Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Gamo Maxima, Fenix 400, Storm ? quel modèle choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
degahoz
Intermédiaire
Intermédiaire
degahoz


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/03/2010

Gamo Maxima, Fenix 400, Storm ? quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Gamo Maxima, Fenix 400, Storm ? quel modèle choisir ?   Gamo Maxima, Fenix 400, Storm ? quel modèle choisir ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:19

Salut à tous,

Je suis confronté un problème, je n'arrive pas à me décider entre 3 modèles.
Voilà je souhaite faire du carton à 50/60 m, voire plus.
Je devrai équiper ma future carabine d'une ZOS 10X40X60.
J'ai 3 critères pour faire mon choix :
- fiabilité / précision
- Le bruit (j'ai des voisins)
- La finition, ce dernier critère étant à pondéré si l'on considère qu'il est toujours possible de modifier quelques éléments de finition (ex : plastique de la Fenix 400). Pour la finition, je suis juste attaché à une crosse en bois, j'aime pas le plastique ;-)

A priori, par rapport à tout ce que j'ai pu lire depuis 2 jours, il y a 2 modèles qui ont retenu mon attention. J'ai mis la Gamo juste au cas ou quelqu'un serait en mesure de m'apporter de nouveaux arguments.

Mon choix s'est donc principalement orienté vers la Fenix 400 et la Storm.

1- Fenix 400
Pour la Fenix, je dois dire que mon coeur balance pour la version de base, car il semble qu'elle soit plus précise que le modèle compact.

Le seul argument qui pourrait me pousser à prendre le modèle compact se serait le niveau sonore du modèle de base.

2 - la Storm


A priori les critiques sont très bonnes, avec un niveau de finition plus élevé que la Fenix 400.
La encore, j'ai peur que le ressort fasse un peu de bruit.


Voila en gros mes retours, sachant que les plus avertis pourront très certainement m'apporter
plus de précisions par rapport aux 3 modèles que j'ai listé.

Merci pour vos conseils éclairés
David
Revenir en haut Aller en bas
shad
Régulier
Régulier
shad


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 25/09/2009

Gamo Maxima, Fenix 400, Storm ? quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima, Fenix 400, Storm ? quel modèle choisir ?   Gamo Maxima, Fenix 400, Storm ? quel modèle choisir ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:31

Bonjours ,
je t'invite a relire la chartes du forum qui t'invite à te presenter dans la rubrique prevu a cette effet. En ce qui concerne ta question je ne conais pas du tout ces models, quelqu'un de plus calé pouras sans doute te repondre.
PS : désolé nounours , je passer par la alors ... Gamo Maxima, Fenix 400, Storm ? quel modèle choisir ? 28769
Revenir en haut Aller en bas
degahoz
Intermédiaire
Intermédiaire
degahoz


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/03/2010

Gamo Maxima, Fenix 400, Storm ? quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima, Fenix 400, Storm ? quel modèle choisir ?   Gamo Maxima, Fenix 400, Storm ? quel modèle choisir ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:44

Salut Shad,

Je viens de poster dans la rubrique

david
Revenir en haut Aller en bas
cdbrl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cdbrl


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : nantes
Date d'inscription : 26/01/2011

Gamo Maxima, Fenix 400, Storm ? quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima, Fenix 400, Storm ? quel modèle choisir ?   Gamo Maxima, Fenix 400, Storm ? quel modèle choisir ? EmptySam 19 Fév 2011 - 20:30

j'ai exactement le même problème de choix
j'ai demandé si un silencieux sur la 400 fenix diminue la précision et apparament non pas trop
mais j'aimerai bien savoir que vaux la maxima rx de chez gamo .
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Gamo Maxima, Fenix 400, Storm ? quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima, Fenix 400, Storm ? quel modèle choisir ?   Gamo Maxima, Fenix 400, Storm ? quel modèle choisir ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:12

les cometa sont de loin les meilleurs ac espagnoles et c est pas moi qui l affirme mais tous les forums que j ai pu regarder!d ailleurs elles sont utilisé en competition par les tireurs!
j imagine que la 2em que tu cite c est la storm beretta???
de toute maniere que ce soit pour la precision;la finition et la souplesse de la detente la cometa est de loin devant gamo et autres chinoiserie
va ds la section reviews pour te faire une idéé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Maxima, Fenix 400, Storm ? quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Gamo Maxima, Fenix 400, Storm ? quel modèle choisir ?   Gamo Maxima, Fenix 400, Storm ? quel modèle choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo Maxima, Fenix 400, Storm ? quel modèle choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel modéle CO2 choisir ?
» Quel modèle choisir ?
» Diana : quel modéle choisir en occasion ?
» Quel modèle choisir pour le kit V-Mach FAC?
» Que choisir GAMO P23 / BERRETA PX4 STORM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: