Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Makarov

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nino942
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nino942


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 25/03/2010

Makarov Empty
MessageSujet: Makarov   Makarov EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:51

Après CP Sport et Beretta 92 FS J'ai opté pour les billes xD sa me changera un peut..Maintenan la blague quand je l'achète je demande si mes cartouche de CO² du berreta von bien dans le makarov et la le vendeur (ou j'ai acheter mon beretta) me dit "oui oui bien sur c'est universel" du coup je l'achète et ne peut m'empècher de le débaler a peine sortit du magasin Makarov 0trampol
je met 2/3 billes dedans met ma cartouche, charge le pistolet...essaye de tiré et la rien ne se passe donc retour au magasin et la j'apprend que un pistolet qui n'a que quelque minute par en réparation.
en faite l'opercul de mes cartouches (qui pourtant d'après ce mème vendeur son universel) est trop petit dc la cartouche se perse pas et resultat bille coincé entre le chargeur et le canon, chargeur bloqué et mécanisme bloqué....
Même les pistolet a bille du marché a 10€ qu'on achète a 12ans j'ai jamais réussis a les casser aussi vite lol Makarov 218311 Makarov 218311
du coup impatien de le recupèrer et de l'essayer en esperent qu'il fonctionneras "bien" cette fois.
Que pensé vous de cet achat?Interessant?Est-ce un bon pistolet?
niveau puissance et précision il vaut quoi?(si quelqu'un la...)

bref merci la garantie...(en plus y voulait me fair payer les réparation...Si il m'avait dit de prendre d'autre cartouche je n'aurais certainement pas mis celle la dedans....)

Désolé pour ce petit roman.
Bonne nuit a tous.(demain longue journée)
Revenir en haut Aller en bas
http://juliette-la-grenouille.skyblog.com
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

Makarov Empty
MessageSujet: Re: Makarov   Makarov EmptyVen 26 Mar 2010 - 1:40

Bonsoir nino,

Moi et mon amoureux ont a chacun un Makarov... J'ai été très emballé lorsque je l'ai reçu, pour du plinking, tout allait bien, pour de la cible bah c'est pas top précision... Maintenant je voudrais bien m'en débarrasser... mais ici au Canada quand tu dis que tu tirs du ''gun'' à plomb les gens te regarde presque de travers...(rhooooo la méchante fille, non mais elle est folle celle-là...et j'exagère pas) Alors il va rester bien sagement dans la valise!! Par contre Daytek lui l'adore, c'est son préféré!! Il le trouve précis et à des super résultats avec. Je crois que tu te feras ta propre idée de cette arme avec le temps... Chacun à ses préférences et ont vient à connaître son arme... Moi je préfère le PPK et de loin. Mais comme on dit chacun ses goûts!!!

Ceci dit amuse toi bien avec ton nouvel achat et si tu as envie va lire ceci:
https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-et-revolvers-co2-f4/makarov-ce-que-j-en-pense-t30132.htm?highlight=makarov+ce+que+j+en+pense

mais je suppose que c'est déjà fait!!

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Makarov Empty
MessageSujet: Re: Makarov   Makarov EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:54

Un petit déterrage pour donner mon avis.

J'ai eu les trois (Maka Umarex, Maka Baïkal, PPK Blowback).

Walther:

Pour:
- Bowback très fun (mouvement de la glissière)
- Compacité
- Silhouette magnifique
- Prise en main
- Prix

Contre:
- Chargeur fragile
- Finition "toc"; faux bouton de sécurité, peinture noire TRES sensible au frottement, pièces en Zamac
- Précision aléatoire (en BB acier cuivré et en Gamo plomb)
- Puissance très faible: le mouvement de la glissière consomme une bonne partie de la pression.
- Papillon de sparklet hideux et bouton de sécurité (le vrai, à droite...) "tarte"...


Makarov Umarex:

Pour:
- Prix (par rapport au Baîkal)
- Puissance interessante.
- précision

Contre:
- Poignées brunes conforme au vrai Maka, donc très moche
- Zamac moulé et gravure "cheap"


Makarov Baïkal MP-654k:

Pour:
- Finition, poids, balance et assemblage du Maka 9mm
- Mécanique inusable et robuste.
- Acier: poli-bronzé pour la glissière, phosphaté pour la carcasse
- Impression générale "intimidante" du fait de ses pièces communes à la version 9mm.
- Puissance suffisante d'origine.
- Kit russe 150m/s disponible sur E-Gun contre 51 eur port inclus (notice en russe ou en allemand).
- Vis de sparklet sans anneau disponible à la même adresse. Quoique l'anneau soit bien plus beau que le papillon du PPK.
- plaquettes caoutchoucs, "faux-bois" ou anatomiques pour Maka 9mm utilisables telles quelles.
- Précision sympa (en Gamo plomb).
- Chargeur de format identique au 9mm --> logements dans les holsters militaires tilisables.

Contre:
- Démontage-nettoyage-lubrification recommandé avant usage
- Prix (par rapport aux deux autres)
- Chargement des plombs fastidieux à cause du type de chargeur (bonbone comprise)
- Nécessite d'entamer une sparklet par chargeur en cas d'utilisation de plusieurs chargeurs.
- Poignée (origine) peu confortable.
- Canon rayé. Utilisation de plombs recommandé (plus cher que les BB). Mais est-ce vraiment un défaut?..
- Bruit du départ un peu fort pour un petit CO².


Ma revue perso:

Les trois pistolets sont compacts et légers. C'est ce qui me semble essentiel pour une arme de poing à poudre, donc encore plus pour un CO².
Leur fonctionnement est plus proche d'une arme réelle que celui des pistolets CO² à chargeur circulaire/diabolos.
Rançon de ça, ils sont moins puissants et moins précis.
Les Anics 3000 et 9000 auraient pus être d'excellents compromis s'ils avaient été réellement au point....

Le blowback du PPK apporte un plus indiscutable. C'est vraiment poilant.
Malheureusement, comme le Makarov Umarex, il est constitué de zamac. Vraie tare à mon sens.
Sa peinture s'use rapidement au contact d'un holster. Le bouton de sécurité sur la glissière est factice.
Le papillon de sparklet et la sécurité forment deux véritables verrues qui défigurent l'engin.

Le Makarov Umarex est le moins justifiable; il n'est pas Blowback est n'offre pas la finition esthétique imbattable du Baikal MP-654k, ni sa construction tout acier.
Son avantage est une puissance d'origine supérieure, mais est-ce vraiment ce qu'on attend de ces CO²?..

Le Baikal MP-654k est mon préféré. Vous l'aviez deviné.
Il est bluffant de réalisme, et pour cause... Sa glissière est prélevée sur la chaine du 9mm à un stade déjà avancé de l'usinage. Seule sont manquantes l'encoche de l'éjecteur et quelques passes propre au 9mm. Idem pour la carcasse.
Le bruit qu'il fait à la manoeuvre de la culasse est saisissant. Un vrai...

Une fois démonté, inspecté, lubrifié et remonté, c'est un charme.
Ca fonctionne bien et c'est inusable.

Dans le concept de réalisme (chargeur linéaire, culasse mobile, finition), le 654k est (très) loin devant.
Un regret: qu'une version Blowback ne soit pas disponible.

L'ideal est d'avoir le PPK pour faire le mariole et le MP654k pour le bel objet bien construit.

Je les ai (connement...) vendus, mais le rachat d'un MP654k kité 150m/s est sérieusement à l'étude.
Revenir en haut Aller en bas
foxus
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/04/2006

Makarov Empty
MessageSujet: Re: Makarov   Makarov EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:25

j'ai le makarov umarex, il est en metal, pax en zamac, me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Makarov Empty
MessageSujet: Re: Makarov   Makarov EmptySam 29 Mai 2010 - 14:40

Le zamac, c'est aussi un métal...
Pas très résistant, mais un alliage métalique quand même.

Z inc - A luminium - Ma gnesium - C uivre

Z A Ma C
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Makarov Empty
MessageSujet: Re: Makarov   Makarov Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Makarov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CP99 et ppk
» makarov
» munitions pour Baikal Makarov
» makarov baikal
» makarov vs cp88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: