Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tir a 40m

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

tir a 40m Empty
MessageSujet: tir a 40m   tir a 40m EmptyDim 10 Sep 2006 - 20:25

salut a tous, je sais, je n'est pas de preuve par photos, mais je tenais a vous dire, que cette aprem, j'ai tiré un paquet de cigarette a 40m avec appuis avec ma cométa 400 fénix avec lunette 4x32, les munition étaient des plomb plat gamo.demain je vais essayé de prendre une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
bxflo
Invité
avatar



tir a 40m Empty
MessageSujet: Re: tir a 40m   tir a 40m EmptyDim 10 Sep 2006 - 20:48

bon je veux que vous arretier d'halluciner moi a 50 metre mesuré .
je degomme un paquet de clop sans probleme avec ma diana 35 et sans appui tir a 40m Smiley_3

mais plomb sont des plomb diabolo de carrefour
la lunette un 4*32 et voila.
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

tir a 40m Empty
MessageSujet: Re: tir a 40m   tir a 40m EmptyLun 11 Sep 2006 - 8:32

pas mal du tout, sans appuis c'est cho! au moin que tu blague.
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

tir a 40m Empty
MessageSujet: Re: tir a 40m   tir a 40m EmptyLun 11 Sep 2006 - 9:09

bxflo a écrit:
bon je veux que vous arretier d'halluciner moi a 50 metre mesuré .
je degomme un paquet de clop sans probleme avec ma diana 35 et sans appui tir a 40m Smiley_3

mais plomb sont des plomb diabolo de carrefour
la lunette un 4*32 et voila.

Et elle fait combien de joules de ta Diana 35 ?
50m en tir tendu ou parabollique ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

tir a 40m Empty
MessageSujet: re   tir a 40m EmptyLun 11 Sep 2006 - 14:40

sayé, je vient juste de faire une séance d'une heure et demi de tir avec ma cométa et mes nouveau plombs, les gamo rocket, et ben franchement j'en suis trop content, je fais de super tir précis a 40m, je dégomme des boites de plombs, des tickets de parkmetre, des paquets de cigarettes, et meme des capsule de bieres, je les trouve géniale, je croit que je vais plus changer de plombs maintenants, de plus il perfore tous!! tir a 40m Woot_jum
toutes les cibles on litteralement été pulvérisées tir a 40m Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tir a 40m Empty
MessageSujet: Re: tir a 40m   tir a 40m EmptyLun 11 Sep 2006 - 16:03

y vendent des plonb a carrfour!!!
tir a 40m Yar tir a 40m Wall t sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

tir a 40m Empty
MessageSujet: Re: tir a 40m   tir a 40m EmptyLun 11 Sep 2006 - 16:52

Moi je suis pas sur qu'il arrive à dégommer à 50m avec son ac, qui plus est avec des plombs de "carrefour"...
J'attend qu'il me donne la puissance de sa carabine, aprés je verrais si c'est possible ou pas
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

tir a 40m Empty
MessageSujet: RE   tir a 40m EmptyLun 11 Sep 2006 - 16:59

et les gars LEOUF et LOULATOR je suis entierement daccord avec vous, il mitonne, deja carrefour ne vend pas de plomb et de plus sa diana 35 n'est pas une grande carabine puissante comme on peut le voir sur: http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3523
en encore pire a 50m sans appui avec une bonne AC pour toucher un paquet de clope fo deja etre bon et avoir un bon reglage de lunette. tir a 40m Wall
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

tir a 40m Empty
MessageSujet: Re: tir a 40m   tir a 40m EmptyLun 11 Sep 2006 - 17:22

bxflo a écrit:
bon je veux que vous arretier d'halluciner moi a 50 metre mesuré .
je degomme un paquet de clop sans probleme avec ma diana 35 et sans appui tir a 40m Smiley_3

mais plomb sont des plomb diabolo de carrefour
la lunette un 4*32 et voila.

et tu tir combien de plomb pour le toucher ton paquet de clop

tir a 40m Beerchug tir a 40m Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

tir a 40m Empty
MessageSujet: Re: tir a 40m   tir a 40m EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:23

Bon ne nous enflammons pas yannick, David t'as donné des infos sur une 5.5mm donc moins rapide en vitesse (180m/s) mais plus puissante (vers les 15j)...
Mais bon peut etre que la diana 35 est supérieure à 10j... Moi perso, j'ai essayé tout à l'heure de tirer sur une conserv' de 8cm de haut à 50m avec ma visée en fibre optique ben rien, parce ce que forcement, à 50m le plomb entame déja sa descente (j'ai une 9.19j) et que donc obliger de faire un tir parabolique.... De toute manière je prefere rien avancé sur mon résultat, ma visée n'etant pas réglée, car je l'avais enlevée entierement pour y mettre un montage (qui a cassé tir a 40m Bigcry )... donc re-tire au truglo....
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

tir a 40m Empty
MessageSujet: re   tir a 40m EmptyLun 11 Sep 2006 - 19:32

oui je sais, moi avec la cométa, les 24 joules serve bien, quand je tir, c'est en tir tendu...
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

tir a 40m Empty
MessageSujet: re   tir a 40m EmptyLun 11 Sep 2006 - 19:38

les plombs gamo rocket sa déchire avec une 24j, je fai mouche a 40m a presque tous les coups en tir tendu et avec appuis.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

tir a 40m Empty
MessageSujet: Re: tir a 40m   tir a 40m EmptyJeu 14 Sep 2006 - 8:10

Je suis surpris de certain raisonnement... Avec les carabines à piston en générale plus c'est puissant et plus c'est délicat d'être précis... En l'absence de vent il n'y a aucune raison qu'un tir avec trajectoire fortement "en cloche" effectué avec une carabine de 10J soit moins précis que le tir plus tendu effectué avec une 23J qui bouge enormement lors du tir... Je ne vois pas pourquoi il serait plus difficile de tirer un paquet de clope à 40 m avec une 10 J qu'avec une 23J (Dans le deux cas c'est pas évident) mais la différence c'est la plus forte correction de la hausse non ?

ps: 10J 23J ou 800J Ca ne change rien à l'affaire... Tout les tirs sont paraboliques !
Revenir en haut Aller en bas
Bolo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bolo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 990
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2006

tir a 40m Empty
MessageSujet: Re: tir a 40m   tir a 40m EmptyJeu 14 Sep 2006 - 8:13

MODE GAMINERIE ON


Wouais, bin moi, j'ai la plus grosse... J'tire une gonzesse à 10cm


tir a 40m Dehors



MODE GAMINERIE OFF
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

tir a 40m Empty
MessageSujet: Re: tir a 40m   tir a 40m EmptyJeu 14 Sep 2006 - 9:05

Didier a écrit:
Je suis surpris de certain raisonnement... Avec les carabines à piston en générale plus c'est puissant et plus c'est délicat d'être précis... En l'absence de vent il n'y a aucune raison qu'un tir avec trajectoire fortement "en cloche" effectué avec une carabine de 10J soit moins précis que le tir plus tendu effectué avec une 23J qui bouge enormement lors du tir... Je ne vois pas pourquoi il serait plus difficile de tirer un paquet de clope à 40 m avec une 10 J qu'avec une 23J (Dans le deux cas c'est pas évident) mais la différence c'est la plus forte correction de la hausse non ?

ps: 10J 23J ou 800J Ca ne change rien à l'affaire... Tout les tirs sont paraboliques !

Tous les tirs sont paraboliques, mais en visant droit, et non en inclinant l'arme à 45 degrés, le manque de puissance d'une 10j fera forcement tombé le plomb avant celui d'une 23j jusque là c'est mathématique non?
Le tir parabolique d'une 10j s'étend sur une distance bcp plus petite qu'une 23J (quasiment le double de puissance)
La précision est question de plombs, et de réglage de hausse et lunette... Si tu prends des bons plombs, que tu tires à 20-40-60m avec une 23j, tu auras de bons groupements... Et forcement avec une 10j le manque de puissance est proportionnel, à 30m c'est le quasi maximum pour etre précis...
Pourquoi avec une .22lr arrive t'on à grouper à 100-150-200m avec une bonne précision? C'est proportionnel à la puissance de l'arme...
Essaye avec une 23j d'etre précis à 100m c'est impossible...
Donc quand j'en vois qui me disent qu'avec une 10j voire moins, ils dégomment SANS PROBLEMES un paquet de clope aussi gros soit t'il j'ai des doutes, surtout sans appuis, où meme si ton arme est legere, tu auras toujours tendance à bouger, et meme de 1cm, à 40m ça décale déja assez pour louper un paquet de clope...
Alors pour 10j c'est possible de dégommer des cannettes et paquet de clope à 40m avec des plombs de bonne qualité, et avec appui...
Mais ce n'est que mon avis, mais déja avec ma 640 qui fait 9.19j, le plomb commence deja se descente de parabolle passé 35m
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

tir a 40m Empty
MessageSujet: Re: tir a 40m   tir a 40m EmptyJeu 14 Sep 2006 - 10:50

Bien sur Loulator une arme puissante tir plus loin... Ma petite indication "10J 23J ou 800J ..." Ca c'etait juste au sujet de la nature parabolique de la trajectoire... Pour le reste je voulais juste dire que pourvu que les réglage de hausse soient suffisant pour ajuster le tir sur la cible (pas 45degré !) je ne voyais pas pourquoi une 10 joules serait moins précise qu'une 23J (sans vent)... Je pense même que c'est parce qu'elles secouent moins que les carabines piston de faible puissance sont moins difficile à maitriser que les modèles très puissant... Le plus difficile c'est de gérer le "bouger"... Après bien sur la faible puissance rend certaines distances inaccéssible et là dessus je suis bien daccord avec toi .

Mais pour comparer les trajectoires de tir de deux carabines air comprimée 10J et 23J j'ai resdorti ma petite feuille excel... Tu va voir que c'est pas si différent:

La première image c'est la 10J...

Avec la dix joules l'angle que doit faire le canon avec la ligne de mire pour toucher une cible à 40m est de env 0,4 degré (au passage on voit ici que c'est le même réglage de hausse que pour toucher une cible à 5m) Pour cet exemple J'ai fait l'hypothèse d'une monture de lunette portant la distance axe canon/ axe lunette à 3cm . Avec la 23 joules cet angle est de 0,2 degré...

Avec la 10J le plomb s'élève au maximum à 5cm au dessus de la ligne de visé contre seulement 2cm pour la 23J... Pour cette 23J le réglage à env 40 m correspond aussi à un réglage pour une cible à env 10m...

Les vitesses initiales pour un plomb de 0,5g sont respectivement de 200m/s et 303m/s... Les vitesses d'impact sont respectivement de 149m/s et 225m/s... Energie à l'impact 5,5J contre 12,5J (J'ai pris un modèle de résistance aérodynamique proportionnel au carré de la vitesse avec un cx=0,39)

La 10J à priori secoue moins que la 23J... Qui à le plus de difficulté à s'écarter le moins possible de la trajectoire idéale et de faire mouche ?


tir a 40m 10joulescm9.th

tir a 40m 23jouleset2.th
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

tir a 40m Empty
MessageSujet: Re: tir a 40m   tir a 40m EmptyJeu 14 Sep 2006 - 11:20

Comme tu le dis si bien, une 23j bouge plus qu'une 10j, vibration du ressort oblige, et forcement lorsqu'on est sans appuis, la poid assorti aux vibration change bcp la donne... Mais c'est à peu prés pareil qu'avec une 10j, on bouge bcp et plus la distance est élévée plus la différence se fera grande.
Bien sur la puissance d'une 10j limite sa portée et sa précision sur longue distance (40m pour une 10j c'est bcp), donc sans appui, avec une 10j, je suis perplexe quand à la précision et la vérité de ces affirmations surtout pour 50m c'est enorme... Avec appui, cela peut etre différent, et comme tes courbes le montrent, il faudrait incliner legerement son canon pour faire mouche...
Yannick63 cite qu'il a touché ce paquet de clope à 40m avec appui, tout parait juste non ? Puissance suffisante, appui pour eviter toute vibration et et mouvement génants. N'oublions pas qu'il a une 23j...
Alors une 10j qui touche sans probleme un paquet de clope, sans appui, à 50m du premier coup (ndrl : dixit sans probleme, cela veut donc dire du 1er coup), je trouve ça pas vraiment possible.
40m est envisageable à condition donc de poser appui, sans vent, muni de bons plombs, et en inclinant sa carabine.
Si je suis le raisonnement de celui qui dit qu'avec sa 10j, il touche sans probleme un paquet de clope à 50m sans appuis, cela voudrait dire qu'avec une 23j (donc le double d'une 10j), tu peux toucher une paquet de clope sans appui, à 100m ??

Bref, pour 40m c'est envisageable, avec appui, de faire mouche, mais sans appui, il faut passer quelques plombs avant de faire mouche, et pour 50m cela me parait trés trés limite
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

tir a 40m Empty
MessageSujet: Re: tir a 40m   tir a 40m EmptyJeu 14 Sep 2006 - 11:50

Reussir sans probleme un tel tir à 50m... Moi aussi Loulator je te rassure je suis admiratif !! Pour pas dire septique... Mais bon après tout c'est pas parce que j'en suis incapable que d'autre ne le peuvent pas... Tout ce que je raconte là était un peu déconnecter de cette affirmation en particulier... Je cherchais juste à faire une comparaison entre les trajectoires idéales avec ces deux niveau de puissance... Et je pense que si quelqu'un est assez bon pour reussir un tel coup à 40m avec une 23J il y arrivera de la même façon avec une 10J ... Et rééciproquement.

Attention quand même à la lecture des courbes car la forme en cloche y est très très fortement accentuée ! L'echelle verticale c'est plusieurs dizaines de mètres contre quelques centimètres en vertical !! L'angle entre l'axe du canon et la ligne de mire est de moins d'un demi degré !!! et pour les deux niveau d'energie...

Sur ce a tchaooooo !
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

tir a 40m Empty
MessageSujet: Re: tir a 40m   tir a 40m EmptyJeu 14 Sep 2006 - 12:34

C'est pour cela que j'insistes Didier, parce que cela me parait juste...
A 40m on peux toucher un paquet avec les 2, plus facilement avec une 23j (c'est mon avis) et plus difficilement avec une 10j, avec appuis et tt et tt... Mais 50m, avec une 23j, c'est faisable, mais moins voie moins moins avec une 10j (c'est mon avis) dsl je reste sur mes positions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir a 40m Empty
MessageSujet: Re: tir a 40m   tir a 40m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir a 40m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: