Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Benjamin EB22 - Review

Aller en bas 
+10
Gendy69
titeuf007
wovokaa
yoda4321
eldiablo34
Jidé
carpio3
NOUNOURS
tony123
jpec
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Benjamin EB22 - Review - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:19

Comme d'habitude... j'oublie de répondre à toutes les question, désolé, Gendy.

Oui: les modifications sur la détente en valent vraiment la peine!
1:Polissage des parties en friction.
2:Calage de la détente avec une rondelle...

C'est le plus gros défaut de ce pistolet: d'origine, détente merdique!
Reste le ressort à remplacer, mais il me reste à le fabriquer moi-même.
Suite au prochain numéro...
Rem: J'ai été surpris par mon nouveau Crosman 2240 (la moitié du prix du Benjamin), plus homogène dès le déballage et plus facile à affiner et à régler. Pour l'instant, plus précis que le Benjamin:

https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-et-revolvers-co2-f4/sw-586-t35193-15.htm

(Voir page 2)
J'ai remplacé le ressort de gâchette en deux minutes!
Je ne désespère pas que mon EB22 arrive à faire aussi bien dans un avenir proche, je lui trouve malgré tout plus de charme qu'au 2240...
Même si ce ne sont pas des pistolets de compétition, ces deux là me procurent beaucoup de plaisir et de satisfaction!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin EB22 - Review - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:01

Désolé, Messieurs...
J'y ai mis le temps (la vérité, c'est que je me suis offert un vieux Fein 80...YESSS!), mais, on y est:
J'ai refabriqué un ressort en corde à piano de diamètre 0,7mm, l'original faisait 1 (bon)mm.
Bilan positif, mais ça pourrait encore être allégé... (faudrait que j'arrive à 0,5... et c'est possible, mais en corde de guitare!).
Ca n'a pas été de la tarte vu la complexité de cette forme de ressort à torsion, et plus la corde à piano est fine, plus c'est casse-gueule: on risque à tout instant de déformer ce que l'on vient de cintrer, faut donc rester très "Zen". J'ai du finir de l'ajuster directement sur l'arme et tenter de le remettre droit au fur-et-à-mesure. Il est toujours un peu de traviolle, mais il fonctionne bien, c'est le principal.
En tous cas, cette dernière modification, plus le polissage bossette de détente et gâchette et un bon graissage (graisse au lithium) font déjà une belle différence! Beaucoup moins de coups de doigt au tir.
Pour le jeu latéral de la détente la petite rondelle en plastique que j'avais fabriquée à un peu amélioré les choses, mais elle ne sera impec que si je refais une détente complète et parfaitement ajustée à son logement dans la sous-garde.
Pour la jolie peinture dont j'étais content par contre... elle fout le camp!
J'ai donc appris à mes dépens que les seules solutions étaient soit la peinture par poudrage/électrophorèse ou un noircissement par attaque chimique ou électrolytique, mon problème dans ce cas est que je sais comment noircir de l'alu, du bronze ou de l'acier mais le zamac est composé à90% de zinc...
Si quelqu'un à une formule ou un tuyau pou le zinc ou le zamac, je suis preneur.
Benjamin EB22 - Review - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
marc larsen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marc larsen


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 49
Age : 75
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 29/09/2009

Benjamin EB22 - Review - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:11

Julien, je compte sur toi pour me présenter ton Benjamin dimanche matin au Club! Je ramenerai mon 79G en pleine forme. Tir à 25 mètres pour voir?
Marc
Revenir en haut Aller en bas
jpec
Régulier
Régulier
jpec


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/02/2010

Benjamin EB22 - Review - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:13

Je suis pas beaucoup aller tirer avec le Benjamin quelques fois ces dernières semaines...
La cause : j'ai craqué pour un Colt 1851 Poudre noire!

Sinon la dernière fois j'ai fait de bons groupements. Il reste encore beaucoup de flyers mais c'est dû à moi!

smil 86
Revenir en haut Aller en bas
jpec
Régulier
Régulier
jpec


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/02/2010

Benjamin EB22 - Review - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:15

marc larsen a écrit:
Julien, je compte sur toi pour me présenter ton Benjamin dimanche matin au Club! Je ramenerai mon 79G en pleine forme. Tir à 25 mètres pour voir?
Marc

OK je relève le défi!!! J'ai jamais testé le Benjamin si loin... On verra ce qu'il a dans le ventre !

Benjamin EB22 - Review - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jpec
Régulier
Régulier
jpec


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/02/2010

Benjamin EB22 - Review - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 4 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:34

Avec un peu de retard :

Défi réalisé avec le Benjamin à 25m sur une c50 (groupement bof mais bon à cette distance...).

Benjamin EB22 - Review - Page 4 Beerchug

Sinon j'envisage de revendre mon Benjamin car j'ai attrapé le virus de la Poudre noire! Je vais regarder ce soir tout le matériel qui me reste en AC et je vais poster une annonce pour le pack complet!

A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin EB22 - Review - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 4 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:57

Des photos! Des photos!

Tiens en parlant de ça, il est vraiment très beau ton Thunderer.

Je suis toujours en train de plancher sur les finitions de mon "Benji", mais je finirai bien par trouver des solutions viables et qui me conviennent!
Suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
jpec
Régulier
Régulier
jpec


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/02/2010

Benjamin EB22 - Review - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 4 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:23

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin EB22 - Review - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 4 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:59

J'espère que tu ne le regretteras pas...
Revenir en haut Aller en bas
marc larsen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marc larsen


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 49
Age : 75
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 29/09/2009

Benjamin EB22 - Review - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 4 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:37

Julien, ne fais pas cette bétise! tu peux tirer presque n'importe où avec ton Benjamin! Une arme superbe, surtout dans ce calibre. Presque aussi bonne que mon 79G S&W!
(La poudre noire dans ton couloir ou ton jardin, c'est plus difficile. Même avec un subnose. Le dimanche après midi, après la poudre noire, je tire à 10m avec le S&W dans mon jardin pour continuer l'entrainement).
Amitiés et à dimanche prochain.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin EB22 - Review - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:20

Trop tard!
Mais Jpec a fait un nouvel adepte (Gendy).

Moi j'ai fini par opter pour une finition "Vintage"...

https://www.forum-airguns.com/entretien-reparations-customisations-bricolages-astuces-f31/benjamin-eb-22-inglorious-bastard-t39402.htm

Benjamin EB22 - Review - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Benjamin EB22 - Review - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:21

Oh mon dieu Benjamin EB22 - Review - Page 4 Yikes


Hugues a fait du plinking sur son benjamin Benjamin EB22 - Review - Page 4 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin EB22 - Review - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:33

Oui à la Kalashnikov! mais avoue que ça lui donne l'air d'un "dur"... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Benjamin EB22 - Review - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:53

Il est joli ton arrosoir Hugues thumleft
C'est sûr que comme ça, on peut dire qu'il a une "gueule" ! C'est plus le petit pistolet tout droit sorti de l'usine!

Je t'imagine bien en uniforme camouflage planqué dans la forêt tirant sur des ennemis à 200m avec ton benjamin Benjamin EB22 - Review - Page 4 0trampol Benjamin EB22 - Review - Page 4 0trampol Benjamin EB22 - Review - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin EB22 - Review - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:15

Il 'y avait que peu de "camo" à l'époque que j'évoque (40-45), on broyait plus du fantassin en kaki, les paras venaient tout juste de naître.
Par contre on pourrait imaginer un 2240 version guerre du golfe ou Malouines (euh non, ça aurait san doute été un Webley ou un BSA, dans ce dernier cas...).
Un 2240 avec un red dot en camouflage "desert storm", ça pourrait être pas mal ça... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Benjamin EB22 - Review - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:55

Hugues a écrit:
Il 'y avait que peu de "camo" à l'époque que j'évoque (40-45), on broyait plus du fantassin en kaki, les paras venaient tout juste de naître.

Ha oui c'est vrai! Merci de l'info! Mais la meilleur combinaison camouflage était celle des Japonais-Buisson! (Même Rambo a - plus tard - confondu un Viet' avec un arbre quand il voulait pisser smil 85 )

Hugues a écrit:
Un 2240 avec un red dot en camouflage "desert storm", ça pourrait être pas mal ça... smil 85

Tu n'as plus qu'à acheter un Troisième EB22 Benjamin EB22 - Review - Page 4 0trampol Benjamin EB22 - Review - Page 4 0trampol Benjamin EB22 - Review - Page 4 0trampol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin EB22 - Review - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:17

"Tu n'as plus qu'à acheter un Troisième EB22"

Non non, ce sera pour le 2240 (que j'ai déjà) un de ces jours, ça sera sa fête à lui aussi! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Benjamin EB22 - Review - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:43

Vengeance d'un ancien militaire? smil 85
En tout cas j'ai hâte de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

Benjamin EB22 - Review - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:55

Salut huges,si tu lui faire une finition bataille des ardennes,je peux t'aider,ici a la caserne ont a un léopard;et zou en dessous des chenilles !!!!!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin EB22 - Review - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:44

T'imagines un peu, laiton et zamac, on pourrait le faire avec une Fiat 500 et des pneus neige!
smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Gendy69
Intermédiaire
Intermédiaire
Gendy69


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2010

Benjamin EB22 - Review - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:45

Salut Hugues question: peut on mettre des plaquettes de 2240 sur le benji ? Tu as les deux il me semble ? Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin EB22 - Review - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:28

Non, Gendy, la sous-garde est complètement différente et même si tu voulais te lancer dans la fabrication de plaquettes de crosse pour le 2240, tu as intérêt à oublier carrément les plaquettes d'origine...elles ne sont même pas bien ajustées à la carcasse!
Il faut refaire un patron directement sur le zamac.
Elles sont plus simples à reproduire sur le Benjamin (pas de défonces difficiles à réaliser)...mais reprends aussi le patron sur l'arme directement, c'est un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Gendy69
Intermédiaire
Intermédiaire
Gendy69


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2010

Benjamin EB22 - Review - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:55

Ok non moi je pensais mettre des plaquettes un poil plus ergonomique type 2240 sur le benji voir les faire enfin du moins essayer
Revenir en haut Aller en bas
Gendy69
Intermédiaire
Intermédiaire
Gendy69


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2010

Benjamin EB22 - Review - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:05

En fait j aimerais mettre quelques touche de customisation et il me semblait que certaines pièces étaient similaire entre les deux armes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin EB22 - Review - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:15

Il me semble que j'ai déjà vu des échanges de sous-garde complète sur des sites américains...mais pour les pièces, ...Nada, ce n'est pas du tout la même "architecture"...en dehors du fonctionnement de la valve ou ce serait une coïncidence. L'eb 22 à été conçu bien avant que Crosman ne rachète la marque.
Pour la sous-garde complète , j'essaierai de comparer, tiens...ça peut effectivement être intéressant mais je me méfie des bricoleurs américains, ces gars là sont redoutables: ils font des tondeuses, des avions ou des hélicos eux-mêmes!
Benjamin EB22 - Review - Page 4 Malad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin EB22 - Review - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin EB22 - Review   Benjamin EB22 - Review - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin EB22 - Review
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou se fournir pour un crosman 2240 ? ( ou si vous vendez un EB22 ^^ )
» review
» review Hunter 440
» review du dan wesson
» taille exacte des BBs / calibre du canon des BBs guns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: