Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?

Aller en bas 
+5
lerogerdu37
Coach63
Le-Kev1
pinse57
eric1970
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 13:18

Salut, pour le SH, le mieux est de remplacer son barrillet par un de DW ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 13:23

Je confirme c'est pas 10 coups mais 8 coups.
Diamètre 29,8mm, épaisseur 10,9mm et entraxe des trous 7,7mm.
C'est mesuré au pied à coulisse.


Dernière édition par 0nizuk4 le Sam 15 Mai 2010 - 13:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 13:27

Tous les barrillets Umarex sont des 8 coups, sauf celui du S&W qui lui est un 10 coups ;)
Revenir en haut Aller en bas
alex40
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
alex40


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2010

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 13:29

tu peux essayer de faire comme pour un tampon, avec de l'encre sur du papier tu auras les empreintes des trous
Revenir en haut Aller en bas
Dédé57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Dédé57


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 314
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/04/2010

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 13:31

+1 avec onizuk4
il à fait plus vite que moi
l'entraxe semble être d'environ 7,5mm pas évident à mesurer
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 13:37

Salut, 7,5mm d'entraxe ça me parait beaucoup !

Edit : Faites pas gaffe, je viens de me réveiller, les conneries sortent plus facilement smil 85


Dernière édition par Le-Kev1 le Sam 15 Mai 2010 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 13:45

Dédé57 a écrit:
LE barillet de la 850 à une capa de 8 coups
Pu**in quel c*n j'ai confondu avec le S&W Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Wall faut vraiment que je dorme - -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 13:47

Dédé57 tu as raison je me suis trompé sur l'entraxe j'ai mesuré autre chose.
C'est 7,7mm.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Dédé57


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 314
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/04/2010

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 13:52

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 13:55

Vous parlez de quel entraxe, celui entre deux trous voisins, ou celui entre deux trous face à face ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 13:57

On parle de l'entraxe entre 2 trous voisins.
C'est bien 7,7mm.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 14:01

Ah ok, autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 15:16

Démontage du canon : ok!!!

ICI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 15:21

Diamètre externe du barillet du Super H 35,5 mm
Revenir en haut Aller en bas
eric1970
Régulier
Régulier
eric1970


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 07/12/2007

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 19:22

Salut, il y a une sacrée synergie sur le fofo et je vois que les choses avancent vite!!



Je me suis mal exprimé quand je demandais l' entraxe, car j' aurais du précisé qu' il s' agissait de l' entraxe entre le trou central du barillet etn' importe que trou, car c' est celui là qui nous importe. L' entraxe entre deux trous ne nous importe peu, puisque les huits trous seront toujours à 45°, enfin je suppose fortement.


@ coach, tu nous a donné le diamètre ext du barillet, oui mais duquel, car il nous faudrait l' épaisseur et le diamètre du barillet noir amovible, et aussi l' entraxe tel que décrit ci-dessus.

HS ON: toujours @ coach, je vois que tu possede aussi un beretta 92FS et un smith586, peux tu nous dire si il y a une grande difference de sensation au tir, et de ce qu' on appelle je crois le lacher entre ces deux là et le hawke. Imaginons que tu tir avec les yeux fermés, ne sachant pas, même au poids, quelle arme tu as dans les mains, peux tu les reconnaitre facilement?(' bon, il y a aussi la préhension de la crosse pour le beretta...), est ce que tu vois ce que je veux dire? HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 19:45

eric1970 a écrit:
l' entraxe entre le trou central du barillet etn' importe que trou
L'entraxe fait 10,2mm.
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 19:52

@ Eric vu que les centres des trous forment un octogone parfait si tu as l'entraxe trou-trou tu peux calculer très facilement la distance centre-trou : triangle rectangle et isocèle.

(Trou-trou) au carré x 2 = (centre - trou ) au carré.

Le diamètre que je t'ai donné est celui du super hawk

Pour le hs : j'ai eu le beretta ce matin....

Je les prends en main

Yeux fermés :

En double action :

Le plus dur en détente super hawk, puis 92FS puis 586. Le 586 est le plus souple, et le plus prévisible pour le moment du lâcher, le 92 est agréable, plus onctueux mais plus dur. Le hawk est pas très agréable car cliquetis de rotation du barillet trop perceptible et queue LOURDE.

En S.A. le poids du beretta et du smith semblent équivalents, le beretta est le plus agréable mais le smith le talonne. Le hawk est moins léger, le moment du lâcher pas instinctif (alors qu'avec les deux autres tu sais exactement quand tu lâches.)


Niveau équilibre le 92FS est très lourd très équilibré, grosse crosse; le smith en 6" est plus léger mais le canon plonge un peu (en 8" plus lourd et plonge franco) le hawk est léger, plonge un tout petit peu.

Au toucher le smith est le plus agréable, le hawk ergonomique pour mes grosses mains, le beretta un peu gros et rugueux (plastic grips pour moi) mais pas désagréable.

Globalement le smith et le FS se valent dans un style très différent, le hawk est proche du Smith en style mais moins agréable à manier.


En même temps ça reflète bien les prix de vente....
Voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 19:53

Revenir en haut Aller en bas
eric1970
Régulier
Régulier
eric1970


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 07/12/2007

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 20:28

Bien vu le coups de la trigo thumright , mais c' est quand même plus simple de prendre la bonne mesure du premier coup.

Par contre j' avais compris que le diamètre que tu donnais etait celui du Shawke, en fait, il faudrait connaitre le diamètre du barillet amovible noir, son épaisseur, et toujours cet entraxe.


Par exemple, Onizuk4 nous a donné ça: "Diamètre 29,8mm, épaisseur 10,9mm et entraxe des trous 10.2mm" pour la 850, il faudrait que tu nous donne les mêmes chiffres mais pris sur le barillet noir du SuperHawke.


Pas mal ton lien, mais je voulais plus avoir du ressenti, que des stats... et au fait merci de t' etre preté au jeu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 20:34

ahpardon bon lentraxe c'est le même forcément puisque les plombs restent sur le même axe donc logique.... Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Beerchug

Diamètre 62, épaisseur 8,5.

Il t'a pu mon ressenti smil 85
Revenir en haut Aller en bas
eric1970
Régulier
Régulier
eric1970


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 07/12/2007

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 20:43

Je voulais ajouter que tes constatations me font m' interroger sur la pertinence de faire ce bricolage finalement. Car hormis la satisfaction personnelle d' y etre parvenu, je ne vois rien d' autres, par ce que la modification va le rendre peu etre plus precis et puissant, mais pas forcement plus agreable comparativement au smith&wesson, non?.

Je te cite :"le hawk est léger, plonge un tout petit peu", avec un canon acier, ce ne sera plus qu' un petit peu...


Diamètre 62 ??? tu te serais pas plan... et puis quand tu dis :"lentraxe c'est le même forcément puisque les plombs restent sur le même axe donc logique", je ne comprends pas, tu n' as pas donné d' entraxe.
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 20:47

Si mais dans l'autre post celui de ma review (me suis planté) faudra faire la petite conversion pythagorique.
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 20:52

Ah non pardon.... chuis fatigué ce soir... Sorry. Diamètre 32....

Trou- centre 13 mm

Mais tu vois te décourage pas car le feeling ça varie d'une personne à l'autre, et puis même si le super hawk est moins bon que les deux autres, il est sympa quand-même.

Pour continuer j'ajoute que c'est pas le poids du canon en acier qui va révolutionner l'équilibre de l'arme. Moi j'ai un smith en 8" il plonge un peu plus que le superh mais je l'ADOOOOORE!!!

Bref lâche pas l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
eric1970
Régulier
Régulier
eric1970


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 07/12/2007

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 20:59

Je viens de te répondre sur ton fil et j' ai fais la meme constatation que toi, mais moi, je croyais que c' etais moi qui etait fatigué. :lol:

Je vais poursuivre alors!! la plus grosse difficulté sera maintenant de faire tourner un bout de relique de canon à 8.5mm, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
eric1970
Régulier
Régulier
eric1970


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 07/12/2007

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 21:10

Encore une petite question coach, quand tu dis trou-centre 13mm, c' est centre du trou à centre du barillet, c' est bien ça, car si c' est le cas, on peut deja eliminer le barillet de la 850, car l' entraxe est de 10.2mm soit disant Onizuk4 .



PS: mais que je suis bete!!!, il n' y a même pas besoin de trouver d' autres barillets amovibles, puisque déjà, il faiudra réduire le barillet metallique à 4.5, de même il n' y aura qu' a reduire le petit barillet noir amovible à 4.5mm à l' aide de petits reducteurs collés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dan Wesson 8 ou le RUGER SuperHawk 8 ?
» avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces
» dan wesson 715 diabolo 6" - 4'' - 2,5"
» ASG Dan Wesson diabolo
» dan wesson 8" diabolo/billes d'acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: