Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Notre belle lune

Aller en bas 
+24
Shura
Goofy
marceau
Citrik
lerogerdu37
Sassan
DAN92
bebert 71
900combo
jc_bp
gilles M
jpec
gremlins
howto
mx-5/fred
Admin
hasgar
Frederic FEVE
Papy
lucky001
YouGo
Tweety
Gianni
ni-co-las
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Notre belle lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre belle lune   Notre belle lune - Page 4 EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:09

Goofy a écrit:
On regarde dans le passé : plus on voit loin plus on remonte le temps dans un passé lointain - c'est l'espace-temps)

Désolé de faire mon pointilleux, Goofy, mais la notion d'espace temps n'a absolument aucun rapport ! L'espace temps est la fusion des 3 dimensions spatiales et de la dimension temporelle et n'a donc absolument aucun rapport avec la limitation de la vitesse de la lumière qui implique de voir la lumière émise par les objets lointains il y a très longtemps (donc dépendant de leur distance)

Désolé pour le petit HS mais cela à fait réagir le passionné d'astrophysique et de cosmologie ! Notre belle lune - Page 4 0trampol

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Notre belle lune - Page 4 48ca_111Notre belle lune - Page 4 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Notre belle lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre belle lune   Notre belle lune - Page 4 EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:14

marceau a écrit:
salut goofy

superbes images

tu utilises quoi comme logiciel de traitement ? IRIS ?
Iris, Prism, Maxim DL et finitions sous *hotoshop

-----
>>> Shura :
La célérité de la lumière est une réalité, sa vitesse n'est pas infinie et bien quantifiée : 300 000 km/s

La lune est située à presque 380 000 km de la Terre, pour simplifier disons 300 000 km
L'image que nous voyons au présent de la Lune est une image qui a mis environ 1 seconde pour nous parvenir (à la vitesse de 300 000 km/s). Nous ne voyons jamais la Lune au présent, mais dans un passé de 1 seconde.

L'image d'une galaxie située à 2.7 millions d'années lumières a mis 2.7 millions d'années pour parvenir jusqu'à nos yeux sur Terre. On voit cette galaxie telle qu'elle était il y a 2.7 millions d'années... sur Terre c'était la préhistoire humaine.

Et ainsi de suite...

Plus on voit loin, plus on voit dans le passé : nous lions les distances au temps (qu'a mis le rayonnement des objets pour parvenir jusqu'à nous)


Dernière édition par Goofy le Mar 15 Juin 2010 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Notre belle lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre belle lune   Notre belle lune - Page 4 EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:30

Goofy a écrit:


-----
>>> Shura :
La célérité de la lumière est une réalité, sa vitesse n'est pas infinie et bien quantifiée : 300 000 km/s

La lune est située à presque 380 000 km de la Terre, pour simplifier disons 300 000 km
L'image que nous voyons au présent de la Lune est une image qui a mis environ 1 seconde pour nous parvenir (à la vitesse de 300 000 km/s). Nous ne voyons jamais la Lune au présent, mais dans un passé de 1 seconde.

L'image d'une galaxie située à 2.7 millions d'années lumières a mis 2.7 millions d'années pour parvenir jusqu'à nos yeux sur Terre. On voit cette galaxie telle qu'elle était il y a 2.7 millions d'années... sur Terre c'était la préhistoire humaine.

Et ainsi de suite...

Plus on voit loin, plus on voit dans le passé : nous lions les distances au temps (qu'à mis le rayonnement des objets pour parvenir jusqu'à nous)

smil 84
euh ... Merci bien mais je savais déjà tout ça et c'est ce que mon post disait.
Par contre, as-tu compris mon message ? J'ai pas l'impression ...

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Notre belle lune - Page 4 48ca_111Notre belle lune - Page 4 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu53
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pedrodu53


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 664
Age : 30
Localisation : 53
Date d'inscription : 13/12/2009

Notre belle lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre belle lune   Notre belle lune - Page 4 EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:55

C'est énorme, faut vraiment une sacrée bête pour observer de telle façon les astres. Il n'empêche qu'à chaque fois que je contemple le ciel la nuit, je me rend compte que l'univers est tellement grand et qu'il existe encore des choses que l'on ne connait surement pas !! c'est fou quand même de se dire qu'il y a peut être à l'autre bout de la galaxie de la vie ! Ou alors que l'on ne connaitra jamais toutes les planètes et est-ce que l'univers n'est pas en faite un ensemble d'astres de quelques milliard d'année et qu'il y a un ensemble encore plus grand qui englobe tout sa ! tant que de question, fascinant !
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Notre belle lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre belle lune   Notre belle lune - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 0:31

Je pense que notre connaissance est bien petite par rapport à tout ce qu'il est possible de découvrir en astro.

Mais nous progressons dans bien des domaines : Cosmologie, astrophysique et sa branche de physique quantique, l'observation dans différentes longueur d'onde, etc...

Notre technologie progresse, notre capacité de découverte suit et notre connaissance aussi (sans certitudes)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Notre belle lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre belle lune   Notre belle lune - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 2:59

Shura a écrit:

smil 84
euh ... Merci bien mais je savais déjà tout ça et c'est ce que mon post disait.
Par contre, as-tu compris mon message ? J'ai pas l'impression ...
Oui, je vois très bien ce dont tu parles.
Je me plaçais simplement en tant qu'observateur visuel ou photo qui explore l'espace dans toutes les directions (notion spatiale, notion d'espace dans ce sens) et à des distances liées directement au temps. Un espace où les distances sont exprimées en temps, dans un passé plus ou moins lointain à des années lumière.

Je n'observe pas en tant que traité d'astrophysique ou de cosmologie...

L'espace-temps que tu présentes est effectivement une définition mathématique sur la géométrie de l'espace et du temps. Elle est définie par la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

Notre belle lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre belle lune   Notre belle lune - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 3:03

J'ai une question pour toi Goofy: ferais-tu de l'insomnie par hasard ?

Désolé pour le HS mais sa m'intrigue ?
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Notre belle lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre belle lune   Notre belle lune - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 3:12

Oui, j'ai du mal à me coucher... et du mal à me lever smil 85
Toi aussi tu es une "nocturne" à ce que je vois smil 85

Les astro amateurs sont plutôt des nocturnes, non ?
Cela fait néanmoins 3 ans que j'ai mis entre parenthèse l'astro...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

Notre belle lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre belle lune   Notre belle lune - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 3:15

Tu as tout à fait raison.. j'ai toujours aimer vivre la nuit mais avec un enfant, on doit changer les habitudes...

Idem pour moi.. le sommeil je trouve pas.. mais le lever est pénible Notre belle lune - Page 4 28769
Revenir en haut Aller en bas
bobbis
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bobbis


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 594
Age : 41
Localisation : MIRAMAS
Date d'inscription : 08/02/2010

Notre belle lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre belle lune   Notre belle lune - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 3:35

+1 coucher tard lever tot c est usant
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

Notre belle lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre belle lune   Notre belle lune - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 3:39

Usant tu dis..

Mais la le sommeil est enfin arriver... alors j'y vais avant qu'il reparte ! Notre belle lune - Page 4 Icon_rof

Bonne nuit ou bonne journée à vous.. ah ce décalage, c'est chiant ! Notre belle lune - Page 4 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Notre belle lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre belle lune   Notre belle lune - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 5:24

Goofy a écrit:
Oui, j'ai du mal à me coucher... et du mal à me lever smil 85
Toi aussi tu es une "nocturne" à ce que je vois smil 85

Les astro amateurs sont plutôt des nocturnes, non ?
Cela fait néanmoins 3 ans que j'ai mis entre parenthèse l'astro...

En faite elle est au canada et ya 5h de décalage je crois alors
(mais sa fait quand même minuit)
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
Régulier
Régulier
cloholdo


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 197
Age : 60
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2010

Notre belle lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre belle lune   Notre belle lune - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:29

Je m'incruste ici car j'ai un frère qui travaille à l'astrorama de Nice. Passionné, il a créé un site pour jouer avec nos connaissances en astronomie. Voici le lien :
http://www.astronomie-en-questions.com/
Si on se trompe, la réponse est donnée : très bien pour apprendre !

Et un lien vers un film qui sortira :
http://www.cieletespaceradio.fr/dix_nuits_de_kepler_au_cinema.588.HIST_001
"Les dix nuits de Kepler" (tranche d'histoire de l'astronomie)
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

Notre belle lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre belle lune   Notre belle lune - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:09

@ Sassan; il y a 6 heures de decalage..
Revenir en haut Aller en bas
Baribal
Intermédiaire
Intermédiaire
Baribal


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Belgique/Waterloo
Date d'inscription : 06/06/2010

Notre belle lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre belle lune   Notre belle lune - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:17

Ça fait rêver vous trouvé pas ? Notre belle lune - Page 4 Pop
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Notre belle lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre belle lune   Notre belle lune - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:08

Goofy a écrit:
Shura a écrit:

smil 84
euh ... Merci bien mais je savais déjà tout ça et c'est ce que mon post disait.
Par contre, as-tu compris mon message ? J'ai pas l'impression ...
Oui, je vois très bien ce dont tu parles.
Je me plaçais simplement en tant qu'observateur visuel ou photo qui explore l'espace dans toutes les directions (notion spatiale, notion d'espace dans ce sens) et à des distances liées directement au temps. Un espace où les distances sont exprimées en temps, dans un passé plus ou moins lointain à des années lumière.

Je n'observe pas en tant que traité d'astrophysique ou de cosmologie...

L'espace-temps que tu présentes est effectivement une définition mathématique sur la géométrie de l'espace et du temps. Elle est définie par la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein.

Nous sommes d'accord ! Notre belle lune - Page 4 Beerchug
J'adore l'astronomie mais uniquement dans mon Ciel et Espace mensuel ! Notre belle lune - Page 4 0trampol
L'observation de nuit est un peu trop dure pour moi cause dodo ! Notre belle lune - Page 4 0trampol
J'ai une petite lunette de 60 mm qui me suffit bien pour jeter un oeil à la Lune de temps en temps.

Par contre, comme tu l'as remarqué, je suis un fondu de physique théorique et je me suis énormément documenté sur la relativité générale et la mécanique quantique, les 2 piliers de la physique. J'en connais donc pas mal sur ces sujets mais je ne me suis pas attaqué au formalisme mathématique de tout cela ... Pas fou le Shura ! smil 85
Le concept d'espace-temps a en effet été introduit par Einstein dans sa relativité restreinte. Ce concept est un des piliers de la relativité générale : sa déformation est générée par la présence de masse et engendre donc la force gravitationnelle.
Je suis actuellement à la moitié d'un essai sur la théorie de cordes. C'est absolument passionnant quoi que assez ardue à cerner !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Notre belle lune - Page 4 48ca_111Notre belle lune - Page 4 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Notre belle lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre belle lune   Notre belle lune - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:09

La physique de la relativité et la la physique quantique... Quand on aura réussi à les réunifier avec une même équation définissant les quatre forces de base, on aura fait un grand pas !


Dernière édition par Goofy le Mer 16 Juin 2010 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Notre belle lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre belle lune   Notre belle lune - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:24

Goofy a écrit:
La physique de la relativité et la la physique quantique... Quand on aura réussi a les réunifier avec un même équation définissant les quatre forces de base, on aura fait un grand pas !

Un énorme pas en avant !
Cela ouvrira d'autres horizons et nous permettra de comprendre ce qu'il se passe dans les conditions les plus extrêmes : trous noirs et surtout le big bang et la singularité primordiale !
Einstein avait ouvert un nouvel ère avec de nouvelles conceptions de l'espace et du temps et la prochaine grande théorie nous apportera aussi un lot de révolutions.
La théorie des cordes est une théorie qui pourrait jouer ce rôle et quand on voit qu'elle prône un univers à 9 dimensions ... Il ne faut pas non plus oublier la théorie de la gravitation quantique a boucles ...
Du point de vue cosmologique, l'énigme de la matière noire est aussi un problème à résoudre. Tout cela me semble bien lié !
De grandes découvertes sont à notre portée ! popcorn
J'espère seulement vivre assez longtemps pour voir tout cela !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Notre belle lune - Page 4 48ca_111Notre belle lune - Page 4 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Notre belle lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre belle lune   Notre belle lune - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:45

Notre connaissance actuelle ? Il y a sans doute tellement à découvrir, mais pas encore à notre portée selon nos théories actuelles. Nous progressons à petits pas ou à grands pas. Je serai tenté de dire à petits pas, malgré tous les récents progrès : la route est tellement longue devant...

La singularité primordiale... quand on pense que tout l'univers tenait dans ce concept tellement infinitésimal : cela donne le vertige !

La théorie des cordes, des boucles, tout cela à la sauce de la théorie du chaos de cette physique quantique (sans doute pas si chaos que cela, à nous de le découvrir) : nous avons fait un sacré bon en avant avec ces nouvelles théories. Et il fallait du courage pour faire face à beaucoup de scepticisme quand ces "doux rêveurs" sont partis dans cette voie de recherche...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Contenu sponsorisé





Notre belle lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre belle lune   Notre belle lune - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre belle lune
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tir à 45°
» Notre collection
» Notre ¿ DAVID ?, le Webmaster
» Notre petite armurerie ...
» Ce que nous coûte notre airmagnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: