Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Des accessoires qui ne le sont pas

Aller en bas 
+19
lerogerdu37
Alfred55
Ken
Sassan
MAD MAX
OrgY-cgD-
boutch
winch44
mamouth 59
wovokaa
artjean
loupi
tama
NOUNOURS
jaak1
flyfisher
Goofy
cloclo
SixtyFourWarrior
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:32

Superbe boulot, chapeau bas Wovokaa!
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 EmptyVen 10 Sep 2010 - 22:16

Merci Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 Smilejap
Et je me demande si avec un petit ressort export 16 j. (si, si, ça existe...) la Fein 300 remodelée ne serait pas une bonne alternative économique au PCP ?
Enfin, sur le papier je n'y vois que des avantages, toujours aucune vibration. et tirs parfaitement constants tirs après tirs, en plus avec un look "rétro" ou du moins parfaitement indémodable...
Loupi fait de bonnes prestations avec sa 54 AK, il a cependant du mal à descendre en dessous des joules "fatidiques", mais il obtient de bonnes performances avec sa belle cara, je l'ai essayé en Isère et j'ai trouvé son challenge (low cost et efficace...) bien sympathique.
Moi, les challenges, j'aime... Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 0trampol

* JP ta Fein je la trouvais lourde, c'est vrai, mais maintenant avec l'entrainement avec la "vieille", je suis blindé...dis tu me la prêteras ta belle cara s'il te plait, juste pour le plaisir ? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 EmptyVen 10 Sep 2010 - 22:42

DD,

attention à la position et repartition des trous d'echappement.

s'ils ne sont pas symetriques,et que la cavité interne à ton 'tube' est importante il risque d'y avoir de perturbations internes qui vont nuire à la regularité.

si les gaz qui se détendent dépassent la position du plomb à l'intérieur du tube alors là il y a problème

c'est le cas de certains silencieux ou tuners. il faut choisir, soit tu fais un frein de bouche, soit la cavité doit être plus travaillée à mon avis et au premier abord

je ne sais pas si je me suis exprimé clairement

le phénomène peut ne pas etre constaté à 7 joules mais a 16j ......
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 EmptySam 11 Sep 2010 - 0:02

Robert pour te répondre,
au départ tu vois j'ai imaginé un véritable "air stripper" pour le bout de mon canon, pour le look et certainement aussi bien d'avantage, surtout pour comprendre...
Après de nombreuses recherches sur le sujet, tu t'en doutes, j'ai aussi compris que "l'affaire" n'est pas simple du tout et surtout...où peut être l'avantage sur un canon match qui par définition reste parfait...à prouver cependant !?
Efficace certainement sur une arme à feu, vitesse de sortie bien plus importante, température des matières, dilatation des métaux...mais sur une AC qui ne fait que projeter son plomb, rien n'est sûr de l'efficacité d'un tel dispositif...
Alors j'ai fais simple, le compensateur n'en est pas en fait, simplement un joli bidule pour "terminer" agréablement le bout du canon et peut-être, et là je mets un ? pour assurer un équilibre meilleur par rapport au poids augmenté de la lunette (l'équilibre étant rompu par rapport au dioptre bien plus léger...).
Donc un simple "truc" en alu pour faire joli et rien de plus ...

* Moi en fait je l'aimais bien mon support guidon/tunnel, une véritable pièce "d'horlogerie", s'il en est, c'est fou comme les "vieux" armuriers savaient bien travailler et penser...
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 EmptySam 11 Sep 2010 - 6:55

[quote="wovokaa"]Merci Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 Smilejap
Et je me demande si avec un petit ressort export 16 j. (si, si, ça existe...) la Fein 300 remodelée ne serait pas une bonne alternative économique au PCP ?


Perso je pense que oui, et tu as surtout la détente "match", la crosse est déjà érgonomique bref c'est plus qu'une bonne base pour une arme de Field piston ressort

Chouette boulot Dédé thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alfred55
Intermédiaire
Intermédiaire
Alfred55


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 EmptySam 11 Sep 2010 - 9:07

Et dire que j'ai vendu ma 300S pour 4 francs 6 sous....une conner.....

Autrement, pour préserver mon petit derrière, est-il possible que j'utilisise par exemple un collant de cycliste avec les petits renforts en gel.
Si oui doit-on prendre en compte l'épaisseur de ces renforts dans la hauteur max du "coussin".
Il en a des questions l'Alfred, oui, mais j'aime bien mon confort et j'aime pas me faire mal. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 EmptySam 11 Sep 2010 - 9:09

A priori tu peux étant donné que l'épaisseur ne fait pas partie du coussin lui-même.
Quelqu'un a une idée ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 48ca_111 Guild's Warrior   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 02410
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 EmptySam 11 Sep 2010 - 14:56

wovokaa a écrit:
Et je me demande si avec un petit ressort export 16 j. (si, si, ça existe...) la Fein 300 remodelée ne serait pas une bonne alternative économique au PCP ?
Enfin, sur le papier je n'y vois que des avantages, toujours aucune vibration. et tirs parfaitement constants tirs après tirs, en plus avec un look "rétro" ou du moins parfaitement indémodable...

.../...

* JP ta Fein je la trouvais lourde, c'est vrai, mais maintenant avec l'entrainement avec la "vieille", je suis blindé...dis tu me la prêteras ta belle cara s'il te plait, juste pour le plaisir ? smil 85

Si la Fein 300S peut recevoir officiellement un ressort 16 joules, c'est une bonne idée... si la précision demeure.
Et là, tu passes de la catégorie FT4 à la catégorie FT2 au domaine de tir étendu.
Le tout est de trouver le kit...

----
En position assise, le poids n'est pas un handicap, l'arme étant en appui. Par contre en position debout il en va tout autrement. C'est pourquoi je ne pratique pas la position debout. Je tire "pépère"... smil 85
Et comment que tu pourras l'utiliser ma Fein !...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 EmptySam 11 Sep 2010 - 15:11

Goofy a écrit:

En position assise, le poids n'est pas un handicap, l'arme étant en appui. Par contre en position debout il en va tout autrement. C'est pourquoi je ne pratique pas la position debout. Je tire "pépère"... smil 85
Et comment que tu pourras l'utiliser ma Fein !...
Merci JP, elle est vraiment magnifique ta cara et elle tire si bien... Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 Beerchug
Sur ce je m'en vais étalonner ma roue de parallaxe, pépère assis comme tu le fais smil 85
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 EmptyDim 12 Sep 2010 - 8:02

popcorn

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 48ca_111 Guild's Warrior   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 02410
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:34

Pourquoi ne pas s'inspirer des caisses de terrain utilisées en aéromodélisme pour ainsi après adaptations à nos besoins, pouvoir poser sa cara au sec, de façon stable et porter sur le pas de tir, boites de plombs, chiffons, lubrifiants, bouteille d'eau, cibles de test, notes, crayons, calculatrice, lunettes, bouchons anti-bruit, mètre ruban X50, cordeaux, piquets et j'en passe...
Voilà une simple idée,
http://www.modelisme.com/forum/aero-construction/105550-construction-dune-caisse-de-terrain.html

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 Caisse10

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 T3301_10
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 EmptyMar 14 Sep 2010 - 3:17

DD tu viens de me donner une super idée ! Je me rappelle avoir vu le support dont Loupi se servait pour transporter ses cibles, je ne sais pas si tu te souviens ( vu ton âge, je sais qu'Alzheimer n'est pas loin smil 85 ).
Apporter quelques modifications ne doit pas être très compliqué et cela pourrait effectivement être une super caisse de terrain Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 Thumbsup

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 48ca_111 Guild's Warrior   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 02410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des accessoires qui ne le sont pas
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ?
» Les accessoires ?
» la course aux accessoires
» Farbricants & accessoires
» ACCESSOIRES INDISPENSABLES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: