Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Comment bien débuter en FT...

Aller en bas 
+12
winch44
artjean
Gianni
pbblt
mamouth 59
jaak1
stechermaniac
Goofy
Astra
cibleur
flyfisher
wovokaa
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Comment bien débuter en FT... Empty
MessageSujet: Comment bien débuter en FT...   Comment bien débuter en FT... EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:27

Bonjour à tous,
aujourd'hui je vous propose de parler tous ensemble du matériel pour bien débuter en FT.
Cette discipline intéresse beaucoup de monde, ou plus exactement suscite souvent des interrogations d'ordre technique, mais force est de constater que peu de tireurs franchissent vraiment le pas.
Pourquoi le FT ne décolle pas en France notamment, voilà la question que l'on doit vraiment se poser Comment bien débuter en FT... 810266.
D'une part, la technique des réglages lunette qui parait très compliquée pour certains, alors que si la mise au point est longue certes, tout est en fait pourtant logique et peut donc se comprendre aisément.
L'autre gros point noir est le cout financier de l'ensemble carabine et lunette, là encore, ce n'est pas le meilleur argument de doutes dans l'hésitation à se lancer dans le FT.
Pourquoi le prix fait-il peur ?
Très simple, car à force de parler de super matos (il faut aussi en parler !!!), on tue à la base toute envie d'essayer le FT...
Pour bien débuter rien n'empêche de choisir la classe 4 avec une cara de 7.5 joules pour du tir jusqu'à 25 mètres, c'est très simple, bien que technique (un peu...) et surtout très ludique.
Une simple piston/ressort peut donc très bien faire l'affaire et dans ce cas, une HW 30S est le choix rêvé par sa qualité et surtout sa détente très douce.
Une HW 50S peut aussi être un choix encore plus judicieux, car une fois les bases acquises, on peut très bien la passer en 16 joules pour participer à la classe des 50 mètres.
Une Diana avec une bonne détente peut aussi être une bonne carabine d'initiation.
Une Stoeger X5, X10, X20 et autres Gamo où l'on peut y mettre une détente Charlie, sont d'excellents choix possibles.
La liste n'est pas exhaustive évidemment et c'est aussi le but de ce post, enrichir le sujet par vos expériences.
Pour les lunettes, c'est nettement plus compliqué que le choix d'une arme, mais il y a aussi de bonnes expériences à partager ici sur le faux rhum Comment bien débuter en FT... 28769.
Il faut en effet choisir une bonne optique bien claire, avoir des clics de réglages bien "propres", un réglage de paralaxe frontal (pas trop pratique, mais ça peut le faire...) ou latéral.
Pour le grossissement, il me semble qu'une valeur maxi de X12 peut aussi convenir pour tirer à 25 mètres, pourquoi pas ?
Les marques qui ont fait leurs preuves par un bon rapport qualité/prix (enfin, pour des prix pas trop élevés...).
http://www.leapers.com/production/index.php
Walther, Nikko Stirling, Bushnell, etc.
En résumé, une lunette agréable et qui s'oublie en action de tir.
Voilà le début de l'histoire, rien n'est impossible, au contraire, il faut vraiment vouloir essayer le FT, sans se soucier des préjugés pas toujours bien fondés et pour cela, il y a toujours des solutions.
Alors parlons en...
Bien à vous Comment bien débuter en FT... Smilejap


Dernière édition par wovokaa le Mar 1 Juin 2010 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Comment bien débuter en FT... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en FT...   Comment bien débuter en FT... EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:51

Salut André

Un mot un seul, SUPER INITIATIVE merci

je propose d'ajouter au materiel cité un prix indicatif.
Comme toi je donne comme materiel FT pour débutant pas trop fortuné:

En piston ressort adulte
HW 30
HW40
HW 50
Stoeger x10
BSA xl
Gamo à canon fixe avec customisation de la détente

En PCP adulte:

BSA scorpion tactical
Baikal air arms s200

En lunette:

Leapers swat 8-32x56 milldot
BSA SWF 832x44 mildot

A savoir que je possede des armes à canon basculant comme bsa xl et que je prends un pied enorme à les utiliser
Revenir en haut Aller en bas
cibleur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cibleur


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 807
Age : 31
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

Comment bien débuter en FT... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en FT...   Comment bien débuter en FT... EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:59

on peut ajouté à la liste une HW97k puisque certaine gamo en france sont presque aussi cher que celle-ci en allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Astra
Intermédiaire
Intermédiaire
Astra


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment bien débuter en FT... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en FT...   Comment bien débuter en FT... EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:41

En piston ressort adulte

Cometa Fenix
http://www.armeria-merino.com/00/product.php?id_product=1

Cometa Fusio
n
http://www.armeria-merino.com/00/product.php?id_product=11 http://www.armeria-merino.com/00/product.php?id_product=8 http://www.armeria-merino.com/00/product.php?id_product=5

RUGER AIR WAWK ELITE

http://www.sentry.es/epages/62198003.sf/es_ES/?ObjectPath=/Shops/62198003/Products/U24835

En PCP adulte:


HATSAN AT44
http://www.sentry.es/epages/62198003.sf/es_ES/?ObjectPath=/Shops/62198003/Products/10001

En lunette:

Pour pcp-------WALTHER FT 8-32X56
http://www.sentry.es/epages/62198003.sf/es_ES/?ObjectPath=/Shops/62198003/Products/FT83256

Pour piston-----zos 10-40X60 ESF

http://cgi.ebay.es/ZOS-10-40x50ESF-Ottica-Professionale-Soft-Air-Marui-/160433920331?cmd=ViewItem&pt=Militaria_Collezionismo&hash=item255a9b594b
Revenir en haut Aller en bas
http://airecomprimido.webcindario.com/
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Comment bien débuter en FT... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en FT...   Comment bien débuter en FT... EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:24

Excellente initiative André : démocratiser ce loisir... qui peut se contenter de peu thumleft

On pourrait englober dans ce sujet la discipline sœur : le HFT (Hunter Field Target)

Avec le HFT, la lunette peut être très simple ce qui rend encore plus accessible ce loisir : grossissement max de 12x, pas besoin de réglage de parallaxe et de réglages précis des tourelles. Tout se fait avec le MilDots...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Comment bien débuter en FT... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en FT...   Comment bien débuter en FT... EmptyMar 1 Juin 2010 - 0:33

P'tit passage vite fait ici, je recommence à travailler demain et je suis d'avance, épuisé à simplement y penser Comment bien débuter en FT... 0trampol.
Juste le temps "d'enrichir" un peu le texte initial (juste dans le style...), supprimer quelques virgules en trop et voilà pour ce soir, jusqu'au prochain édit, pour corriger les fautes d'orthographe Comment bien débuter en FT... 28769.
Le but de ce post est comme déjà dit, de donner envie et surtout ne pas décourager les bonnes volontés à découvrir une autre forme de tir, autre que le carton "officiel" ou le plinking.
Le field target est une super discipline où tous les sens peuvent être réellement mis en éveil.
La vision, élémentaire pour du tir de précision.
L'odorat pour les odeurs de la campagne (pour les citadins, oui, ça sent bon !!!).
Le goût pour la mouche chopée en plein vol entre les dents à l'instar des motards Comment bien débuter en FT... 28769.
L'ouïe pour le toc magique du plomb qui fait tomber la cible, enfin en principe...
Et enfin, le toucher de l'index qui décide au bon moment de faire ce prolongement magnifique entre l'œil, le cerveau et la cible.
En fait toutes les raisons pour essayer la discipline et pourquoi pas progresser pour être convaincu du concept.
Voilà dodo maintenant, je déconne là, vraiment Comment bien débuter en FT... Emotico2.
A vous la suite...
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Comment bien débuter en FT... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en FT...   Comment bien débuter en FT... EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:21

excellente initiative en effet.
mais hélas je ne partage pas ton diagnostic concernant les difficultés du FT en france. Pour moi ce n'est pas le prix du matériel qui est en cause, mais si je me base sur mon expérience des quelques clubs auxquels je rends visite, c'est que c'est une discipline qui se tire SANS APPUI et là, il n'y a plus personne.
Dans mon club, 170 licenciés, je suis LE SEUL à faire du 3x40 ou 60 BC, les autres.....du .22 hunter ou de BR: allez donc leur parler de FT, et de tir debout, genou,x assis ou couché....
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Comment bien débuter en FT... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en FT...   Comment bien débuter en FT... EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:13

Un petite vidéo pour bien débuter en FT:
https://www.dailymotion.com/video/xhptg_lance-flamme-airsoft
On ne rate jamais sa cible.
@ + de Jean-Jacques Comment bien débuter en FT... Belgique
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Comment bien débuter en FT... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en FT...   Comment bien débuter en FT... EmptyMer 2 Juin 2010 - 9:54

jaak1 a écrit:
Un petite vidéo pour bien débuter en FT:
https://www.dailymotion.com/video/xhptg_lance-flamme-airsoft
On ne rate jamais sa cible.
@ + de Jean-Jacques Comment bien débuter en FT... Belgique


Comment bien débuter en FT... 28769 Comment bien débuter en FT... 28769 tu m'étonne Comment bien débuter en FT... 28769 ........
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Comment bien débuter en FT... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en FT...   Comment bien débuter en FT... EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:24

salut
perso je tire avec ma qb, ma fein 601 en dessous de 25m, sinon la fx en 12 joules pour 35m.

je me suis fait des cibles de ft pour 3 francs six sous, et je suis en train de cogiter pour les radiocommandés, j'ai posé la question sur des site de modélisme, mais pas de réponses pour l'instant.
a+
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Comment bien débuter en FT... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en FT...   Comment bien débuter en FT... EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:38

pbblt a écrit:
salut
je suis en train de cogiter pour les radiocommandés, j'ai posé la question sur des site de modélisme, mais pas de réponses pour l'instant.
a+

Tu achète une petite auto radio commandée et tu aurs un émetteur récepteur de 1 ou 2 canaux en HF ou VHF
pour une dixème d'euro ;d'une Portée de +/- 50m.

Tu les démontes et comme ça tu as un émetteur récepteur.
Et tu applique la commande du récepteur sur le moteur d'un tourne broche de barbecue.(voir relais intermédiaire aussi pour la puissance,
J'ai vu sur le forum une belle réalistion d'un stand de tir avec ce système de tourne broche.
je lui avait laissé un message à ce sujet sur le forum , pour qu'il de commande avec un émetteur /récepteur.
Resté sans réponse.
@ + de J-J . Comment bien débuter en FT... Belgique
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Comment bien débuter en FT... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en FT...   Comment bien débuter en FT... EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:22

debut HS
pour jaak1, j'y avais bien pensé mais beaucoup trop cher,
les bagnoles radio commandées qui porte réellement à 50 mètres valent au mini dans les 80 roros, pour faire dix cibles très chères.
on trouve une radio commande avec un récepteur 2 voies, un servo, deux quartz (un r et un T c'est mieux) 40mzh dans les 40 roros, j'en ai même trouvé en 27 mzh (mhz ?) pour 35 roros,
ensuite il ne reste plus à acheter par cible : un récepteur 2 voies, un servo et un porte piles. (une 20taine de roros), d'autant plus que si l'envie te prends d'ajouter une cible, aucun problème tu retrouveras toujours un receveur avec un quartz adequat. tu peux donc étaler dans le temps tes dépenses.

par contre là ou s'arrête mes connaissances, c'est au sujet des puissances et du courant.
quel puissance de servo faut-il ?
27mhz suffit-il pour 50 m ?
y-a-t'il par rapport au servo d'un courant de 7.8v (le servo est alimenté par le recepteur)une correspondance avec le récepteur ou bien je mets n'emporte quel receveur en 27 mzh (émetteur 27mzh)
ou 40 mhz dans le cas d'un émetteur en 40 mhz, je me doute les quartz de même fréquence, mais y-at-il une incompatibilité entre les marques.
s'il y a des férus dans ce domaine, vais peut-être ouvrir un post, car apparemment sur les forums de modélisme, je suis snobé, c'est vrai qu'une cible ça vole pas, ou alors pas loin.


fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Comment bien débuter en FT... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en FT...   Comment bien débuter en FT... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:47

Le fréquence n'a rien n'a avoir avec la puissance.
Pour le 27 mhz la bande est saturée par le radio commandé + la CB..
Le 40 Mhz est beaucoup mieux cette bande est réservée pour le radio commandé.
Pour + de sécurité après la plaquette C.I. (servo d'un courant de 7.8v)
tu place un relais de 6volts + une résistance pour créer la chute de tension de 7,8 v à 6 v,
Ou un circuit à 3 pattes comme un LM317 ou un TO7806. cela te donnera une puissance de 1,5 à 3 ampères efficaces au minimum pour attaquer le moteur et le relais.
Pour le matériel radio commandé vas voir dans des magasins comme Cash Converter ou Trock
Internationnal , brocantes , etc .....
@ + de J-J
Jaak1 Comment bien débuter en FT... Belgique
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Comment bien débuter en FT... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en FT...   Comment bien débuter en FT... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:52

Salut Pbbit,
commander un objet de 5g à plusieurs tonnes et à longue distance est très simple avec du matériel de modélisme, oui, oui !!!
Une radio 2 voies (en fait 4 cannaux...) peut asservir très simplement 4 cibles et avec une petite astuce tout aussi simple, toujours avec le même émetteur, de 4, tu passes à 100 ou plus (c'est assez ? Comment bien débuter en FT... 28769 ).
Pour finir, je te conseille de créer un nouveau post à ce sujet, tu auras des réponses, dont les miennes Comment bien débuter en FT... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Comment bien débuter en FT... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en FT...   Comment bien débuter en FT... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:59

Wovokaa, j'ai une question bête : jamais de pistolets en FT ? Depuis le début, l'on ne parle que de carabine...... Comment bien débuter en FT... 810266
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Comment bien débuter en FT... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en FT...   Comment bien débuter en FT... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:15

Dr Harry a écrit:
Wovokaa, j'ai une question bête : jamais de pistolets en FT ? Depuis le début, l'on ne parle que de carabine...... Comment bien débuter en FT... 810266




http://www.field-target.org/pages/Le_field_target_aux_armes_de_poing-1112545.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Comment bien débuter en FT... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en FT...   Comment bien débuter en FT... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:18

Salut Harry,
bien sûr que la discipline existe aussi pour le pistolet, mais nettement moins pratiquée que le FT carabine.
Tout est possible évidemment, le tir aux armes de poing demande cependant souvent plus "d'attention" qu'une arme longue, enfin c'est souvent la règle.
Tiens trouvé ça vite fait,
http://www.pomona-airguns.com/IFT071908.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Comment bien débuter en FT... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en FT...   Comment bien débuter en FT... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:02

Excellent !!! J'aime ce coté 'nature' comme tu le présentes aussi avec une certaine poésie !
Là, je ne parle pas de technique que j'imagine tout de même ardue, mais d'état d'esprit, ça me plait vraiment comme idée.... moi qui habite en ville !!!
Merci à Vous les Amis d'aiguiser ma curiosité Comment bien débuter en FT... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Comment bien débuter en FT... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en FT...   Comment bien débuter en FT... EmptyDim 6 Juin 2010 - 15:56

....


Dernière édition par winch44 le Mar 5 Mar 2013 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Comment bien débuter en FT... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en FT...   Comment bien débuter en FT... EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:07

Salut Matt,

On va la voir lors de notre rencontre. Joli ensemble.
Si tu ne tires plus en visée ouverte avec ta X20, tu pourrais enlever les organes de visée ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Comment bien débuter en FT... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en FT...   Comment bien débuter en FT... EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:19

Voilà comment débuter avec du bon matériel bien fiable sans mettre en pétard sa compagne, ça compte aussi, n'est-ce pas Messieurs ? Comment bien débuter en FT... 0trampol.
Ta Viper a l'air bien mimie, j'aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Comment bien débuter en FT... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en FT...   Comment bien débuter en FT... EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:53

....


Dernière édition par winch44 le Mar 5 Mar 2013 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Comment bien débuter en FT... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en FT...   Comment bien débuter en FT... EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:40

Salut à tous,

Pour tous ceux qui restent persuadés que pour pratiquer le FT, il faut obligatoirement du matériel haut de gamme

voici un extrait du journal airgun world 1988
cette compétition est le championnat de l'essex
Comment bien débuter en FT... Ft310
Comment bien débuter en FT... Ft410
Comment bien débuter en FT... Ft510

Je peux vous garantir que tous ces tireurs sont de bon niveau, et qu'ils prenaient et prennent toujours beaucoup de plaisir.

La première photo démontre pourquoi nous sommes obligés de limiter la puissance des armes

ET bien si après ca quelqu'un me dit qu'il faut être friqué pour pratiquer le FT,

C’est soit qu'il ne lit pas les posts, soit qu'il est de mauvaise foie non?
smil067
popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Comment bien débuter en FT... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en FT...   Comment bien débuter en FT... EmptyMar 20 Juil 2010 - 8:14

Ouais !!! ça c'est c'est extraordinaire, tu sens bien que les mecs s'éclatent !
Question (de newbee) :
Le truc de la limitation, c'est qu'avec une arme plus puissante comme ils avaient, moins de soucis de trajectoires, non ?! Enfin, je veux dire que la trajectoire des balles était forcement plus "tendue" qu'avec un plomb et une limite de puissance ? donc certainement moins besoin de lunettes sophistiquées ??
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Comment bien débuter en FT... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en FT...   Comment bien débuter en FT... EmptyMar 20 Juil 2010 - 8:41

...


Dernière édition par winch44 le Mar 5 Mar 2013 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien débuter en FT... Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en FT...   Comment bien débuter en FT... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien débuter en FT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien débuter....
» comment débuter ?
» Un bon Pistolet pour bien debuter ?
» Pour bien débuter, conseils nécéssaires !!!
» Quoi choisir pour débuter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: