Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aide remontage beretta 92

Aller en bas 
+13
jielka
yannick63
gregforcebusters
alavasi
Gianni
mamouth 59
mitch00007
eldiablo34
JM-BT
Le-Kev1
stevenstone
doudou81300
zac
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide remontage beretta 92   beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:26

1.2mm risuqe de te faire consommer beaucoup, non ?

Tu nous diras combien de tir tu tiens correctement STP ??
Revenir en haut Aller en bas
gregforcebusters
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregforcebusters


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/07/2011

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide remontage beretta 92   beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:29

salut Harry je peut te le dire de suite
car j'ai effectuer un teste
j'ai fait en moyen sans perte de la consommation 5 barillet se qui fait environ une quarantaine de plomb et je peut aller sans problème avec une bonne puissance à 6 barillet
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide remontage beretta 92   beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:41

Merci pour ta réponse !!

Si tu as l'occasion un de ces jours de le passer au chrony, ça peut être sympa pour connaitre exactement la puissance finale de ta modif !!

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
gregforcebusters
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregforcebusters


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/07/2011

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide remontage beretta 92   beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:29

oui effectivement
au moins sa ne trompe pas

pense tu qu'un chroni de paintball pourrai marcher avec un pistolet à ^plombs ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide remontage beretta 92   beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:44

à quoi ressemble ton chrony paintball ??
Revenir en haut Aller en bas
gregforcebusters
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregforcebusters


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/07/2011

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide remontage beretta 92   beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:53

tien http://www.alliancepaintball.oxatis.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2197369

vu que je pratique le paintball j'ai ça sur la main
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide remontage beretta 92   beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 16:26

Salut à tous, petit déterrage je sais mais le sujet est trop intéressant.

Voilà la pièce à percer à 1 mm c'est bien celle qui rentre dans la cartouche de gaz? Que je ne fasse pas de bêtises.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide remontage beretta 92   beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:47

Salut

Oui, c'est bien celle la, qui perce la cartouche de CO2 !!
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide remontage beretta 92   beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:25

Merci de cette réponse rapide beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide remontage beretta 92   beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 23:27

Je sors le tractopelle beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 0trampol

Pour ceux qui ont un beretta 92fs plus "récent", par rapport au post, sur le mien reçu récemment
de 2015 ( acheté à un membre du fofo que je remercie encore pour ce deal ), le bridage est fait
différemment. On ne peut pas enlever la pièce en alu qui amortit le chien car elle n' est pas présente.
Malgré celà, le chien ne vient pas reposer sur le "percuteur", c 'est tout mou sur 2 ou 3 mms
et la puissance est à 2,70 joules ( plombs 0,45g entre 100 et 110 m/s ).
Je l' ai donc autopsié la nuit dernière et vous livre la marche à suivre si vous avez le même problème.
J' ai préféré déterré le post qui est excellent que d' en faire un nouveau, au moins, les différentes solutions
de débridage seront regroupées.
Sur le mien, la "tige" avec ressort qui agit sur le chien, était bridée avec une goupille.

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Dsc04120beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Dsc04122beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Dsc04124



Vous avez alors 2 solutions: virer carrément la goupille ( ce que je n' ai pas fait ) ou
percer un peu plus bas avec un foret de 2mm et remettre la goupille dans le trou effectué. ( ce que j'ai préféré faire ).
Ensuite on remet le ressort et sa cale, on comprime le ressort en mettant provisoirement la clé btr de réglage de hausse
dans le trou d' origine et on remet en place la goupille dans le trou fait plus bas. Ensuite on enlève la clé btr beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Emotico2
et on remet la pièce en place.

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Dsc04123

Tester aujourd'hui au chrono,le 92fs a retrouvé ses 3.5 joules moyenne de 125m/s avec des geco 0,45g.

à Noter que pour accéder à l' intérieur du 92fs, on n' a pas besoin de démonter l' axe de la sécurité, il peut rester en
place. Juste pour faciliter le démontage du beretta et pour compléter ce post, vous pouvez visualiser une vidéo de
démontage et remontage aux liens ci dessous. Plus on en voit et meilleur c' est thumright
C'est en langage international /sourds/muets smil 85

https://www.youtube.com/watch?v=e7JezwhIxkk

https://www.youtube.com/watch?v=NTn-cR_nfyw

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide remontage beretta 92   beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2020 - 8:54

Merci, je note pour le mien qui est récent ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide remontage beretta 92   beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:19

Barouin18 a écrit:
Merci, je note pour le mien qui est récent ! thumleft

Si tu as un chrono, teste ton 92 avant et regarde si les groupements sont bons. Une augmentation
de la puissance ne signifie pas forcément une augmentation de précision. Avec ma manipulation
( si tu es dans le même cas de figure ), faire une comparaison sur la précision en cible ainsi que la
régularité mètres/seconde sur une sparclette et si c' est plus précis avec moins de puissance, on peut
revenir au réglage initial.
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide remontage beretta 92   beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 EmptySam 23 Mai 2020 - 8:20

C'est vrai que ce petit Beretta m'a agréablement surpris par sa précision... j'attends d'avoir un nouveau chrono seul moyen de vérification, l'ancien a été pris comme cible  beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Wall
Comme il est possible de revenir à l'ancienne position pour la goupille thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide remontage beretta 92   beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 EmptySam 23 Mai 2020 - 8:23

moi je trouve la détente horriblement dur sur le mien.si quelqu'un a une combine,je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide remontage beretta 92   beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 EmptySam 23 Mai 2020 - 12:41

Il y a une piste que je voudrais essayer et je reviendrai en
causer après avoir testé.
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide remontage beretta 92   beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 EmptySam 23 Mai 2020 - 17:34

J'ai pas réussi à saisir la différence entre l'ancien et le nouveau modèle

Extérieurement c'est le même ?
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide remontage beretta 92   beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 EmptySam 23 Mai 2020 - 22:07

à priori oui à part série limitée ( Beretta m92fs PPC1500 ) c'est à l'intérieur qu'il peut y avoir
des différences ainsi que des modif de puissance peut être relatives avec différentes législations
ou pour un souci d' autonomie ?! à savoir que pour une longueur de canon x, plus de puissance
n' apporte pas forcément plus de précision. C' est d' ailleurs ce que j' essaie de voir avec le mien
car je recherche plus la précision et la régularité ( m/s ) que la patate destructrice.
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide remontage beretta 92   beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2020 - 6:55

Mon BERETTA 92 UMAREX, je sais pas vraiment l'année, mais doit daté autour de 2010 peut être même plus vieux que ça

La seule modif que j'ai fait c'est le perçage de la valve à 1,5mm (peut être un peu trop)

La puissance tourne autour de 4,8 joules, et j'ai pas l'impression (sans avoir de certitude) qu'il est perdu en précision car c'est encore l'un des plus précis, puis il faut relativisé 4,8 joules ce n'est pas une puissance démente mon HAMMERLI AP40 de très grande précision est à 6,7 joules

Après ça dépend aussi pas mal de l'association plomb airgun, il n'y a pas un projectile parfait, mais une association parfaite
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide remontage beretta 92   beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2020 - 11:10

On en revient à ce que je disais, le canon du hammerli ap40 est de 25 cm ( soit le double du beretta ) .
pour une vitesse de plomb d' environ 150m/s.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide remontage beretta 92   beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2020 - 21:23

Barouin18 a écrit:
C'est vrai que ce petit Beretta m'a agréablement surpris par sa précision... j'attends d'avoir un nouveau chrono seul moyen de vérification, l'ancien a été pris comme cible  beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Wall
Comme il est possible de revenir à l'ancienne position pour la goupille thumleft

Lorsque j' ai fait l' essai avec point rouge, j' ai pas fait gaffe au cadran du chrono qui était
face au canon, il a pris cher ! beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Wall  mais il marche toujours !
Balèze le cadran beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide remontage beretta 92   beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2020 - 21:40

Donc essai avec point rouge en tir avec appui sur la crosse dans configuration
d 'origine, meilleur groupement 4cm², je dois refaire un essai avec la modif.
pour comparaison. J' en parle aussi là:
https://www.forum-airguns.com/t84110-precision-pistolets-umarex-differences

C' est pas pour faire doublon, ça me paraissait assez logique smil 84
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide remontage beretta 92   beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2020 - 22:59

Barouin18 a écrit:
C'est vrai que ce petit Beretta m'a agréablement surpris par sa précision... j'attends d'avoir un nouveau chrono seul moyen de vérification, l'ancien a été pris comme cible  beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Wall
Comme il est possible de revenir à l'ancienne position pour la goupille thumleft

Alors, je confirme une meilleure précision avec la modif qui le ramène à ses 3,5 joules
tout en ayant une autonomie 50 plombs précis + 10 plombs qui demandent une contre-visée.

fredcbr a écrit:
moi je trouve la détente horriblement dur sur le mien.si quelqu'un a une combine,je suis intéressé.

J' ai fait des essais de ressorts. Contrairement au cp 88 qu'on peut améliorer facilement, la dureté de la détente
en double action du beretta est liée principalement au ressort du chien alors que sur le cp88, elle est partagée
entre le ressort du chien et celui de la détente.
Si on change le ressort sur le beretta,, on perd en force de percussion et donc en puissance.
Il faudrait donc trouver le compromis ressort et modif de valve.

petit rappel:  ressort de compression chien beretta:


beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Dsc04129


ressort rappel traction chien cp88:

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Dsc03934

Comme quoi, les répliques n' ont pas le même mode de fonctionnement ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacke
Intermédiaire
Intermédiaire
Jacke


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 77
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/07/2018

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide remontage beretta 92   beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2020 - 9:42

Bonjour à tous. Suite à un problème sur mon Beretta, le marteau se bloque en arrière. Le problème est récurant, et je dois avouer qu'à chaque remontage je galére si quelqu'un a un tuto explicite sur le remontage?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide remontage beretta 92   beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2020 - 17:34

jielka a écrit:

à Noter que pour accéder à l' intérieur du 92fs, on n' a pas besoin de démonter l' axe de la sécurité, il peut rester en
place. Juste pour faciliter le démontage du beretta et pour compléter ce post, vous pouvez visualiser une vidéo de
démontage et remontage aux liens ci dessous. Plus on en voit et meilleur c' est thumright
C'est en langage international /sourds/muets smil 85

https://www.youtube.com/watch?v=e7JezwhIxkk

https://www.youtube.com/watch?v=NTn-cR_nfyw

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Beerchug

Plus simple que ça, je ne vois pas...
Faire la même chose au fur et à mesure des vidéos en mettant sur pause.
Revenir en haut Aller en bas
Jacke
Intermédiaire
Intermédiaire
Jacke


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 77
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/07/2018

beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide remontage beretta 92   beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2020 - 19:11

Grand merci, Jielka, je vois ou j'ai mon problème, la pièce qui maintient le marteau en arrière le ressort est trop "puissant" il me sort la pièce en perméance.
Je galère à la tenir en place en fermant les 2 moitiés du corps du pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide remontage beretta 92   beretta - Aide remontage beretta 92 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide remontage beretta 92
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remontage Beretta Gardone 92Fs
» ... à Dr HARRY, remontage du Beretta 92 fs, après "débridage"!
» beretta 92 fs
» Problème de remontage du beretta fs92
» Aide réplique Beretta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: