Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruno66
Intermédiaire
Intermédiaire
Bruno66


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 51
Age : 64
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/05/2010

Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Empty
MessageSujet: Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.   Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:29

Bonjour à tous
Pour mon deuxieme post ( et oui je sais j'en fais trop Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. 0trampol ), j'ai une petite question.

J'ai du agir sur le UP de la hausse de ma Norica Marvic Gold quasiment au maxi pour tirer au centre de la cible.
Alors je trouve cela bizarre quand même.
Ma hausse comporte deux fibres vertes et mon guidon une fibre rouge.
J'aligne (j'explique au cas ou je ferais une erreur) les deux verts au même niveau que le rouge et je suis obligé de viser le centre de la cible pour tirer au centre, ce qui au dela de 10 mètres pose problème car le point rouge devenant plus gros que le cercle rouge et je ne parle même pas du plus petit blanc, voir mon post sur carton pour voir à quoi ressemble la cible, j'ai bien du mal à centrer.

Alors et la question me direz vous, la voici.

Pensez vous que je doive mettre une cale de 2mm environ sous la hausse pour avoir du réglage ou bien je me plante complètement dans ma manière de viser?


Dernière édition par Bruno66 le Ven 21 Mai 2010 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.   Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:38

Ce n'est pas normal.
Je pense aussi que tu devrais mettre une cale pour remonter tes tirs.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.   Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:14

Je croit comprendre au travers de tes propos que tu tir a la militaire en clair point visé point touché, si c'est le cas utilise une visée match, hausse et guidon aligner sous le noir pour touché le centre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.   Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:26

Exact sans oublier de préciser mon cher roger la hausse floue le guidon net et en plus il tire sur carton au centre blanc,pas évident en triglo sous le noir je trouve que la visée militaire est mieux surtout ave la 850 .
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.   Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:35

Salut,
et si tu te mélanges les pinceaux avec toutes ces couleurs qui se confondent, tu peux aussi mettre un coup de marqueur noir sur les fibres optiques.
Le truglo c'est uniquement fait pour du tir rapide dans d'autres domaines, alors rien de tel qu'une visée classique noire pour du tir de précision.
Visée militaire ou match...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno66
Intermédiaire
Intermédiaire
Bruno66


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 51
Age : 64
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/05/2010

Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.   Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:41

Rapide vos réponses sympa !

En fait je cherche à tirer point touché au dessus de la visée, mais comme je suis quasi au taquet en réglage hauteur ça coince un peu.
Et je trouve ça étonnant pour une carabine de cette valeur (c'est pas hyper cher mais c'est quand même pas donné).

Pour finir de préciser.
Je tire les 2 yeux ouverts et j'essaye d'avoir la cible floue et le viseur net.

Heu c'est quoi une visée match?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.   Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:49

Voilà la réponse en image,
Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Captur61


Revenir en haut Aller en bas
alex40
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
alex40


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2010

Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.   Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:02

ta hausse est au plus bas ou au plus haut???
moi je pense que tu devrais régler de façons à ce que le haut de ton guidon (et non pas la fibre optique rouge)
passe sur le centre ou sur le bas du cercle rouge de ta cible selon tes préférences.
les fibres sont là juste comme référence pour que tu te dise "ma visée est droite, le point rouge est pile poil au milieu des points vert".
de plus si tu ajoute une cale sous la hausse, la logique veut que cela augmente la distance minimum, est-ce ça que tu veux???
Revenir en haut Aller en bas
Bruno66
Intermédiaire
Intermédiaire
Bruno66


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 51
Age : 64
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/05/2010

Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.   Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:33

Ma hausse est quasi au plus haut (j'ai tourné le réglage dans le sens up ) et je suis au dernier repère haut.
Et je viens de faire un carton à 15 m j'ai tendance a grouper un peu bas alors que je vise le centre (avec le point rouge).

Je n'ai pas compris le coup l'augmentation de la distance minimum avec une cale sous la hausse.

Je trouve simplement que la hausse n'est pas assez haute...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.   Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:44

Comme tu ne peux bas baisser ton guidon, tu n'as effectivement pas d'autres choix que de caler ta hausse.
Des fois, une ou deux bandes de bristol (carte de visite) ça suffit bien.
Enfin, c'est quand même bizarre ton histoire, il y a comme une erreur de conception à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Dédé57


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 314
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/04/2010

Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.   Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:48

Est ce que par hasard il n'y aurait pas une perte de puissance?? Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. 810266
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.   Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:55

il y a une question sans réponse


Heu c'est quoi une visée match?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno66
Intermédiaire
Intermédiaire
Bruno66


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 51
Age : 64
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/05/2010

Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.   Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:57

Non je ne pense pas que c'est une perte de puissance vu comment les plombs explosent sur le porte cible, envoyant de multis éclats un peu partout et reperçant en sens inverse la cible.
Faudrait que je teste en tir sur appui. Peut être que je dois hausser la hausse pour compenser un mouvement involontaire quand j'appuie sur la détente ?
Ah j'ai oublié de signaler que la détente est dure.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Dédé57


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 314
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/04/2010

Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.   Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:06

pour la visée match Leroger l'a expliqué en même temps qu'il en as parlé Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.   Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:06

je ne connais pas ta carabine,bon sur ma 850 ma hausse coulisse du bas en haut sur une pente tu me suis je pousse ma hausse vers le haut la hausse avec les barres verte monte et mon tir monte ,c'est comme ça chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno66
Intermédiaire
Intermédiaire
Bruno66


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 51
Age : 64
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/05/2010

Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.   Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:09

Sur ma Norica je tourne une vis à cliquet dans le sens UP (indiqué par une flèche) et le tir descend.
Le pb c'est que je suis quasi au maxi réglage et je trouve ça bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Dédé57


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 314
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/04/2010

Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.   Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:11

guyguy,t'est sur que c'est pas le contraire
quand tu monte la hausse le tir monte Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. 810266
Revenir en haut Aller en bas
Bruno66
Intermédiaire
Intermédiaire
Bruno66


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 51
Age : 64
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/05/2010

Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.   Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:13

Oups GuyGuy m'a enduit tout plein d'erreur!
Quand on UP la hausse le tir monte !
Purée il se fait tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.   Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:35

ton guidon est fixe d'accord tu montes la hausse donc tu réaligne ta ligne de mire donc tu descends l'arrière de ton arme et ton tir monte non
la ligne de mire est une ligne imaginaire qui passe par le centre de l'oeilleton et le mileu du sommet du guidon.
ton oeilleton la dessus c'est l'alignement entre les 2 visée verte
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.   Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:40

guyguy57 a écrit:
il y a une question sans réponse


Heu c'est quoi une visée match?
Pour ceux qui n'ont pas suivi Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Emotico2
Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Captur62
Extrait du manuel de la FFTir.
Quoiqu'il en soit Bruno, si ta hausse est au max en hauteur et que ton tir est toujours trop bas même à 10 m., il y a là comme un problème d'alignement hausse/guidon, c'est très clair.
Pour viser il faut toujours fermer un œil et le bon, je dis ça au cas où Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. 28769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.   Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:43

tu prends une feuille de papier à gauche le guidon que tu tiens dans la main gauche fixe , à droite tu tiens ta feuille et tu la montes de 10 cm pour realigner la ligne de mire tu montes a gauche ton guidon donc ton tir monte ? non
ou je suis naze
Revenir en haut Aller en bas
Dédé57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Dédé57


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 314
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/04/2010

Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.   Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:46

+1 guyguy
J'ai mal lu ton méssage précédent,autant pour moi Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.   Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:48

Pour lever un tir, soit on monte la hausse, soit on descend le guidon, faut pas chercher midi à quatorze heure.
Et ce n'est que le début du weekend donc tout se comprend Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.   Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:50

ah je me disais tu as 51 balais t'as fait l'armée( je pense) les jeunes je comprends ,des fois je cherche aussi mais moi c'est plus à droite et à gauche que je me gourre
Revenir en haut Aller en bas
Dédé57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Dédé57


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 314
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/04/2010

Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.   Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:52

Et en plus je boss demain ça va être dur dur!!!! Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.   Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Norica Marvic Gold
» Diana 34 contre Norica Marvic Gold
» Ca y est J'ai ma Norica Marvic Gold !!!!
» norica marvic gold 6.35 par hazard!
» Norica Marvic Gold Foutue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: