Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Crossman Nitro vs Diana 56Th vs Stoeger X50 vs Weihrauch HW9

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
levanlong
Intermédiaire
Intermédiaire
levanlong


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : saint ouen, France
Date d'inscription : 20/04/2010

Crossman Nitro vs Diana 56Th vs Stoeger X50 vs Weihrauch HW9 Empty
MessageSujet: Crossman Nitro vs Diana 56Th vs Stoeger X50 vs Weihrauch HW97/98   Crossman Nitro vs Diana 56Th vs Stoeger X50 vs Weihrauch HW9 EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:52

Bonjour,
je suis nouveau et je souhaite bien commencer, comme j'ai déjà 32 ans et je suis célibataire donc je peux m'offrir l'une d'elle sans problème. Crossman Nitro vs Diana 56Th vs Stoeger X50 vs Weihrauch HW9 28769
Par contre je voulais avoir des avis de personnes ayant eu en mains au moins 2 de ses armes pour me donner leurs impressions. (car n'avoir que l'une d'elle et dire qu'elle est meilleure, c'est difficile tant que l'on a pas eu les autres). Sauf être expert, encore que...
Pour quoi faire : du tir à 50m ou plus (rarement du 20m), car je vais réserver cela au pistolet.
voilà ce que j'ai sur la Crossman Nitro :
http://www.airgunarena.com/index.php/Crosman_Nitro_Review
Sur la diana, il y a des postes existant sur ce forum dont celui de Sébastien qui a mis des photos de sa 56TH, terible le look.
Gamo, mon frère a la shadow 1000, on m'a dit que c'est de la merde (10 tirs, même pas centrés à 30m), mais sans doute que mon frère est nul aussi. (mieux partir dur du bon dès le début).
Stoeger, c'est chinois mais les cross en plastique cela est plus léger car une carabine comme la 56TH, cela devra s'utiliser que couché, quoique pour quelques tirs cela ne me gène pas que la carabine fasse 6kg debout.
Donnez moi vos avis avec une note de 0 à 5 sur : la Puissance, la précision, la durabilité (maintien de la puissance dans le temps), le bruit et la prise en main.

Merci à tous les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Crossman Nitro vs Diana 56Th vs Stoeger X50 vs Weihrauch HW9 Empty
MessageSujet: Re: Crossman Nitro vs Diana 56Th vs Stoeger X50 vs Weihrauch HW9   Crossman Nitro vs Diana 56Th vs Stoeger X50 vs Weihrauch HW9 EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:25

Sans soucis je peux déjà te dire que tu peux éliminer la X50 et la nitro! La HW97 et la Th56 sortes du lot toutes les 2 Crossman Nitro vs Diana 56Th vs Stoeger X50 vs Weihrauch HW9 Icon_thumright

Je pense honnêtement qu'elle se valent toutes les 2, la HW97k fesant 20j elle sera moins puissante que la 56TH. Les 2 modèles sont disponible avec une crosse thumbole. Je pense que ce sera surtout la différence de prix et l'esthétique qui te fera te décider Crossman Nitro vs Diana 56Th vs Stoeger X50 vs Weihrauch HW9 Icon_thumleft
Mais je donnerais quand même un avantage a la 56TH : l'armement latérale permet de mettre un bipied si tu le désire, et le système anti-recul est incontestablement efficace.

Bon suis chiant mais pourquoi pas la 470TH qui est la soeur jumelle de la HW97K ?
Revenir en haut Aller en bas
levanlong
Intermédiaire
Intermédiaire
levanlong


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : saint ouen, France
Date d'inscription : 20/04/2010

Crossman Nitro vs Diana 56Th vs Stoeger X50 vs Weihrauch HW9 Empty
MessageSujet: merci tu as deja eu la crossman ou la stoeger ?   Crossman Nitro vs Diana 56Th vs Stoeger X50 vs Weihrauch HW9 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:17

est-ce à la mauvaise réputation des 2 autres ou est-ce de l'essai par une de tes connaissance ?
Je pensais également prendre la Diana 56TH mais ne connaissant pas les autres petites marques moins chers, je me suis dis pourquoi pas d'autant que Gamo (petite marque à pris le system de Crossman avec le Nitro piston, qui fait que l'arme fonctionne sans ressort donc théoriquement pas de déformation possible dans le temps.
Surtout avec les joules qu'elles affichent je me suis dis que peut-être un retour d'expérience nous aiguillerait.
Personne n'a la Nitro ?
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Crossman Nitro vs Diana 56Th vs Stoeger X50 vs Weihrauch HW9 Empty
MessageSujet: Re: Crossman Nitro vs Diana 56Th vs Stoeger X50 vs Weihrauch HW9   Crossman Nitro vs Diana 56Th vs Stoeger X50 vs Weihrauch HW9 EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:46

Non, il est vrai que je n'ai pas eu les 2 autres armes en main, mais j'ai déjà tirer avec une Gamo et Crossman Nitro vs Diana 56Th vs Stoeger X50 vs Weihrauch HW9 42818-1 franchement y a pas photo ... rien que pour leur mauvaise détente c'est à éviter!
Ensuite si tu cherche la puissance tu ne trouvera pas la précision car plus c'est puissant plus c'est difficile d'être précis, sauf pour la 56TH grâce a son système anti-recul.

Voilà mon avis, bon courage Crossman Nitro vs Diana 56Th vs Stoeger X50 vs Weihrauch HW9 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
levanlong
Intermédiaire
Intermédiaire
levanlong


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : saint ouen, France
Date d'inscription : 20/04/2010

Crossman Nitro vs Diana 56Th vs Stoeger X50 vs Weihrauch HW9 Empty
MessageSujet: Re: Crossman Nitro vs Diana 56Th vs Stoeger X50 vs Weihrauch HW9   Crossman Nitro vs Diana 56Th vs Stoeger X50 vs Weihrauch HW9 EmptyMer 21 Avr 2010 - 1:50

j'ai craqué, cela fait une semaine que je regarde les sites pendant des heures, donc pour ne plus perdre des heures jusqu'en Septembre, j'ai commandé Crossman Nitro vs Diana 56Th vs Stoeger X50 vs Weihrauch HW9 Thumbsup
Et l'heureuse élue est la Diana 56 TH, normalement 6 kg débout devrait le faire (je fais pas de la gonflette pour rien smil 85
J'espère que je ne me suis pas gouré dans la commande du ressort, j'ai pris ceux la :
OX EXPORTFEDER Vierkant ACCELERATOR Diana / RWS 48, 52, 54, 56TH
les plus chers quoique je ne connais pas la différence avec ceux la :
OX EXPORTFEDER Vierkant Diana / RWS 48, 52, 54, 56TH
A part 4 euros de différence et le mot accelerateur, je ne sais pas ce qu'il y a. (perte de précision ? / bruit ? /longitivité ?) peut-on mettre d'autre ressort du genre V-mach sur la diana 56Th car je n'ai pas trouvé ? Et est-ce que cela gagne en précision et puissance par rapport à ceux que j'ai acheté ?
Le mois prochain si mes comptes ne sont pas à zero, je m'offre les lunettes, d'après les autres post, il ont mis les 6-24X50 shutter; mais il y en a tellement de modele Rifle Scope 6-24x50 E SF d=30 MD ou Rifle Scope 6-24x50 AOE d=30 MD ou
Rifle Scope 6-24x50 AOE d=25.4 MD
ou même à la rigueur pourquoi pas celui là : Rifle Scope 8-32x50 E SF d=30 LP (plus de zoom, je me demande ce que l'on voit exactement avec ce zoom).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crossman Nitro vs Diana 56Th vs Stoeger X50 vs Weihrauch HW9 Empty
MessageSujet: Re: Crossman Nitro vs Diana 56Th vs Stoeger X50 vs Weihrauch HW9   Crossman Nitro vs Diana 56Th vs Stoeger X50 vs Weihrauch HW9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crossman Nitro vs Diana 56Th vs Stoeger X50 vs Weihrauch HW9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remington Express Stoeger x10 x20 suppressor Crossman Vantage Nitro Piston
» La fragilité de la Crossman Nitro Venom
» stoeger, weihrauch ou diana???
» Avis sur mes choix d'une première carabine à plomb (Stoeger, Weihrauch, Diana...)
» prix d une diana 56th

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: