Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le grand-père de tous les plinkers!

Aller en bas 
+8
lerogerdu37
Ricket
US-NAVY-SEAL
bobbis
viktor
krokim60
jaak1
lucky001
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



2240 - Le grand-père de tous les plinkers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   2240 - Le grand-père de tous les plinkers! - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:02

On a pas d'autre nom que la poche ou poche à balle à ma connaissance pour le "truc en cuir" ("pouch" en anglais, soit "petit sac"). Leroger à raison, Barnett est distribué en France, Elmer... t'as du tomber sur "BUG.com" à mon avis 2240 - Le grand-père de tous les plinkers! - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
seb31
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : dans ma foret
Date d'inscription : 02/01/2010

2240 - Le grand-père de tous les plinkers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   2240 - Le grand-père de tous les plinkers! - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:41

Oui je l'ai fais moi même , pour le tir , j'ai l'habitude de la tenir a l'horizontal et a tirer au juger , si je vise , je tir moins bien .

J'avais essayé des frondes avec repose bras mais j'ai jamais pus m'y faire .

Ma première fronde ( Y de branche quelconque et chambre a air ), je l'ai fabriqué l'année ou j'ai eu mon premier Opinel , J'avais 8 ans , c'était un peu la guerre des boutons dans mon patelin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2240 - Le grand-père de tous les plinkers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   2240 - Le grand-père de tous les plinkers! - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:27

Alors BRAVO, Seb, c'est une très belle réalisation! Tu peux en être fier de celle là. Mais si je peux me permettre un conseil, tu devrais creuser une petite gorge circulaire à environ 5 ou 6mm. du bout de tes fourches et nouer par dessus une ficelle de coton, comme je l'ai conseillé à Lerogerdu.
De deux choses l'une soit le caoutchouc est talqué et neuf et sur une fourche propre et il va glisser, ça tu le remarqueras à l' oeil nu, soit ton caoutchouc est sec et "colle" à la fourche (elle-même peut-être un peu oxydée, pire tu peux avoir utilisé du savon ou du détergent vaisselle pour faire glisser le tube sur la fourche, et le savon une fois séché fait office de colle provisoire) sans jamais glisser, la on ne voit rien venir et ça cassera un jour ou l'autre sans prévenir.
La bonne solution c'est des tubes bien souples et talqués avec un système d'arrêtoir comme je l'ai décrit. Les tubes en plus, claquent très "sec" par rapport aux bandes (plates).
Revenir en haut Aller en bas
seb31
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : dans ma foret
Date d'inscription : 02/01/2010

2240 - Le grand-père de tous les plinkers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   2240 - Le grand-père de tous les plinkers! - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 9:16

Merci Hugues .

En fait j'avais prévu de faire des gorges sur les branches et de les nouer mais quand j'ai fais des essais après avoir fini la fronde , j'ai vus que ca tenait .
Mais je ferais quand même des gorges noué tôt ou tard car je n'ai pas confiance , pour le moment j'ai tirer une centaine de projectiles sans soucis .

C'est vrai que ces élastiques claquent fort et donnent une très bonne puissance au projectiles .


Dernière édition par seb31 le Sam 22 Mai 2010 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2240 - Le grand-père de tous les plinkers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   2240 - Le grand-père de tous les plinkers! - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 10:34

Si le sujet des lance-pierre vous intéresse, vous pouvez me contacter en PM
vous êtes les bienvenus. J'avais surtout créé ce topic pour démontrer:
- qu'il y a vraiment un "esprit" du tir dans n'importe quelle discipline,
- qu'il n'y a pas d'armes ou de calibres méprisables ou "inférieurs",
- que le tir d'instinct est un truc difficile mais formidable et qui apporte quelque chose même aux tireurs d'élite (apprendre à "sentir" la cible),
- et que les qualités du tireur font plus la différence que l'arme utilisée.

Comme je l'ai mentionné il existe un forum (anglophone, sorry):

http://slingshotforum.com/index?s=84f4f25e1d105b09a1fc83d93d12fe04

Il y beaucoup de sites qui en parlent, dans toutes les langues... sauf le français! Enfin, je n'en ai pas trouvé...

On ne peut tout de même pas demander aux administrateurs d'ouvrir un nouveau "groupe", quand même!
Je pense qu'ils on déjà bien assez à faire comme ça avec un super forum, qui n'arrête pas de grandir! 2240 - Le grand-père de tous les plinkers! - Page 2 Beerchug 2240 - Le grand-père de tous les plinkers! - Page 2 Smilies- 2240 - Le grand-père de tous les plinkers! - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2240 - Le grand-père de tous les plinkers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   2240 - Le grand-père de tous les plinkers! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand-père de tous les plinkers!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mousqueton de mon grand-père
» Identification arme trouvée par mon grand-père !
» Grand-père toujours vaillant. Crosman 1322
» la .22 LR de mon père
» Plinking battle du pere Caverne a la sauce fort boyard : ou comment accomoder les restes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: