Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?

Aller en bas 
+5
lerogerdu37
Coach63
Le-Kev1
pinse57
eric1970
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
g-oise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
g-oise


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : PONTPOINT
Date d'inscription : 27/03/2010

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Diabolo pour Dan Wesson 6"   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010 - 15:10

Bonjour,

Face au manque de précision important du Dan Wesson 6" avec les billes acier, il m'est aussi venu l'idée d'essayer un daibolo 4,5.
Malheuseusement impossible avec le canon du Dan Wesson car il suffit de faire le test de faire basculer le barillet et de glisser un diabolo dans le canon, celui-ci glisse allègrement et ressort de l'autre coté aussi vite qu'il est entré et il faut rappelé que le canon est lisse.
En faisant un relevé au pied à coulisse, une bille BB acier fait un petit 4,50 mm, alors que la jupe d'un diabolo avoisine les 4,60 mm, soit un bon dizième de mm d'écart.
Le canon du Dan Wesson CO2 n'est donc pas conçu en l'état pour tirer des diabolo, il faudrait donc le changer.
Par ailleurs, essayez de mettre des diabolos dans les pseudos cartouches. Non seulement elles serrent de trop (diamètre plus gros qu'une bille et forme moins adaptée), mais de plus le diabolo dépasse. Il faudrait donc reprendre les cartouches en diamètre et en profondeur de l'épaulement.
Reste aussi à trouver un canon, si possible rayé compatible.
Si quelqu'un a de bonnes idées ou de bonnes sources, je suis preneur.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
g-oise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
g-oise


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : PONTPOINT
Date d'inscription : 27/03/2010

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Dan Wesson CO2 6" en BB 4,5 mm acier   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010 - 15:27

Bonjour,

Ayant un Dan Wesson 6" nickelé, je tiens à préciser que celui-ci tire des billes acier de 4,5 mm et non des billes plastiques de 6 mm.
En revanche, je ne saurai vous dire s'il existe les 2 versions.
Revenir en haut Aller en bas
eric1970
Régulier
Régulier
eric1970


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2007

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:58

Bonjour à tous, n' étant pas revennu sur le forum depuis un bout de temps, je viens ici vous dire que malheureusement, je n' ai moi non plus pas trouvé de canon pour diabolo 4.5 pouvant aller en lieu et place du canon d' origine. Donc il est resté d' origine, et je dois dire que depuis mesderniers posts, je n' ais plus tiré avec.
Je post ici, suite à la lecture d' un nouveau post intitilé "tuto DAN WESSON passage diabolo", qui m' a 'rafraichi' la mémoire.

Je m' excuse auprès de certains qui attendaient une solution pour donner un nouveau souffle à leur tendre et cher Dan. ;)

Mais peut être que le fil cité plus haut portera ses fruits... Le lien

smil067
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:46

un petit deterrage de ce sujet !
je pense beaucoup pour mofier un DW ou SH moi aussi j'hesite entre les 2 , le DW serait plus facile à modifier mais le probleme est que j'ai peur que la puissance de 120-130m/s d'origine avec des bbs de 0.35g baissera sensiblement avec les diabolo de 0.45g , pour peut etre atteidre que 100-110m/s qui à mon avis trop faible.
qu'avec le SH la modif serai un peu plus compliquer (mais faisable à mon avis ) avec sa puissance au depart de 170m/s avec des billes 0.25g , avec des diabolo de 0.45g je pense qu'on pourait atteindre environ 140m/s ce qui serai bon , d'apres mes tests une different de 0.2g sur le poid des plombs avec la meme arme la vitesse baisse d'environ 15m/s , donc quand je prevois 140m/s je laisse 2 fois de marge .
ce que je voudrai savoir c'est le diametre du trou ou passe les billes dans le barrillet (pas l'adaptateur lui forcement 6mm ) , ils m'ont l'air plus gros que 6mm si quelqu'un peut le mesurer svp .
bon sang je finirai par craquer pour un autre revolver 8" pourtant je me suis promis que j'arretterai apres le 1377 Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 3 0trampol c'est grave comme maladie quelle remede contre cà docteur ? Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 3 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Dan Wesson 8 ou le RUGER SuperHawk 8 ?
» avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces
» dan wesson 715 diabolo 6" - 4'' - 2,5"
» ASG Dan Wesson diabolo
» dan wesson 8" diabolo/billes d'acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: