Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 existe-il des BBS en plomb?

Aller en bas 
+7
vaskez
Coach63
chwingom
pinse57
MAD MAX
pbblt
wakou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

existe-il des BBS en plomb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 22:58

Pour en revenir aux billes en plomb :
J'ai un peu suivit l'expérience des possesseurs de Makarov, qui a lui aussi un canon rayé et tire des billes. Et j'envisage de tester ces billes 4.50 dans le drozd.
Juste s'assurer qu'elles sortiront du canon... et qu'elles ne soufriront pas du chargement.

1) Visiblement, il est possible qu'elles bénéficient quand même de l'effet des rayures, contrairement à ce que je croyais.
2) Elles épargneront le canon sans aucun doute.
3) Leur masse est supérieure mais la matière est plus tendre, d'où comparatif de puissance à l'impact à réaliser...

Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai eu le temps de faire les essais.
Revenir en haut Aller en bas
lois
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 61
Age : 59
Localisation : le Mans
Date d'inscription : 24/11/2010

existe-il des BBS en plomb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 23:07

ici:
http://www.arprotech.com/shop/billes-bb-gamo-0-53g-rond-en-plombs-x500-fr.html
Revenir en haut Aller en bas
françois2b
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 289
Age : 58
Localisation : Corse Taglio Isolaccio
Date d'inscription : 04/05/2009

existe-il des BBS en plomb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 16:34

tu peu tirer des gamos rond sans probleme dans le drozd.
perso je n en met que 24 dans le chargeur pour pas qu ils s ecasent et une petite giclée d huile. par contre attention 2 chargeurs par capsule sinon tu risque le bloquage des plombs dans le canon.
a 10 metres:plus precis et plus puissant. apres ça chute vite
Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

existe-il des BBS en plomb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 12:11

Les billes ne sont donc pas écrasées sous l'effet du ressort, comme sur le makarov?

C'est bon à savoir... Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
françois2b
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 289
Age : 58
Localisation : Corse Taglio Isolaccio
Date d'inscription : 04/05/2009

existe-il des BBS en plomb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 19:07

j en met 24 au lieu de 30
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Intermédiaire
Intermédiaire
acma54


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 84
Age : 67
Localisation : marne
Date d'inscription : 07/11/2010

existe-il des BBS en plomb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 13:09

J'ai un Makarov, le vrai, de chez Baikal, et j'ai bien galéré avec cette histoire de billes de chez versandhaus schneider...Billes h&n cuivrées ou pas, ça s'écrase dans le chargeur. Même en diminuant la force du ressort, c'est pareil ! J'ai fini par trouver la solution: un petit cylindre de 3mm de haut taillé à l'emporte-pièce de 4mm dans un morceau de caoutchouc tendre, et collé ensuite sur le poussoir de billes...mais j'en perd une au passage lors du chargement.

Par contre, je serais curieux de savoir si l'acier rayé utilisé pour son canon, et pour beaucoup d'autres, n'est pas beaucoup plus dur que celui des bb's courantes, ce qui ne provoquerai pas beaucoup d'usure en fait.

Si en plus, les bb's sont cuivrées, comme celles livrées avec mon Makarov, ça n'use plus du tout...ce qui explique peut-être pourquoi importateur ( franconia ) et fabriquant ne mentionnent pas de mise en garde particulière, mais simplement d'utiliser des bb's !

De plus, que ce soit en 4.4 / 4.45 ou 4.5mm, aucune trace de rayures sur les billes plomb une fois tirées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





existe-il des BBS en plomb? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: existe-il des BBS en plomb?   existe-il des BBS en plomb? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
existe-il des BBS en plomb?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est ce qu'une carbine à plomb semi-automatique ça existe vraiment ?
» quel pistolet co2 semi auto pour faire plomb sur plomb
» Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» Quel plomb pour le Walther CP 99 co2 a plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les BB's-
Sauter vers: