Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Des accessoires qui ne le sont pas

Aller en bas 
+19
lerogerdu37
Alfred55
Ken
Sassan
MAD MAX
OrgY-cgD-
boutch
winch44
mamouth 59
wovokaa
artjean
loupi
tama
NOUNOURS
jaak1
flyfisher
Goofy
cloclo
SixtyFourWarrior
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty17.07.10 0:11

Meuh non, Jacques : elle est très bien ta planchette... et puis c'est toi qui seras aux commandes : si tu la trouves confortable et adaptée à ta morphologie... bingo ce sera 100% réussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty18.07.10 14:44

Voici la mienne...

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Festiv10
Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Festiv11

Et le premier qui me dit qu'elle est trop longue ou trop courte ou trop artisanale ou trop "je sais pas quoi", je le mords !!! Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Rant

smil 85 smil 85 smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 48ca_111 Guild's Warrior   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 02410
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Régulier
Régulier
Ken


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty18.07.10 14:57

Beau travail Nounours, l'important c'est quelle te convienne, peut être tu auras un meilleur équilibre , puis la longueur te permet de mettre ta réserve de plomb pour gagner du temps lors du tir
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty18.07.10 15:17

salut a tous !!

après essaie ce samedi, comme l'a dit Robert, elle est trop courte !! il me manque 5 a 10 cm.
mais pour le tir, je me suis adapter et je la calais juste au bord du genoux et c'était nickel !! mais je pense que un poil plus longue ce sera mieux.
je vais faire des essais avec une planchette + longue et celle la va partir aux archives …
par contre l'épaisseur et la largeur sont tip-top ! même pour le tir debout !! et confortable du fait qu'elle soit arrondie : garder cette idée donc d'avoir une planchette arrondie qui tienne bien dans la main.

la mienne risque de trancher avec le porte-avion du noun' !! smil 85 smil 85 smil 85


Citation :
puis la longueur te permet de mettre ta réserve de plomb pour gagner du temps lors du tir

tu pourra aussi y mettre un sandwich avec une canette et ta pipe avec ton tabac etc ……… Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Icon_rof Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Icon_rof Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Icon_rof Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Icon_rof Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty18.07.10 16:02

Salut les gars, alors ça planche...tte dur je vois Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 0trampol
Noun, tu n'as pas fait dans la demi-mesure, au moins là, c'est forcément bon.
C'est quoi la matière, du bois, du plastique ?
Bon boulot Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty18.07.10 16:20

J'étais sûr de ne pas me tromper ! Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Icon_rof C'est du bois d'arbre Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Emotico2

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 48ca_111 Guild's Warrior   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 02410


Dernière édition par NOUNOURS le 18.07.10 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty18.07.10 16:31

Merci Noun, c'est parfait et ça donne des idées Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty18.07.10 16:34

Merci DD Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Smilejap

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 48ca_111 Guild's Warrior   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 02410
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty18.07.10 18:13

Nounours,
au risque de me faire mordre
voila comment je vois le truc


Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Festiv11




Dernière édition par flyfisher le 18.07.10 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty18.07.10 18:24

joli ça FLY
bonne idée
@ + jean-jacques Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty18.07.10 19:08

ça planche dur !!!

Le principal est que le confort vous convienne :)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty19.07.10 3:58

flyfisher a écrit:
Nounours,
au risque de me faire mordre
voila comment je vois le truc



A méditer... smil 84

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 48ca_111 Guild's Warrior   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 02410
Revenir en haut Aller en bas
Alfred55
Intermédiaire
Intermédiaire
Alfred55


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty24.07.10 18:36

Sur ma Steyr, j'ai remplacé les entretoises de mon support de paume pour amemer la distance "axe canon/bas du support de paume" de 90mm à 120mm.
En plus je peux amener le support de paume sous le pontet. Je n'ai plus besoin de mettre une cale entre le genou et l'arme et la position est plus confortable.
Tout va de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty24.07.10 19:00


salut
Alfred55

[b]tu n'aurais pas une des petit photos de ta stey
r Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Beerchug

merci d'avance Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Alfred55
Intermédiaire
Intermédiaire
Alfred55


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty24.07.10 19:58

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Mini_100724074222261019]Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Mini_100724074222261019[/url]
Je referai certainement les entretoises dans une autre matière pour le look. Mais avant tout je préserve toujours l'arme, c'est pourquoi j'ai utilisé un genre de PE (récup.) pour préserver l'alu de la crosse et le bois du support de paume.
Il va faloir que je m'attaque à la roue de parallaxe mais j'aimerais équiper ma carabine d'une lunette de meilleure facture (la fameuse big Nikko ou la Sightron SIII SS 10-50x60 LR MD) mais il faut trouver.
Autrement pour poser mon séant j'ai trouvé dans une jardinerie une coussin en mousse de 3cm d'épaisseur qui devrait faire l'affaire.


Dernière édition par Alfred55 le 24.07.10 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty24.07.10 20:05

Tu as le droit à un cousin de 10 cm d'épais.

Très chouette la Steyr
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty24.07.10 20:41

zuste je n'est pas vue la photos Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Alfred55
Intermédiaire
Intermédiaire
Alfred55


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty24.07.10 21:14

winch44 a écrit:
Tu as le droit à un cousin de 10 cm d'épais.

Très chouette la Steyr

Oui Winch44, mais j'éssaie de trouver la hauteur des fesses la plus adaptée à la hauteur de la carabine sur le genou.
Je préfaire être le moins courbé possible (dos droit).

Mamouth 59, Je revois mes photos (j'ai édité mon message pour faire une petite correction et elle ont disparu un certain temps)
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty25.07.10 9:16

Alfred55 a écrit:


Mamouth 59, Je revois mes photos (j'ai édité mon message pour faire une petite correction et elle ont disparu un certain temps)

AH ...

il ny a pas a dire la steyr et une très belle carabine bref une machine a faire des dix ...

avec le bipied elle et bien aussi dit donc... Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 810266

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 28769 Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 28769

bientôt je mettrais les photos de ma steyr promis Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty25.07.10 9:44

Tu as totalement raison quant à la position Alfred.
Je suis moi-même en train de chercher celle qui me convient le mieux en fonction de la hauteur du "support fessier" smil 85
Je me suis confectionné un petit support dont voici les photos :

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Suppor10

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Suppor11

Il va falloir que je fasse plusieurs scéances pour savoir quelle va être la hauteur la mieux adaptée à ma morphologie "d'athlète" et raboter le support petit à petit.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 48ca_111 Guild's Warrior   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 02410
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty25.07.10 18:03

C'est certain là encore tu n'as pas fait les choses à moitié, il faut au moins ça pour ton "petit" corps Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 0trampol
Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Obese-10
Tu es bon bricoleur (assemblage mi-bois...), ça fait plaisir à voir Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty25.07.10 18:09

Merci DD mais maintenant, je n'ai plus d'établi à disposition... smil 85
Il me reste le rabot et ce n'est pas un morceau de bois qui aura raison de moi ! smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 48ca_111 Guild's Warrior   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 02410
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty25.07.10 18:10

J'aime bien le motif du coussin , camouflage militaire féminin. (Jean-Pol Gauthier)
@ + de jean-jacques Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Alfred55
Intermédiaire
Intermédiaire
Alfred55


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty25.07.10 19:29

Nounours,
Si ça pouvait tourner cela serait encore plus confortable mais peut-être plus assez stable et en mettant des pieds réglables on pourrait l'adapter aux configurations du terrain ou l'incliner en respectant une hauteur max inférieure à 10 cm règlement, règlement....
Mais ce type de petit tabouret est-il considéré comme un coussin ? tolérance ?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty25.07.10 19:38

jaak1 a écrit:
J'aime bien le motif du coussin , camouflage militaire féminin. (Jean-Pol Gauthier)
@ + de jean-jacques Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Belgique

Il s'agit d'un dessin typiquement provençal ! Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Rant
En fait il s'agit surtout de coussins de chaises que l'on m'a donné smil 85

Alfred55 a écrit:
Nounours,
Si ça pouvait tourner cela serait encore plus confortable mais peut-être plus assez stable

Ce n'est pas bête Alfred, mais je me connais...si je fais une assise pivotante, je vais me casser la figure à chaque fois que je vais m'assoir ! smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 48ca_111 Guild's Warrior   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 02410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires qui ne le sont pas   Des accessoires qui ne le sont pas - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des accessoires qui ne le sont pas
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ?
» Les accessoires ?
» la course aux accessoires
» Farbricants & accessoires
» ACCESSOIRES INDISPENSABLES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: