Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 solution facile detente cfx

Aller en bas 
+7
jc_bp
Admin
PATRICIA
triskell28
FILOU
valewin
cheep
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



solution facile detente cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 11:06

ouè suffit de trouver une vis un peu plus longue mais comme le dit "gamo77" faut pas régler trop doux quand meme car moi ca ma surpris au debut tellement c'etait sensible.
Revenir en haut Aller en bas
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

solution facile detente cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 19:26

quelqu'un pourais me dire qu'elle est la dimension du pas de vis ? Ca pourais m'éviter 1.50€ de frais d'envoi et un délai d'attente de plusieurs jours solution facile detente cfx - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



solution facile detente cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:30

pour ce qui est de la cote exacte je prendrais les mesures demain du pas et de sa longueur mais je te conseil de demonter la tienne comme model et il suffit qu'elle soit un peu plus longue de 3ou 4 mm avec une tete identique ou presque car les miennes sont plus ronde mais cela ne gene en rien..
tout bon atelier de mecanique qui se respecte pocede en général une game de visserie pour parrer a toutes eventualités et celle ci en terme de pas de vis et de taille est apparament un standard d'après un ami mecano..après si elle est + ou - longue de 1 ou 2 mm ca n'est pas grave car cela se corrigera au reglage..
bon tir et surtout prudence au reglage..
solution facile detente cfx - Page 2 Snajper smil067 solution facile detente cfx - Page 2 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

solution facile detente cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:53

ca serait cool GAMO , car du coup ca permettrait a tous d'en chercher une en France

G@MO77 a écrit:
.... la nouvelle de 10mm

olivier54 a écrit:
....J'ai effectue le remplacement de la dite vis ce matin (vis de 8mm de long d'origine sur cfx royal remplace par une de 11 mm que l'on trouve partout!)

Au risque de dire un bétise , si visser a fond la 11mm provoque un tir automatique , une 10mm vissé a fond elle devrait etre adaptée !
Revenir en haut Aller en bas
ifopareve
Régulier
Régulier
ifopareve


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2006

solution facile detente cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 6:09

FILOU a écrit:
automatique , une 10mm vissé a fond elle devrait etre adaptée !
A priori cela depend du modèle j'ai une GAMO shadow 640 et la 10mm vissée a fond c'est tir auto.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

solution facile detente cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 7:43

Pour le pas de vis, c'est surement du standart métrique.
Je n'ai pas la vis devant moi, si c'est du M3, le pas est de 0.6; si c'est du M2, le pas est de 0.4.
Revenir en haut Aller en bas
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

solution facile detente cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:02

Je suis passé dans une armurie et il m'on filé la vis gratuitement, C'est le jour et la nuit par apport a l'ancienne vis lol. Si vous avez des Gamo foncé solution facile detente cfx - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



solution facile detente cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 11:39

Bonjour solution facile detente cfx - Page 2 Banana_s
juste pour eviter de faitre une connerie merci d'indiquer quelle est la vis exacte à changer car lorsqu'on regarde le systeme de detente par en deesous on remarque 3 vis
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



solution facile detente cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 12:25

En tout cas, lors d'une nouvelle commande, Patricia met automatiquement la vis + 1 joint.

Ils sont vraiment pros chez Serma thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



solution facile detente cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:54

a c'est cool sa domage moi j'ai eu que la vis lol, et pour la vis a changer c'est celle du milieu (la petite) mais faut que t'enleve les 2 autre de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



solution facile detente cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 17:14

regarde mon message ..moi je n'ai pas enlevé les deux vis pour avois celle de la detente!!
smil067
Revenir en haut Aller en bas
laetilodie
Régulier
Régulier
laetilodie


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 16/10/2006

solution facile detente cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:20

Ce serait sympa si quelqu'un pouvait indiquer c'est quelle vis. Voici le plan de la shadow 1000.

Ou une photo de votre carabine pour ceux qui ne peuvent pas passer commande chez serma et desire la trouver ailleur.

http://www.sermasports.com/4-PRODUCTOS/ARMERIA/aire-gas/carabinas_gamo/despieces_gamo/shadow_1000_small.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



solution facile detente cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:27

c'est la vis la plus prete de te gachette juste deriere generalement la pate d'un petit ressort vient vient reposer dessus.. smil067
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



solution facile detente cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:29

attend 2 seconde je t'envoi un plan smil067
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



solution facile detente cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:37

voila le plan
dit moi si ca corespond a ta detente..
https://2img.net/r/ihimizer/img271/458/detentegamoai8.jpg
solution facile detente cfx - Page 2 Snajper smil067 solution facile detente cfx - Page 2 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
laetilodie
Régulier
Régulier
laetilodie


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 16/10/2006

solution facile detente cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:43

C'est la vis bleu quil faut changer ?

Car dans le manuel il est indiqué que c'est la vis de reglage de la premiere course. Hors dans un poste precedent

Alafarom indique que " attention je ne parle pas de course je parle bien d adoucir la detente pression a exercer pour depart du coup "

Donc je suis un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



solution facile detente cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:53

ca n'ai pas très claire comme photo mais c'est l'endroi ou j'ai changé la mienne..
https://2img.net/r/ihimizer/img115/6634/detentegamomaxda1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
laetilodie
Régulier
Régulier
laetilodie


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 16/10/2006

solution facile detente cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:23

ok donc c'est bien la vis de reglage de la premiere course donc en fait on reduit la course, cela ne change pas le poids de la detente mais reduit la distance entre le moment ou on appuie et le depart du coup.

Cela permet de mieux savoir quand le coup part il ne faut plus appuyer longtemps, mais ne reduit pas le poids, car on peut avoir une course longue avec un poid faible ( j'appuie longtemps mais tout doucement sans force ) et une course courte avec un plus gros poid ( j'appuie plus fort mais moins longtemps )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



solution facile detente cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:10

non moi aussi j'ai changer cet vis dans le manuel il dise qu'elle sert au réglage de la course mais en réalité en la changeant cela n'a rien changé a la course seulement le dureté a été modifié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



solution facile detente cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:18

je ne suis pas tout a fait d'acord avec ton manuel car la course n'a pas changé apres l'echange de mes vis par contre le poids oui..
la je cherche a reduire cette course si vous avez des info ca m'interesse..
solution facile detente cfx - Page 2 Snajper smil067 solution facile detente cfx - Page 2 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
laetilodie
Régulier
Régulier
laetilodie


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 16/10/2006

solution facile detente cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:40

Sur le site ou tu as recuperé l'image on voit une vue de la vis avec un ressort autour. Cela peut correspondre avec un poids different, le ressort etant plus ou moins compressé.

http://www.fortunecity.com/olympia/kickbox/377/xs-b20/B18trigger_mod.html
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

solution facile detente cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:48

non, le ressort sert juste à éviter que la vis vienne à se desserer.
Revenir en haut Aller en bas
laetilodie
Régulier
Régulier
laetilodie


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 16/10/2006

solution facile detente cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:56

Bon ben il y a plus qu'a essayer pour voir ce que ca donne.
Quelqu'un sait comment se procurer cette vis rapidement.
Je sais que sermasport la vend mais faire un virement pour une vis c'est un peu compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



solution facile detente cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 19:02

si tu li le poste entier ca doit pouvoir te donner une idée..car nous nous somme deja posé cette question.est tu loin de melun dans le 77 pour la vis?pour tes essais regarde mes precedents message et surtout soit prudent car ca peu surprendre..
smil067
Revenir en haut Aller en bas
laetilodie
Régulier
Régulier
laetilodie


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 16/10/2006

solution facile detente cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 19:22

Je viens de changer la vis sur ma carabine, j'avais ca en stock, en fait j'ai utilisé une vis livré avec un graveur de DVD, le pas de vis est le meme que celui de gamo et par le plus grand des hasard elle fait 10 mm de filetage donc comme celle que fourni sermasport.

Premiers essais apres plusieurs reglages pour eviter que le coup parte tout seul. Pour moi je n'ai pas senti de difference de poids mais une grande difference au niveau de la course.

Avant lorsque j'appuyai sur la queue de detente il y avait tout d'abord la partie vraiment molle jusqu'au moment ou cela deviend dure et apres je devai continuer à appuyer sur environ 5 mm.

Maintenant la partie molle est toujours la, normal car pendant cette partie la queue de detente n'appuie pas sur la platine de detente puis apres au moment ou cela deviend dure il suffit d'appuyer sur 1 mm pour faire partir le coup.

Cela rend donc le tir beaucoup plus facile car on sait quand le coup va partir et pas comme avant.

Sur le schema ci dessous on voit bien ce qu'il se passe

solution facile detente cfx - Page 2 Gamo_rekord1

Au debut la la partie "pin" ne touche pas la partie "Lever" , c'est la partie molle, la vis etant plus ou moins vissé rapproche la partie " lever" de l'overlap"

Apres on arrive sur la partie dur, il y a contact entre la partie "pin" et "lever" puis en appuyant un petit peu plus fort le coup part.

Si vous pensez que mon explication ne tient pas la route je suis pret à avoir une autre explication sur la fonctionnalité de cette vis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solution facile detente cfx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution facile detente cfx   solution facile detente cfx - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solution facile detente cfx
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un crosman avec une vraie détente c'est possible et facile....
» Vis de détente Gamo : un début de solution!
» une question trés facile pour vous mais p facile pour moi
» Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard
» Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: