Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Où aller tirer avec un HW40?

Aller en bas 
+3
mx-5/fred
YouGo
philou67000
7 participants
AuteurMessage
philou67000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philou67000


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 05/05/2010

Où aller tirer avec un HW40? Empty
MessageSujet: Où aller tirer avec un HW40?   Où aller tirer avec un HW40? EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:01

Bonjour,
J'ai acheté un HW40 mais ne dispose pas d'un jardin perso, du coup je voudrais savoir s'il est possible de faire des essais de tirs en forêt ou en rase campagne?
J'imagine qu'il doit y avoir une réglementation stricte s'agissant d'une arme, même de faible puissance...
Si cela n'est pas autorisé, et a défaut de jardin, comment utiliser ce pistolet (stand de tir, appartement, etc...)
merci pour votre aide et vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Où aller tirer avec un HW40? Empty
MessageSujet: Re: Où aller tirer avec un HW40?   Où aller tirer avec un HW40? EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:25

Tu peux tirer où bon te semble... du moment que le terrain t'appartient et qu'il est sécurisé (fermé, grillagé, etc.). Impossible donc de tirer en rase-campagne à moins que le champ ou le bois ne t'appartienne et ne soit clos !

Où aller tirer avec un HW40? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Où aller tirer avec un HW40? Empty
MessageSujet: Re: Où aller tirer avec un HW40?   Où aller tirer avec un HW40? EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:39

Avec une arme "aussi peu puissante" (je ne dénigre pas.. j'en ai un aussi!) on peut envisager moyennant les précautions qui s'imposent de tirer à l'intérieur se son habitation (mon collègue et moi avons un petit stand 10m sympa au bureau, qui nous sert durant la pause de mi-journée). (Bien sûr, il ne faut pas nécessairement 10m....)

Il faut tout de même faire attention:
- que personne ne puisse arriver dans la ligne de tir (fermer les portes, barrer les accès, etc..)
- de ne pas se prendre un plomb qui rebondit (utiliser une cible adaptée, qui "capte" les plombs à 100%)
- accessoirement, protéger les murs (et le reste) aux alentours (mon collègue et moi ne ratons jamais le porte-cible mais un jour un autre collègue nous à fait un trou dans le mur (du premier coup!)

Reste le problème du bruit... ça peut s'entendre dans les pièces voisines. Si tu es en appart' et que les cloisons sont en papier....

Bon maintenant, ne vas pas faire des conneries en croyant que c'est moi qui ai dit que tu pouvais, hein! Il faut faire très attention tout de même!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
OrgY-cgD-
Pilier
Pilier
OrgY-cgD-


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1510
Age : 38
Localisation : BRETAGNE (Finistère)
Date d'inscription : 03/08/2009

Où aller tirer avec un HW40? Empty
MessageSujet: Re: Où aller tirer avec un HW40?   Où aller tirer avec un HW40? EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:05

Ouai j'ai aussi un ami qui est en apart, et il l'utilise dans son salon qui fait 9 mètres de long...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgycgd.e-monsite.com/
philou67000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philou67000


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 05/05/2010

Où aller tirer avec un HW40? Empty
MessageSujet: Re: Où aller tirer avec un HW40?   Où aller tirer avec un HW40? EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:33

Donc si je capte bien : impossible de tirer en extérieur, sauf lieu privé
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Où aller tirer avec un HW40? Empty
MessageSujet: Re: Où aller tirer avec un HW40?   Où aller tirer avec un HW40? EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:36

philou67000 a écrit:
Donc si je capte bien : impossible de tirer en extérieur, sauf lieu privé
Oui, et encore il y a quelques restrictions. thumright
Revenir en haut Aller en bas
vegalia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vegalia


Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/02/2010

Où aller tirer avec un HW40? Empty
MessageSujet: Re: Où aller tirer avec un HW40?   Où aller tirer avec un HW40? EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:45

moi je dis ca mais je dis rien l"'ideal reste le club de tir au moins tout est adapté et avec la licence tu es assuré en cas de probleme, on ne sait jamais ce qui peut arrivé...de plus les autres personnes du club seront la pour t'aider et t'apprendre a te servir de ton arme en tout securité
apres tu fais comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
yac
Intermédiaire
Intermédiaire
yac


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Rhone France
Date d'inscription : 16/08/2008

Où aller tirer avec un HW40? Empty
MessageSujet: Re: Où aller tirer avec un HW40?   Où aller tirer avec un HW40? EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:09

Moi je tire régulièrement dans mon appartement il est peu bruyant et ça ne pose pas de problème de voisinage.

Par contre effectivement faire attention aux rebond des plombs:
Personnelement j'utilise un vieux tiroir le fond est recouvert de vieux tapis de salle de bain et je fixe mes cibles dessus aucun rebond de plomb à signaler.

Attention cependant à la moitié qui pourrait roder proche de la ligne de tir (un plomb perdu dans les miche de sa chère et tendre ça ferai désordre Où aller tirer avec un HW40? Love . Et attention si vous avez un chien ou un chat (on ne sait jamais c'est parfois dangereusement (pour eux) curieux.
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Où aller tirer avec un HW40? Empty
MessageSujet: Re: Où aller tirer avec un HW40?   Où aller tirer avec un HW40? EmptyMar 11 Mai 2010 - 5:44

Je tire également dans mon studio avec mon HW40, j'ai 7m de recul environ.
Mon porte-cible est une grosse boîte de biscottes en carton dans laquelle j'ai glissé un vieux pantalon assez épais. Le tout est fixé sur ma porte d'entrée à l'aide d'un cintre. C'est système D à fond mais aucun plomb ne traverse jamais. Il faut juste faire attention à ne pas tirer en dehors du carton ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
philou67000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philou67000


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 05/05/2010

Où aller tirer avec un HW40? Empty
MessageSujet: Re: Où aller tirer avec un HW40?   Où aller tirer avec un HW40? EmptyMar 11 Mai 2010 - 7:18

Merci pour vos réponses.
Y a t il un post ou des idées a venir pour confectionner une boite de tir permettant de bien récupérer les plombs sans risquer de traverser plus que la cible?
@+
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Où aller tirer avec un HW40? Empty
MessageSujet: Re: Où aller tirer avec un HW40?   Où aller tirer avec un HW40? EmptyMar 11 Mai 2010 - 7:34

Il y a diverses réalisations de "stands de tir" maison, dont certaines vraiment bluffantes, il faut fouiner du côté de la rubrique Plinking, mais tout est un peu dispatché dans le forum.

L'idée générale est d'avoir un pan incliné à 45° derrière la cible, ce qui permet de stopper les plombs et de les faire tomber dans un collecteur. Après, tout dépend des matériaux que tu as à ta disposition, du bruit que tu peux faire ou non etc.
Quoiqu'il en soit, il est très facile de bidouiller quelque chose avec 3 fois rien ! smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Clappe
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Clappe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 391
Age : 75
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/04/2010

Où aller tirer avec un HW40? Empty
MessageSujet: Re: Où aller tirer avec un HW40?   Où aller tirer avec un HW40? EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:33

YouGo a écrit:
Je tire également dans mon studio avec mon HW40, j'ai 7m de recul environ.
Mon porte-cible est une grosse boîte de biscottes en carton dans laquelle j'ai glissé un vieux pantalon assez épais. Le tout est fixé sur ma porte d'entrée à l'aide d'un cintre. C'est système D à fond mais aucun plomb ne traverse jamais. Il faut juste faire attention à ne pas tirer en dehors du carton ! smil 85
7 mètres c'est déjà pas mal; scanne des cibles de 10 m en les réduisant à la copie
ta cible est bien car il ne faut pas que le plomb fasse plus de bruit que le tir!!!
Attention, quand même, rien de fragile-cher derrière la boîte ; ou alors une planche juste au cas ou
Tout ça est valable au bureau, à la maison, au garage

Clappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où aller tirer avec un HW40? Empty
MessageSujet: Re: Où aller tirer avec un HW40?   Où aller tirer avec un HW40? EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:04

vegalia quand dans le club tu peux pas tirer avec ton hw40 ou ton fein ,tu n'utilises que le matos du club pistolet a air allant de 500€ à ??????? avant d'avoir le tien dans le même style,et pour la cara c'est anschutz ou feinwerkbau à 1400€ ,il te rigolent au nez avec tes co2 de merde et les conseils tu les chechent ailleurs si t'as un bon club c'est bien,mais tout le monde n'est pas dans ton cas.
moi perso ma cave fait 10 m et dehors j'ai 25 m alors je m'éclate sans embêter quelqu'un et je donnerais pas 110€ par an pour être obliger d'aller tirer le jeudi midi entrainement si t'as tes armes perso( pas d'initiation) et le samedi midi 4h d'ouverture et dimanche matin 3h(avec posibilité d'initiation avec le samedi ) si tu prends les armes du club, les autres jours le mercredi junior et puis c'est tout. si tu bosses la semaine tu fais pas les courses le samedi midi et tu vas pas a la messe le dimanche matin Où aller tirer avec un HW40? 28769
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où aller tirer avec un HW40? Empty
MessageSujet: Re: Où aller tirer avec un HW40?   Où aller tirer avec un HW40? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où aller tirer avec un HW40?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on aller au club avec n'importe quelle carabine air comprimé?
» Tirer avec APPUI ?
» Tirer avec un plomb de 1g...
» où tirer avec ma futur RS1??
» Endroit ou tirer avec une PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: