Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conseil pour carabine 30 joules

Aller en bas 
+5
marley062
lerogerdu37
fabien-airguns
Pedrodu53
Ekinox
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ekinox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ekinox


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 31/05/2010

Conseil pour carabine 30 joules Empty
MessageSujet: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:42

Bonsoir les gens de Airguns =)

Voila mon problème, je souhaite acheter une carabine + lunette ayant une puissance dans les alentours de 30 joules mais avec toutes les marques différentes et n'y connaissant strictement rien je suit un peu perdu. J'ai un budget d'environ 300€.

J'ai pourtant cherché longuement sur votre site, fort intéressant :) mais je n'ai pas trouvé ma réponse :(

J'ai remarqué que vous parliez beaucoup des carabines HW qui sont apparemment les meilleurs rapport qualité/prix mais j'ai vu qu'elles été limitées à 6.5 joules.

Voilou voilou Conseil pour carabine 30 joules Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu53
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pedrodu53


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 664
Age : 30
Localisation : 53
Date d'inscription : 13/12/2009

Conseil pour carabine 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:52

Apparemment tu as lu beaucoup de postes sur le forum mais pas assez... tu n'es pas tombé sur ceux qui disaient qu'il fallait que tu te présentes dans la rubrique prévue à cet effet avant de poster. Sinon, pour les HW c'est 7,5 joules et pas 6,5 ;)
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseil pour carabine 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:54

la première des chose a faire EKinox c'est de passé par la rubrique présentation
c'est plus sympa et c'est la règle Conseil pour carabine 30 joules Deal Conseil pour carabine 30 joules Smilejap

elle sont limité en 7.5 joule parce qu'elle sont généralement commandé en Allemagne a cause du prix
les diana font au maximum 26 joule et au prix au alentour de 600-700 € cher les allemands
et hw je sais pas mais pas a 300 € pour du 30 joule
il faut que tu te base vers du 16 joule ou 23 joule et si c'est pour tirer sur une longue distance tourne toi vers du 22 lr
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ekinox


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 31/05/2010

Conseil pour carabine 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:13

Merci pour toutes ces précisions.

Je pense donc m'orientai vers une HW de 23 joules, est il possible de tirer à 50 mètres avec une grande précision ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseil pour carabine 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:37

hw c'est en 16 joule 23 joules c'est les gamo
pour du 16 joules a 50m je pense que ça peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ekinox


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 31/05/2010

Conseil pour carabine 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:54

okay =) Je vais m'orientai vers une HW alors :D

Par contre la taille du plomb change quoi ?

Et pour les différents modèle qu'elles sont les différences ? entre une HW50 et une HW77 par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseil pour carabine 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:34

la taille du plomb change la taille du trou ^^ les 5.5 sont plus dur a trouver et plus cher aussi
http://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_41_942_944_950
voila Conseil pour carabine 30 joules Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ekinox


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 31/05/2010

Conseil pour carabine 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:56

Merci bien de ton aide Fabien Conseil pour carabine 30 joules Icon_thumright

Je commence à comprendre beaucoup de chose :)

J'ai encore quelques questions ^^

Au niveau des HW les prix varient selon quoi ?

Et comment fait-on pour choisir son ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseil pour carabine 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:04

pour ton budget je te propose la HW50s HW57 ou la HW77
tu veut l'acheter avec une lunette (pour choisir un pack ressort lunette cibles etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ekinox


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 31/05/2010

Conseil pour carabine 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:17

Je trouve la HW77 la plus jolie des trois :D par contre c'est normal que sur la photo on dirait qu'elle à 2 canons ?

Et oui il me faut une bonne lunette aussi Conseil pour carabine 30 joules 0trampol

EDIT : pour les 2 canons j'ai compris ^^ en faite c'est pour recharger =)
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseil pour carabine 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:37

Alors on reprend tout depuis le début, la HW77 n'as pas deux canons, en fait sont canon et fixe et la barre du dessous c'est un levier d'armement https://www.youtube.com/watch?v=QqhbOi8qs1A

Ensuite la HW77 en version full power ne fait pas 16 mais bien 20j

Et le calibre 5,5 est utiliser pour des carabine de forte puissance comme 20j car les plombs sont moins soumis au effet météorologique comme le vent, en contre parti il sont plus lourd et donc chut plus vite que des 4,5mm, il sont aussi plus cher, c'est un calcul a faire ^^

Voila si tu a d'autre question.

EDIT: Je me suit tromper de vidéo ^^ https://www.youtube.com/watch?v=IL1SCOPAzuI
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ekinox


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 31/05/2010

Conseil pour carabine 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules EmptyMar 1 Juin 2010 - 6:19

Okay =) merci pour ces précision :)

Quand tu dit qu'il chute plus vite, c'est à dire que sur 30 métres il n'y aucune précision ?
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Conseil pour carabine 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules EmptyMar 1 Juin 2010 - 7:03

Les gars qui font du field target sont en 4.5mm et en 16 joules... à 50m tu

restes super précis, et tu peux t'amuser sur des boites ou autre jusque

60/70m...
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

Conseil pour carabine 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules EmptyMar 1 Juin 2010 - 7:05

Ekinox a écrit:
Okay =) merci pour ces précision :)

Quand tu dis qu'il chute plus vite, c'est à dire que sur 30 métres il n'y aucune précision ?
Non la chute n'a rien avoir avec la précision. .22 (5.5mm) est plus précis que un .177 (4.5mm) car le plomb est moin sujet au perturbation extérieur, mais il va moin loin dû à sa vitesse moin grande au départ ( puisque pour une même carabine le poids des plombs est plus grand et que l'énergie de départ est la même) et à sa surface en contacte avec l'air est plus grande.
Essaye le logiciel chairgun, un graphique est plus explicite qu'un long discour Conseil pour carabine 30 joules 28769 . Même si il est en anglais il est relativement simple.
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ekinox


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 31/05/2010

Conseil pour carabine 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules EmptyMar 1 Juin 2010 - 7:24

Okay donc à 30 métres pour du 5.5 ou 4.5 la précision est la même.

Le 4.5 va plus vite, mais quand est-il de la force de pénétration par rapport à du 5.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

Conseil pour carabine 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules EmptyMar 1 Juin 2010 - 8:36

Ekinox a écrit:
Okay donc à 30 métres pour du 5.5 ou 4.5 la précision est la même.

Le 4.5 va plus vite, mais quand est-il de la force de pénétration par rapport à du 5.5 ?
Non la précision n'est pas la même un 5.5 est plus précis de par l'inertie de son plomb. pour ce qui est de la pénétration, "je pense" car j'ai pas pu comparer moi même, que la pénétration jusqu'à une certaine distance (les premiers mètres )est supérieur avec une 5.5 car le plomb à plus d'inertie (plomb plus lourd), avec le logiciel chairgun tu peut comparrer l'énergie résiduelle en fonction de la distance.
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ekinox


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 31/05/2010

Conseil pour carabine 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:37

Ca m'a l'air compliqué comme logiciel Conseil pour carabine 30 joules Icon_rolleyes

Enfin j'essaierai quand meme ce soir parce que là je suis au boulot ^^


Mais sinon, admetons que je parte sur une HW77 calibre 5.5 en version full power 20 joules, je n'arrive pas à trouver le pack sur Sportwaffen :(

Et il me reste à choisir une lunette en sachant que c'est pour des tires à 20 - 40 metres.

En tout cas merci tout le monde pour votre aide, j'ai vraiment hâte d'avoir une carabine :D
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

Conseil pour carabine 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:44

Personellement je tir à des distances similaire à toi avec ma Diana, j'ai installé une lunette provenant du site Sutter. Tu as sa description dans ma signature. Maintenant ce n'est certainement pas la meilleurs mais elle fonctionne très bien, j'utilise la fixation d'origine (ce n'est pas une fixation monobloc) et j'en suis très satisfait, ma lunette ne bouge pas alors que j'ai déjà tirer plus de 1000 plombs( ma diana fait quand même plus de 30Joules). Sinon en regardant sur le forum tu trouveras le détail d'autre marques. Et comme on dit, au final c'est quand même toi qui décide smil 85 je ne te donne que ma modeste expérience Conseil pour carabine 30 joules Wall
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ekinox


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 31/05/2010

Conseil pour carabine 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:37

En effet tu a l'air d'avoir une super lunette :p

Mais le prix de la Diana 350 magmum à 480€ n'est pas dans mon budget :/
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseil pour carabine 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:06

Pack HW77 longue

Pack HW77 courte

Voila pour toi ^^ la seul différence entre c'est deux pack c'est la longueur du canon des carabines.
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ekinox


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 31/05/2010

Conseil pour carabine 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:46

ahhh merci pour les liens :D

Juste une question, le pack n'existe pas pour les modéles HW77 ? parce que là je vois que c'est des "HW77 Match"
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ekinox


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 31/05/2010

Conseil pour carabine 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:51

Genre celle la : http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_943_948_954/products_id/17994

C'est bien le pack full power 20 joules ?
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Conseil pour carabine 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:10

Oui c'est bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseil pour carabine 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:00

Bas si tu veut mon avis la crosse match sera bien mieux pour le tir a la lunette ^^ mais maintenant il faut faire selon tes gouts, si tu n'aime pas ne prend pas thumright
Revenir en haut Aller en bas
900combo
Régulier
Régulier
900combo


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 151
Age : 79
Localisation : saint plomb sur cible
Date d'inscription : 12/04/2010

Conseil pour carabine 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:10

Euuuh...
Des joules, des joules, OK mais...

J'ai lu plus haut que tu n'y connaissait rien (selon tes mots), serais tu sans savoir que pour une puissance au dessus de 10Joules, il faut avoir une licence ou un permis de chasse?
Ce n'est pas du tout pour te blamer ou freiner tes ardeurs, mais plutot pour t'éviter une déception ou de possibles ennuis avec cette carabine....

Conseil pour carabine 30 joules Smilies- Quand même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour carabine 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine 30 joules   Conseil pour carabine 30 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour carabine 30 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour une première carabine.
» Aide au choix - conseil d'achat - quelle carabine AC < 9.9 Joules ?
» conseil pour une carabine BSA Tactical XL
» Conseil pour achat d'un carabine
» conseil pour une carabine bon marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: