Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Besoin d'aide quand au choix

Aller en bas 
+2
Loulator
Admin
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide quand au choix Empty
MessageSujet: Besoin d'aide quand au choix   Besoin d'aide quand au choix EmptyJeu 7 Sep 2006 - 16:59

Bonjour, ayant parcouru le forum et aider du bouton recherche, j'ai beaucoup de mal quant au choix de ma future carabine. J'en ai vu des tres belle chez Secmasport en Espagne.

Voila pour ma part, je ne possede ni permis de chasse , ni license dans un club. Je recherche une carabine capable de tirer a 40 m avec precision si possible, pour un budget d'environ 150 / 180 euros.

Je vous remercie d'avantage pour vos future reponses ainsi que pour vos precieux conseilsque j'ai pu trouver sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Besoin d'aide quand au choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quand au choix   Besoin d'aide quand au choix EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:01

Pour ces distances, tu auras le soucis de la limitation à 10 joules ...
En dessous de 250m/s tu vas être juste pour tirer au delà de 25m.
C'est mon avis au niveau précision bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide quand au choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quand au choix   Besoin d'aide quand au choix EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:17

oui, c'est ce que je redoute aussi :(
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin d'aide quand au choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quand au choix   Besoin d'aide quand au choix EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:21

Avec une bonne lunette et une gamo 640 tu peux tirer dans un rond de 5cm de diametre à 30m... Pour dégommer des canettes et autres conserves, 40m avec un peu de chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide quand au choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quand au choix   Besoin d'aide quand au choix EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:40

Il y a un post sur la QB 57 si sa t'intérèsse
Elle à un bon rapport qualité/prix
http://airguns.forumactif.com/ftopic1622.carabine-QB-57.htm

http://airguns.forumactif.com/ftopic335.QB-57.htm

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide quand au choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quand au choix   Besoin d'aide quand au choix EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:37

je prefere une forme de carabine disons ( plus clasique). Et vu que je ne lis pas l'espagnol , je ne sais pas laquelle commander entre 150 et 180 euros.
Revenir en haut Aller en bas
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

Besoin d'aide quand au choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quand au choix   Besoin d'aide quand au choix EmptyJeu 7 Sep 2006 - 23:18

petite question mais qui a sont importance : habite tu en france ?, par exemple en Belgique il n'y a pas besoin de permi pour avoir une carabine de plus de joules


edit : ah oui je vien de voir que dans ta présentation tu di que tu habite en France ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Besoin d'aide quand au choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quand au choix   Besoin d'aide quand au choix EmptyVen 8 Sep 2006 - 8:49

Kergane a écrit:
je prefere une forme de carabine disons ( plus clasique). Et vu que je ne lis pas l'espagnol , je ne sais pas laquelle commander entre 150 et 180 euros.

Pas besoin de lire l'espagnol !!!
Par exemple, si tu t'intéresse à Gamo tu vas ici : http://www.sermasports.com/4-PRODUCTOS/ARMERIA/aire-gas/carabinas_gamo/1-CARABINAS-GAMO.htm

Tu vois les spécifications dans la colonne du milieu, à gauche la photo et à droite le prix.
N'oublies pas que pour une plus de 10J tu dois avoir ta licence.
Une fois ton choix fait, tu envoies un mail à Patricia sur cette adresse : correo@sermasports.com
Tu peux écrire en Français, dans ce mail tu dis ce que tu veux comme carabine et tu recevras en retour les modalité de paiement (par virement banquaire). Une fois ton paiement arrivé sur leur compte, tu dois compter une petite semaine pour recevoir ton coli. Les frais de ports sont de 35€ pour 10Kg, donc profites-en pour commander des plombs en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Besoin d'aide quand au choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quand au choix   Besoin d'aide quand au choix EmptyVen 8 Sep 2006 - 8:52

je peut etre une solution pour toi, mais on va dire qu'elle n'est peut etre un peu en décalege avec la lois, donc je ne sais pas si je peut poster sa . merci il me faudrais l'accord d'un administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Besoin d'aide quand au choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quand au choix   Besoin d'aide quand au choix EmptyVen 8 Sep 2006 - 8:54

yannick63 a écrit:
je peut etre une solution pour toi, mais on va dire qu'elle n'est peut etre un peu en décalege avec la lois, donc je ne sais pas si je peut poster sa . merci il me faudrais l'accord d'un administrateur.

Si c'est en décalage avec la loi comme tu le dis, hors de question de poster cela sur le forum ou d'inciter une personne à déroger aux lois en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Besoin d'aide quand au choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quand au choix   Besoin d'aide quand au choix EmptyVen 8 Sep 2006 - 8:57

pas de probleme Besoin d'aide quand au choix Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide quand au choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quand au choix   Besoin d'aide quand au choix EmptyVen 8 Sep 2006 - 18:03

Merci pour votre aide, mais comment convertir les m/s en joules s'il vous plait?
Car a part sur une ou deux carabines, les autres ne possedent pas d'indications de puissances en joules.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Besoin d'aide quand au choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quand au choix   Besoin d'aide quand au choix EmptyVen 8 Sep 2006 - 20:20

Kergane a écrit:
Merci pour votre aide, mais comment convertir les m/s en joules s'il vous plait?
Car a part sur une ou deux carabines, les autres ne possedent pas d'indications de puissances en joules.

E (en joule) = 1/2 x m x V x V

Je voulais mettre V au carré mais pas foutu de taper 2 en exposant... Bref en français:

L'énergie est égale à la moitié de la masse du plomb multipliée par le carré de la vitesse (masse du plomb en kilo... et vitesse en m/s) Il faut prendre la masse du plomb égale à 0,5 grammes de manière empirique (j'ai fait l'essai avec des données de fabricants, le plomb est toujour à 0,5 grammes)

A l'inverse, si tu disposes de l'énergie, la vitesse est égale à la racine carrée de deux fois l'énergie divisée par la masse du plomb (je suis encore moins foutu de taper le signe "racine").

Toujours les mêmes unités! Bon calcul...

A titre d'exemple une Diana 48 (la mienne... ) tire à 320m/s, ce qui correspond à 25,6 joules.

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Besoin d'aide quand au choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quand au choix   Besoin d'aide quand au choix EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:28

Une moins de 10 joules ne doit pas tirer plus vite que 200m/s
Parceque la formule donné ci dessus est valable avec un plomb standard de 0.5gr qui correspond a ceux tilisé lors des test.

Avec une carabine donné la vitesse du projectile en sortie de canon diminue si son poids augmente (et augmente si M est + faible)

Besoin d'aide quand au choix Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide quand au choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quand au choix   Besoin d'aide quand au choix EmptySam 9 Sep 2006 - 21:18

Et donc pour celle ci: SHADOW 1000. CALIBRES 4,5 Y 5,5. LARGO 110 cms. PESO 3.000 grs. VELOCIDAD INICIAL 305 Y 230 m/seg. Cela ferait??(en joules)
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Besoin d'aide quand au choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quand au choix   Besoin d'aide quand au choix EmptySam 9 Sep 2006 - 21:55

Bon, à mon avis, mon explication sur les formules à utiliser n'était pas claire....
Donc, un petit calcul nous dit que 305m/s çaa correspond à .......

Tadaaaaaaam

23,25 Joules

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide quand au choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quand au choix   Besoin d'aide quand au choix EmptySam 9 Sep 2006 - 22:23

Merci mx-5, mais je ne comprends pas ceci:VELOCIDAD INICIAL 305 Y 230 m/seg. Elle fait 230 ou 305 m/s ??
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Besoin d'aide quand au choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quand au choix   Besoin d'aide quand au choix EmptySam 9 Sep 2006 - 22:44

Elle fait 230 en calibre 5,5 et 305m/s en 4,5mm! Voilà la raison de cette différence.

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide quand au choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quand au choix   Besoin d'aide quand au choix EmptySam 9 Sep 2006 - 22:55

Merci beaucoup pour cette explication, moi qui penser qu'un calibre 5.5 etait plus puissant qu'un 4.5, honte sur moi Besoin d'aide quand au choix Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Besoin d'aide quand au choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quand au choix   Besoin d'aide quand au choix EmptySam 9 Sep 2006 - 23:04

Tu confonds vitesse initiale et puissance, ou plutôt énergie!
En effet, la vitesse initiale de la version 5,5mm est inférieure mais comme le plomb est plus lourd que celui de 4,5mm .... ce n'est pas pour autant que la 5,5 est moins puissante! Je ne connais pas le poids à prendre en compte pour le calibre 5,5mm et donc, je ne suis pas capable de calculer l'énergie en fonction de la vitesse. Si quelqu'un a cette donnée?
Sinon, il suffira que je trouve une carabine 5,5 dont le constructeur donne les deux caractéristiques (Joules et m/s) et je ferai le calcul du poids du plomb, que l'on pourra alors utiliser pour les autres armes (en admettant que ce soit toujours ce même poids qu'il faille prendre en compte).
Mais, plus ce soir, là je vais me coucher!
Bonne nuit à tous "by the way".

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide quand au choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quand au choix   Besoin d'aide quand au choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide quand au choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour choix
» remise en etat diana 24 de 1985
» Choix de carabine ( bis bis bis je suppose ) pour débutant, a lire quand même :)
» besoin d'aide sur le choix
» Choix d'arme CO2, besoin de vos avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: