Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 achat gamo compact

Aller en bas 
+2
thierry
yannick63
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



achat  gamo compact Empty
MessageSujet: achat gamo compact   achat  gamo compact EmptyLun 11 Sep 2006 - 12:51

je souhaiterais investir pour l'achat d'un pistolet AC et je trouve que le gamo compact a un look sympa, seulement étant néophyte en la matière, est ce que c'est un bon achat : précision, facilité de fonctionnement, entretien, prix d'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

achat  gamo compact Empty
MessageSujet: reponse   achat  gamo compact EmptyLun 11 Sep 2006 - 13:00

salut a toi l'auvergnat, si tu veut des renseignement de pro, va dans la zone de cournon a clermont, il y a un nouveau magasin qui s'est ouvert ya pas longtemps, ils ont pas mal de gun a plombs, de carabine, perso on y trouve des rockets, de plus tu y trouvera pas mal de jolies armes.c'est simpas pour tous ceux qui aimes les armes, on y trouve tout, sauf des bipied, j'y suis aller ce matin pour chercher un bipied, ils en on pas.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thierry


Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2006

achat  gamo compact Empty
MessageSujet: Re: achat gamo compact   achat  gamo compact EmptyMar 12 Sep 2006 - 0:27

Bonsoir,
J'en possede un, pour le prix neuf voir sermasport meme avec les frais d'envoi cela reste interressant, sinon c'est de l'ordre de 200 à 240euros.

pour l'entretien : aucun si ce n'est un coup de chiffon, ce n'est pas un pistolet à ressort mais un systeme à air pre comprimé.

La precision : tres bonne à 10 metres, je met tous dans le 9/10 (cible standard pour pistolet 10m) mais je tire à 2 mains, à une main .. je suis pas doué.

Quasiment pas de recul, et pas de bruit.

La detente est reglable (en sensibilité et en hauteur) et tres douce.

Le poids environ 1kg.

voila, j'espere avoir été exaustif.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

achat  gamo compact Empty
MessageSujet: Re: achat gamo compact   achat  gamo compact EmptyMar 12 Sep 2006 - 9:41

Au risque de me répéter, j'ai un PR-45, qui est du même style que le compact à part le crosse, moins bien sur le PR-45. Par contre, point de vue précision et facilité d'utilisation, c'est impeccable. Par chez moi, on trouve le compact à 200 euros en magasin...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



achat  gamo compact Empty
MessageSujet: Re: achat gamo compact   achat  gamo compact EmptyMar 12 Sep 2006 - 12:24

merci pour les conseils
mais le compact a une autre gueule que le PR 45 pour des performances a peu près identiques.
Afin d'optimiser la précision, quels plombs doit-on utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



achat  gamo compact Empty
MessageSujet: Re: achat gamo compact   achat  gamo compact EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:04

Le PR45/Compact est un excellent pistolet (pour son prix), pour les plombs, j utilise des gamo pro match ou des "ecole de tir", bref, des plombs legers de qualité
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

achat  gamo compact Empty
MessageSujet: Re: achat gamo compact   achat  gamo compact EmptyMer 13 Sep 2006 - 0:44

Je prends des plombs "Match" et parfois "Finale Match" mais là c'est du purisme. Ce sont des diabolos légers à jupes lisses. A mon sens, à 10m, la précision est plus limitée par le tireur que par le plomb! (Je parle pour mon cas personnel)

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



achat  gamo compact Empty
MessageSujet: Re: achat gamo compact   achat  gamo compact EmptyJeu 14 Sep 2006 - 12:27

tout le monde, enfin beaucoup de monde ne jure que par weihrauch, le gamo compact n'est pas si mal non ? car je commence à douter
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

achat  gamo compact Empty
MessageSujet: Re: achat gamo compact   achat  gamo compact EmptyJeu 14 Sep 2006 - 13:02

En pistolet personellement je n'aime pas trop Weihrauch, mais là c'est question de gouts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



achat  gamo compact Empty
MessageSujet: Re: achat gamo compact   achat  gamo compact EmptyJeu 14 Sep 2006 - 13:45

ouais, moi aussi, je trouve qu'ils font mastoc, alors que le gamo fait disons ....plus sportif, .....plus tireur, çà fait moins fête foraine quoi !
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

achat  gamo compact Empty
MessageSujet: Re: achat gamo compact   achat  gamo compact EmptyVen 15 Sep 2006 - 7:48

N'oublions pas l'aspect financier du problème.... Gamo reste relativement bon marché. Et AMHA c'est de bonne qualité même si peut être ils ne sont pas les meilleurs des meilleurs.... Il faut aussi voir l'usage que tu feras de ton pistolet, la fréquence d'utilisation, ...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



achat  gamo compact Empty
MessageSujet: Re: achat gamo compact   achat  gamo compact EmptyLun 18 Sep 2006 - 21:59

Avec mon gamo PR-45, j'utilise des RWS Basic line jupe lisse, ils sont légers et performant. A 10 m très bon groupement.
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

achat  gamo compact Empty
MessageSujet: Re: achat gamo compact   achat  gamo compact EmptyVen 23 Mar 2007 - 8:57

Vas y !
C'est une très bonne arme. achat  gamo compact Love
Pour commencer à 10 mètres et s'habituer aux crosses ergo, j'ai pas trouvé mieux... si !, un FAS d'occasion, mais c'est + fragile.
C'est précis, fiable, En 3 mois, je lui ai fait bouffer 2000 plombs sans aucun pb ! Sauf m'être pincé un fois en le refermant (tant pis pour mon doigt qui n'avait pas à trainer là...) achat  gamo compact 0trampol
C'est léger, donc très bien si tu n'es pas archi musclé, sinon, tu as un creux à l'avant, ou tu peux loger des plombs faits maison pour le lester.
La pression de détente est facilement modifiable en changeant le ressort interne (je ne suis pas un bon bricoleur et je n'ai eu aucun mal !), voir un de mes posts sur ce sujet...
Franchement, le plus compliqué (parce qu'on n'a pas l'habitude...) c'est de BIEN régler la crosse anatomique à ta main. Qq coups de lime dans le noyer, et c'est que du bonheur !!! achat  gamo compact Shoot2 achat  gamo compact Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

achat  gamo compact Empty
MessageSujet: Re: achat gamo compact   achat  gamo compact EmptyVen 23 Mar 2007 - 9:00

PS : je parle du Gamo COMPACT, bien sur ! achat  gamo compact Emotico2

Le PR45 je ne connais pas. A part qu'il ressemble au Compact sauf pour la crosse... et qu'il est annoncé à un poids de détente supérieur à celui du compact sur sa notice.
Ceci dit, mon Compact était livré avec un poids assez proche de celui du PR45, alors... achat  gamo compact Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
steflem20032000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steflem20032000


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : ERAGNY 95
Date d'inscription : 28/10/2006

achat  gamo compact Empty
MessageSujet: Re: achat gamo compact   achat  gamo compact EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:30

Je confirme que le poids de détente du COMPACT est modifiable j'ai suivi les conseil de JMSEN et j'ai remplacé le ressort d'origine par un simple ressort de stylo bille en le déformant légèrement et en le coupant jusqu'à atteindre la bonne taille cela m'a pris 1/2 heure démontage remontage compris. Pourtant je suis pas trés doué en bricolage. j'ai pas encore essayer de le lester avec des poids additionnels mais je pense que je vais pas tarder. bref que du bohneur le compact pour qui veut acquerir un pistolet d'entrainement à la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat  gamo compact Empty
MessageSujet: Re: achat gamo compact   achat  gamo compact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat gamo compact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil d'achat : gamo compact de 10 ans d'age
» gamo compact
» gamo af-10,compact ou pr-45
» gamo compact bis
» Gamo Compact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: