Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bouhhhh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Bouhhhh Empty
MessageSujet: Bouhhhh   Bouhhhh EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:50

Triste chose qui s'est passée cette aprem'... Bouhhhh Bigcry
Une session de tir des plus normale, une planche de bois (laméllé collé) à 30m et tests avec mes 2 carabines... Bouhhhh Smiley_5

La cross air, avec la lunette 4x28, bon groupement, bonne pénétration, à 30m pour une 7.5j, parfait cela montre que je l'ai bien regraissée, par contre elle fume aprés chaque tire (satanée huile mais ça fait style)... Bouhhhh Emotico2
La shadow 640, quelques tirs, bruit d'impact dans le bois, je m'approche, et là rien, quasiment aucune trace... Bouhhhh Eek2
Ma fois, je continue, et je reviens voir la planche et là j'hallucine... Le peu d'impacts visibles sont largement (au moins 10cm) sous ma ligne de visée... Peut etre le vent ??? Ca m'étonne un peu, la cross air a bien tirée elle. Remarque, c'est peut etre la fibre optique qui n'est pas réglée... Bouhhhh Yikes
Je descend la molette pour hausser le niveau de mes tirs, paf paf paf, je m'approche, toujours aussi bas, cette fois, je la descends de 10 crans, je dois normalement commencer à viser bien haut non ? Pif paf pouf, nada, un peu plus haut, mais pour l'avoir baissée quasiment au maximum, j'aurais dûs déja tirer vachement plus haut... Pourtant aucun bruit bizarre, tout est normal... Bouhhhh Jump_fir
A 30m pourtant, bref, je change de plombs, et je mets des JAP JAP (pointus) au lieu de RWS Club, quelques tirs, bruits secs d'impact, et toujours ces plombs qui sous largement en dessous, et qui plus est, ne penetrent pas... Drole pour des pointus...
Le doute commence à m'envahir, bizarre, vu le gros probleme rencontré la derniere fois (2 pièces qui s'étaient barrées), je commence à baliser...
Soit, je me dis " Loic (c'est mon prénom), avance la planche et mets la à 10m, on va voir la puissance via la perforation...
---> test avec la cross air de 7.5j, un plomb plat, et un pointu, le plat se fiche dans la planche (1cm d'épaisseur), le pointu la traverse...Normal quoi...
----> test avec la gamo (9.19j), pareil, plat/pointu, et là, le plat ricoche, et le pointu laisse toute sa jupe dehors, seule la tete reste dans la planche... Je réitère l'operation en variant les angles, les endroits, pareil...
Je constate donc que ma 640 a perdu bcp de puissance... Je ne comprend pas pourquoi d'ailleur...
Illico, je l'emballe, je la met sous carton, et j'envois un mail à DUCATILLON en leur expliquant que je leur renvois la 640 pour qu'ils la réparent ou qu'ils me la changent, car cela fait déja 2 problemes alors que je l'ai eu en Juillet à peine 2 mois...
J'espere qu'ils feront ce qu'il faut, et pas semblant de la réparer, parce que renvoyer des colis, ça coute quand meme... Etant encore sous garantie, j'espere qu'ils me la changeront, parce que si ça continue la prochaine fois, ça sera autre chose qui pete... Bouhhhh Deal
Et je préviens que si ils font mal leur boulot (déja qu'ils mettent 1 semaine à répondre à mes mails) je leur ferais une mauvaise pub Bouhhhh Rant

Voilà, chui fané... Bouhhhh Yar Bouhhhh Boohoo Bouhhhh Bigcry


Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Bouhhhh Empty
MessageSujet: Re: Bouhhhh   Bouhhhh EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:56

C'est en effet très étrange !
Nous attendons des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouhhhh Empty
MessageSujet: Re: Bouhhhh   Bouhhhh EmptyMar 12 Sep 2006 - 21:04

Argh !!!

Crois moi, je compatie (voir ma signature)
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Bouhhhh Empty
MessageSujet: Re: Bouhhhh   Bouhhhh EmptyMar 12 Sep 2006 - 22:11

Je suis censé voir quoi dans ta signature ?
En tt cas merci de compatire pour moi Bouhhhh Bigcry
J'ai vérifié le join, tout est étanche, donc probleme interne... J'espere etre remboursé ou qu'on me change mon Ac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouhhhh Empty
MessageSujet: Re: Bouhhhh   Bouhhhh EmptyMer 13 Sep 2006 - 0:32

Salut Loulator!
Elle est peut être jaslouse de la couleur que t'as fais à sa copine!
Ou alors elle est malade de trouille à l'idée que tu lui fasse pareil!
Bouhhhh Lollollo
Allez va c'est les petits tracas de la vie...
En tous cas c'est pas cool que les frais de retour soient à ta charge!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Bouhhhh Empty
MessageSujet: Re: Bouhhhh   Bouhhhh EmptyMer 13 Sep 2006 - 10:40

Franchement ouais, ma 7.5j tire plus fort que la 9.19j, argll elle a explosé une planche avec les diabolos... Point positif, elle est bien réparée, graissée, pour la 640, nada, ce matin ça m'a couté 13 euros en collisimo recommandé... J'attens la réponse de Ducatillon (dans 3 mois Bouhhhh 0trampol)
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Bouhhhh Empty
MessageSujet: re   Bouhhhh EmptyMer 13 Sep 2006 - 11:05

a mon avis, je m'avance pas trop, mais c'est possible que se soit le joint de la chambre a air comprimer qui soit naz, ou alors le ressort qui a PT, mais bon se qui est tout de meme étonnant, c'est que ton arme est neuve
et qu'il puisse arriver sa!!ou alors ton canon est tout pourri Bouhhhh Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Bouhhhh Empty
MessageSujet: Re: Bouhhhh   Bouhhhh EmptyMer 13 Sep 2006 - 11:17

Non le canon est propre, l'arme est nickel, toujours bien entretenue, huile sur les parties extérieures, le joint est légerement usé (normal), tout est normal, aucun bruit bizarre, et je ne pense pas que ma 7.5j se soit mise à développer 23j d'un coup, donc c'est un probleme interne pour la 640, je prefere alors leur renvoyer afin qu'ils la démonte comme ça je ne fais pas sauter ma garantie
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Bouhhhh Empty
MessageSujet: re   Bouhhhh EmptyMer 13 Sep 2006 - 11:41

ok ben sinon je voit pas se que sa peut etre, sinon tu a un dessin de définition en vue éclater de la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Bouhhhh Empty
MessageSujet: Re: Bouhhhh   Bouhhhh EmptyMer 13 Sep 2006 - 12:06

Oui j'ai tout sur la carabine, mais je ne prefere pas regarder (déja, pour enlever le ressort, il faut etre costaud, ou posseder un appareil comme la fait Zac, et je n'en ai pas... Qu'il la démonte eux, comme ça si il y a un probleme cela sera pour leur pomme
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Bouhhhh Empty
MessageSujet: re   Bouhhhh EmptyMer 13 Sep 2006 - 12:24

en en plus comme tu dit si elle est encore sous garantie, va pas t'embeter a tous démonter.mais bon un jour faudra que tu y fasse, deja rien que pour l'entretient, moi la mienne je la démonte de temps en temps pour tout nétoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Bouhhhh Empty
MessageSujet: Re: Bouhhhh   Bouhhhh EmptyMer 13 Sep 2006 - 12:45

yannick63 a écrit:
en en plus comme tu dit si elle est encore sous garantie, va pas t'embeter a tous démonter.mais bon un jour faudra que tu y fasse, deja rien que pour l'entretient, moi la mienne je la démonte de temps en temps pour tout nétoyer.

Oui c'est ce que je fais pour ma cross air, qui n'est plus sous garantie, je l'aie démontée regraissée (àl'époque je foutais de l'huile de partout)...Et elle marche encore mieux, mais généralement, les Ac, au niveau des mécanismes, n'ont pas réellement besoin d'un entretien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouhhhh Empty
MessageSujet: Re: Bouhhhh   Bouhhhh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouhhhh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: