Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 vos avis avec franchise :)

Aller en bas 
+6
Jidé
zumpido
Guillaume-54AK
lerogerdu37
NOUNOURS
Maffezzoni
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maffezzoni
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 46
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2010

vos avis avec franchise :) Empty
MessageSujet: vos avis avec franchise :)   vos avis avec franchise :) EmptyDim 4 Avr - 11:10

bonjour je ne remets pas en cause votre franchise mais je veux pas qu'on me dise que c'est bon pour pas me décevoir : voila , l'an prochain je compte prendre une licence a rennes ( la du guesclin ) je ne compte pas faire de compétition , c'est juste pour le fun et le défis , je compte tirer au cP99 et 92 FS co2 a 10 mètres , pensez vous qu'après avoir bien compris comment les deux armes tirent ( c'est a dire une bonne prise en main ) je peux m'attendre a faire de bons cartons ??

Merci a tous pour vos avis !!



Dernière édition par Maffezzoni le Lun 7 Jan - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

vos avis avec franchise :) Empty
MessageSujet: Re: vos avis avec franchise :)   vos avis avec franchise :) EmptyDim 4 Avr - 11:12

Quand tu dis "bons cartons", tu veux dire ne pas sortir du noir de la cible pistolet 10m ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

vos avis avec franchise :) 48ca_111 Guild's Warrior   vos avis avec franchise :) 02410
Revenir en haut Aller en bas
Maffezzoni
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 46
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2010

vos avis avec franchise :) Empty
MessageSujet: Re: vos avis avec franchise :)   vos avis avec franchise :) EmptyDim 4 Avr - 11:16

lol non j'imagine que ça va etre tendu ça! non quand je dis "bons cartons" c'est bien sur taper dans le noir mais rester sur le carton lol!! peut etre une difference entre les deux armes sur le 10 mètres ??
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

vos avis avec franchise :) Empty
MessageSujet: Re: vos avis avec franchise :)   vos avis avec franchise :) EmptyDim 4 Avr - 11:18

Dans ce cas, aucun souci mais tu peux éliminer le CP99. Le 92 est un bien meilleur choix.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

vos avis avec franchise :) 48ca_111 Guild's Warrior   vos avis avec franchise :) 02410
Revenir en haut Aller en bas
Maffezzoni
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 46
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2010

vos avis avec franchise :) Empty
MessageSujet: Re: vos avis avec franchise :)   vos avis avec franchise :) EmptyDim 4 Avr - 11:28

D'accord merci beaucoup !!! merci pour la rapidité :)
je trouve ce forum très complet et franchement je dois passer un quart de ma journée a parcourir tout le forum et je m'éclate !! vos avis avec franchise :) Emotico2
merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

vos avis avec franchise :) Empty
MessageSujet: Re: vos avis avec franchise :)   vos avis avec franchise :) EmptyDim 4 Avr - 11:43

En terme de précision ( armes CO2 ) tu as un trio de tête dans le désordre :
- Walther CP88 6"
- Beretta M92fs
- S&W 586 6"

vos avis avec franchise :) Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

vos avis avec franchise :) 48ca_111 Guild's Warrior   vos avis avec franchise :) 02410
Revenir en haut Aller en bas
Maffezzoni
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 46
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2010

vos avis avec franchise :) Empty
MessageSujet: Re: vos avis avec franchise :)   vos avis avec franchise :) EmptyDim 4 Avr - 11:56

merci , donc le cp99 c'est juste pour du plinking ... dans le forum j'ai vu un membre faire des carton de fou avec son cp ^^ a voir dans "mon meilleur carton (cp 99)" j'imagine qu'il a du y passe tout ca vie !
mais niveau puissance comparée en joule ca donne quoi pour les deux? parce que dans tous les sites d'armurerie c'est jamais la même chose :s
( Hier je me suis fait une petite session sous mon bâtiment avec le cp et a environ dix mètre je transperce une canette pas de part en part par contre car j'ai pas du la prendre de plein face)
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

vos avis avec franchise :) Empty
MessageSujet: Re: vos avis avec franchise :)   vos avis avec franchise :) EmptyDim 4 Avr - 15:38

Le 92fs et plus puissant du fait que sont canon et plus grand, et pour les carton regarde ici
Revenir en haut Aller en bas
Maffezzoni
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 46
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2010

vos avis avec franchise :) Empty
MessageSujet: Re: vos avis avec franchise :)   vos avis avec franchise :) EmptyDim 4 Avr - 17:48

nickel merci !! ça me va vos avis avec franchise :) Emotico2 pas besoin de mieux pour commencer !!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

vos avis avec franchise :) Empty
MessageSujet: Re: vos avis avec franchise :)   vos avis avec franchise :) EmptyDim 4 Avr - 18:06

Je vais être franc avec toi.

Tu ne sauras jamais avoir la même précision car c'est une bonbonne de CO2 et que la pression varie et selon la distance et la pression dans la CO2 tes tirs pourrais tout le temps changer maintenant à 10mètres tu sauras tiré 5 barillet en ayant une bonne précision.

Je pouvais faire du pliking aussi avec mon ancien 92FS jusque 20mètres je parvenais à casser une bouteille de bièrre jusqu'au 3em bareillet après la pression était beaucoup trop basse.

Dit toi que tu auras une bonne précision avec les 5/6barillet après il ne reste qu'un peu de pression pour tiré un peu n'importe ou car si tu régles ta lunette ou ta visée traditionel en début de bonbonne tu verras que tes plombs von descendre sur ta cible.
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

vos avis avec franchise :) Empty
MessageSujet: Re: vos avis avec franchise :)   vos avis avec franchise :) EmptyDim 4 Avr - 18:15

perso, ce que je pense c'est que quand tu vas essayer les armes de prêt de ton club tu trouveras tes armes bien fades ..
Revenir en haut Aller en bas
Maffezzoni
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 46
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2010

vos avis avec franchise :) Empty
MessageSujet: Re: vos avis avec franchise :)   vos avis avec franchise :) EmptyDim 4 Avr - 18:20

D'accord merci bien !! ça me rassure, mais c'est vrai au final je ne sais pas si beaucoup de personne tire avec leur réplique CO2 en stand FFT ?? (je viens de vous répondre Jidé )
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

vos avis avec franchise :) Empty
MessageSujet: Re: vos avis avec franchise :)   vos avis avec franchise :) EmptyDim 4 Avr - 18:24

ben ça dépend des clubs .. mais dans certains clubs tu seras entouré de Morini, de Steyr, de Walther de Fein ...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

vos avis avec franchise :) Empty
MessageSujet: Re: vos avis avec franchise :)   vos avis avec franchise :) EmptyDim 4 Avr - 18:28

Maffezzoni a écrit:
D'accord merci bien !! ça me rassure, mais c'est vrai au final je ne sais pas si beaucoup de personne tire avec leur réplique CO2 en stand FFT ?? (je viens de vous répondre Jidé )

Ben si, moi pas plus tard qu'hier avec mon 92 et tama avec son PN.
Je ne savais pas que la franchise devait passer par les MP Jidé, j'aurais plutôt tendance à penser que ce sont les messes basses qui passent par là !
Mais ce n'est que mon avis...

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

vos avis avec franchise :) 48ca_111 Guild's Warrior   vos avis avec franchise :) 02410
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

vos avis avec franchise :) Empty
MessageSujet: Re: vos avis avec franchise :)   vos avis avec franchise :) EmptyDim 4 Avr - 18:28

zumpido a écrit:
perso, ce que je pense c'est que quand tu vas essayer les armes de prêt de ton club tu trouveras tes armes bien fades ..
+10...

vos avis avec franchise :) ZrenfAmicalement,
vos avis avec franchise :) Zrenf________Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Maffezzoni
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 46
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2010

vos avis avec franchise :) Empty
MessageSujet: Re: vos avis avec franchise :)   vos avis avec franchise :) EmptyDim 4 Avr - 18:32

ouai... je vais passer pour un fou ^^ mais mon but c'est de tirer a la 22 mais je suis obligé de passer par du pistolet plomb alors acheter un pistolet de competition c'est un peu chère quand même... puis c'est vrai le look des répliques sont plutôt joli !!
Revenir en haut Aller en bas
Maffezzoni
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 46
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2010

vos avis avec franchise :) Empty
MessageSujet: Re: vos avis avec franchise :)   vos avis avec franchise :) EmptyDim 4 Avr - 18:39

D'accord donc ca depend des clubs, on pourrai lancer un sondage ( enfin pas moi parceque je sais pas le faire ) pour savoir le pourcentage de détenteur de répliques CO2 qui tire en club FFT !! cela lèvera certainement beaucoup de questions que se posent les débutants ( comme moi vos avis avec franchise :) Emotico2 )

Vos avis?

Merci encore pour votre participation :)
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

vos avis avec franchise :) Empty
MessageSujet: Re: vos avis avec franchise :)   vos avis avec franchise :) EmptyDim 4 Avr - 21:27

Maffezzoni a écrit:
ouai... je vais passer pour un fou ^^ puis c'est vrai le look des répliques sont plutôt joli !!

Avec toute ma franchise si le club (qui sont souvent prout prout le carton) veut bien que tu prenne ton CO2 loisir alors le reste tu t'en fou complètement, voila pourquoi les clubs me file des boutons, la plupart des membres sont a font dans la compet', il leur faut du score du score et encore du score, la notion de tir récréatif et de loisir il ne connaisse presque pas, je me suit renseigner a plusieurs club et a chaque fois c'était "Quoi une Gamo, on tir pas avec des armes de foire nous" "Une Weihrauch, heu avec une lunette? C'est une arme a plomb gamin, c'est pas une 22lr"
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 70
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

vos avis avec franchise :) Empty
MessageSujet: Re: vos avis avec franchise :)   vos avis avec franchise :) EmptyDim 4 Avr - 21:43

lerogerdu37 a écrit:
Maffezzoni a écrit:
ouai... je vais passer pour un fou ^^ puis c'est vrai le look des répliques sont plutôt joli !!

Avec toute ma franchise si le club (qui sont souvent prout prout le carton) veut bien que tu prenne ton CO2 loisir alors le reste tu t'en fou complètement, voila pourquoi les clubs me file des boutons, la plupart des membres sont a font dans la compet', il leur faut du score du score et encore du score, la notion de tir récréatif et de loisir il ne connaisse presque pas, je me suit renseigner a plusieurs club et a chaque fois c'était "Quoi une Gamo, on tir pas avec des armes de foire nous" "Une Weihrauch, heu avec une lunette? C'est une arme a plomb gamin, c'est pas une 22lr"


Je ne généralise pas, je ne supporte pas cela, j'ai juste eu une mauvaise expérience. Désolé de l'évoquer ici, ce n'est pas digne du Forum, mais c'est la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Maffezzoni
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 46
Age : 29
Date d'inscription : 23/03/2010

vos avis avec franchise :) Empty
MessageSujet: Re: vos avis avec franchise :)   vos avis avec franchise :) EmptyDim 4 Avr - 22:29

J'ai bien apprécié ton discours roger: puis c'est vrai j'ai juste envie de prendre du plaisir à tirer puis voilà !! bonnes paroles!! j'ai envie de dire +10 aussi lol merci bien !!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

vos avis avec franchise :) Empty
MessageSujet: Re: vos avis avec franchise :)   vos avis avec franchise :) EmptyLun 5 Avr - 0:16

De nada, c'est mon avis est je le partage, si cela dérange passer votre chemin, car pouvoir accepter le choix et les avis des autres c'est aussi sa le savoir vivre.
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

vos avis avec franchise :) Empty
MessageSujet: Re: vos avis avec franchise :)   vos avis avec franchise :) EmptyLun 5 Avr - 5:51

J'ai connu moi même ce genre d'expérience,mais ce sujet épineux a déjà fait l'objet de posts.Par souci de politesse,j'ai supprimé les passages vulgaires(attention de ne pas comparer l'éthique avec une pseudo censure)

_________________
vos avis avec franchise :) 48ca_111vos avis avec franchise :) Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

vos avis avec franchise :) Empty
MessageSujet: Re: vos avis avec franchise :)   vos avis avec franchise :) EmptyLun 5 Avr - 7:48

Tama et moi avons la chance de faire partie d'un Club où la bonne ambiance est de mise.
Nous disposons de 2 pas de tir 25 et 50m "compétition" et de 2 autres pas de tir 25 et 50m qu'ils appellent eux-mêmes "les défouloirs" !
Tu peux venir avec n'importe quelle arme et passer l'après-midi à t'éclater !
Samedi après-midi, j'ai grillé 5 sparclettes de CO2 avec mon 92fs à tirer sur des étuis de 38 spécial pendant que Tama tirait au PN à côté de moi !
vos avis avec franchise :) 0trampol

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

vos avis avec franchise :) 48ca_111 Guild's Warrior   vos avis avec franchise :) 02410
Revenir en haut Aller en bas
shenzo95
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shenzo95


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/02/2010

vos avis avec franchise :) Empty
MessageSujet: Re: vos avis avec franchise :)   vos avis avec franchise :) EmptyLun 5 Avr - 8:02

moi il y a pas de stand chez moi se qui et dommage sinon je pense que je passerait mon weekend la bas a m'éclate mais bon ... en région parisienne ce n'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

vos avis avec franchise :) Empty
MessageSujet: Re: vos avis avec franchise :)   vos avis avec franchise :) EmptyLun 5 Avr - 8:14

A.S.C. DOUANES AEROPORT DE ROISSY - A.S.C.D.A.R.
Jean-ClaudeESCUTARY


Tir 360 Montmagny
Redoute de la Butte Pinson 95360 Montmagny
CHRISTIANHOULZÉ
01 39 83 42 03

S.T.B. TIR
Complexe sportif Lionel Terray 20 rue Pasteur 95350 ST BRICE SOUS FORET GeorgesMOULET
01 34 19 08 15

ASCA Ermont
Stade Raoul Dautry 105 Rue de Saint Gratien 95120 Ermont
LUCIENMOLINARO
01 34 14 31 55

SOCIETE DE TIR LA FRANCONVILLOISE
Chemin de sous les Regards 95130 FRANCONVILLE
MichelARLOT
01 34 15 59 35

Association Sportive de Tir de Roissy en France
Les Fonds de Changy BP 34 95700 Roissy en France
JACQUESDEVILLE
01 34 29 01 10

Les Arquebusiers de la Petite France
JEAN-CLAUDEVANDENDRIESCHE


Association de Tir Sportif des Chemins de Fer
PHILIPPEMICHEL


SOCIÉTÉ DE TIR DE PONTOISE
Rue de l'Hermitage Les Fonds Saint-Antoine 95300 PONTOISE
ChantalGRANDIN
01 30 38 01 80

Ball Trap de Pontoise
95450 Themericourt
PIERRELEBOEUF
01 30 39 20 98

AVENIR DE SURVILLIERS
Rue Jean Jaurés 95470 Survilliers
EVELYNESCHAMMEL
01 34 68 40 65

Cercle des Tireurs Pistoliers Le 357
Rue du Fond des Aulnes 95160 Montmorency
CLAUDE BOSCHELJEAN
01 39 91 62 00

PARATIR DU VEXIN
14 Rue d'Oradour 95740 FREPILLON
MICHELLELOUP
01 39 95 10 48

SOCIÉTÉ FRETTOISE DE TIR
B.P .100 Base de Loisirs 95530 LA FRETTE SUR SEINE
DanielROUYER
06 82 73 93 74

Le Parcours de Tir
PARCOURS DE TIRLE


A.S.C. BELLOY-EN-FRANCE section tir
Rue de Verdun 95270 BELLOY EN FRANCE
PatrickQUIMBRE
06 83 87 96 88

TRAJECTOIRES NOUVELLES DU TIR DE COMPÉTITION ET DE LOISIRS
31 rue du Houx 95470 SURVILLIERS
ThierryCAMBRESY
06 80 07 64 20

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

vos avis avec franchise :) 48ca_111 Guild's Warrior   vos avis avec franchise :) 02410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos avis avec franchise :) Empty
MessageSujet: Re: vos avis avec franchise :)   vos avis avec franchise :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis avec franchise :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide Kalibrgun
» [AVIS] Red Hawk avec point rouge
» cartons avec 92FS...votre avis
» avis sur 1er achat avec budget d'environ 700€ pour du 22LR 50-100m
» Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: