Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Benjamin xl 1500 nitro piston

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le loup
Nouveau Membre
Nouveau Membre
le loup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : montérégie (Québec)
Date d'inscription : 21/04/2010

nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston Empty
MessageSujet: Benjamin xl 1500 nitro piston   nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:15

http://www.crosman.com/airguns/rifles/break-barrel/BT1500WNP
Voici ma dernière acquisition
Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: Benjamin xl 1500 nitro piston   nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:27

Oui et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
le loup
Nouveau Membre
Nouveau Membre
le loup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : montérégie (Québec)
Date d'inscription : 21/04/2010

nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: Benjamin xl 1500 nitro piston   nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston EmptyJeu 22 Avr 2010 - 0:16

question de partager une dernière achat et de créer une discution sur se modèle
rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: Benjamin xl 1500 nitro piston   nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston EmptyJeu 22 Avr 2010 - 0:34

belle machine !
Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: Benjamin xl 1500 nitro piston   nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston EmptyJeu 22 Avr 2010 - 2:01

le loup a écrit:
question de partager une dernière achat et de créer une discution sur se modèle
rien de plus

Oui je comprend bien mais crée un poste avec une demi ligne je trouve cela un peux dommage ...

Pour ce qui est de l'arme en question j'ai lu bcp de chose, l'arme serai bcp moin puissante qu'annoncer la précision tres mauvaise aussi bien en 5,5 que 4,5 et tres dure a charger bref ...

Voila un teste complet de cette carabine(ya 3 page) en 5,5 mais la XL1500 en 4,5 est la meme que la XL1100 en 5,5

Si comme moi tu es nulle en anglais utilise l'outil google traduction .
Revenir en haut Aller en bas
le loup
Nouveau Membre
Nouveau Membre
le loup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : montérégie (Québec)
Date d'inscription : 21/04/2010

nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: Benjamin xl 1500 nitro piston   nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:59

pour la précision le nitro piston demande un rodage de 100+- coups que j'ai dépassé et la précision est presque que parfait.
pour le bcp comme plusieur compagnie aujourd'hui qui veut nous épatter il mais pps avec un plomb de haute vélocité Ex: Gamo hunter extreme 1650pps qui est réellement 1250pps
La compagnie Crosman à fait du même cet année avec son catalogue tous leur modèle son écrit de cet manière saut il le précise bien avec *avant chaque vélocité et en bas de chaque page un avis
Benjamin xl 1500 est un arme de 1200pps et près de 1500pps avec plomb aliage, un claquement supersonic avec des plomb léger me présise que 1224pps et plus.
celon les dire que après 200+-coup l'arme à sa totalité de force et de précision
il est vrai quel est dure à armé presque le double de ma Vaper express(Gamo)
S'est un arme selon moi pour la chasse et non pour le tir répétitif, après 15 coup d'armement mon bras demande un petit repos,
le nitro piston est tous nouveau et il demande un temps pour le rodage se que nous ne connaission pas pour les autre arme à ressort ou au ccp,CO2, ma 850 air magnum après 5 coups d'ajustement fesait mouche à tout coup.selon moi l'impatiance de certain à créer s'est ligne négative pour la Benjamin xl 1500
moi j'en suis trés sastifait , des teste fait par moi et non des dire de personne que je ne connêt pas
Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: Benjamin xl 1500 nitro piston   nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:39

Pour moi le mieux est de nétoyer le nouveau canon ca diminue grandement la durée du rodage.

sinon sur la finition tu en pense quoi ?

mais surtout la détente qui est super dure il parait ?
Revenir en haut Aller en bas
le loup
Nouveau Membre
Nouveau Membre
le loup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : montérégie (Québec)
Date d'inscription : 21/04/2010

nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: Benjamin xl 1500 nitro piston   nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:55

Pour de la finition ,85% le bois est très bien mais manque une couche d'huile ou vernis
pour la détente, il est écrit double action , L'action est sur 1/2 pouce-+, une question d'habitude, mais on sens bien les 2 action un vide suivie d'une légère pression.
Benjamin on du installer se genre de détente pour une sécurité, mais cela nuis plus que autre chose
contrèrement à d'autre arme celle si va me demander un peut plus pour arrivé à une bonne armonie entre moi et ma carabine
ma sastisfaction grandis avec la pratique de cet arme , sur aux début avec le rodage une certaine insastifaction parce ce quon attend à 100% NOW.
comme j'étais au courent de se rodage les 50 premier coup on été tirer sens visé et graduellement j'ai commancer à ajuster et à grouper,
Aujourd'hui tentative de tir de 25m a 50m je revien avec les resultat
Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: Benjamin xl 1500 nitro piston   nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:05

Il est fort probable que je m'offre cette carabine en 22"

J'aime bien les arme un peux physique nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
le loup
Nouveau Membre
Nouveau Membre
le loup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : montérégie (Québec)
Date d'inscription : 21/04/2010

nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: Benjamin xl 1500 nitro piston   nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:30

nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston Ben_4410
Voici mon premiere groupe (3) à 40m drole de mesure(40m) mais le terrain n'étais pas propice à d'autre mesure
avec plomb hypervélocité de RSW
position à genoux qui n'est pas la plus stable
je trouve que pour un achat de troixième semaine à une distance de 40m le tir n'est pas s'y mal
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: Benjamin xl 1500 nitro piston   nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:59

Bonsoir,en fait une benjamin super streak avec un canon peut etre silencé ??et un kit théoben,un bon ensemble mais un conseil vire la queue de détente,et monte une queue de détente Charlie!!
Revenir en haut Aller en bas
le loup
Nouveau Membre
Nouveau Membre
le loup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : montérégie (Québec)
Date d'inscription : 21/04/2010

nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: Benjamin xl 1500 nitro piston   nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:03

je suis un petit cousin de Québec Canada
les armes à air comprimé ne son pas très populaire pour des modèle puissant elle commence tous juste depuis quelque année comme Gamo hunter extreme et quelque Diana 34 les pcp ne sont disponible sur commende seulement et il faut être pattient, plusieur des armes que j'ai vu sur ce forum étais pour moi la première fois que je les voyais.
pour les calibre .177 et .22 et en .22 le choix des munition est limité on oublis le.25 et autre
quand il sagit de modifé ou avoir des pièce alors pour ses armes ses l'enfer
juste pour vous dire j'ai parler avec le fournisseur de prouit Gamo au Québec pour avoir le petit O ring sur le côté canon selui qui fait le joint d'étanchilité entre les 2 pièce du breack barel et après une demis heures il ne savais pas de quel moreau que je parlais et je lui est dommander de faxé le plan et il à refuser selon les terme de la compagnie Gamo nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: Benjamin xl 1500 nitro piston   nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston EmptySam 24 Avr 2010 - 0:00

J'ai justement eu l'occasion de voir cet arme ce WK.
Tres belle carabine, mais pas discrete pour tirer peinard dans son jardin !! ça pete pas mal nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston Smiley11
Vu ça puissance, je la vois plus comme carabine de chasse que pour tirer sur cibles car son armement est qd meme assez dur, après qlq plombs on doit avoir le bras gauche en compote et du coups être moins précis dans les tirs....
De plus à du 1500 fps, elle va déglinguer les porte-cibles !!

Ceci dit, elle m'a bcp séduit, j'aimerais pouvoir la tester plus en profondeur un jour pour pouvoir mieux la juger.
Je suis curieux de voir l'évolution au cours des prochaines semaines, tiens nous au courant et bon amusement à toi nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
le loup
Nouveau Membre
Nouveau Membre
le loup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : montérégie (Québec)
Date d'inscription : 21/04/2010

nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: Benjamin xl 1500 nitro piston   nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston EmptySam 24 Avr 2010 - 4:53

le nitro piston est plus silencieux que les ressort il dise 70% mais réelllement 40% plus silencieuse seul le bruit hypersonique, le claquement,
moin de recule aussi
avec plomb rond de Gamo elle est presse que sans bruit, mais pas performent
une belle machine pour la chasse mais je garde ma 850 air magnum pour le tire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston Empty
MessageSujet: Re: Benjamin xl 1500 nitro piston   nitro - Benjamin xl 1500 nitro piston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin xl 1500 nitro piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande avis "Benjamin Nitro Piston Cal. 4.5mm 31 joules"
» benjamin nitro piston 5.5 silencé...
» carabine benjamin trail nitro piston
» test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )
» Benjamin trail nitro piston NP ou Weihrauch HW97k ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: