Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pour ma part c’est fini,

Aller en bas 
+11
jaak1
mistral6702
winch44
gilles M
marley062
wovokaa
pbblt
lerogerdu37
artjean
loupi
flyfisher
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Pour ma part c’est fini, Empty
MessageSujet: Pour ma part c’est fini,   Pour ma part c’est fini, EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:02

Pour ma part c’est fini,

Je viens de passer l’hiver à essayer de vous convaincre que notre discipline mérite une reconnaissance nationale. Peu ou même très peu de tireurs ont répondu présent.

Je me rends compte que bon nombre d’entre nous comptent sur les autres pour effectuer le travail, ou ne sont tout simplement pas intéressés. J’ai quelques fois lancé des appels à l’aide, ne serait-ce que pour une implication d’une heure par semaine durant l’hiver et force de constater, que les seules réponses (sauf 3) sont venues de l’étranger. Pour ma part c’est fini, Worship

Alors j’en profite pour dire Merci à mes amis les tireurs de FT Belges, Hollandais, Italiens, Espagnoles, Anglais. Et pour leur faire parvenir par le biais de ce message, toute mon admiration, ma reconnaissance et ma gratitude.

Je crois que le jeu est perdu pour la France, et cela ne m’interpelle pas plus que cela.



smil067

Pour ma part c’est fini, Je_sors


Dernière édition par flyfisher le Sam 27 Mar 2010 - 3:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 23/03/2008

Pour ma part c’est fini, Empty
MessageSujet: Re: Pour ma part c’est fini,   Pour ma part c’est fini, EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:50

Non Flyfischer.
Il ne faut pas laisser tomber les bras si tôt. Pour ma part c’est fini, 357793
Un très bon travail a été fait dans cette section Field Target. Je vois de plus en plus de nouveaux intervenants et il faut laisser le temps agir.
J'ai été seul pendant plusieurs années a vouloir la naissance du FT chez nous. C'était la galère et puis comme par magie tout est parti très rapidement lors de la rencontre d'un ami passionné.
Nous sortons à peine de l'hiver et la belle saison va seulement commencer.

Quand ça va démarrer, cela fera l'effet d'une boule de neige qui plus elle grossit, plus elle accélère et plus rien ne pourra l'arrêter. Pour ma part c’est fini, Thumbsup


Pour ma part c’est fini, Smilies-
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Pour ma part c’est fini, Empty
MessageSujet: Re: Pour ma part c’est fini,   Pour ma part c’est fini, EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:53

Salut Loupi,

je n'abandonne pas le FT bien au contraire .

Je cesse simplement de vouloir convaincre sur le plan national, place aux jeunes.

je souhaite trouver la possibilité cette année de vous rejoindre a genappe
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 23/03/2008

Pour ma part c’est fini, Empty
MessageSujet: Re: Pour ma part c’est fini,   Pour ma part c’est fini, EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:58

Au plaisir de te rencontrer bientôt Pour ma part c’est fini, Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Pour ma part c’est fini, Empty
MessageSujet: Re: Pour ma part c’est fini,   Pour ma part c’est fini, EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:01

+ 1000 avec mon ami Loupi

on t'attend à Genappe quand tu veux Pour ma part c’est fini, Belgique smil 81

Pour ma part c’est fini, Hi à toi mon ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Pour ma part c’est fini, Empty
MessageSujet: Re: Pour ma part c’est fini,   Pour ma part c’est fini, EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:48

C'est vrai que cette discipline devrait percer, je ne comprend pas pourquoi la FFTIR ne s'y intéresse pas? Je suit depuis un moment vos discussions, et je n'y est jamais pris part, car mes moyens financier ne me permette pas de pratiqué même dans mon jardin, c'est pourquoi (grâce au info' de artjean) je me suit fait des cible papier comme au Field Target, afin de découvrir par moi même cette discipline qui a l'air au combien passionnante, Je ne suit pas inscrit en club (faute de finance) mais le jour ou j'aurais les moyens contés sur moi pour faire gouter au membrs les joies du Field (Il faudra déjà leur faire comprendre que les armes a air c'est pas forcément des armes de foire). Je comprend ton désarroi flyfisher, et tout ce que j'espère c'est que un jour cette discipline soit enfin reconnu dans ce pays arriérée qu'est la France.

Amis tireurs je vous salut.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Pour ma part c’est fini, Empty
MessageSujet: Re: Pour ma part c’est fini,   Pour ma part c’est fini, EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:18

holààà
c'est pas fini, je suis en train de cogiter mon terrain pour faire un genre de pas de tir 20 metres en 7.5 joules avec ma 601.
avec des système genre rat gamo.

comme disait l'autre
il faut laisser le temps au temps,
mais comme je suis pas trop outillé pour ce genre de "bricolage". et pas trop argenté en ce moment
. . . .
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Pour ma part c’est fini, Empty
MessageSujet: Re: Pour ma part c’est fini,   Pour ma part c’est fini, EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:22

Cent commentaires Pour ma part c’est fini, Icon_rolleyes
Roger, pourquoi ne pas vraiment essayer sur de véritables cibles basculantes FT, c'est génial et ça ne coute vraiment pas cher,
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_99_133/products_id/313
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_99_133/products_id/312
http://www.armenligne.com/ciblerie/689-cible-basculante.html
Même avec peu de place, une cara de faible puissance, il y a largement de quoi s'amuser et surtout faire progresser ses talents de tireur.
Aucun appui, si ce n'est que son propre corps pour trouver le bon équilibre, tu serais surpris de constater que tu es bien meilleur tireur que tu ne le crois.
Comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron Pour ma part c’est fini, 28769 .
Si à 10 m. par exemple, ça te parait trop facile, rien ne t'empêche de réduire la hit zone (zone à toucher...) de 40 mm à bien moins avec une rondelle acier de diamètre inférieur.
Voilà le sujet, tu es dans ton jardin, il fait beau (je sais c'est rare dans le 37, je déconne, bahhhh Pour ma part c’est fini, Emotico2), tu as tes cibles plantées à l'autre bout du terrain, toi peinard tu es assis sur ton c*l, tu as ta main gauche au niveau du pontet et tu prends appui sur ton genoux gauche, qui en allongeant ta jambe ou le contraire, tu contrôles ainsi ta hauteur de hausse, là à ce moment tu vises et toc, dit la cible !!!
Oui toc, car ce toc est très important, c'est un bruit très particulier (pas de caisse de résonance comme sur un porte cible) et cela fait aussi partie du charme du FT (perso, je le ressens aussi comme ça).
Si tu as eu la chance de voir basculer la cible, un p'tit coup de ficelle et c'est repartit pour un tour.
C'est ça la base du FT, du plinking intelligent et surtout très très amusant, ça bouge, c'est vivant et sans aucune limite.
Plus tard, si le virus (le bon...) est présent, on a envie de repousser les limites évidemment, des cibles placées à des distances différentes et inconnues, avec du vent, de mauvaises conditions de visibilités, voilà tout le challenge du FT, pas pour briller en société mais simplement se faire plaisir et travailler sur soi même.
Essayer la formule...cela me parait tellement évident, alors comment ne pas l'aimer, c'est aussi pourquoi j'ai plutôt du mal à comprendre comment la France soit aussi ignorante en la matière.
La technique, le prix des armes on s'en fout pour commencer, débuter avec ses propres moyens, même minimes et vouloir aller plus loin plus tard, c'est simple non ?
Ce message n'est pas destiné seulement à notre ami Roger, c'est un prétexte qui n'est pas nominatif vous l'aurez compris, mais simplement donner envie au plus grand nombre de faire toc sur autres choses que des canettes ou autres choses sans grand intérêt.
Essayer le tir sur cibles basculantes c'est un autre plaisir à découvrir, c'est un début et la passion vient vite je vous prie de le croire.
Un simple petit amateur Pour ma part c’est fini, Smilejap

* J'ai pris sur moi pour écrire ceci, ceux qui savent pourraient en témoigner, à l'heure actuelle je ne suis pas du tout raisonnable de veiller ainsi, mais ça encore c'est une autre histoire...


Dernière édition par wovokaa le Sam 27 Mar 2010 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Pour ma part c’est fini, Empty
MessageSujet: Re: Pour ma part c’est fini,   Pour ma part c’est fini, EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:29

pbblt a écrit:
holààà
c'est pas fini, je suis en train de cogiter mon terrain pour faire un genre de pas de tir 20 metres en 7.5 joules avec ma 601.
avec des système genre rat gamo.

comme disait l'autre
il faut laisser le temps au temps,
mais comme je suis pas trop outillé pour ce genre de "bricolage". et pas trop argenté en ce moment
. . . .

Mdr mon rat t'a plus tant que ça ? Pour ma part c’est fini, 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Pour ma part c’est fini, Empty
MessageSujet: Re: Pour ma part c’est fini,   Pour ma part c’est fini, EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:40

J'ai grandement hésiter wovoka au moment de ma commande pour prendre des rats Gamo, mais le fait est que 5 cibles a 17 euros mon porte monnaie aurai trop souffert (5 cibles car une a 7m, 10m, 15m, 20m et 25m) mais déjà le fait de tiré sur des "cibles" pseudo Filed Target vas permettre de me familiarisé avant de me prendre 1 ou 2 cible (pour commencer ^^) je pense que le virus vas agir sur moi car depuis que ma belle bleu et arrivée je me dit que j'ai du bon matos' pour commencé cette discipline et avec les beau jour (enfin le semaine, le week-end c'est pluie, pluie, pluie Pour ma part c’est fini, Boohoo ) qui revienne je sent que sa vas recommencé a me démangé le porte monnaie, si jamais mon contrat de 6 mois est renouvelé je saute la pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Pour ma part c’est fini, Empty
MessageSujet: Re: Pour ma part c’est fini,   Pour ma part c’est fini, EmptySam 27 Mar 2010 - 0:00

Wovokaa... Pour ma part c’est fini, Worship

moi aussi je l'aime ce bruit, mais le bruit exacte c'est... Tacchcligc smil 85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
gilles M
Régulier
Régulier
gilles M


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 230
Age : 67
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/01/2010

Pour ma part c’est fini, Empty
MessageSujet: Re: Pour ma part c’est fini,   Pour ma part c’est fini, EmptySam 27 Mar 2010 - 3:24

Bonjours,

Nouveau sur le site, J'y est découvert cette discipline, j'ai suivi vos discutions, sincèrement cette discipline m'attire,
Je viens de refaire ma Diana 36 du 15ans, trop puissante pour le field target de compétition ,

Je ne pense pas que le club breton prêt de chez moi, ou j'ai l'intention de m'inscrire, le pratique.

En tous les cas habitant la campagne et possédant pas mal de terrain, j'ai bien l'intention d'essayer en fabricant mes propres cibles. Pour tester.
Nouveau, donc ne voulant pas m'avancer, pour ne pas vous donner de faux espoirs, je n'ai pas osé intervenir et sans doute d'autre personnes sont dans mon cas.
Ne désespérez pas le potentiel est là, d'ailleurs, maintenant que certains d'entre vous doutent, il devrait s'exprimer.

A plus et bon courage.

Y a-t-il des bretons intéressés.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour ma part c’est fini, Empty
MessageSujet: Re: Pour ma part c’est fini,   Pour ma part c’est fini, EmptySam 27 Mar 2010 - 7:18

Ca fait prés d'un an que j'essaie. Le soucis chez nous c'est que les arme de FT sont sous régime de déclaration. Il nous faut passer par le FFtir pour le précieux sésame d'achat (à savoir la licence).
D'autre part, la mentalité franchouillarde est tel que si on améne pas Carabine de test et cible à disposition personne n'essaies ou s'interesse. C'est comme ca.
Avec NOUNOURS on essaie d'organiser une rencontre, mais on est dispersé au 4 coins de la France. Faut se déplacer tout un week-end, frais de bagnole hôtel ou camping etc.....Et force est de constater qu'en ce moment nombre d'entre nous on d'autre chat à fouetter que de claquer de la tunes dans un loisir.
Les jeunes ils se bougent le cul mais il l'a ramène moins sur un forum public histoire de pas créer de faux espoir. Ca sera long, mais ca se fera. Si tu espérais faire aboutir le projet pendant l'hiver tout t'es fourré le doigt dans l'oeuil.

Convaincre une fédé immobiliste comme la FFTir ne se fera pas en 3 mois (peut être en 3 ans et encore)
Maintenant si tu veux lâcher, lâche l'affaire.

Cette discipline fonctionne dans les pays où les AC de 16 joules sont en vente libre. A partir du moment où on paye une licence (en plus à 150 euros en moyenne par an) ben les tireurs ils prennent une 22......Au moins ca fait pan.

Néanmoins, je te remercies personnellement pour tout le travail fourni durant cet hiver.

A+ sur un pas de tir...........peut être
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Pour ma part c’est fini, Empty
MessageSujet: Re: Pour ma part c’est fini,   Pour ma part c’est fini, EmptySam 27 Mar 2010 - 7:41

Citation :
Cette discipline fonctionne dans les pays où les AC de 16 joules sont en
vente libre. A partir du moment où on paye une licence (en plus à 150
euros en moyenne par an) ben les tireurs ils prennent une 22......Au
moins ca fait pan.

Ça ne se fait pas non plus en 7.5 joules?
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour ma part c’est fini, Empty
MessageSujet: Re: Pour ma part c’est fini,   Pour ma part c’est fini, EmptySam 27 Mar 2010 - 7:52

Si, mais ca limite à 25 mètres. d'autre part c'est une discipline international. Alors si on France on créer notre propre truc ca n'a plus de sens.

Exemple concret, les armes de poings à feux sont interdites en Angleterre = plus de tireur IPSC en Angleterre

En France AC 16 joules = Licence FFTir ca donne que pas de FT car les futurs licenciés paient en majorité pour avoir du matos que l'on ne peut pas avoir sans la licence.

Les exmples ne manques pas France. Moto = 106 chevaux. Trouve moi une GSR 1000 ou une Hayabusa à 103 chevaux chez nous. (bon y'en a quelques unes soit) la majorité sont "débridés" (ou remis en configuration d'origine dans leurs cas). Un motard ne balance pas 13 à 15 000 roros dans un monstre pour la laisser à 106 chevaux.
Un tireur ne met pas 150 euros de licence pour se payer une AC de 16 joules.
CQFD

Par cette parabole je pense avoir bien résumer la mentalité Française (en gros)
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Pour ma part c’est fini, Empty
MessageSujet: Re: Pour ma part c’est fini,   Pour ma part c’est fini, EmptySam 27 Mar 2010 - 8:17

Effectivement tu n'as pas tort......
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Pour ma part c’est fini, Empty
MessageSujet: Re: Pour ma part c’est fini,   Pour ma part c’est fini, EmptySam 27 Mar 2010 - 9:18

Salut winch 44

Je trouve une partie de tes propos un peu dure

Lorsque tu dis:"Les jeunes ils se bougent le cul mais il l'a ramène moins sur un forum public histoire de pas créer de faux espoir. Ca sera long, mais ça se fera. Si tu espérais faire aboutir le projet pendant l'hiver tout t'es fourré le doigt dans l'oeuil.
Convaincre une fédé immobiliste comme la FFTir ne se fera pas en 3 mois (peut être en 3 ans et encore)
Maintenant si tu veux lâcher, lâche l'affaire.."


Je réponds

flyfisher a écrit:
J’ai quelques fois lancé des appels à l’aide, ne serait-ce que pour une implication d’une heure par semaine durant l’hiver et force de constater, que les seules réponses (sauf 3) sont venues de l’étranger.

Je ne sais pas qui se bouge le cul, mais je l'ai fait mainte fois dans ma vie pour les autres et sans aide de quiconque, aussi aujourd'hui je n'ai plus envie ni même le temps de m'impliquer dans une cause qui n'est pas entendue par ceux qui pourraient en profiter.


Je n'ai jamais eu l'intention de faire reconnaître le FT en 3 mois (l’objectif était de 3 ans comme je l'ai écrit dans un post), mais j'avais espoir de mobiliser l’interet d’ un peu plus de tireurs pour que l’on puissent a terme se répartir les tâches et définir une action commune.

Comme je l'ai dis le dégoût vient que j'ai reçu nombre de courrier et soutiens de tireurs étrangers qui se proposent d'agir pour la reconnaissance du FT en France, alors que j'ai reçu que 3 propositions des tireurs Français.
J'en ai conclus qu'une fédération composée de 3 tireurs n'était pas viable.

Lorsque tu dis qu’il faut absolument passer par la FFT pour la détention d’AC, je dis qu’une fédé autre, même nouvelle, peut réclamer se droit sans aucun problème, Si cela est inscrit dans sa constitution, si elle est soutenue par une fede internationale.


je reste sur le forum bien sur popcorn
et Je continue plus que jamais à pratiquer le fieldTarget
Mais ce n' était pas bien de tirer sur le messager Pour ma part c’est fini, Smiley_2 et ca n'encourage personne à entreprendre non plus
Pour ma part c’est fini, Love
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

Pour ma part c’est fini, Empty
MessageSujet: Re: Pour ma part c’est fini,   Pour ma part c’est fini, EmptySam 27 Mar 2010 - 10:26

salut a tous j aurai peut etre 1 idee pour faire bouger la fft a ce niveau.
je m explique.
je suis passionner de tuning etant dans 1 club on organise tout les an 1 meeting anuel. il y a 2 ans on a fait 1 bid au niveau entrer eh oui 211 entrer en 2 jours (vraiment pas assais) ca nous a donner 2 solution sois arreter d organiser des meeting sois frapper 1 dernier coup et mediatiser l evenement pour faire bouger les chose. c est la 2e solution qu on a choisis. au programme inviter les medias a l evenement ouvrir les porte au autre pays en leur offrant 1 entrer gratuite si ils vienne avec leur vehicule.
resultat des allemand des italien des suisse des belge et meme des marseillais (on est en alsace) et france 3 est venu pour filmer et faire 1 reportage. resultat le ministre destransport et plus de 4500entrer donc gros succes.
pourquoi ne pas essayer ce genre de rdv pour le ft? faire 1 journee porte ouverte avec possibiliter de tir pour attirer du monde. ou faire 1 tourner dans toute la france pour presener la discipline.
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour ma part c’est fini, Empty
MessageSujet: Re: Pour ma part c’est fini,   Pour ma part c’est fini, EmptySam 27 Mar 2010 - 11:15

Personnellement, ce type de manifestation a déjà été proposé dans mon club. Réponse cinglante du président : Ca me rapporte quoi ?

Quand à faire reconnaitre une nouvelle fédé en France nous permettant d'acheter des AC j'ai un doute.
A ma connaissance il "n'y a que " la FFTir, le permis de chasse et la fédé de ski (pour le biathlon et y'a pas longtemps que je le sais) qui permette l'achat d'arme classé.

Au vu restrictions imposé ces dernières années aux niveaux des armes (pour un simple exemple y'a 8 ans j'ai acheté ma 1° 22lr avec ma simple carte d'identité) j'ai un gros doute sur le fait que nous puissions faire passer un texte législatif (et oui vu la lourdeur de la machine française....) permettant d'acheter des AC de 16 joules.

Et je passe sur le fait de vouloir créer des structures (stand) histoire de pratiquer notre loisir. Va voir le maire d'un patelin et dit lui que tu veux un bout de terrain communal pour ce type d'activité : des armes, du tir Houla là, vous m'auriez demandez pour un terrain de foot oui tout de suite mais pour ça......

C'est pour cela entre autre que je dit que pour que le FT existe ca sera FFtir ou rien, grâce aux quelques stand qui nous reste et où les bien pensant ne foutent jamais les pieds (z'avezz déjà entendu parler de supporter qui se tapent sur la gu..le à la fin d'une compét' de tir vous ? Moi jamais)

Bref le sujet est vaste. et comme le dit Mistral sans un gros coup médiatique dans une structure adéquat ca verra pas le jour.

J'en reviens à une de mes idées de base : un lever de rideau sur une grosse compét' de silhouette métallique, le FT étant complémentaire de cette discipline.

A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

Pour ma part c’est fini, Empty
MessageSujet: Re: Pour ma part c’est fini,   Pour ma part c’est fini, EmptySam 27 Mar 2010 - 11:27

bah pour la legislation suffit de prevoir le tir a moin de 10j et 16j pour ceux qui ont 1 licence de tir ou permis de chasse.
dans mon ancien village il y a 1 club de tir et tout les ans ils organise la fete du club avec repas et pour 1€ ta 1h de tir avec 1 ac -10j et 1 instructeur pour t aprendre a tirer.
pas mal de monde s y interesse donc pourquoi pas essayer dans ce sense?
ceux qui vont s y interesser s inscriront de eux meme dans 1 club pour passer en 16j.
le ft ou hft n est connu de personnes du moin dans mon entourage.
donc organiser des porte ouverte dans se domaine est pour moi 1 solution.
et la avec les medias et les interesser qui vont afluer la fft n aurra d autre choix que de suivre.
c est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

Pour ma part c’est fini, Empty
MessageSujet: Re: Pour ma part c’est fini,   Pour ma part c’est fini, EmptySam 27 Mar 2010 - 11:29

quand au terrain il suffit d en trouver un accessible a tout le mondes et de negocier un prix avec le proprietaire. il a tout a y gagner. et question assurence je pense qu ca doit etre faisable si la securiter est au rdv.
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour ma part c’est fini, Empty
MessageSujet: Re: Pour ma part c’est fini,   Pour ma part c’est fini, EmptySam 27 Mar 2010 - 11:56

ben écoute mon vieux. Vu que y faut et y'a qu'a, tentes ta chance et tiens nous au courant. J'y ais passé des dizaines d'heures depuis 8 mois pour un résultat à peu prés nul.

Alors je dois être trop c.n, fais moi voir STP
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

Pour ma part c’est fini, Empty
MessageSujet: Re: Pour ma part c’est fini,   Pour ma part c’est fini, EmptySam 27 Mar 2010 - 12:10

tu sais c est pas avec 1 personne que tout va changer. sinon crois moi que je ne serrai pas la pour parler.
de plus moi je suis loin d avoir l experience que vous avez dans ce domaine
je ne vait pas vendre des avions allor que jy connait rien.
pour que ca bouge faut etre plusieur (des connaisseur des passionner des pro ) meme de pays voisin si c est possible.
regarde les manif de motard contre le controle technique des 2 roues. c est pas trois mobilette qui font bouger les choses.
la reconnaissance de cette disipline repose sur les connaisseur et pro qui vont reagir pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

Pour ma part c’est fini, Empty
MessageSujet: Re: Pour ma part c’est fini,   Pour ma part c’est fini, EmptySam 27 Mar 2010 - 12:12

je ne dit pas que je ne veut rien faire mais je suis mal placer pour organiser quelque chose allor que je ny connait rien. mais je peut participer si ils se passe quelque chose dans ma region ou region voisine.
en tout cas bonne chance a tous pour faire progresser les choses.
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Pour ma part c’est fini, Empty
MessageSujet: Re: Pour ma part c’est fini,   Pour ma part c’est fini, EmptySam 27 Mar 2010 - 15:35

Et les gas, je ne laisse pas tomber non plus je me suis acheté ce moi çi
un rat et un ecureuil a bascule a corde pour m'entrainner au FT.
Je m'entrainne pour aller près Waterloo FT.
Aller courage flyfisher
@ + de jaak1 Pour ma part c’est fini, Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ma part c’est fini, Empty
MessageSujet: Re: Pour ma part c’est fini,   Pour ma part c’est fini, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ma part c’est fini,
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crosman 1377 custo et fini..........pour le moment ;-)
» voilà pour ma part
» Norinco JW 25 silencieuse
» J'ai fini l'autre
» J ai fini par craquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: