Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Probleme verouillage canon diana

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Probleme verouillage canon diana Empty
MessageSujet: Probleme verouillage canon diana   Probleme verouillage canon diana EmptyJeu 14 Sep 2006 - 16:12

Bonjour a tous

Y a t'il quel qu'un qui a deja eu un probleme de verrouillage du canon?

Car je le met en doute car j'ai beau faire mon reglage lunette.
Quant je tir, l'impacte est trop basse ou legerement plus haute que la ligne de visee.( tir apuis bipeid )

Si je met le canon en apuis sur un sac de sable le phenomene disparait presque completement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme verouillage canon diana Empty
MessageSujet: Re: Probleme verouillage canon diana   Probleme verouillage canon diana EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:12

tient la crosse dans une main et le canon dans l'autre et regarde si sa a du jeu Probleme verouillage canon diana Bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Probleme verouillage canon diana Empty
MessageSujet: Re: Probleme verouillage canon diana   Probleme verouillage canon diana EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:50

C'est assez étrange ... je n'ai jamais entendu ce type de problème.
Comme le dit yobo, est-ce que tu as du jeu lorsque tu manipules le canon ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Probleme verouillage canon diana Empty
MessageSujet: Re: Probleme verouillage canon diana   Probleme verouillage canon diana EmptyVen 15 Sep 2006 - 5:50

Il n'y a pas de jeu visible. La differance entre l'impacte haute et basse est de 10 cm environ a 20m. Les impactes restent centrees par raport a l'orizontale.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Probleme verouillage canon diana Empty
MessageSujet: Re: Probleme verouillage canon diana   Probleme verouillage canon diana EmptyVen 15 Sep 2006 - 5:58

Ca me fais c... car j'ai fini la crosse pour etre plus a laise et pressi.

J'ai fais des essais avec la crosse d'origine, sans resultats.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Probleme verouillage canon diana Empty
MessageSujet: Re: Probleme verouillage canon diana   Probleme verouillage canon diana EmptyVen 15 Sep 2006 - 7:32

Phénomène bizarre surtout sur une Diana... la réputation est qu'elles ont ont un verrouillage exemplaire.

Bon, maintenant comme toujours, la réputation... le verrouillage est peut être nickel sur toutes les Diana sauf la tienne. Et ce n'est pas ton cas unique qui alterera la réputation de ces carabines....
As-tu essayé de tirer en appui sur un sac mais en soutenant le bois plutôt que le canon pour voir si tu as le même phénomène?

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Probleme verouillage canon diana Empty
MessageSujet: Re: Probleme verouillage canon diana   Probleme verouillage canon diana EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:42

Il faut savoire de cela fais 1 ans que je tir avec et quel a plus de 5000 plombs a sont actif.
Je ferais le test des qu'il ne pleuvra plus.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Probleme verouillage canon diana Empty
MessageSujet: Re: Probleme verouillage canon diana   Probleme verouillage canon diana EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:23

En atendant la fin de la pluie, j'ai demonté le canon et fais une revision de la brisure .

Le taiton de verouillage a une legere marque de bille mais ne semble pas etre la cose.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme verouillage canon diana Empty
MessageSujet: Re: Probleme verouillage canon diana   Probleme verouillage canon diana EmptyVen 15 Sep 2006 - 23:02

Salut Fredy.mildot!
tu utises quoi comme bi-pied?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme verouillage canon diana Empty
MessageSujet: Re: Probleme verouillage canon diana   Probleme verouillage canon diana EmptySam 16 Sep 2006 - 11:38

10 cm de décalage c'est vrais que sa doit etre embetant et en plus elle est pas tres vielle(5000plomb) bizard bizard ...
je ne voi vraiment pas la cause de ce probleme Probleme verouillage canon diana Hump dsl
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Probleme verouillage canon diana Empty
MessageSujet: Re: Probleme verouillage canon diana   Probleme verouillage canon diana EmptySam 16 Sep 2006 - 15:26

Jutilise un bipied harris.

Je l'ais enlever et j'ais fais plusieur tir sur un supurt de tir suite au demontage, il y a une peut lus de precision dans le groupement mais sans plus. J'ai plus de precision quand je tir debout et a jenou.

J'ai hatte de recevoire ma diana 54 mais je ne suis pas sur d'avoir fais le bon chois, j'aurais du prandre une PCP.


Dernière édition par le Dim 17 Sep 2006 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Benjamin


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 738
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles, Linkebeek.;)
Date d'inscription : 28/12/2005

Probleme verouillage canon diana Empty
MessageSujet: Re: Probleme verouillage canon diana   Probleme verouillage canon diana EmptyDim 17 Sep 2006 - 9:37

Tu auras plus de précisiondebout car moi j'ai fait l'essai et à genou je galérais j'étais pas confortable :/
Enfin c'est à toi de voir chacun sa technique.

A

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Probleme verouillage canon diana Empty
MessageSujet: Re: Probleme verouillage canon diana   Probleme verouillage canon diana EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:46

Je viens de localiser le defaut , mais ne comprends pas.

J'ai fais des tirs sur bouchons a 20m les 5 premiers sans probleme en plain dans le mile.
Mais les autre 10cm en bas. Probleme verouillage canon diana Bigcry

Je laise l'arme repose 1/2h et je recommence ,5 tirs ok et vlan rebelotte.

Probleme verouillage canon diana Wall Probleme verouillage canon diana Wall
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Probleme verouillage canon diana Empty
MessageSujet: Re: Probleme verouillage canon diana   Probleme verouillage canon diana EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:00

C'est vraiment trop bizarre ton histoire.
Est-ce que le ressort se fatiguerait ou que le système de verrouillage aurait un souci après quelques vibrations ?
Est-ce que l'ergot du système de verrouillage te semble ne pas fonctionner? Essaie de l'enfoucer manuellement pour voir s'il n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Probleme verouillage canon diana Empty
MessageSujet: Re: Probleme verouillage canon diana   Probleme verouillage canon diana EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:06

Lors du dernier demontage le mecanisme semblait bon , mais le ressort tirait une salle gueulle . Un peu tordu en extremitee comme c'y il ne se comprimait pas dans l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Probleme verouillage canon diana Empty
MessageSujet: Re: Probleme verouillage canon diana   Probleme verouillage canon diana EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:07

Le ressort du piston ou du verrouillage ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Probleme verouillage canon diana Empty
MessageSujet: Re: Probleme verouillage canon diana   Probleme verouillage canon diana EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:14

houps..
Je parlais tu ressort du piston, legerement tordu dans deux directions sur les 5 premiers cm.

Je ne peus pas faire de photos car tres dur a remetre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Probleme verouillage canon diana Empty
MessageSujet: Re: Probleme verouillage canon diana   Probleme verouillage canon diana EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:23

En toute logique, cela ne devrait rien avoir à voir. Si le ressort est foutu, tous les coups seront ratés.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Probleme verouillage canon diana Empty
MessageSujet: Re: Probleme verouillage canon diana   Probleme verouillage canon diana EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:50

Quelqu'un pourait me faire un petit test de pennetration avec sa diana21 dans un annuaire?

Je voudrais verifier la puissance de ma carabine. Plomb plat de preference.

Il me semble avoire trouver la cause de mes ennuis. La gachette etait devenue tres dur, d'abitude je povais etre progressife avec la detente.
Cela occationnais un coup de detante que j'enticipais inconsiament a 20m ca ne pardonne pas. je vient de faire des tirs a 10m c'est plus visible.

Remise en etat gachette et "ressort piston".

C'est pour cela que je voudrais faire ce comparatif.

Merci a tous d'avence.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Probleme verouillage canon diana Empty
MessageSujet: Re: Probleme verouillage canon diana   Probleme verouillage canon diana EmptyMer 20 Sep 2006 - 9:00

Je ne peux pas t'aider pour le test n'ayant pas de 21, mais si ta détente devient plus dure qu'auparavant, essaye de l'adoucir, normalement la 21 doit avoir une vis de réglage de poids de détente.

Juste une petite remarque : essaie de prendre un minimum attention à ton orthographe STP.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Probleme verouillage canon diana Empty
MessageSujet: Re: Probleme verouillage canon diana   Probleme verouillage canon diana EmptyMer 20 Sep 2006 - 16:38

Pour l'orthographe on va essayer, çà n'a jamais été mon fort.( je viens tous juste de découvrir le correcteur de google simple et rapide)

Pas de vis sur la 21, la portée du crochet maintenant le piston était un peu use (il accrochait au lieu de glisser), un petit coup de lime et voila comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Probleme verouillage canon diana Empty
MessageSujet: Re: Probleme verouillage canon diana   Probleme verouillage canon diana EmptyMer 20 Sep 2006 - 19:13

Ça y est, j'ai trouve ce qui clochait!

Lors du tuning de ma diana21 j'ai retire les elements de visée, mais le guidon servais de bouche de sortie se qui influençait les plombs à la sortie.

Ouf.. Je devenais fou.

Maintenant je fais des 10points a 20m les doigts dans le nez.

Par contre je rétiaire ma demande de test sur annuaire avec la 21, je sais qu'on est plusieurs a en avoir une.

Merci a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme verouillage canon diana Empty
MessageSujet: Re: Probleme verouillage canon diana   Probleme verouillage canon diana EmptyMer 20 Sep 2006 - 19:24

Je n'ai pas l'annuaire sous les yeux (il est resté ailleurs), mais si je me souviens bien :
- 100 pages à 20m
- 200 pages à 10m
(à la louche, c'est le papier déchiré, pas traversé : je n'ai pas cherché le plomb).
Par comparaison :
- 500 pages avec une 22LR Z à 20m
- quasiment 1000 pages (l'annuaire complet, non traversé) avec une subso

Sous toutes réservers, à confirmer....
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Probleme verouillage canon diana Empty
MessageSujet: Re: Probleme verouillage canon diana   Probleme verouillage canon diana EmptyMer 20 Sep 2006 - 19:37

Merci

tu avais tire avec quel plomb, plat ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme verouillage canon diana Empty
MessageSujet: Re: Probleme verouillage canon diana   Probleme verouillage canon diana EmptyMer 20 Sep 2006 - 19:48

plomb plat (Gamo match), c'est une diana 24, mais c'est la même puissance.
Je répète : attention, je ne sais pas où se trouve le plomb, j'ai regardé uniquement les déchirures....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme verouillage canon diana Empty
MessageSujet: Re: Probleme verouillage canon diana   Probleme verouillage canon diana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme verouillage canon diana
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sertissage bille de verouillage sur canon diana 34
» ARTEMIS M16 4.5 mm(spa,snowpeak,diana outlaw) problème de fuite par le canon
» Probleme canon ne bloque plus
» HW90 problème verrouillage canon Help !
» probleme canon norconia b1oub2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: