Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Armurier incompétent???

Aller en bas 
+6
Guillaume-54AK
LaCrampe
lucky001
Elmer
SixtyFourWarrior
thz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Armurier incompétent??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armurier incompétent???   Armurier incompétent??? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:21

Hugues a écrit:
Salut, Loki, ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas non plus tuer le marché local: je ne pense pas que tous les armuriers soient des salauds incompétents et voleurs!
Tu travailles visiblement pour un importateur (en armement?), moi j'ai zoné dans quelques secteurs de la vente et je peux t'assurer que des marges de 250% c'est rarement d'actualité (à part pour les frusques...).
En France comme en Belgique, les prix sont plus ou moins les mêmes (en armurerie en tous cas). En Espagne, on vend moins cher (parfois beaucoup!).
Aux USA, c'est le paradis! Mais les taxes à l'importation, la TVA, les charges sociales et l'imposition, les loyers et charges immobilières et de fonctionnement des locaux (Eau, gaz électricité, assurances, taxes foncières...) peuvent varier monstrueusement d'un pays (ne parlons même pas d'un continent) à l'autre.
Internet, nous permet en tant qu'acheteurs de profiter de l'aubaine, mais les professionnels locaux sont parfois écrasés par tous ces frais et contraintes, n'en sont pas responsables et doivent donc survivre malgré une concurrence déloyale.
Pour des plombs ou des cartouches de CO², ben oui H&N ou Umarex on connait déjà, on peut acheter les yeux fermés...
Mais je n'achète pas "un chat dans un sac" quand il s'agit d'armes!
Même si l'engin a fait ses preuves (Tarte à la crème): Un HW 40 ou une 97), que les membres de ce forum ont encensés à juste titre, que se passe-t-il quand il y a un défaut d'origine avec une arme achetée à Tombouctou, Singapour ou Dallas ?
S'il s'agit d'une arme nouvelle ou peu répandue? Je veux l'avoir en main! Je veux l'avis d'un pro! Je veux toutes les garanties!
Même pour les plombs, j'aime savoir qu'il y a un être humain (c'est plus communicatif qu'un PC, aussi) prés de chez moi qui peut me dépanner 6 jours sur 7.
Je n'ai aucun intérêt professionnel ou financier (juré) à défendre le marché local. Mais je serai malheureux le jour où on ne pourra plus acheter dans la rue que des fruits et légumes, des assurances, du gros électroménager et des fringues! Et je peux encore plus facilement me faire avoir si je ne perçois mon vendeur qu'au travers d'un écran et d'un clavier, qui plus est dans une langue qui n'est pas la mienne.
Bref soutenons Internet (pour la liberté et l'info) ET le marché local (pour son utilité bien réelle)!

Je te cites:

"laissez tomber... evidemment qu'ils disent ca parce que deja que dans
80% des cas la carabine il l'a pas vendue, si il vous dit a c'est pour
user votre ressort plus vite afin qu'il fasse la reparation...
CQFD
"

En admettant même que tes chiffres soient exacts, j'ai envie de soutenir les 20% qui font bien leur boulot!

Hugues

pas dans l'armement, le traitement de l'eau, et avant le sablage (et la marge etait plus grande encore)...

je peux te jurer que les marges appliquees sont souvent de cette ordre. pourquoi certaines armureries vendent de hw75 au environ de 700 euros.... et d'autres a 450 Armurier incompétent??? - Page 2 Deal

les pratiques de ventes aux etats unis, je connais aussi, j'y ai vecu 3 ans... et ils appliquent une autre sorte d'economie, qui entre autre implique beaucoup moins d'intermediaire....

et les armuriers qui achetent leurs carabines a 250 euros piece a l'usine, ne vas pas te la facturer 300 pour faire 10 euros de benef apres avoir paye les taxes et les fdp

donc pour le peu que tu tombe sur le mauvais gars qui achete le modele a 450 chez waffen, ne vas pas se faire chier pour 100 euros de benef a moins de s'assurer un suivi ...

c'est ma version... je suis moi aussi pour depenser un peu plus et acheter au mec qui est serieux, mais ils se font rare.
et je le dit par experience.

un bon armurier en france, j'en cherche toujours un...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armurier incompétent??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armurier incompétent???   Armurier incompétent??? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:01

Je comprends ton point de vue, tu as l'air d'avoir été refait quelques fois, mais ce n'est pas parce que je trouve quelques points noirs que je vais m'arracher toute la peau de la gu**le!
Même vu d'ici, en Belgique, je suis sur qu'il y a de vraiment chouettes armuriers en France.
Rien que sur ce forum, tiens...
Pour l'exemple du HW 75, de 700 Euros à 450 ça donne envie de s'énerver, je te suis jusque là, mais, quel est le prix "catalogue" préconisé, voire imposé par le fournisseur (ou importateur)? Ce dernier a plus de poids que tu ne le penses...
Peut-être que 450 Euros, c'est un prix de déstockage...
Sinon, je pense que tu peux franchement donner l'adresse et le nom des voleurs qui essaient de te le vendre à 700...
T'es même pas obligé d'être agressif ou insultant vis-à-vis d'eux, tu peux simplement mettre leur lien en ajoutant "c'est normal, ça?"
Mais ainsi, tu ne nuiras pas à toute la caste des armuriers, tu auras juste dénoncé ceux qui abusent.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Armurier incompétent??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armurier incompétent???   Armurier incompétent??? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:27

Moi j'ai vu chez un armurier un HW40 à 198€ quelle fou... je n'en prendrais jamais là.

Une fois avec ma CFX R je voulais qu'il régle ma lunette, c'était au début des tirs ou je ne connais rien du tout j'étais un apprentit Armurier incompétent??? - Page 2 28769 et je vais donc chez l'armurier et je lui demande... il me dit pour 14h elle sera en ordre...... je vais donc la rechercher et qu'est-ce qu'il me donne... un carton avec un seul plomb plein centre rien d'autre et sa vous fera 35€ et PAN...... bon les jours passe, et je veux m'acheter une calle anti-recule..... et sa vous fera 30€ et PAN encore une fois....sur le net une calle anti-recule sa coute presque rien.

Mais c'est bien vrai que tout travail demande rémunération et qu'il doive gagner leur croute de pain tout les mois pour vivre un peu et si il ne vende rien pendant quelque jours...... le premier client qui va acheter quelque chose il se fera flingué( PAN PAN PAN)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armurier incompétent??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armurier incompétent???   Armurier incompétent??? - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 8:02

Guillaume,
Il est évident, qu'un réglage de lunette par internet, ça risque d'être difficile Armurier incompétent??? - Page 2 28769
Si tu as l'impression de te faire avoir, change de crèmerie! Ou tu demandes à un autre combien il prend ( ils ont en général des forfaits pour ce genre d'opération). La cale anti-recul il ne l'a peut-être jamais commandée, il a sans doute peu de clients CFX R donc il doit contacter le fournisseur trouver le réf de la pièce...
En règle générale, retiens qu'ils ne peuvent avoir toutes les pièces de stock, même les importateurs n'ont souvent pas tout. Donc les pièces spécifiques, je les commande directement en ligne si mon armurier me dit qu'il n'en a pas.
Exemple:
-Il m'a trouvé un Fein 80 à un super prix (occase: il a accès aux stocks de ses potes ou a des clients susceptibles d'en revendre...Il me rend service),
-Je veux le remettre à neuf, il me dit qu'il lui reste très peu de pièces, je me débrouille pour les trouver sur le net (je lui rend service, il n'a pas à perdre un temps considérable pour trouver les réfs. et fournisseurs).
- j'ai les pièces et mon armurier me dit qu'il peut remplacer celles que que je ne peux pas démonter moi-même (A nouveau, il me rend service).
- Un jour, on parle de ressorts introuvables et qu'il faut refabriquer, par un autre pote marchand et réparateur de pianos je peux récupérer des cordes à piano...pour rien, c'est super pour refaire des ressorts et j'offre tout un assortiment à mon armurier...
- A ma visite suivante, il a retrouvé trois ou quatre pièces pour mon Fein, et me les donne!

Ben voilà, c'est une surtout affaire de relations humaines et d'échange.
A la décharge de Loki, j'avoue que c'est peut-être le seul armurier des quatre que j'ai visités avec qui je pouvais avoir ce genre de contact fructueux, mais ça valait la peine de chercher!
Autre tuyau:
J'en ai vus de vraiment hautains voire méprisants face à des "petits jeunes qui n'y connaissent rien", (moi à 46 ans et un certain sens du dialogue et de la langue, je suis nettement moins exposé) je quitte le magasin sans rien acheter, même si le gars a des trucs intéressants!
S'il te prend pour un con dès le départ, il cherchera sans doute à t'en**ler par la suite!
Parfois il faut laisser une seconde chance aussi... bref c'est une question d'expérience et celle ci ne nous vient que par la pratique... cherches et tu en trouveras sans doute un de bien.
A+
Hugues
PS On est toujours apprenti, même à 105 ans (seulement, on apprend moins vite Armurier incompétent??? - Page 2 28769 Armurier incompétent??? - Page 2 28769 Armurier incompétent??? - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armurier incompétent??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armurier incompétent???   Armurier incompétent??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armurier incompétent???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» armurier
» armurier
» Choix de Carabine
» armurier illegal
» Armurier ... original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: