Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 solution facile detente cfx

Aller en bas 
+7
jc_bp
Admin
PATRICIA
triskell28
FILOU
valewin
cheep
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



solution facile detente cfx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 19:41

salut
je pense que ton explication est juste,en tout cas j'en deduis le meme fonctionnement que toi!! mais sur mes carabines le poid de la detente a changé quoi que l'on en pense car j'appuis beaucoup moin fort qu'avant...et la course a augmenté ce qui m'embete un peu dailleur..si tu as une solution pour ce probleme ce m'interesse..
solution facile detente cfx - Page 3 Snajper smil067 solution facile detente cfx - Page 3 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



solution facile detente cfx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 19:49

a par limer l'overlap je ne voie pas d'autre solutions... solution facile detente cfx - Page 3 Snajper smil067 solution facile detente cfx - Page 3 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

solution facile detente cfx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 10:14

Prudence avec le limage.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

solution facile detente cfx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 10:15

Ne pas oublier que ces pièces sont cémentées et donc un limage risque de fragiliser la pièce et à long terme la détente n'accrochera plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



solution facile detente cfx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 10:28

Citation :
Ne pas oublier que ces pièces sont cémentées et donc un limage risque de fragiliser la pièce et à long terme la détente n'accrochera plus !


tu peux déveloper stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



solution facile detente cfx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 10:30

Un petit hs, que signifie une piece "cementee" parceque mon cadenas a une anse en acier cementee de 12mm?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

solution facile detente cfx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 10:38

La cémentation est un traitement du métal, ça permet de changer les caractéristiques mécaniques d'un matériau.
Pa exemple, on augmente le taux de carbone sur la couche de surface de métal et on trempe la pièce ensuite (durcissement).

Donc, modifier ces pièces sans repasser par un traitement de surface n'est pas à conseiller sous peine dd'usure prématurée comme vous l'a indiqué David.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



solution facile detente cfx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:26

c'est vrai que ce m'embete de limer car je n'aime pas ne pas pouvoir revenir en erriere..j'ai bien envie de demonter ma detente et de faire faire un lever sur mesure..mon pere est tourneur fraiseur et il ma deja concu pas mal de pièces ..d'après vous quel serait les modif a apporter au nouvelle pièce et a quel pièces exactement pour reduire ma course car le coup part vraiment quand je suis en fin de course (quelques millimetres)avec la detente..
ne serais se pas plus judicieux de modifier les deux pièces lever et sear??
la detente se desacouple facilement ou il y a une technique particulière??
en tout cas je compte bien resoudre ce probleme meme si je doit commaitre quelques erreures avant di parvenir..au pir je commanderais une autre detente!!
merci pour vos reponses et bon tir a tous..
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

solution facile detente cfx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:13

G@MO77 a écrit:
...et la course a augmenté ce qui m'embete un peu dailleur..si tu as une solution pour ce probleme ce m'interesse..

C'est normal, plus tu vis et plus la distance entre le trigger pin et le 2nd lever augmente.
Si tu veux modifier la course, il faut que tu trouves un moyen de rendre cette proximité réglable. Ne cherches pas à refaire les pièces sear et 2nd lever.

http://img353.imageshack.us/my.php?image=b18trg2stagemod1pp4.jpg

un truc dans ce genre la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



solution facile detente cfx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 16:51

alors si je comprend bien ta théorie ou je doit epaissir l'axe de porté du tragger pin en fixan une bague autour ou en le changant carement
ou je trouve le moyen d'epaissir le lever en rajoutant de la matiere sufisamant epaisse pour reduire la distance entre ces deux parties...ca me semble possible ,le plus difficile c'est de rendre cela reglable et la je ne voie pas comment!!mais avec un bon reglage definitif ca ne devrait pas poser de probleme..par contre je vais me lancer dans le demontage est ce facil ou je peux rencontrer des problemes,quelqu'un est il assez aventurier pour avoir deja ouvert son mecanisme de detente????????
merci pour vos reponses et bon tir a tous..
solution facile detente cfx - Page 3 Snajper smil067 solution facile detente cfx - Page 3 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

solution facile detente cfx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:22

Pour le démontage, ça se fait sans aucun problème. Sur une CFX Royale, tu retires la vis arrière du pontet, et les deux vis de l'avant; tu peux ainsi desolidariser le système mécanique de la crosse.
Pour le démontage de la détente, juste un circlip à retirer (sur l'axe de rotation de la pièce).
Revenir en haut Aller en bas
laetilodie
Régulier
Régulier
laetilodie


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 16/10/2006

solution facile detente cfx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:37

C'est bizarre quand on regarde les plans de la shadow 640 shadow 1000 et cfx royale le mecanisme de detente est quasi identique, meme ref de piece.

Pourquoi le changement de la vis ne fait pas la meme chose sur toutes les carabines ?

Pour les plans, soit sur sermasport soit sur club gamo.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

solution facile detente cfx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:56

Si les plans montrent que les pièces sont identiques sur ces deux carabines, le changement de vis aura les mêmes effets.
Je pense que les divergeances d'opinions sur le sujet proviennent de la perception qu'en ont les personnes qui ont fait la modification et surtout la façon d'exprimer leurs sensations.

L'idée de la bague n'est pas bête du tout... par contre non réglable mais bon si on trouve un bon compromis, c'est le moyen le plus facile je pense.
L'intéret, c'est que tu ne touches pas les pièces d'origines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



solution facile detente cfx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:57

ca y est j'ai demonté,c'est très facile .. je pense qu'une bague plus epaisse autour de l'axe fera l'affaire pour combler l'espace car il n'est tout simplement plus asse epais avec la nouvelle vis je vais prendre les cote et je vais usiné une bague pour comblé l'espace ..on vera bien le resultat,de toute facon ca ne peut pas etre pire!!
merci a tous pour vos infos ..je vous tien informé du resultat et entre temp si vous avez d'autres infos je suis preneur comme dab.... solution facile detente cfx - Page 3 Snajper smil067 solution facile detente cfx - Page 3 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



solution facile detente cfx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 3 EmptySam 4 Nov 2006 - 17:42

salut,

est-ce qu'il est possible de trouver une vis équivalente chez casto ou leroy ?
Parce que je doute fortement que chez roumaillac ils en aient...

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



solution facile detente cfx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 12:08

C'est bon, j'ai trouvé ce qu'il faut dans ma visserie informatique.

Merci pour les nombreuses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

solution facile detente cfx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 9:06

Pas la peine de t'énnerver, et la réponse à ta question se trouvait déjà dans le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



solution facile detente cfx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:58

Oups, c'était plus à vocation comique que sarcastique.
C'est vrai que j'aurais du mettre un smiley (mais je trouve pas à gauche ceux auxquels je suis habitués sur les autres forums).

Désolé du quiproquo ^^
Revenir en haut Aller en bas
romain548
Régulier
Régulier
romain548


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2021

solution facile detente cfx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2021 - 19:49

Super ! Moi qui trouvez ça vraiment embêtant à la longue ce côté "coup qui part quand il veut " je vais pouvoir bidouiller avec ce qu'il y'a dans l'atelier merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solution facile detente cfx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solution facile detente cfx
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un crosman avec une vraie détente c'est possible et facile....
» Vis de détente Gamo : un début de solution!
» une question trés facile pour vous mais p facile pour moi
» Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard
» Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: