Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 c'est quoi une cartouche de manipulation?

Aller en bas 
+3
tony123
Guillaume-54AK
aymeric01
7 participants
AuteurMessage
aymeric01
Régulier
Régulier
aymeric01


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : ain
Date d'inscription : 23/09/2009

c'est quoi une cartouche de manipulation? Empty
MessageSujet: c'est quoi une cartouche de manipulation?   c'est quoi une cartouche de manipulation? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:14

je suis tomber par azard sur ces fameuses cartouche
mais qu'est-ce donc et surtout à quoi sa sert?
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

c'est quoi une cartouche de manipulation? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi une cartouche de manipulation?   c'est quoi une cartouche de manipulation? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:19

Bhein c'est une cartouche, sa on le sait déjà mais qu'il faut manipuler comme si tu avais de la TNT.

Enfaite je n'en sais rien et je n'en ai jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c'est quoi une cartouche de manipulation? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi une cartouche de manipulation?   c'est quoi une cartouche de manipulation? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:28

moi je sais je tape sur google qui me renvoie sur le site tecmagex:
qui dit ceci .
Cartouche & douille amortisseur, de manipulation et d'instruction. entièrement métallique cette cartouche de manipulation vous permettra aussi bien de tirer à sec pour tester vos armes que de vérifier le bon fonctionnement de l'approvisionnement du chargeur, elle vous aidera également à tester la bonne introduction dans la chambre ainsi que l'extraction et l'éjection. D'une robuste construction, cet outil indispensable vous est livré sous blister de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c'est quoi une cartouche de manipulation? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi une cartouche de manipulation?   c'est quoi une cartouche de manipulation? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:32

conclusion nous voila moins bêtes c'est quoi une cartouche de manipulation? 28769
Revenir en haut Aller en bas
aymeric01
Régulier
Régulier
aymeric01


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : ain
Date d'inscription : 23/09/2009

c'est quoi une cartouche de manipulation? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi une cartouche de manipulation?   c'est quoi une cartouche de manipulation? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:33

ok super merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

c'est quoi une cartouche de manipulation? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi une cartouche de manipulation?   c'est quoi une cartouche de manipulation? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:39

guyguy57 a écrit:
conclusion nous voila moins bêtes c'est quoi une cartouche de manipulation? 28769

Tutafé c'est quoi une cartouche de manipulation? 28769

Moi j'ai pas regardé sur google...j'ai attendu un peu qu'une personne plus sensée que moi le fasse. c'est quoi une cartouche de manipulation? 28769

Merci à toi guyguy57
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

c'est quoi une cartouche de manipulation? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi une cartouche de manipulation?   c'est quoi une cartouche de manipulation? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:42

une douille amortisseur !
pour travailler son laché c'est quoi une cartouche de manipulation? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c'est quoi une cartouche de manipulation? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi une cartouche de manipulation?   c'est quoi une cartouche de manipulation? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:52

et tony123 toi tu nous laisser dans l'ignorance t'es ingrat c'est quoi une cartouche de manipulation? 28769
Revenir en haut Aller en bas
krokim60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
krokim60


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 982
Age : 34
Localisation : france, oise.
Date d'inscription : 16/07/2009

c'est quoi une cartouche de manipulation? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi une cartouche de manipulation?   c'est quoi une cartouche de manipulation? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:57

moi ze savéé na! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

c'est quoi une cartouche de manipulation? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi une cartouche de manipulation?   c'est quoi une cartouche de manipulation? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:08

Ouais enfin tu prend une douille vide et sa fait la blague - - et c'est moins cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c'est quoi une cartouche de manipulation? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi une cartouche de manipulation?   c'est quoi une cartouche de manipulation? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:47

et nous l'avait cache tu vas voir ton hélico au sam 7ou va le descendre j'en n'ai récupéré d'un stock russe
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

c'est quoi une cartouche de manipulation? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi une cartouche de manipulation?   c'est quoi une cartouche de manipulation? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:53

Ouais bas pour le moment l'hélico sa a l'air d'être un peut compromit donc range moi sa guyguy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c'est quoi une cartouche de manipulation? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi une cartouche de manipulation?   c'est quoi une cartouche de manipulation? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:57

oh désolé pas trouver ton bohneur
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

c'est quoi une cartouche de manipulation? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi une cartouche de manipulation?   c'est quoi une cartouche de manipulation? EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:02

lerogerdu37 a écrit:
Ouais enfin tu prend une douille vide et sa fait la blague - - et c'est moins cher ^^

Non, parce que sur une arme à chargeur, par exemple, tu auras déjà beaucoup de mal à approvisionner le chargeur avec des étuis vides. et s'il n'y a pas la balle pour guider l'introduction de la cartouche dans la chambre, c'est l'enrayage assuré.

D'un point de vue militaire, les cartouches de manipulation présentent des cannelures sur l'étui. J'en ai dans ma collection, je vais passer des photos.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

c'est quoi une cartouche de manipulation? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi une cartouche de manipulation?   c'est quoi une cartouche de manipulation? EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:22

Guillaume-54AK a écrit:
Bhein c'est une cartouche, sa on le sait déjà mais qu'il faut manipuler comme si tu avais de la TNT.

Enfaite je n'en sais rien et je n'en ai jamais entendu parler.

Guillaume-54AK a écrit:
guyguy57 a écrit:
conclusion nous voila moins bêtes c'est quoi une cartouche de manipulation? 28769

Tutafé c'est quoi une cartouche de manipulation? 28769

Moi j'ai pas regardé sur google...j'ai attendu un peu qu'une personne plus sensée que moi le fasse. c'est quoi une cartouche de manipulation? 28769

Merci à toi guyguy57

Guillaume ... si c'est pour flooder avec des réponses inutiles et stupides, j'aime autant que tu t'abstiennes ...

lerogerdu37 a écrit:
Ouais enfin tu prend une douille vide et sa fait la blague - - et c'est moins cher ^^

Comme le dit Frederic, avec un étui vide, tu ne pourras pas charger (ou alors avec difficultés) un chargeur d'arme semi-auto et d'autre par, sur les cartouches de manipulation, l'amorce est remplacée par un système d'amortissement à ressort. Si tu utilises un étui vide, ce sera exactement pareil que de tirer à vide et le percuteur tapera dans le vide comme si tu n'avais pas de cartouche (ce qui est mauvais pour le percuteur).
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

c'est quoi une cartouche de manipulation? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi une cartouche de manipulation?   c'est quoi une cartouche de manipulation? EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:32

Ah oui moi je pensé plus a une 22lr ^^ (puisque ici on parle d'AC et de 22) mais c'est vrai qu'avec un chargeur c'est plus compliqué smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

c'est quoi une cartouche de manipulation? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi une cartouche de manipulation?   c'est quoi une cartouche de manipulation? EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:04

Le problème sera le même avec une 22 à chargeur, qu'elle soit à verrou ou semi-auto. Sans la balle, l'étui ne sera pas assez guidé et se mettra en travers de la culasse.

Voilà une phote de cartouche de manipulation :

http://tirmilitairefabrice.ifrance.com/site%20mauser1/Munitions%20de%207.92.htm

Tout en bas de la page, avant dernière rubrique. On voit nettement les cannelures sur l'étui.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi une cartouche de manipulation? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi une cartouche de manipulation?   c'est quoi une cartouche de manipulation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi une cartouche de manipulation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartouche de manipulation
» desoler cest le seul moyen
» Manipulation CO² : des dangers ? des trucs à éviter ?
» pression cartouches CO2
» Cartouche c02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: