-de-vis%E9e-3-12x50-E-d%3D254-MD::2755.html
http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-3-12x50/Lunette-de-vis%E9e-3-12x50-E-d%3D254-MD::2755.html[/quote[/url]]
Tracasse pas les sutter sont bonnes aussi Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
doky
Intermédiaire
Intermédiaire
doky


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2010

Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Empty
MessageSujet: Re: Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34)   Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:29

Ok donc en complément de la lunette, je dois ajouter un monobloc et un stop bloc c est ca ?

Vous me confirmez que les objets suivant seront-ils compatibles avec la Diana 34 et la lunette citée plus haut ?

http://www.sutter-gmbh.de/Montages/Rails-de-montage/Rail-de-montage-254-40-120::2568.html
http://www.sutter-gmbh.de/Montages/Montages-sp%C3%A9cial/Lunette-de-vis%E9e-stop-bloc::2508.html

Merci par avance. Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Empty
MessageSujet: Re: Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34)   Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:08

la Diana 34 c'est une valeur sure, tu as fait le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
doky
Intermédiaire
Intermédiaire
doky


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2010

Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Empty
MessageSujet: Re: Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34)   Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) EmptyMer 2 Juin 2010 - 8:50

J'ai hâte de l'entendre oui Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) 0trampol


Sinon, un membre peut il me confirmer pour la lunette et les accessoires afin que je commande !?

Merki :)
Revenir en haut Aller en bas
doky
Intermédiaire
Intermédiaire
doky


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2010

Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Empty
MessageSujet: Re: Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34)   Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:23

Juste un post pour vous remercier Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Smilejap , après passage sur le fofo, j'ai finalement échangé une shadow 1000 23J c contre une Diana 34 classic 20J.
( merci aussi a mon armurier pour son professionnalisme ).

A la sortie de la boite, ca inspire la qualité, c'est du solide et super bien fini Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Icon_thumright

Je n'ai pas tiré assez de plombs pour bien la régler mais elle semble vraiment top avec une puissance impressionnante !

La détente est très sensible, jolie bruit, sécurité auto, esthétiquement très belle, ...

En résumé, c'est le jour et la nuit comparé a la Gamo Shadow 1000


Plus qu'à trouver une petite lunette qui va bien ! Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
doky
Intermédiaire
Intermédiaire
doky


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2010

Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Empty
MessageSujet: Re: Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34)   Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:46

Je déterre.
Retour de la lunette Sutter en 2 mots :

Bien mais sans plus, j ai été obligé de mettre un bout de chambre a air pour relever la lunette car celle ci etait inréglable. La carabine tirait toujours trop bas...
Par ailleurs, je dois avoir un probleme avec les réglages, ce n'est pas la premiere fois que ca se produit, meme avec les autres systemes de visés d'origine, "avec moi ca tire souvent trop bas" :) Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Rant

Apres ce petit détail réglé, elle tient bien et garde une bonne précision dans l'ensemble.

Que me conseillez vous pour passer à la gamme supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Empty
MessageSujet: Re: Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34)   Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:04

Que veux tu dire par gamme supérieur ?
une autre cara je suppose ,mais quoi ,
la puissance,une air comprimé en 4,5 ;5,5, ou une 22?
sinon essaie une HW 97K ! Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Empty
MessageSujet: Re: Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34)   Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:27

doky a écrit:
Je déterre.
Retour de la lunette Sutter en 2 mots :

Bien mais sans plus, j ai été obligé de mettre un bout de chambre a air pour relever la lunette car celle ci etait inréglable. La carabine tirait toujours trop bas...
Par ailleurs, je dois avoir un probleme avec les réglages, ce n'est pas la premiere fois que ca se produit, meme avec les autres systemes de visés d'origine, "avec moi ca tire souvent trop bas" :) Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Rant

Apres ce petit détail réglé, elle tient bien et garde une bonne précision dans l'ensemble.

Que me conseillez vous pour passer à la gamme supérieur ?
On met pas de le chambre à air si tu avais lu les posts de "réglage lunette" de la pellicule photo, ou une ancienne radio, ou un bout de canette en métal, car t'as chambre à air va s'écraser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Empty
MessageSujet: Re: Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34)   Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:36

Je te conseil d'arreter de reporter les défauts sur ton matériel....

Une fois, coïncidence.
deux fois d'affilé et c'est le tireur qui a besoin d'être reglé....

Lis le forum et applique les conseils et procédures présente concernant le réglage des lunettes et le lâcher ainsi que la respiration lors du tir....
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Empty
MessageSujet: Re: Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34)   Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:36

Oui si tu n'es pas bien dans l'axe de ta lunette à chaque fois, voir pas dans le même axe a quelques millimètres près, tu ne tireras pas au même endroit.

De plus rien ne prouve que tu aies bien monté la lunette donc tu as besoin d'une cale en dessous et comme dit Guyguy, il ne faut pas y mettre n'importe quoi sinon dans le temps ça fera n'importe quoi.

popcorn

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
doky
Intermédiaire
Intermédiaire
doky


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2010

Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Empty
MessageSujet: Re: Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34)   Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:43

Merci pour vos réponses.

@ Guy, Ce n'est pas vraiment de la chambre a air mais un genre de plastique servant a étaler une protection pour iphone (invisible shield) genre mini maroufleur. Ce ne s'ecrase plus une fois bien bloqué.

@Eddy, gamme supérieur, je voulais parler de la lunette car celle que j'ai est vraiment trop lourde, de plus, j'aimerais une qui ne floude pas la cible que je regarde la croix et inversement. (je ne me souviens plus de nom de cette technique)

@Loki, effectivement ca doit venir de moi :), j'ai encore besoin de lire le fofo !

Je suis sur le point de commander le Zoraki Ultra en 4.5, je verrais si j 'ai le meme probleme au pistolet. ;)
Revenir en haut Aller en bas
doky
Intermédiaire
Intermédiaire
doky


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2010

Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Empty
MessageSujet: Re: Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34)   Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:30

Voila ce qui me conviendrait apres une recherche rapide :

http://www.bsaoptics.com/scope.aspx?productID=460

avec réglages parallaxe me semble t il mais pour le poids, je ne gagnerai pas..

ou http://www.bsaoptics.com/scope.aspx?productID=73

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Empty
MessageSujet: Re: Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34)   Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Diana si ... (trouvé Diana 34)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle lunette pour une diana 34 et bouchon de diana 25 D
» quelle lunette pour un Diana 35 svp ?
» Quelle Diana choisir ?
» choix d'une carabine
» Quelle diana choisir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: