Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

HW97 - FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ? Empty
MessageSujet: FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ?   HW97 - FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ? EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:54

Je me suis juste posée cette question simple, qu'est ce qui doit objectivement inciter a acquérir ce bijoux qu'est une HW97k quand on doit limiter sa puissance a 16 Joules ... quand la puissance d'une HW57 est toute proche (15,6 J en théorie), et que le poids d'une HW97 est bien supérieur: en tir debout par exemple (posé je m'imagine bien que le poids est un atout) ...quoique même une HW57 avec une grosse lunette ça pèse déjà !

Autre question pour les possesseur (objectif) de HW97k: fait elle beaucoup moins de bruit que d'autre, que la HW57 au passage !

En fait je dois finaliser l'achat d'une HW57 (je dois juste faire une mesure concernant sa compatibilité avec une "grosse" lunette acquise récemment) alors je profite de vos connaissances pour avoir ces réponses toutes simples, mais pas évidentes HW97 - FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ? 0trampol !!!


Merki HW97 - FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ? 0trampol HW97 - FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ? Beerchug


Dernière édition par FILOU le Sam 22 Mai 2010 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

HW97 - FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ? Empty
MessageSujet: Re: FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ?   HW97 - FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ? EmptySam 22 Mai 2010 - 7:54

Plus c'est lourd, mieux tu stabilise. La Hw97 est "Up-loadable" via kit V mach. Elle est aussi maintenant proposé avec une crosse à trou de pouce (et des artisan indépendant en propose des modèle spécifique FT) améliorant la prise en main. le bloc détente n'est plus à présenter c'est ce qui se fait de mieux dans sa gamme de prix. De plus concernant sa puissance "théorique" nombres de proprio précise qu'en tirant des plomb de Field les vitesses mesuré au chrony font qu'elle dépasse de très peu les 16 joules et sera accepté d'origine en match officiel.

Personnellement je ne la possède pas (encore, mais j'espère que ca viendra), mais j'ai toujours retenu cette phrase : quand plusieurs tireur vante la même arme c'est surement qu'il y'a une raison.

Bon tirs
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

HW97 - FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ? Empty
MessageSujet: Re: FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ?   HW97 - FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ? EmptySam 22 Mai 2010 - 12:56

"le bloc détente" est différent sur une HW57 ?

merci Winch
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

HW97 - FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ? Empty
MessageSujet: Re: FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ?   HW97 - FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ? EmptySam 22 Mai 2010 - 20:54

Pour la détente ????????? HW97 - FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ? 810266
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

HW97 - FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ? Empty
MessageSujet: Re: FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ?   HW97 - FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ? EmptySam 22 Mai 2010 - 22:19

Hello Filou

ce qui compte effectivement c'est
plus que le poids, c'est l'équilibre de l'arme
la détente
la robustesse.

pour ce qui est de weihrauch pas de problème pour la robustesse

Mais la 57 est la version eco de la 77. canon allégé, approvisionnement du canon différent ....etc
alors la bonne question à posé pour moi est

que préférer entre hw57 et hw77?

ou entre hw77 et hw97? mais pas 57 ou 97

et la réponse va dépendre de ce que tu veux faire exactement avec cette arme
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

HW97 - FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ? Empty
MessageSujet: Re: FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ?   HW97 - FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ? EmptySam 22 Mai 2010 - 22:27

Salut fillou,

on vient de me dire que la hw57 est équipée du "Rekord trigger"

mais je n'en suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

HW97 - FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ? Empty
MessageSujet: Re: FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ?   HW97 - FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ? EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:59

Ben je voulais/devais acquérir une HW57, prix intéressant mais je crois que la longueur de la lunette BSA que j'ai acquis il y a peu (pour l'instant sur ma HW80) sera l'ultime arbitre !
Car j'ai trop peur que cette lunette ne conviennent pas a une HW57 d'après les mesures que j'ai !


Bref merci a vous tous de vos réponses HW97 - FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW97 - FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ? Empty
MessageSujet: Re: FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ?   HW97 - FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FT: les avantage d'une HW97 comparé a une HW57 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CP 88 comparé au CP 99 .
» difference entre hw97 kurz et hw97 k linksschaft ?
» Achat dune ca diana
» agrément comparé HW40/HW45 en plinking?
» HW 75, Zoraki Light, qu'en est il du bruit comparé au HW40 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: