Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Cdme Serma, formalitées.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cdme Serma, formalitées. Empty
MessageSujet: Cdme Serma, formalitées.   Cdme Serma, formalitées. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:54

Bonsoir à tous,
je me demandais si quelqu'un avait deja commandé une carabine à plomb d'une puissance superieur à 10 joules chez serma, et qu'elles avaient été les formalités pour cette achat, papier d'identité, permis de chasse ou licence de tir, ou bien rien de tout ça!
Merci de me repondre, ma commande est prete et ne demande qu'à etre passée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cdme Serma, formalitées. Empty
MessageSujet: Re: Cdme Serma, formalitées.   Cdme Serma, formalitées. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:59

Rechercher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cdme Serma, formalitées. Empty
MessageSujet: Re: Cdme Serma, formalitées.   Cdme Serma, formalitées. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:05

Merci de ton aide, content de t'avoir rencontré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cdme Serma, formalitées. Empty
MessageSujet: Re: Cdme Serma, formalitées.   Cdme Serma, formalitées. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:10

Je ne sais pas sur quel ton je dois le prendre, mais je vais m'éfforcer de rester sympathique.....


Donc, il te suffit de cliquer sur ce lien pour découvrir ta réponse :

http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3284&highlight=achat

Aucune license de tir ou permis de chasse n'est nécessaire pour commander sur Serma, mais simplement une carte d'identité (+ 18 ans). Toutefois, selon la législation, tu devras toi même entreprendre la démarche de déclaration à la gendarmerie ou poste de police.

En esperant t'avoir éclairé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cdme Serma, formalitées. Empty
MessageSujet: Re: Cdme Serma, formalitées.   Cdme Serma, formalitées. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:21

Là t'es tout simplement génial, c'est exactement ce que je voulais entendre!!! enfin lire je voulais dire. Merci, j'avais beau chercher je n'avais pas trouvé de reponses assez claires. Je vais abuser un peu plus en te demandant si tu connais les risques que t'encours si tu venais malencontreusement à oublié de declarer la carabine une fois reçu? Eux la declare t'il au depart?
Merci à toi par avance!!! et bonne sooirée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cdme Serma, formalitées. Empty
MessageSujet: Re: Cdme Serma, formalitées.   Cdme Serma, formalitées. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:26

ton lien est nickel aussi!! je viens de le lire, il m'avait échapper lors de mes recherches! Tout y est tres interessant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cdme Serma, formalitées. Empty
MessageSujet: Re: Cdme Serma, formalitées.   Cdme Serma, formalitées. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:31

Citation :
Je vais abuser un peu plus en te demandant si tu connais les risques que t'encours si tu venais
Comme pour tout ce qui est interdit en Fr: rien si tu te fais pas chopper et une pluie d emmerdes si tu te fais chopper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cdme Serma, formalitées. Empty
MessageSujet: Re: Cdme Serma, formalitées.   Cdme Serma, formalitées. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:58

j'ai lu entierement le lien posté et c'est vrai qu'il donne à reflechir, c'est vrai que loin de moi l'idée de flouer la loi, je le voyais plutot comme un detournement légal du à l'achat dans un pays européen doté d'autres textes de lois. Je n'avais pas imaginé devoir la declarer, en faite pour moi, tout simplement, je ne pensais pas qu'une carabine à plomb de 23 joules pouvais etre qualifiées d'arme et servir comme tel! Oui je suis resté betement sur l'idée que tout le monde s'en servait que pour tirer sur des cibles, balles de ping-pong, pommes et divers fruits, canettes métalliques et bouteille de verres!! simplement plus puissante pour viser d'encore plus loin!! Non? Alors à present j'envisage de rester dans la loi, de prendre la shadow 640 et d'estimer etre heureux quand je serais precis à plus de 20 metres. Merci à tous de m'avoir ouvert les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cdme Serma, formalitées. Empty
MessageSujet: Re: Cdme Serma, formalitées.   Cdme Serma, formalitées. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:02

Effectivement, comme le dit KeupoN, le fait de te faire prendre avec une arme non déclarée est une source d'ennuis très importante...(retrait de l'arme, amende(s), peut-être peine d'emprisonnement si tu as commis un délit grave). Je ne saurais donc trop te conseiller d'agir en bon citoyen, c'est à dire respecter la loi et déclarer ton arme dès réception !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cdme Serma, formalitées. Empty
MessageSujet: Re: Cdme Serma, formalitées.   Cdme Serma, formalitées. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:04

Je n'avais pas eu le temps de lire ta réponse car j'étais en train d'écrire la mienne :p

Dans le cas d'une moins de 10 joules, pas de problème de déclaration. Le seul problème, c'est si ton colis à le malheur de se faire contrôller aux douanes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cdme Serma, formalitées. Empty
MessageSujet: Re: Cdme Serma, formalitées.   Cdme Serma, formalitées. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:07

Bon et bien vu que je ne compte pas devenir chasseur je ne passerais donc pas le permis et je n'aurais plus d'argent apres mon achat pour m'inscrire dans un club de tir! Mon choix est donc fait, je commande la shadow 640! Je crois que c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cdme Serma, formalitées. Empty
MessageSujet: Re: Cdme Serma, formalitées.   Cdme Serma, formalitées. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:10

Les douanes?! si elle fait donc moins de 10 joules je suis en regle? tu crois qu'ils se servent au passage ou qu'ils esquintent le matos!? ne me fais pas peur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
triskell28
Nouveau Membre
Nouveau Membre
triskell28


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2006

Cdme Serma, formalitées. Empty
MessageSujet: Re: Cdme Serma, formalitées.   Cdme Serma, formalitées. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:10

Salut, j'ai beau parcourir le forum de long en large je ne saisie pas tout sur la reglementation entre ce qu'il faut ou pas pour acheter et pour déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
triskell28
Nouveau Membre
Nouveau Membre
triskell28


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2006

Cdme Serma, formalitées. Empty
MessageSujet: Re: Cdme Serma, formalitées.   Cdme Serma, formalitées. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:22

Un lien sur un site français...

Donc faut lire où à votre avis pour une carabine 4.5 de 23J ?

http://www.armurerie-girod.com/FR/leg_doc.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cdme Serma, formalitées. Empty
MessageSujet: Re: Cdme Serma, formalitées.   Cdme Serma, formalitées. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:23

Donc si j'ai tout bien compris, il suffit d'envoyer une photocopie de ta carte d'identité pour pouvoir acheter une carabine à plomb meme au dessus des 10 joules, mais tu te dois de la declarer à la gendarmerie et pour etre en regle à leurs yeux tu dois posseder une licence de tir ou un permis de chasse, qui d'ailleurs au passage ne coute pas chere à passer et dur toute la vie, si tu rempli ces conditions tu es en regle sinon je pense qu'il est mieux d'achete une 9.19 joules commes ça tu t'en bran... de toutes ces conneries!!!
Revenir en haut Aller en bas
triskell28
Nouveau Membre
Nouveau Membre
triskell28


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2006

Cdme Serma, formalitées. Empty
MessageSujet: Re: Cdme Serma, formalitées.   Cdme Serma, formalitées. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:25

J'ai l'impression que les infos du tableau ne sont pas en accord avec les ventes qu'il pratique... Je comprend pas grd chose et je crois que je suis pas le seul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cdme Serma, formalitées. Empty
MessageSujet: Re: Cdme Serma, formalitées.   Cdme Serma, formalitées. EmptyVen 15 Sep 2006 - 1:30

A confirmé mais je croit que ce tableau et plus en accord avec la legislation :

http://www.fusil-calais.com/legal/legal_01_fr.asp
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Cdme Serma, formalitées. Empty
MessageSujet: Re: Cdme Serma, formalitées.   Cdme Serma, formalitées. EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:24

Il est certain que le tableau de Jean-Pierre Fusil est plus clair.
Cependant je n'ai pas trop de problème à comprendre l'autre : il spécifie que pour une arme de plus de 10J vous devez présenter une pièce d'identité, par contre le tableau est incorrect car vous devez également présenter une licence de tir en cours de validité !!!
En plus il n'indique que les calibres 4,5mm et 5,5mm ... quid du 6,35mm???
Donc, je dirais, regardez le tableau de J-P Fusil qui est plus clair et surtout correct !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cdme Serma, formalitées. Empty
MessageSujet: Re: Cdme Serma, formalitées.   Cdme Serma, formalitées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cdme Serma, formalitées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cfx serma
» serma
» cde serma
» Je me présente, je m'appelle...
» Serma sports !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: