Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?

Aller en bas 
+5
lerogerdu37
Coach63
Le-Kev1
pinse57
eric1970
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eric1970
Régulier
Régulier
eric1970


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 07/12/2007

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Empty
MessageSujet: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:08

Bonsoir à tous,

Une question qui en surprendra peu être certains, mais depuis quelque temps que je m' interesse aux "armes" de poing co2, je vois l' importance de ces 2 modèles croitre ici.

Par contre il ne fait pas de doute que leur inconveniant majeur est de ne tirer que de la munition bb, je me pose donc la question de savoir si il serait autorisé de les transformer en 4.5 diabolo.

Dans le cas ou il n' y a pas de problème de légalité, cette transformation serait elle facilement faisable?
je pense que oui, car je crois bien que les canons se démontent dans les deux cas.

Au niveau des barillets ce doit être moins difficile encore, non?

Finalement, si cette modification était possible, pensez vous qu' elle le /les rendrait comparable au smith&wesson 586, en terme de puissance et precision(6")?


Si oui à cette dernière, c' est encore mieux, car à 100/120 euros le modèle + 10 euros les 5 barillets, ce serait, qui plus est, économiquement interessant!!


Voila, j' attends vos avis éclairés! Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:14

idée intéressante. Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Thumbsup

place aux habitués du "bricolage"

je vais suivre ce topic de près
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:15

Salut, le SuperHawk c'est du 6mm !
Revenir en haut Aller en bas
eric1970
Régulier
Régulier
eric1970


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 07/12/2007

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:18

6mm oui, je parle bien d' un remplacement du canon origine par un canon 4.5 rayé.

Tiens, en passant, une question au possesseur de l' un d' entre eux (ou des 2 ), le barillet se dépose t' il ? (je ne parle pas du petit barillet amovible, hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:29

Yep tu trouveras la réponse dans le post de ma review

https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-et-revolvers-co2-f4/ruger-superhawk-review-t35902.htm#493599

Ravi de faire avancer la airgunologie. (science des airguns....)
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:38

popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:48

@ Roger, tu m'expliques le sens de ce smiley, j'ai jamais compris ce qu'il signifiait?
Revenir en haut Aller en bas
eric1970
Régulier
Régulier
eric1970


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 07/12/2007

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:56

@ coach, je te posait la même question dans ton fil. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:10

Et bien c'est une manière de dire que tu t'intéresse a ce post mais qu'on a rien a dire, comme au cinéma on prend des pop corn pour profiter du spectacle ^^ sa montre que le post passionne du monde (parce que si tu clic sur surveiller ce sujet au dessus de la fenêtre d'écriture personne ne sait que tu suit le fil ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:17

Ah ok c'est une façon de signaler que tu t'intéresses sans poster un commentaire inutile. Cool. Merci de t'intéresser d'une part, et des explications d'autrepart!!!! Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Beerchug

@ Eric : je posterai la suite dans ton fil plutôt que dans le mien pour que ceux que ça intéresse suivent un seul topic et ne jonglent pas!!!!

Dès que j'ai trouvé comment démonter le canon je poste avec photos.

Si quelqu'un se sent de le faire avant moi je serai pas vexé Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Emotico2


Dernière édition par Coach63 le Ven 14 Mai 2010 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric1970
Régulier
Régulier
eric1970


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 07/12/2007

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:21

@ Roger, Merci pour cet éclaircissement,

Tu pourrais peu etre repondre à cette question vu que tu as l' air trés connaisseur à ce que je vois, est ce que d' un point de vue lègal, cela poserai un problème, je me réponds non, car on ne modifie pas notablement la puissance de l' engin et on le fait , au mieux, se rapprocher du smithwesson 586. J' ai juste?



EDIT: OK, merci Coach!!! Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:28

Là je peux répondre : tu as juste. Même si tu fabriquais toi-même une arme de ce type de toute pièce, si sa puissance ne dépasse pas 10J et si elle n'a pas de défaut mettant en péril la sécurité (la tienne ou celle de quelqu'un d'autre) à priori rien ne t'en empêche je pense.
Revenir en haut Aller en bas
eric1970
Régulier
Régulier
eric1970


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 07/12/2007

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:36

OK, en avant alors!
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:41

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? 0trampol chuis tout excité. Il y a fort à parier que si tu relèves ce challenge tu deviendras une des stars qui brillent au firmament du fofo!
Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:06

tu me légues tes armes si ça marche pas ? Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? 28769
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:17

@ Guyguy tu demandes ça à qui??? Et toi si ça marche tu nous lègues les tiennes??? Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
eric1970
Régulier
Régulier
eric1970


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 07/12/2007

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:24

C' est vrai que nous on veux bien des épaves ou même des bonnes occasions pour faire des essais, comme un canon de cp88 comp ou même de beretta 92FS...

CAR quand c' est donné, on ne regarde pas la denture Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:53

Faudrait voir s'il y a moyen d'adapter une canon de S&W, par contre, pour le superhawk je crois que c'est mort, car pa moyen d'adapter le barillet pour des diabolos, alors qu'avec les douilles du Dan (ou du Super Sport, hein Roger ;)) c'est plus jouable !
Revenir en haut Aller en bas
eric1970
Régulier
Régulier
eric1970


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 07/12/2007

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:29

Le-Kev1 a écrit:
par contre, pour le superhawk je crois que c'est mort, car pa moyen d'adapter le barillet pour des diabolos, alors qu'avec les douilles du Dan (ou du Super Sport, hein Roger ;)) c'est plus jouable !

Je vois pas pourquoi "c' est mort" avec le superhawke, il suffit de faire des reducteurs, par contre oui, ce ne sera pas évident de garder un petit barillet amovible. L' idéal serait de pouvoir adapter un barillet umarex standart à 22 euros les 3, mais il faut connaitre les entraxes.


SI quelqu' un ici pouvait mesurer correctement les entraxes des trous du barillet standard umarex et son diametre ext ainsi que son epaisseur, ce serait bien.


Pour coach, il faudrait aussi les même cotes du barillet du superhawke pour verifier la compatibilité.

Pour cette vérification, l' idéal serait que quelqu' un qui possèdeà la fois un superhawke et un umarex quelconque avec barillet standard 8 trous, superpose précisement les deux et verifie les entraxes en plaçant 3 ou 4 plombs longs peut etre ou autres tiges de 4.5mm.


Pour les douilles du dan et wesson, il faudrait voir si on peut loger des diabolos à la place des billes 4.5 tout simplement, mais j' ai peur que le plomb ne soit pas guider correctement au départ... faut voir, mais ne surtout pas faire l' essai avec le canon d' origine, car je crois que les billes 4.5 sont un peu plus petites en diamètre que les diabolos.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:53

Oui les BB's font 4,35mm mais le canon doit lui faire 4,45 ou un truc dans le genre (peut être même 4,40)
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? EmptySam 15 Mai 2010 - 11:28

A mon avis les douilles sont modifiables.

Qu'est-ce que tu appelles le barillet standard, celui du beretta 92- cp 88- cp99?

Si oui je vois pas ce que tu peux en faire il est bien plus petit....

Je bricole je fais des tof et je te livre mes constatations...
Revenir en haut Aller en bas
eric1970
Régulier
Régulier
eric1970


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 07/12/2007

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? EmptySam 15 Mai 2010 - 11:46

Oui, je parlais bien de ce barillet, et j' aurais du me douter qu' il était plus petit en diamètre.

Il faudrait paut etre voir du coté de barillet d' autres revolver comme smith&wesson ou crossman..., est ce que celui de la 850 air magnum est aussi petit que le standard umarex?

Sinon, il faudra se contenter du rechargement manuel du barillet et personnellement, ça ne me dérange pas trop d' avoir une cadence de tir un peu ralentie, c' est seulement un peu moins 'fun'.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? EmptySam 15 Mai 2010 - 12:47

Le barillet de la 850 est plus grand mais il a une capacitée de 10 coups
Revenir en haut Aller en bas
Dédé57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Dédé57


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 314
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/04/2010

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? EmptySam 15 Mai 2010 - 12:52

LE barillet de la 850 à une capa de 8 coups
Revenir en haut Aller en bas
eric1970
Régulier
Régulier
eric1970


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 07/12/2007

Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? EmptySam 15 Mai 2010 - 12:56

Salut dédé57, est ce que tu pourrais nous donner le diàmetre du barillet, l' épaisseur, et l' entraxe des trous, stp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Empty
MessageSujet: Re: Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?   Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dan Wesson 8 ou le RUGER SuperHawk 8 ?
» avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces
» dan wesson 715 diabolo 6" - 4'' - 2,5"
» ASG Dan Wesson diabolo
» dan wesson 8" diabolo/billes d'acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: