Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Démontage d'une AA S410 SL?

Aller en bas 
+12
jc_bp
MTA
xavier 92
Jules
wovokaa
jaak1
NOUNOURS
mamouth 59
tama
zac
papanou
marlo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marlo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marlo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : québec, canada
Date d'inscription : 07/04/2010

Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une AA S410 SL?   Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 16:11

Pour la musculation avec la pompe a main c'est efficace, je tire + ou - 50 plombs presque a tous les jours a puissance 240 ms cela prend + ou - 85 coups de pompe pour remonter a 200 bar. J'ai moins de misère avec ma tondeuse.
Si vous démonter votre pompe Hill, il ne faut que très très très peu de graisse, sinon les joints torique (o-rings) qui doivent se déplacer pour laisser passage a l'air ne bougent plus cela peut plus que doubler le nombres de coup de pompe.

Marlo.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une AA S410 SL?   Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 17:00

yes, yeeeessssssssssss!!!!!!! c'est une bonne nouvelle, marlo la derniere, j'ai gonfler, mes pcp en alternances (douzaine de fois) la passion fait le reste mais au niveau de la séance de tir, c'est pas top!!!! dont conclusion!!!!!! la muscu et le tir ne sont compatible!!!! Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Woot_jum Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Régulier
Régulier
Jules


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 202
Age : 84
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2009

Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une AA S410 SL?   Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 17:18

Bonjour !

Sur les AA S410, en dessous d'un certain seuil de pression (entre 50 et 80 bars), la soupape reste ouverte.
Pour la refermer et pouvoir remplir le cylindre à nouveau (après démontage et vidange, par exemple), il faudrait injecter 50 bars ou plus d'un coup... Et ça c'est très difficile voire impossible avec une pompe manuelle. Il faut donc employer une bouteille d'air comprimé au moins pour le premier remplissage.
Il vaut mieux éviter de descendre en dessous de 100 bars pour ne pas que le problème se pose.

Pourquoi voulez-vous démonter vos carabines ? Montage d'un régulateur ? Simple entretien ?...
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une AA S410 SL?   Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 17:25

en fait, moi je veux la démonter pour entretien, car j'ai gonfler (sans dry-pac), bon je n'ai pas envies qu'elle ce détériore!!! dont, je suis obliger de passer par-là!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marlo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : québec, canada
Date d'inscription : 07/04/2010

Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une AA S410 SL?   Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 17:49

Merci Jules,

Il faut y penser a 2 fois avant de vider son réservoir. Les bouteilles d'air comprimé c'est dispendieux et pas toujours disponible. Les utilisateurs de PCP ne sont pas légion au Québec et comme je ne veux pas investir autant d'argent sur une bouteille je vais trouver quelqu'un qui en possède une avant de purger mon réservoir. La soupape qui reste ouverte, c'est pour tous les modèles de S410? La raison pourquoi je pense démonter la carabine c'est pour nettoyer l'axe sur lequel le marteau se déplace, il me semble que ce soit le seul morceau qui peut s'encrasser. Pour le régulateur, j'ai vu un post qui ne semblait pas très satisfait du résultat.

Marlo.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une AA S410 SL?   Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 18:52

marlo, as-tu commencer le démontage???
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marlo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : québec, canada
Date d'inscription : 07/04/2010

Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une AA S410 SL?   Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 19:36

Non Papanou, je dois trouver quelqu'un qui possède une bouteille de plongée avant. Tu a lu le mot de Jules sur la remise en pression ? J'ai enlevé la crosse et il n'y a pas de perçage a faire avec la FAC. Pour la musculature, je remet en pression le réservoir soit après la séance de tir ou le matin, comme je tire sur la fin de l'après-midi mon rythme cardiaque a le temps de redescendre, a mon age........il faut mettre les chances de son coté pour faire des tirs qui ont de l'allure.

Marlo.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une AA S410 SL?   Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 15:13

je viens de finir de la démonter tout bien c'est passer, je n'ai pas eu besoin de foret, la chambre n'avais aucun, soucis pas de point de rouille!!! un super nettoyage, elle est comme neuve!!!! j'attends pour la remonter, un petit pontet, sinon c'est du bon matos, bien pensée pour l'entretien!!!! de la super qualité!!!!! Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marlo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : québec, canada
Date d'inscription : 07/04/2010

Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une AA S410 SL?   Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 16:40

Salut Papanou,

Comment tu compte remettre en pression ?

Marlo.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une AA S410 SL?   Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 17:41

je vais voir, je vais, essayer avec la pompe en laissant armer la carabine, sinon dès que mon bloc sera opérationnel!!! ou au pire, j'ai un pot qui a une grosse bouteille d'oxygène style (65kg) avec un montage clamp sa devrait le faire, mais je ne suis pas trop presser, car j'ai des pièces améliorations à rajouter!
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une AA S410 SL?   Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 18:14

pour le pontet, tu peut le changer sans enlever la crosse alors ....
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marlo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : québec, canada
Date d'inscription : 07/04/2010

Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une AA S410 SL?   Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 19:04

Oxygène......?

Marlo.
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Régulier
Régulier
Jules


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 202
Age : 84
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2009

Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une AA S410 SL?   Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 17:28

marlo a écrit:
Oxygène......?

N'essayez jamais de remplir une pcp avec de l'oxygène. Ça peut être très dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
xavier 92
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 180
Age : 70
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2008

Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une AA S410 SL?   Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 15:31

STOP !!!!!!

L'oxygène au contact de certains corps gras === EXPOSION
Revenir en haut Aller en bas
xavier 92
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 180
Age : 70
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2008

Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une AA S410 SL?   Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 15:32

Pardon, EXPLOSION
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une AA S410 SL?   Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 15:35

je voulais dire air AIR Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Joker
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Régulier
Régulier
Jules


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 202
Age : 84
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2009

Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une AA S410 SL?   Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 18:25

Ouf ! J'aime mieux ça.

Comme le dit xavier 92, le moindre corps gras présent dans le cylindre est susceptible de s'enflammer spontanément au contact de l'oxygène sous pression.

Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marlo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : québec, canada
Date d'inscription : 07/04/2010

Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une AA S410 SL?   Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 12:30

Salut Papanou, a tu remonter ta 410 ? Comment cela se passe pour la remettre en pression?

Marlo.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une AA S410 SL?   Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 20:54

je ne l'ai pas remonter, j'ai un soucis avec, elle part en garantie, mais j'en un peu discuter sur le forum il apparait deux solutions avec bloc de plonger, sinon a la pompe, mais apparemment, c'est pas une parti de plaisir!!! c'est par rapport a une vanne de pression qui vraiment du mal a s'ouvrir avec une pompe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MTA
Vieil Habitué
Vieil Habitué
MTA


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 697
Age : 51
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 17/08/2006

Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une AA S410 SL?   Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 EmptySam 5 Juin - 6:38

Salut Papanou,
content pour toi que ta chambre de compression soit en bon état.
En revanche que t'arrive t-il, pourquoi tu l'envoies en garantie ???
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une AA S410 SL?   Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 EmptySam 5 Juin - 7:56

Sur l'EV2, en dessous de 60bar, le réservoir se vidange. il suffit de réarmer et de gonfler à la pompe.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une AA S410 SL?   Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 EmptySam 5 Juin - 11:20

je pense que c'est pareil sur la mienne, moi par contre j' avais de la rouille, bien dissimuler, je pense du a un choc au montage de l'arme rien de dramatique, mais embêtant qu'en même!!!! je dois la faire partir en garantie, on verra si le sav tiens la route!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Régulier
Régulier
Jules


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 202
Age : 84
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2009

Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une AA S410 SL?   Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 EmptySam 5 Juin - 11:39

Si tu as utilisé une pompe sans filtre pour l'humidité, ce n'est pas étonnant qu'elle rouille. Je ne pense pas que ce soit dû au montage.
Y a-t-il beaucoup de rouille ? Et où exactement ? As-tu des photos ?
Quelques points dans le cylindre, ce n'est pas dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une AA S410 SL?   Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 EmptySam 5 Juin - 11:47

il faut regarder a deux fois !!!! la chambre de compression ausculter avec une super petite lampe une loupe, elle avait des dommages pratiquement invisible a l'oeil nu!!!! cela est du a l'humidité, par contre un point de rouille plus important, au niveau de la vanne de remplissage, il n'a pas l'air superficiel!!! je pense qu'il serait utilité que les fabriquant de pcp indique que les pompes soit équipés de filtre ou pièges a humidités!!!!! il vaut mieux un bloc au moins pas de soucis!!!! MTA j'ai fait comme le "lièvre et la tortue" ma première expertise etait obsolète!!
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une AA S410 SL?   Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 EmptySam 5 Juin - 11:53

je préfère la retourner, chez AA pas de risque!!! sinon je change la chambre!!!!! il faut que je démonte mes autres pcp, et là, c'est une autre paire de manche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une AA S410 SL?   Démontage d'une AA S410 SL? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage d'une AA S410 SL?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat dune ca diana
» aa s410 erb
» modif s410
» TDR et S410
» S410 tdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: