Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 je n'y connais rien en arme

Aller en bas 
+4
Gianni
fabien-airguns
alex40
alex0121
8 participants
AuteurMessage
alex0121
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alex0121


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/05/2010

je n'y connais rien en arme Empty
MessageSujet: je n'y connais rien en arme   je n'y connais rien en arme EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:59

Je n'y connais rien en arme, mais j'ai recu une diana 22 de mon père (celle de son enfance). Elle date de avril 63 ou 66 je suis plus sur.
Je sais qu'il ne s'agit pas d'une carabine puissante, mais pour tirer dans mon jardin cela me semble suffisant d'après ce que j'ai lu sur votre forum. Seulement certain des plombs que j'ai tirer (il en restait avec, et en temps que grand enfant j'ai du les tirer) n'atteignait même pas 5 mètres. Et on peut voir de l'oxydation sur les parties externes.
Certain de mes plombs ne sont pas sorti du canon après le tir.
Je crois que c'est tout. Je mettrai une photo plus tard
Revenir en haut Aller en bas
alex40
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
alex40


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2010

je n'y connais rien en arme Empty
MessageSujet: Re: je n'y connais rien en arme   je n'y connais rien en arme EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:14

et ta question est??? comment peux-tu nettoyer la cara (ou que le canon)???
pour le canon tu met un peu de WD40 ensuite tu passe un morceaux de chiffon propre en force (pas trop en force comme même et tu ne tire pas avec) avec une ficelle. tu répète l'opération jusqu'à que le chiffon sorte sans rouille. après tu teste avec d'autres plombs pour voir.

pour la cara vérifie le mécanisme, tu démonte la crosse pour regarder la partie détente et si tu peux voir l'état du ressort, fais le.

d'ici là tu auras d'autres conseils, tu aviseras
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

je n'y connais rien en arme Empty
MessageSujet: Re: je n'y connais rien en arme   je n'y connais rien en arme EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:37

salut alex
moi j'ai le même la diana mod 22 de mai 1967
il ne faut pas s'attendre a une carabine puissante elle fait 4.5 joules neuve donc plus de 40 ans après ...
pour la précision il y a pas mieux pour 10m (a ne pas comparer bien sur a une carabine match ) mais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

je n'y connais rien en arme Empty
MessageSujet: Re: je n'y connais rien en arme   je n'y connais rien en arme EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:05

C'est excellent de faire revivre les "anciennes" !!
une photo de la bète dans l'état et puis comme le conseillent mes Amis, nettoyage, démontage si possible et re-nettoyage ! De l'huile, de la graisse sur les articulations (léger) mais rien dans le canon si ce n'est un nettoyage à la façon du Roger : https://www.youtube.com/watch?v=8Tez6DaFALk

Bon courage et photos après nettoyage !!!

je n'y connais rien en arme Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

je n'y connais rien en arme Empty
MessageSujet: Re: je n'y connais rien en arme   je n'y connais rien en arme EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:29

Yep, commence par un bon nettoyage et démontage, il est tout à fait probable que l'arme soit restée armée longtemps et que, donc, le ressort soit fatigué (voire cassé).
Il y a plein de tutos de démontage/nettoyage/remplacement de pièces sur le forum, cela pourra fortement t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

je n'y connais rien en arme Empty
MessageSujet: Re: je n'y connais rien en arme   je n'y connais rien en arme EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:52

Revenir en haut Aller en bas
tai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tai


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : dallet
Date d'inscription : 21/05/2010

je n'y connais rien en arme Empty
MessageSujet: MER   je n'y connais rien en arme EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:51

bonjour,
Gamo ou Diana laquelle vous parait le nec plus ultra?
Que valent les Gamo 36 joules? et quel est l'équivalent chez Diana?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

je n'y connais rien en arme Empty
MessageSujet: Re: je n'y connais rien en arme   je n'y connais rien en arme EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:59

tai

passe par la case présentation c'est plus sympa et c'est la règle

https://www.forum-airguns.com/pour-vous-presenter-c-est-ici-f7/
Revenir en haut Aller en bas
tai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tai


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : dallet
Date d'inscription : 21/05/2010

je n'y connais rien en arme Empty
MessageSujet: Re: je n'y connais rien en arme   je n'y connais rien en arme EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:04

ca y'est je viens tout juste de me présenter, excuser mais pour moi c'est une première!!!Dois je reposer ma question? merci
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

je n'y connais rien en arme Empty
MessageSujet: Re: je n'y connais rien en arme   je n'y connais rien en arme EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:06

non c'est parfait. bienvenu a toi. au pire tu crée un nouveaux post pour poser ta question et les réponses seront plus ciblées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je n'y connais rien en arme Empty
MessageSujet: Re: je n'y connais rien en arme   je n'y connais rien en arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'y connais rien en arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je commence et je ne connais rien
» question con, mais je n'y connais rien
» recherche d'information sur une antiquité dont je ne connais rien.
» j'y connais vraiment rien alors un petit coup de main serais le bien venus merci a tous
» Ratio taille de cible / distance entre arme PCP et arme a feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: