Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Conseil choix pistolet

Aller en bas 
+6
Rob1
Tweety
fabien-airguns
pinse57
tozoz
Flo38850
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Flo38850
Intermédiaire
Intermédiaire
Flo38850


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2010

Conseil choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:26

De toute façon AUCUN des modèles que j'ai proposé n'est blow back

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à comparer ces modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

Conseil choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:27

Le cp99 compact est blow back....
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseil choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:27

oups........... c'est vrai pas vu...........
Revenir en haut Aller en bas
Flo38850
Intermédiaire
Intermédiaire
Flo38850


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2010

Conseil choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:28

Tweety toi par exemple t'as l'air d'avoir un cp 99...

Tu l'utilises pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

Conseil choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:37

Je l'utilise pour de la cible. Je le trouve bien, je me suis beaucoup amuser avec celui-ci par contre sa précision m'a un peu déçu (bah en même temps je ne suis pas experte Conseil choix pistolet - Page 2 Wall )

Je dois te dire que perso j'ai découvert que je préfère les BB au diabolo.
Je préfère dégommer des canettes à du tir sur cible. Sa m'ennuie.. Le bruit des canettes qui souffrent, sa j'aime.. Conseil choix pistolet - Page 2 Icon_rof

Tout le monde sais que je suis pro Walter alors bien sur mon choix pour toi s'arrête sur le cp99.. Je n'ai rien contre Berreta mais j'aime moins son look, c'est mon avis... Chacun ses goûts Conseil choix pistolet - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Flo38850
Intermédiaire
Intermédiaire
Flo38850


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2010

Conseil choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:44

Mais si tu préfères les billes, ce n'est pas le cas du cp99..Enfin du compact, mais ici je parle bien du "normal"

Mais du coup le plinking au cp ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

Conseil choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:02

Mais oui sa fonctionne !

Je sais que tu parles de diabolo (j'ai suivi ton topic) Je dis simplement que perso je trouve plus amusant les BB pour du plinking...

Alors oui j'ai souvent fait du plinking avec des diabolos, sa fonctionne et c'est aussi amusant... sur des petits objets, c'est bien sympa !

Tu as parlé de la prise en main, c'est aussi important, à mon avis, tu dois te sentir confortable avec ton joujou Conseil choix pistolet - Page 2 Icon_thumleft

Mais toi ton coup de cœur, c'est lequel ??
Revenir en haut Aller en bas
Flo38850
Intermédiaire
Intermédiaire
Flo38850


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2010

Conseil choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:09

Bien en fait, à la base je penchais sur le beretta pour la forme en "photo", et les billes, et son prix (pour le plinking surtout les billes)

Ensuite je n'ai pas vu le 92 FS mais je sais qu'il est mieux, mais en forme je ne sais pas

Après il se trouve que j'ai vu en vrai le cp sport et le cp 99 (qui sont donc très semblables) et il me semble mieux que l'élite, et le 92 fs je sais pas..

Du coup il est sur que je me suis plutôt tourné vers les cp pour leur formes

Après il reste donc 2 armes, semblables, mais à 30 euros de différence..

D'où la nécéssité selon moi d'avoir un comparatif des deux..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

Conseil choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:29

Flo38850 a écrit:
Après il reste donc 2 armes, semblables, mais à 30 euros de différence..

D'où la nécéssité selon moi d'avoir un comparatif des deux..

Merci

Le cp sport est légèrement plus puissant (je ne saurais dire en joules ici on parle fps)

Soit 360 fps pour le cp sport et 345 fps le cp 99...

Est-ce que cette différence ce remarque lors du tir? Je ne sais pas je n'ai jamais essayer le sport, d'autre pourront confirmer...

C'est difficile pour moi de te donner un comparo entre les deux puisque je n'ai jamais eu l'autre dans les mains... Conseil choix pistolet - Page 2 Icon_rolleyes

Sa dépend aussi du quel toi tu te sens plus à l'aise avec....
Revenir en haut Aller en bas
Flo38850
Intermédiaire
Intermédiaire
Flo38850


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2010

Conseil choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:34

Franchement, mise à part une culasse métal pour le cp99 il me semble, dans la main ce sont exactement les mêmes (niveau forme sur, et niveau poids doit y avoir 50 grammes)

J'avais entendu dire que le cp sport était peut être plus puissant..Mais est ce que c'était vrai ? Je ne sais pas..Par contre une chose est sure c'est que si c'est le cas, je ne pense pas qu'on le ressente beaucoup, cela dit pour le plinking, c'est toujours un avantage..

Après il y a le fait que le cp sport n'est pas simple action..Mais est ce que ça aide vraiment..Je sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

Conseil choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:36

Bon moi je te dis arrête de te prendre la tête et prend le cp99..........ok.... Conseil choix pistolet - Page 2 Je_sors Conseil choix pistolet - Page 2 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Flo38850
Intermédiaire
Intermédiaire
Flo38850


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2010

Conseil choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:41

Ben, vu les ocnclusions tirés pour l'instant, moi j'aurais plutôt dit l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

Conseil choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:45

Conseil choix pistolet - Page 2 Boohoo Conseil choix pistolet - Page 2 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Flo38850
Intermédiaire
Intermédiaire
Flo38850


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2010

Conseil choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:46

Allez quelqu'un d'autre pourrait débattre s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseil choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:57

cp 99 Conseil choix pistolet - Page 2 Emotico2
j'ai mérité un truck tweety hein ... Conseil choix pistolet - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

Conseil choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:59

+1 fabien mais tu dois gagné plus de point pour mériter un truck Conseil choix pistolet - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
Rob1
Intermédiaire
Intermédiaire
Rob1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Conseil choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:04

Perso. je préfère la prise ne main des CP99 que des 92FS, pour ne parler que de la prise en main (pour le reste je ne peux pas juger, j'ai un cp99 compact).

Ce post est bien foutu, la détente est plus légère sur le beretta et il est indiqué plus puissant, c'est à toi de trancher : https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-et-revolvers-co2-f4/fiche-recapitulative-des-caracteristiques-des-repliques-co2-umarex-t29557.htm
Revenir en haut Aller en bas
tverba
Intermédiaire
Intermédiaire
tverba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : douai
Date d'inscription : 08/04/2010

Conseil choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 7:45

Prends un cp99...Après si tu veux faire du plincking, ne regarde pas trop la puissance, choisis des plombs destructeurs....Un jour aussi j'ai du trancher,...le beretta 92fs pese quand meme lourd...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseil choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:03

Oui le 92fs pèse assez lourd (c'est pour sa que je l'ai prit) j'ai eu aussi a faire un chois entre CP88, CP99 et 92fs (a l'époque ou j'étais pas sur le forum) je croit que l'important c'est de choisir en fonction de sont affinité avec l'arme (prise en main, look) de tout façon la puissance c'est assez relatif, si tu veut faire du tir sur canette a 15m tu prend des plombs bomber et hop sa dégomme ^^ la forme de la munition joue parfois plus que la puissance de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseil choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:08

le maitre est arriver on s'incline les mec Conseil choix pistolet - Page 2 Worship
Conseil choix pistolet - Page 2 Beerchug Conseil choix pistolet - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseil choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:14

N'importe quoi ^^ en tout cas je trouve que pour 1,19j des munitions approprié feront l'affaire dans un CP99 par rapport a un 92fs (et moi perso a 15m avec des plats le 92fs transperce canette, bouteille de bière etc ^^) après rapport a la précision il sera forcement moins précis puisqu'il a un canon plus court ( 4,50" pour le Beretta contre 3,30" pour le walther)
Revenir en haut Aller en bas
tverba
Intermédiaire
Intermédiaire
tverba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : douai
Date d'inscription : 08/04/2010

Conseil choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:24

si mes souvenirs sont bons,...faut avoir des bonnes paluches avec un 92fs

Conseil choix pistolet - Page 2 Guns
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseil choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:19

Oui c'est pour sa que j'ai dit une arme sa ce choisi d'abord par affinité, ensuite par donner technique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flo38850
Intermédiaire
Intermédiaire
Flo38850


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/04/2010

Conseil choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:22

Oui, des grosses mains en effet

J'ai acheté le cp sport, étant donné que je n'ai pas trouvé l'utilité du cp 99 par rapport à ce dernier et que la différence de prix me permet des investissements outre (surtout des barillets parce que qu'est ce que c'est chiant de le remplir sur place..)

J'ai fait mes premiers tests, dans un coin sécurisé mais malheureusement pas fait pour m'en dire trop sur la précision (pas de cible assez grosse)

L'arme tire trop à gauche (je vais rêgler ça avec un tournevis)

Au début j'avais l'impression qu'un plomb sur deux partait directement en bas (comme si y avait un méga soucis quoi) mais quand j'ai repéré que le plomb partait beaucoup à gauche j'ai pensé que c'était pour ça qu'au début je le voyais pas souvent vers la cible

Au final la prochaine fois je tire avec un tournevis à proximité pour regler le viseur, ça devrait être beaucoup mieux

A ce propos j'ai tiré environ 80 plomb, j'ai arrêté parce qu'il me semblait que ça commençait à tirer mal (le barillet d'avant le haut de la bouteille de yop avait pris 6 plombs sur 8 à 12 mètres) mais quand j'ai enlevé la cartouche ça a quand même pshiter une petite seconde donc je ne sais pas si elle était vraiment vide..

Sinon comme je l'ai déjà dit dans un autre post, mon père est ébéniste et je pourrais me faire une jolie cible en bois, mais étant donné que c'est assez dur j'aurais aimé des conseils pour éviter les rebonds (on m'a proposé de la moquette)..Les cibles toute prête vendus je les trouve chere (30 euros) et en plus, le carré doit faire 15cm*15, soit un peu trop petit pour tirer à 10-15 mètres selon moi..

Merci (et je n'oublierais pas de vous donner les impressions sur l'arme dès que je m'y connaitrais un peu plus, étant donné qu'il semble que les infos sur le forum à propos du cp sport soit moindre..)
Revenir en haut Aller en bas
tverba
Intermédiaire
Intermédiaire
tverba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : douai
Date d'inscription : 08/04/2010

Conseil choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:48

Tu n'avais pas le budget, mais tu n'as pas acheté une M***. Umarex a une très bonne réputation.
Les reglages c'est normal. Un forumeur a publié un petit manuel bien sympathique:
https://www.forum-airguns.com/techniques-et-tir-et-competition-f37/manuel-d-initiation-du-tireur-t17552.htm
Pour le gaz c'est normal, il y a toujours un petit pschittt lorsque l'on retire la cartouche.
La cible à 30 roros...il se fait pas chier ton armurier. Le bois c'est bien, mais une durée de vie limitée. Sur internet tu en trouveras des moins cheres.
Si tu avais tout acheté sur internet, certes tu aurais du attendre, mais fais de bonnes économies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix pistolet   Conseil choix pistolet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil choix pistolet
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil sur le choix d'un pistolet
» choix d'une carabine conseil
» Conseil sur le choix d' une carabine à AC
» Conseil choix débutant pcp
» Conseil sur le choix du calibre 4.5, 5.5 ou 6.35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: