Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande)

Aller en bas 
+7
jaak1
lerogerdu37
NOUNOURS
wovokaa
Goofy
Tweety
artjean
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande)   L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:55

+ 1

Il ne faut pas être trop dure avec soi-même L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Punk
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande)   L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:30

Ken a écrit:
Il y avait une pluie battante et tous les cibles jusqu'à 25m étaient de 15mm de diamètre
Salut Ken,
pas plus tard qu'hier, je relisais le règlement FT de Genappe, où il est dit, sauf erreur de ma part,
La zone d’impact est de :
15 mm entre 07 mètres et 15 mètres
25 mm entre 07 mètres et 32 mètres
40 mm entre 07 mètres et 50 mètres
là, je me suis dit dans une grande naïveté L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 28769 , cool ça devrait coller...
Cependant, je n'avais pas pris en compte que ce règlement n'était pas forcément international et donc abattre systématiquement des hit zone de 15 mm jusqu'à 25 mm, ben, ça ne doit pas être si simple, surtout sous la pluie L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Régulier
Régulier
Ken


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2008

L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande)   L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:42

Wovokaa, il y avait même un de 15mm à 32m, à l'entrainement, on les abats facilement mais lors d'un match c'est autre chose!
La veille de Helmond, Artjean a abattu à 2 reprises une cible de 15mm placée à 50M lors de l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande)   L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:09

Wovokaa,

Ce que tu donnes correspond au règlement international.
il n'est pas obligatoire de le respecter dans une rencontre non officielle.
Cependant je trouve dommage de compliquer les choses car cela ne peut que conduire au dégoût des nouveaux compétiteurs, et à la régression d'une discipline devenue elitiste.

J'ai connu ça dans d'autres sports, et après les interessés se posent la question de savoir pourquoi il y a si peu de gens qui s'investissent.

le mieux est l'ennemi du bien
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande)   L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:36

Entièrement ok avec toi Robert,
d'où ma surprise des cibles de 15 mm à 25 m à Helmond.
Une pièce de 1 cent fait exactement 15 mm, c'est pour dire. Les tireurs FT utilisent des lunettes, pardon des télescopes...mais bon, je veux bien...faut aussi rester un peu sur terre de temps en temps pour démocratiser une discipline, enfin ce n'est que mon avis que tu sembles également partager.
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande)   L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:53

Citation :
wovokaa a écrit:
Entièrement ok avec toi Robert,
d'où ma surprise des cibles de 15 mm à 25 m à Helmond.
Une pièce de 1 cent fait exactement 15 mm, c'est pour dire. Les tireurs FT utilisent des lunettes, pardon des télescopes...mais bon, je veux bien...faut aussi rester un peu sur terre de temps en temps pour démocratiser une discipline, enfin ce n'est que mon avis que tu sembles également partager.

Effectivement,wovokaa,ce genre de difficultés supplémentaires,cela risque de faire en sorte que les amateurs se désinteressent de cette discipline,un peu con-con,je trouve !!!
Quant on voit avec quel matos s'engage certain tireurs,ca fait peur !!! L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 28769 L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Joker


Mais ceci n'engage que moi bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande)   L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:10

Peut-être qu'ils veulent placer la barre haute pour la compétition... mais à ce niveau là, c'est de la compétition pour de très bons compétiteurs. Le tireur ordinaire n'a sans doute pas beaucoup de chance de faire un score honorable.

Heureusement qu'il existe parallèlement un Field Target plus "démocratique", plus à notre portée, plus encourageant...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Ken
Régulier
Régulier
Ken


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2008

L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande)   L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:40

vous avez raison les gars, je trouve aussi qu'ils exagéraient, la première fois que j'ai participer à Helmond, il y avaient des cibles que tu ne voies même pas à l'œil nu, car ils peignent les cibles en vert sur du gazon.
Ils faut dire que la plupart des participants ont déjà beaucoup d'années d'expérience.
Il y a quelque mois, c'était la mer à boire de tirer des cibles de 15mm à 20M, mais maintenant c'est à notre portée.
Donc, les gars, il y a moyen de s'améliorer très vite, vous êtes bien motivés!!
Il y avaient aussi beaucoup qui font du HFT avec du matériel très sommaire et ils se sont fait plaisir en participant.
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande)   L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:51

Ken a écrit:
Il y avaient aussi beaucoup qui font du HFT avec du matériel très sommaire et ils se sont fait plaisir en participant.

+ 1000 Ken

c'est le principal L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande)   L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 1:03

Pour être parfaitement "démocratique",
en France il n'y a ni HFT et encore moins de FT, chacun fait donc son "truc" en solo ou presque.
Faire du tir dans son jardin c'est bien, on peut vraisemblablement améliorer son score, prendre sur soi pour déceler où sont les erreurs possibles, mais sans comparaison/émulation cela peut être frustrant (ce n'est pas mon cas, j'imagine...).
Personnellement je ne pense pas trop que le matériel soit un facteur déterminant pour la réussite (sans tomber dans la daube de cara), une simple HW97 peut ainsi faire de très bons résultats, si bien analysés de façon sérieuse avec de l'entrainement et un soupçon de don.
Cela dit, sans rien cacher de mes sentiments, une pièce de 1 cent décanillée à 50 m. ça me fout les boules ce soir alors que je pensais me faire plaisir (je me fais plaisir...) en tirant en visée ouverte à 40 m sur un rat gamo...et le dégommer bien évidemment.
Après tout, au delà de 24X je ne sais pas, jamais essayé, j'avoue humblement et donc à essayer assurément.
Bon soyons clair, je fais un peu le benêt du village pour être en accord avec le commun des tireurs ici présents, pour ainsi dire, si le FT doit vivre un jour en France, il faudra donner envie de participer et surtout pas "foutre" la trouille L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Smilejap
Pour terminer, je suis confiant de la suite et vive le FT français L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande)   L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 1:30

wovokaa a écrit:
Pour être parfaitement "démocratique",
en France chacun fait donc son "truc" en solo ou presque.
ca c'est pas vrai !! demande à nounours, il pratique en duo maintenant

wovokaa a écrit:
ce soir alors que je pensais me faire plaisir (je me fais plaisir...)
c'est bien André mais il ne faut pas le dire si ouvertement il y a de chastes oreilles ici L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 357793

wovokaa a écrit:
en tirant en visée ouverte à 40 m

PRETENTIEUX ca fait loin 40m ou alors c'est un lance a incendie que tu as L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 218311

wovokaa a écrit:
il faudra donner envie de participer et surtout pas "foutre" la trouille
A moi ca me fout la trouille aussi



Au faite si la lanterne est éteinte je deviens amnésique ? L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Wall

L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Pop

Bonne nuit

L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Je_sors


Dernière édition par flyfisher le Mar 4 Mai 2010 - 2:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande)   L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 2:22

J'espère qu'à notre rencontre de juin nous allons jouer "démocratique"...
Se faire plaisir simplement dans la camaraderie.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande)   L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 2:54

je pense que nos amis Francais sont de bon vivants L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 218311

par contre nos amis Belges , il est sûr qu'ils savent vivre L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Beerchug

alors pas de raison pour que ce ne soit pas convivial
L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Band
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande)   L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 3:01

Bien sûr JP, si je fais tant de bornes pour cette rencontre dans le club de Matt, c'est uniquement pour vous rencontrer, simplement cela, ce plaisir là et rien d'autre...
Apprendre c'est un fait aussi, mais je dois avouer savoir sans le mettre en avant...c'est pas du tout mon genre de la ramener...
Peut-être prétentieux, je te l'accorde, le FT et toutes ses techniques ne me sont plus trop inconnues et ce grâce à nos échanges ici sur le fofo. Il ne reste plus que la pratique L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 0trampol
Vivement notre rencontre et ce sera la première en France, alors champagne L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Smiley13 L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande)   L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 3:08

Champagne L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Smiley13


Bonne nouvelle mon EV2 va faire un tour en Angleterre pour échange du régulateur de pression et révision.

Je reprend ma roue de secours (ma S400) que j'adore

allez les uns sommes niac oh lii
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Régulier
Régulier
Ken


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2008

L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande)   L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:40

Ce n'est pas pour vous foutre de la trouille que j'ai dit cela, mais plutôt pour vous encourager, que c'est possible avec de l'entrainement, j'ai parlé avec les autres concurrents lors du match, ils s'entrainent tous les jours, c'est cela qui fait la différence!!!!!
Personnellement, je n'ai le temps de le faire qu'une fois par semaine, et encore! quand le temps le permet!!
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22122
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande)   L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:11

Ne vous inquiétez surtout pas quant à l'ambiance qui aura sa place lors de notre rencontre, tama pourrait vous dire qu'un Nounours déchaîné est intenable et bourré de conneries clowneries ! L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 28769
Quant à la difficulté de pratiquer le FT, j'aurais tendance à dire que celle-ci est présente dans tous les sports mais que tant que l'engouement est présent cela ne peut que nous faire progresser.
Il est évident que nous n'allons pas nous amuser à tirer sur des cibles caméléons ( vertes sur fond vert ) dans un premier temps, faut pas pousser mémé !
Pour que la discipline connaisse en France le développement que nous lui souhaitons, il faut que dans un premier temps elle soit d'un abord ludique et convivial.
Au fait, pour moi c'est Champomy ! L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 28769 L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 28769 L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 28769

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Régulier
Régulier
Ken


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2008

L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande)   L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:41

Suis d'accord avec vous pour la difficulté, mais notre club s'est bien débrouillé pour des presque débutants, Pour la rencontre fin juin, ça sera en toute convivialité, c'est simplement une occasion de nous rencontrer et peut être partager nos expériences.
La route est longue pour faire connaitre cette discipline en France mais vous y arriverez!
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22122
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande)   L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:55

La route est longue et tortueuse, mais ma spécialité c'est de tirer dans les coins ! L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Lollollo L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Joker L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Je_sors

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande)   L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:06

NOUNOURS a écrit:
La route est longue et tortueuse, ma spécialité c'est de tirer dans les coins ! L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Lollollo L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Joker L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Je_sors
La solution=CORNER-SHOOT!!!!pour tirer dans les coins L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 28769 L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Mini_688235cornershot_kitty1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande)   L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer d'Helmond 2eme tour (Hollande)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hollande
» Match à Helmond (Hollande)
» l'enfer d'Helmond (Hollande)
» adresse magasin allemagne ou hollande
» Compétition du 26 avril à Helmond (Hollande)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: