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 Lubrifier ou ne pas lubrifier les plombs.

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tempest
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Cancer Cheval
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MessageSujet: Lubrifier ou ne pas lubrifier les plombs.   Sam 9 Sep - 17:57

Bonsoir à tous,

Je tire des Mosquito Maxpower en .22. Obtiendrais-je de meilleurs résultats en lubrifiant ces plombs? C'est-à-dire une meilleure précision et moins de nettoyage.
Je n'ai jamais lubrifié de plomb auparavant et ne sais dons pas si cela vaut la peine.

Amicalement.
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Fredy.mildot
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Poissons Cheval
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MessageSujet: Re: Lubrifier ou ne pas lubrifier les plombs.   Sam 9 Sep - 18:43

Les plomb sont deja lubrifie d'usine , sa ne se sens pas au touche car tres infime, je ne vois pas l'utillité de les huiller d'avantage.

De plus tu risque d'encrasser ton cannon car l'huille se brulle et fais un depot au passage du plonb. Sauf erreur de ma par.
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Yohan
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Capricorne Buffle
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MessageSujet: Re: Lubrifier ou ne pas lubrifier les plombs.   Dim 10 Sep - 8:55

Ne pas huiler.
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tomtom-74
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Sagittaire Chèvre
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MessageSujet: Re: Lubrifier ou ne pas lubrifier les plombs.   Dim 10 Sep - 10:12

Yohan a écrit:
Ne pas huiler.

Toutafé. SURTOUT, ne pas huiler!!!


L'huile est l'ennemie N°1 de la mécanique interne de l'arme AC car elle s'enflamme à haute pression (effet diesel) et dissout la graisse nécéssaire au fonctionnement du piston.
Elle nuit entre-autres à la précision car la jupe du plomb ne peut prendre correctement les rayures car l'huile y est présente.

J'entends par interne: Ressort, piston et âme du canon.



Les éléments externes peuvent être légèrement huilées pour éviter la corrosion.
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tempest
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Cancer Cheval
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MessageSujet: Lubrifier ou ne pas lubrifier les plombs.   Dim 10 Sep - 15:58

Merci à tous pour les bons conseils.
Je m'aperçois que les partisans du non l'emportent. Aussi, je vais me rallier à vos suffrages.
J'apprécie vraiment la contribution de chacun à ce fil.
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Admin
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MessageSujet: Re: Lubrifier ou ne pas lubrifier les plombs.   Lun 11 Sep - 8:38

A ma connaissance, seules les ogives de gros calibre sont graissées (357 mag, .45, .44, ...) et en fait, si mes souvenirs sont bons, le graissage des gorges de l'ogive est fait principalement pour assurer l'étanchéité entre la douille et l'ogive et pour une plus grande facilité pour placer l'ogive dans l'étui. En tous cas, c'est ce que me père fait avec ses ogives lorsqu'il recharge.
Pour l'AC aucun intérêt à par encrasser le canon, comme dit précédemment. Le plomb en lui même est un alliage "gras", d'ailleurs le plomb de l'essence (remplacé par autre chose avec les essences "Euro") était additionné pour rendre l'essence "lubrifiante".

_________________
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MessageSujet: Re: Lubrifier ou ne pas lubrifier les plombs.   Mar 21 Nov - 3:51

David a écrit:
.. si mes souvenirs sont bons, le graissage des gorges de l'ogive est fait principalement pour assurer l'étanchéité entre la douille et l'ogive et pour une plus grande facilité pour placer l'ogive dans l'étui ..

Ouh la la .. ERREUR !!!

Si les balles plomb sont graissées pour le gros calibre , c'est pour éviter l'emplombage du canon de par la haute vitesse des projectiles ( > 350 m/s ) , et aussi par la chaleur dégagée par la combustion de la poudre , ce qui a tendance à faire fondre la base du projectile ( d'ou l'emploi de gaz-check pour les 357 plein pot en plomb ou sur les carabines ; pour les armes de poing , on peut aussi simplement graisser la base du projectile avec un produit comme l'alox )

Quant aux projectiles FMJ .. PAS DE GRAISSAGE surtout !!!

Dans tous les cas , l'étanchéité est assurée par la tension de collet , et aussi par le sertissage ( + vernis pour certaines cartouches d'usine dites "tropicalisées" ) .

A+
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CpTn_lAw
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Sagittaire Dragon
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MessageSujet: Re: Lubrifier ou ne pas lubrifier les plombs.   Lun 29 Jan - 13:37

huiler les plomb avec de l'huile teflon par exemple est une encore plus grosse erreur. au moment de la compression, le plomb accelere tres vite, laissant derriere lui une nuage gazeux d'huile en suspension, or le piston continue a compresser l'air. la temperature augmente beaucoup, ainsi l'huile en suspension subit une deflagration.(attention, je n'ai pas dis une detonation), donc une source de pression supplémentaire. Souvent, ce type de phénomène est accompagné d'un bruit tres sec et craquant au lieu d'un bruit sourd. Il y a aussi pas mal de fumée!
Ces deux phénomènes differents, (effet diesel et combusting) sont mauvais pour le canon et les joints et pour vous. La combustion d'une huile teflon transforme le teflon en cyannure. rassurez vous, il y en a des tres tres petites quantité, mais ce n'est quand meme pas souhaitable hein!!
Donc, bilan, ne pas huiler les plombs; a l'occasion utiliser de la graisse haute pression sur le piston, mais c'est quand même plus sur de le faire faire par un pro.
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MessageSujet: Re: Lubrifier ou ne pas lubrifier les plombs.   Aujourd'hui à 9:02

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