Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Zastava cz 99 précision

Aller en bas 
+5
SANTY94
top-road 29
titou
HiNoMuRa
diana35-85
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

Zastava cz 99 précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zastava cz 99 précision   Zastava cz 99 précision - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 0:51

Dans ta 802 Mossberg oui mais dans la Zastava, la montée et clipsage dans la tête de culasse ne se fait pas de la même manière...trop de pression et c'est pas bon (la 1ère ou 2ème sous pression pique du nez et butte sur la rampe de montée devant la chambre surtout en tête creuse)
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

Zastava cz 99 précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zastava cz 99 précision   Zastava cz 99 précision - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 0:56

et en jouant un peu sur les lèvres pour les relevée un peu car mon armscor m'a fait ça au départ et après un peu de réglage sur les lèvres du chargeurs tout roule et je n'ai aucun raté depuis

nico
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

Zastava cz 99 précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zastava cz 99 précision   Zastava cz 99 précision - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 1:25

Tout un tas de petites astuces qui permettent un meilleur fonctionnement de l'arme lorsque celle ci souffre de petits problèmes d'ajustements...une fois ces derniers réglés, on apprécie grandement le changement et ça permet de tirer le meilleur parti de cette dernière dans des conditions optimales

Le Mossberg 802 sur lequel j'ai pas mal travaillé, à été ajusté au niveau des lèvres (raccourcies pour une inclinaison précisément identique à celui d'origine de la Zastava).

Là il fonctionne parfaitement après de nombreux micro (voir micron) ajustages donc je n'y touche plus et 8 cartouches, cela me va bien -)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Intermédiaire
Intermédiaire
Arthur


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/10/2010

Zastava cz 99 précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zastava cz 99 précision   Zastava cz 99 précision - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:45

Pas trop compliqué ces modifications si on n'est pas un expert ?
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

Zastava cz 99 précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zastava cz 99 précision   Zastava cz 99 précision - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 23:11

Si...je déconseille de se lancer dans les modifications du chargeur sans avoir été avisé par quelqu'un qui l'a déjà fait au préalable.

Ce sont des ajustements de précision et si l'ont se loupe et qu'on a qu'un seul chargeur c'est balo, donc ou prévoir plusieurs ou demande à quelqu'un ayant déjà fait la modif (ce que j'ai fais et ça a marché du 1er coup)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Intermédiaire
Intermédiaire
Arthur


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/10/2010

Zastava cz 99 précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zastava cz 99 précision   Zastava cz 99 précision - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 6:36

Je n'ai pas précisé mais je parlais des problèmes d'éjection !
Je souhaite acquérir une 22, mon choix commence à s'arrêter sur celle-ci mais je ne veux pas de la mécanique difficile à réaliser.
En tout cas tes explications sont complètes.
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

Zastava cz 99 précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zastava cz 99 précision   Zastava cz 99 précision - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 11:05

Merci pour les éxplications complètes...oui j'aime les choses précises que se soit sur le papier ou sur cible -)

Alors pour ton choix, c'est un bon choix mais il faut savoir que outre une excellente cannonerie, la Zastava a d'autres atouts (crosse que perso j'aime bien,bronzage bleuté superbe,sérigraphie sur canon et carcasse gravé au laser,détente à double réglage et ergonomique,etc) mais la plupart des ressorts d'origine sont durs voir très durs donc à changer par des + souple (détente et chargeur à revoir + celui du bouton de dévérouillage chargeur).

Un flottage du canon est assez simple à réaliser avec du papier de verre + pate à teinter le bois.

Le chargeur Mossberg est un réel + je trouve mais pas si évident que ça à réaliser.

Je te recommande donc de l'essayer en magasin ou dehors dans des conditions de sécurité optimales avec des cartouches que tu comptes utilliser pour vérifier si la percussion/extraction/éjection se passe sans problème et si c'est pas le cas, tu demandes à l'armurier de régler ces soucis avant de l'acquérir -)

Si achat par le net, idem tu demandes qu'ils te fasse des essais et qu'ils te garantissent que la percussion/extraction/éjéction se passent sans le moindre problème sinon tu avises aussi.

Voilà,pour le reste tout dépend de tes compétence en matière d'améliorations mécaniques des armes...je pense que c'est à la portée de quelqu'un de méticuleux et bricoleur et si besoin, je suis là pour te guider -)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zastava cz 99 précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zastava cz 99 précision   Zastava cz 99 précision - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zastava cz 99 précision
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chargeur pour zastava CP99 precision
» Recherche chargeur pour zastava precision 22LR
» TOZ-ZASTAVA-CZ 452?
» Zastava mp 22 22lr
» Détente zastava CZ99

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: