Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de ma première AC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
info1030
Intermédiaire
Intermédiaire
info1030


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 17/12/2009

Présentation de ma première AC Empty
MessageSujet: Présentation de ma première AC   Présentation de ma première AC EmptyLun 29 Mar 2010 - 1:01

Bonjour à tous

Je vous présente mon premier AC, soit une Gamo CFX. Je tiens d’abors à remercier ceux qui m’ont conseillé au mois de décembre dernier. A cette date mon choix c’était arrêté sur une Diana 52 (calibre .22, canon fixe, mécanisme à piston) . Le problème c’est qu’un mois plus tard je n’ai toujours pas de AC, rupture de stock semble-t-il et ce chez 3 armuriers différents. Donc je me rabat sur mon 2e choix soit une Gamo cfx en calibre .22. Elle aussi étant en rupture de stock. Je décide de passer une commande par internet aux Etats-Unis (je ne suis pas habitué au commande par internet et j’ai peur des fraudes). Comme je n’ai pas d’expérience dans l’importation je décide de choisir une Gamo sur le site de Airgun Depot (le montant est peu élevé).

3 semaines plus tard je reçois ma Gamo CFX avec une lunette Gamo 4x32. Wow je suis vraiment content. Avec les frais de douane et de transport elle m’a couté 310$ US. (Si j’avais su que c’était si facile j’aurais probablement commandé une Diana…)

Donc je la reçois et l’inspecte, tout semble en ordre. Je commence donc le tir le 30 janvier, après quelques jous et +/- 200 coups, j’ai encore de la difficulté à être précis (sur 10 coups je varie de +/- 2po à 15m). Bien sur je suis un débutant, mais je décide de commander une détente Charlie. Je trouve celle de ma Gamo très dur et je suis moins craintif de commander sur internet maintenant. 2 semaines passe et je recois ma détente. L’installation est simple et le résultat est simplement merveilleux, ce n’est plus la même carabine.

La détente est beaucoup plus douce, je n’ai plus l’impression de forcé. Cependant j’ai encore de la difficulté à être précis. J’ai bien vérifié mes montures et tout est en ordre. Je décide de remplacer la lunette, il me reste une Bushnell Legende 1.5x5 qui n’est pas utilisé en ce moment. Elle n’est pas certifié AO mais ce sera correct pour tester.

Le résultat s’améliore, de gauche à droite je sus très précis, mais de haut en bas je varie encore de +/-2 po. Après plusieurs tirs je décide donc de ré-inspecter ma Gamo. Je me rends compte que la vis arrière près de la détente, celle qui maintient l’arrière du canon, n’est pas bien serré, problème qui doit être présent depuis que j’ai installé la détente Charlie. La je commence donc à être plus précis et j’apprécie plus ma Gamo. Au total j’ai pris +/- 3 mois pour faire tous ces correctifs. Il faut dire que c’est l’hiver au Quebec et qu’il fait froid. En plus j’ai seulement le soir après 8 heures pour pratiquer et il fait noir, j’ai du trouver un système d’éclairage adéquat.

En résumé je peux dire que j’ai tiré environ 1000 coups, la Gamo est relativement bruyante (piston), on a vraiment une impression de puissance quand on tire, la détente originale de Gamo n’est pas adéquate et le télescope fournit ne l’est pas non plus. Mais passé ça je peux également confirmer que j’aime tirer particulièrement sur des cibles. Je peux dire également que j’ai choisis un modèle trop puissant pour ce que je fais, la majorité de mes tirs ce font à 15 mètres (c’est la plus grande distance de tir sécuritaire à mon domicile). Donc une 16 joules aurait été plus adapté et moins bruyant.



Une dernière chose sur cette Gamo, j’ai l’impression que le ressort ce fatigue pendant une séance de tire. Je tire plus ou moins 50 coups par séance et du premier au dernier tire la hauteur varie en moyenne de 1.5 cm (la progression commence en moyenne après 25 coups et progresse à chaque tire). Donc aujourd’hui je peux dire que cette carabine n’est pas adaptée pour les gens qui veulent faire du tire. Probablement très bien pour tirer dans une canette…

J’envisage maintenant l’achat d’une nouvelle carabine et d’un meilleur télescope avec un meilleur rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Présentation de ma première AC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma première AC   Présentation de ma première AC EmptyLun 29 Mar 2010 - 4:11

Présentation de ma première AC Hi
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Présentation de ma première AC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma première AC   Présentation de ma première AC EmptyLun 29 Mar 2010 - 5:37

La Gamo CFX est une bonne arme et sa précision pour moi était de 5tirs JSB Exact dans une pièce de 10 cents à 30mètres
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Présentation de ma première AC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma première AC   Présentation de ma première AC EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:56

Citation :
Avec les frais de douane et de transport elle m’a couté 310$ US

310$ = 229€

pour ce prix là, tu aura eu une HW50S en allemagne.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma première AC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma première AC   Présentation de ma première AC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma première AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRANDE PREMIERE : présentation de mon matos
» presentation et conseil de premiere acquisition
» ma premiere carabine, ma premiere HW30S, mon premier post
» Ma première
» ma première ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: