Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 reglement pour club de tir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlet.e
Nouveau Membre
Nouveau Membre
charlet.e


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/05/2010

reglement pour club de tir? Empty
MessageSujet: reglement pour club de tir?   reglement pour club de tir? EmptySam 15 Mai 2010 - 15:04

bonjour a tous et a toutes ami(e)s de la detente je souhaiterais faire du tir carabine 22 ou autre pas de ac donc dans stand ou club de tir region toulousaine est ce obligatoire de commencer avec de l'ac? si il est possible que le club prete ou loue du materiel, le prix du licence en gros comment cela se passe a l'arrivee dans un club de tir? merci d'avance et bon carton!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzaku
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suzaku


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/10/2010

reglement pour club de tir? Empty
MessageSujet: Re: reglement pour club de tir?   reglement pour club de tir? EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:57

Salut à toi,
Dans mon stand de tir en Moselle, j'ai commencé par hasard à tirer au 10m à l'AC. C'est ce que je te conseil pour commencer : c'est plus économique que tirer à balle réelle et surtout tu apprends comment tirer/ à prendre la position adaptée etc... Tout un truc qui s'apprend comme dans tous les autres sports.

Au bout de 4 mois j'ai eu ma licence, j'ai payé moins cher étant donné que je l'ai rejoint en cours d'année : j'ai payé 40€ au lieu de 70à peu près. A savoir que pour la première année il faut payer un peu plus (10-20€ : ma nouvelle license de cette année je l'ai payée 50€, mais attention, je suis mineur donc tarif avantageux, pour les adultes, la première année c'est 150€ , les suivantes 120...)
A partir que j'ai eu ma licence j'ai pu tirer dans la carrière à balle réelle (oui, notre stand de tir est localisé au fond d'une carrière de sable : endroit idéal). Cependant, à cause de mon âge, la loi m'impose d'être accompagné par un adulte. Cependant, si j'étais adulte, je pourrais tirer seul car je suis un licencié (donc un pro). Note que tu peux tout de même venir tirer à balle réelle sans licence : entant qu'invité ;)

J'ai appris par la suite que pas mal de membres de mon club n'ont jamais mis les pieds au 10m, ils ont directement commencés à balle réelle en attendant leur licence (0,7% des membres de mon club ont fait comme moi smil 85 c'est dommage). Mais ce n'est pas un grand problème, tu apprends quand-même à tirer.

Au départ, je n'avais pas d'arme à feu, j'avais simplement une carabine à air comprimé de 9J, mais autant te dire qu'arriver au stand de tir des armes à feu avec ça tu passes pour un branleur smil 85 . Je ne l'ai pas prise pour le 10m, j'ai utilisé celle du club, elles sont plus adaptées. Pareil quand j'ai tiré dans la carrière : le club avait une carabine 22LR de compet' ainsi qu'un pistolet. Ils me l'ont pretés gratuitement. Mais les balles tu dois les payer toi-même la plus part de temps : t'inquiète pas, le 22 n'est pas très onéreux...
J'ai acquis une arme à feu quelques temps après grâce à une affaire à l'intérieur du club. C'est tout de même un avantage d'avoir sa propre arme si tu vois ce que je veux dire^^

La licence vaut titre de transport pour arme, n'oublie pas ça. Sans elle tu es un truand si tu te ballades avec une arme à feu dans ton coffre.
Si tu es licencié tu peux acquérir pas mal d'armes à feu pour les "débutants" dès le début , à savoir des armes de 7é catégorie (22LR,...) ainsi que de 5é catégorie (fusil de chasse).

Si tu veux des armes de 4é ou de 1ère (gros calibres, pistolets etc...) il faut attendre 6mois et faire une panoplie de test pour les acquérir, mais t"inquiète, ce n'est pas la mer à boire sauf si tu es un ancien tueur à gage smil 85

Pour anecdote, je suis licencié depuis 1 an et j'attends de réunir ce qu'il faut pour avoir un revolver 22LR de 4é catégorie.

Voili voilo j'éspère t'avoir éclairé grâce à mon gros pavé smil 85

Salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

reglement pour club de tir? Empty
MessageSujet: Re: reglement pour club de tir?   reglement pour club de tir? EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:01

Suzaku a écrit:
Si tu es licencié tu peux acquérir pas mal d'armes à feu pour les "débutants" dès le début , à savoir des armes de 7é catégorie (22LR,...) ainsi que de 5é catégorie (fusil de chasse).

Euh ... Tu veux dire par là que les armes de 7ième et de 5ième sont pour les débutants ?
J'espère que tu t'es trompé !

Suzaku a écrit:

Pour anecdote, je suis licencié depuis 1 an et j'attends de réunir ce qu'il faut pour avoir un revolver 22LR de 4é catégorie.

Tu as bien le temps de tout préparer car il va te falloir encore 5 ans avant de prétendre à la détention d'une arme de 4ième catégorie.
Il faut avoir 21 ans pour prétendre à une autorisation de détention.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
reglement pour club de tir? 48ca_111reglement pour club de tir? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Suzaku
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suzaku


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/10/2010

reglement pour club de tir? Empty
MessageSujet: Re: reglement pour club de tir?   reglement pour club de tir? EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:21

Quand je parlais de "débutants" je sous-entendait biensûr qu'un débutant aurait le droit d'acheter ça ! reglement pour club de tir? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

reglement pour club de tir? Empty
MessageSujet: Re: reglement pour club de tir?   reglement pour club de tir? EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:16

Suzaku a écrit:
Quand je parlais de "débutants" je sous-entendait biensûr qu'un débutant aurait le droit d'acheter ça ! reglement pour club de tir? Emotico2

Tu me rassures ! reglement pour club de tir? Emotico2

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
reglement pour club de tir? 48ca_111reglement pour club de tir? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglement pour club de tir? Empty
MessageSujet: Re: reglement pour club de tir?   reglement pour club de tir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglement pour club de tir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement intérieur club
» Arme pour club de tir
» question pour club de tir
» ch club de tir pour ma fille
» Bonjour, besoin de renseignement pour club de tir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: