Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
anipassion.com

 

 Quel poid de plomb pour une cara de 23j ...

Aller en bas 
+5
pascal
lucky001
k09r
marley062
STOUFF63
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Empty
MessageSujet: Quel poid de plomb pour une cara de 23j ...   Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 1:56

Bonjour/bonsoir a tous et a toutes,
j'ai un petit souci, j'ai un collegue (que je connait depuis peu mais ça on s'en fout, lol) qui c'est acheté la meme cara que moi, une gamo whisper X et qui m'a demandé quels plomb j'utilisait pour la mienne, ceux que j'estimait les mieux, il se trouve que j'utilise des Norica Thor a jupe rayé de 0.51g et il sont parfait pour ma petite gamo 10j car il groupe vraiment bien et sont trés précis.
Mais voila le hic, il n'a pas pensé a me dire que la sienne est en 23j, et oui, ça change tout apparement, il a un mauvais groupement avec cette puissance, ducoup je lui est racheté ses plombs pour moi mais le bleme c'est que je ne sait pas quelle plomb pourrait lui convenir en 23j.
Je sais juste qui lui en faudrait des plus lourd, il veut qu'ils soient pointues mais a jupe lisse ou striée il s'en fout...
Quelle sorte de plomb me conseilleriez vous?
Merci d'avance pour vos com's...
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Empty
MessageSujet: Re: Quel poid de plomb pour une cara de 23j ...   Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:53

Hello,

Pointu, ça sera moins précis...

Tête arrondi: tir + de 20m précision.

Tête plate: tir jusque 20m...

Maintenant 23j faut un peu de poids...

Cherche un peu sur le forum tu vas vite trouver des réponses, on en a parlé y a pas si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
k09r
Régulier
Régulier
k09r


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 16/07/2009

Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Empty
MessageSujet: Re: Quel poid de plomb pour une cara de 23j ...   Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:34

Persos , j' utilise des .53grs , ou des ≥.70grs , ça depend des l' utilisation. Mais sur une gamo , faut pas esperer faire mouche à chaque fois à plus de 35m ... Même avec une 23j...
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Empty
MessageSujet: Re: Quel poid de plomb pour une cara de 23j ...   Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:47

Prend des plombs (diabolo exact) pour ma par j'utilise ceux la en 5.5 dans une gamo 1000 et très beaux groupement a 40 mètres Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Empty
MessageSujet: Re: Quel poid de plomb pour une cara de 23j ...   Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:51

Silver point Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Pop

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Empty
MessageSujet: Re: Quel poid de plomb pour une cara de 23j ...   Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:59

H&N barracudas!!!!
Je suis pas sur,c'est en 4.5 ? Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... 810266
Revenir en haut Aller en bas
busy
Intermédiaire
Intermédiaire
busy


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/11/2009

Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Empty
MessageSujet: Re: Quel poid de plomb pour une cara de 23j ...   Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:53

h&n baraccoude en effet il existe en 4,5mm (tres bon )

ts10 pour tir longue distance (tres bon aussi) mais faud insister pour les rentrer dans le canon ( petit poinçon facultatif ) car ce plomb à une jupe un peu longue.

pour 23j prend des plombs semi lourd dans la game 0,68 mais inferieur à 1gr

1gr trop lourd Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Belgique Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Empty
MessageSujet: Re: Quel poid de plomb pour une cara de 23j ...   Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:56

pascal a écrit:
Silver point Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Pop

Ironique peut-être ? Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Emotico2

Topic déjà abordé 10.000 fois, c'est lourd a la fin! Apprenez a faire une recherche!
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Empty
MessageSujet: Re: Quel poid de plomb pour une cara de 23j ...   Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:56

Plomb 1g en 4.5 ? jamais vu Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Empty
MessageSujet: Re: Quel poid de plomb pour une cara de 23j ...   Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:06

lucky001 a écrit:
Plomb 1g en 4.5 ? jamais vu Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Beerchug

De toute façon ça ne servirais a rien! Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Empty
MessageSujet: Re: Quel poid de plomb pour une cara de 23j ...   Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:09

Onikenji a écrit:
pascal a écrit:
Silver point Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Pop


Topic déjà abordé 10.000 fois, c'est lourd a la fin! Apprenez a faire une recherche!
Faut bien que l'on discute , ben ça sera 10.001 fois Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Lollollo Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Empty
MessageSujet: Re: Quel poid de plomb pour une cara de 23j ...   Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:39

C'est vrai, mais je préfèrerais discuter d'autre chose alors...
Déjà les plombs pointu c'est de la merde! il ne sont pas précis et ne sont en aucun cas plus pénétrants qu'un autre, ensuite il n'y a que trois marques a retenir si on veux faire de bon carton :

HN
JSB
RWS

Dans les plombs lourds il y a les RWS supermag a tête plate pour le 30m et pour plus de trente mètres il faut viser des HN barracuda extra heavy ou des JSB exact heavy

Les autres plombs sont soit moyen soit très mauvais.

Je crois que j'ai répondu à la question Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Empty
MessageSujet: Re: Quel poid de plomb pour une cara de 23j ...   Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:49

Moi je suis content avec mes (diabolo exact) surtout en 5.5 , vrai que les pointus aucune précision Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Empty
MessageSujet: Re: Quel poid de plomb pour une cara de 23j ...   Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:11

En 5.5 je ne connais rien, et moi je parle de précision quand on dépasse les 20m parce qu'effectivement, a 10m j'arrive a faire un seul trou avec de bètes plombs Gamo match ou des gecos, mais si tu dépasse le 20m c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Empty
MessageSujet: Re: Quel poid de plomb pour une cara de 23j ...   Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:43

HN Barracuda Match et JSB Exact sont mes préférés pour les carabines > 20 Joules

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Empty
MessageSujet: Re: Quel poid de plomb pour une cara de 23j ...   Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:56

Barracuda Match ??? connais po... Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... 810266 t'as un petit lien?
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Empty
MessageSujet: Re: Quel poid de plomb pour une cara de 23j ...   Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:15

http://www.allcocksoutdoorstore.co.uk/store/product/12167/H&N-Air-Rifle-Pellets-Barracuda-Match-.177/

par exemple... mais moi je les achète simplement "à l'armurerie du coin". Je les utilise en 4,5 et en 5,5.

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Empty
MessageSujet: Re: Quel poid de plomb pour une cara de 23j ...   Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:23

C'est quoi la différence avec les barracuda extra heavy?
Tu habite Mons hein? Tu vas où chercher tes plombs? j'ai jamais réussi a trouver les JSB exact Heavy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Empty
MessageSujet: Re: Quel poid de plomb pour une cara de 23j ...   Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:42

Les JSB Exact Heavy sont sur B.A.R. mais là ils sont en rupture de stock...
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Empty
MessageSujet: Re: Quel poid de plomb pour une cara de 23j ...   Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:45

Je sais qu'ils sont trouvable sur internet, mais peux importe le site, les FPD sont vraiment haut! Quand j'ai payé une boite de plombs, les FDP m'en font payer une 2ème! Mais merci quand même Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Empty
MessageSujet: Re: Quel poid de plomb pour une cara de 23j ...   Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:51

Je trouve que les FPD sont corrects sur B.A.R.
J'ai commandé 4 boîtes de plombs pour 8,78€ de FPD.
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Empty
MessageSujet: Re: Quel poid de plomb pour une cara de 23j ...   Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:01

Et bien 9€ c'est le prix d'une boite de plomb...je trouve que ça reviens chers, surtout que j'ai trouvé que les JSB exact, pas les exact Heavy...
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Empty
MessageSujet: Re: Quel poid de plomb pour une cara de 23j ...   Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:53

Onikenji a écrit:
En 5.5 je ne connais rien, et moi je parle de précision quand on dépasse les 20m parce qu'effectivement, a 10m j'arrive a faire un seul trou avec de bètes plombs Gamo match ou des gecos, mais si tu dépasse le 20m c'est fini.
Moi aussi c'est pour plus de 20m ou sinon tous les plombs sont plus ou moin précis en dessous Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Empty
MessageSujet: Re: Quel poid de plomb pour une cara de 23j ...   Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:05

lucky001 a écrit:
Onikenji a écrit:
En 5.5 je ne connais rien, et moi je parle de précision quand on dépasse les 20m parce qu'effectivement, a 10m j'arrive a faire un seul trou avec de bètes plombs Gamo match ou des gecos, mais si tu dépasse le 20m c'est fini.
Moi aussi c'est pour plus de 20m ou sinon tous les plombs sont plus ou moin précis en dessous Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Beerchug

On est bien d'accord alors Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Empty
MessageSujet: Re: Quel poid de plomb pour une cara de 23j ...   Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:24

Onikenji a écrit:

Tu habite Mons hein? Tu vas où chercher tes plombs?

Chez A. Schutz à la chaussée de Bruxelles. Mais il n'a pas toujours tout en stock...

Tu es de quel coin, toi? Près de Mons?

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Empty
MessageSujet: Re: Quel poid de plomb pour une cara de 23j ...   Quel poid de plomb pour une cara de 23j ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel poid de plomb pour une cara de 23j ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel plombs pour cara 16joules ?
» quel pistolet co2 semi auto pour faire plomb sur plomb
» Quel plomb pour le Walther CP 99 co2 a plomb
» Quel plomb pour du tir à 50m?
» Quel plomb pour Shadow 640 cal 4.5 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: