Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le grand-père de tous les plinkers!

Aller en bas 
+8
lerogerdu37
Ricket
US-NAVY-SEAL
bobbis
viktor
krokim60
jaak1
lucky001
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le grand-père de tous les plinkers! Empty
MessageSujet: Le grand-père de tous les plinkers!   Le grand-père de tous les plinkers! EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:05

Salut à tous,
Un peu nouveau sur votre forum, je l'avais mis dans "Tout et n'importe quoi",
Mais c'est une Vraie leçon de plinking que j'ai envie de partager avec vous.
Ca c'est du tir d'instinct ou je ne m'y connais pas!
Je crois que je vais me remettre au lance-pierre... (à 46 ans!)

Enjoy!

https://www.youtube.com/watch?v=9ieWrWLjii0
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

Le grand-père de tous les plinkers! Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   Le grand-père de tous les plinkers! EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:28

Un champion se monsieur ! vais arretté la cara et me mettre au lance-pierre Le grand-père de tous les plinkers! Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le grand-père de tous les plinkers! Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   Le grand-père de tous les plinkers! EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:45

Pari tenu et on fonde un nouveau "groupe" à nous deux!
Le grand-père de tous les plinkers! Worship
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Le grand-père de tous les plinkers! Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   Le grand-père de tous les plinkers! EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:07

Trop fort ;et vlan les deux insectes qui niquent.
C'est du ball trap au lance cailloux.
@ + de jaak1 Le grand-père de tous les plinkers! Belgique
Revenir en haut Aller en bas
krokim60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
krokim60


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 982
Age : 34
Localisation : france, oise.
Date d'inscription : 16/07/2009

Le grand-père de tous les plinkers! Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   Le grand-père de tous les plinkers! EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:30

le gars est bon!
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Le grand-père de tous les plinkers! Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   Le grand-père de tous les plinkers! EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:48

Moi les insectes je les shoot aussi, mais avec un objectif macro....

A cette restriction près, vraiment incroyable ce type !
Jamais vu cela !
Fine job.....
Revenir en haut Aller en bas
bobbis
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bobbis


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 594
Age : 41
Localisation : MIRAMAS
Date d'inscription : 07/02/2010

Le grand-père de tous les plinkers! Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   Le grand-père de tous les plinkers! EmptyVen 26 Mar 2010 - 4:09

pas mal le gars
Revenir en haut Aller en bas
US-NAVY-SEAL
Intermédiaire
Intermédiaire
US-NAVY-SEAL


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 29/09/2009

Le grand-père de tous les plinkers! Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   Le grand-père de tous les plinkers! EmptyDim 28 Mar 2010 - 13:14

Franchement il est trop fort !!
Quand je vois certaines personnes dire que certaines carabines ne sont pas précise , bah je pense que c'est juste parce qu'ils ne savent pas tiré.. Car quand on vois ce qu'il arrive à faire avec sont lance-pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le grand-père de tous les plinkers! Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   Le grand-père de tous les plinkers! EmptyDim 28 Mar 2010 - 14:05

Ben , les gars, je vais vous avouer un truc: je vais retarder un peu l'acquisition d'un pistolet PCP et me contenter de mon Benjamin EB22 en attendant... et en parallèle me remettre au lance-pierre!
Je ne plaisante pas... ce type de plinking apporte une liberté incroyable!
On tire d'instinct ou on vise, c'est comme on veut
Tir à 60m.! Un Allemand met cinq balles dans ca cible on voit les autres frapper vraiment tout près..
https://www.youtube.com/user/1611torsten#p/a/u/0/hj0sod-SCzQ
Pour ceux que ça ferait encore sourire, un autre allemand (gaulé comme un "Panzer", c'est vrai) combat les noix de coco! Quelqu'un me dira s'il arrive a faire la même chose avec son pistolet à plombs...
https://www.youtube.com/watch?v=VTvBoNaokMk
Ou encore un casque intégral!
https://www.youtube.com/watch?v=4FCxwC-97YQ&feature=channel
Enjoy, folks! Le grand-père de tous les plinkers! Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Le grand-père de tous les plinkers! Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   Le grand-père de tous les plinkers! EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:05

Demain je poste une photo du lance-pierre que mon père à fait il y a une vingtaine d'années avec un vieux presse-purée Le grand-père de tous les plinkers! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Le grand-père de tous les plinkers! Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   Le grand-père de tous les plinkers! EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:25

Voila le miens ^^
Le grand-père de tous les plinkers! Img_4018
Avec ces munitions de prédilection a savoir des GROSSES bille de roulement en acier ><
Revenir en haut Aller en bas
900combo
Régulier
Régulier
900combo


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 151
Age : 79
Localisation : saint plomb sur cible
Date d'inscription : 12/04/2010

Le grand-père de tous les plinkers! Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   Le grand-père de tous les plinkers! EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:56

Bah putin, respect au monsieur Le grand-père de tous les plinkers! Worship .

C'est incroyable la puissance! J'ai vu il y a quelques temps une video de tir au lance pierre, c'est une demo faite par un mec qui ressemble a Mr Propre...
Il tire sur un casque de moto, il l'explose bien, mais le top c'est qu'apres il retire, il y a un rebond et la bille d'acier repare dans sa direction pour arrivee dans la baie vitree et faire une jolie etoile.....
Maxi puissance l'engin!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Le grand-père de tous les plinkers! Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   Le grand-père de tous les plinkers! EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:13

C'est effectivement excellent ! Mais je ne serai jamais aussi bon que ce brave Monsieur avec un lance pierre.... Alors, à tous ceux qui veulent passer au lance pierre, je recueille vos armes comme donnation !!!
En commençant par toi lucky !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
900combo
Régulier
Régulier
900combo


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 151
Age : 79
Localisation : saint plomb sur cible
Date d'inscription : 12/04/2010

Le grand-père de tous les plinkers! Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   Le grand-père de tous les plinkers! EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:18

Wahouu!! Monsieur est grand seigneur, quel devouement, et quel investissement pour ses collegues du fofo!!

Il serait meme prets a recuperer les plombs qui vont bien, uniquement pour aider son prochain...


Le grand-père de tous les plinkers! Worship
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Le grand-père de tous les plinkers! Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   Le grand-père de tous les plinkers! EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:23

Ahhh je sais... Le dévouement....
Mais Hugues a raison !!! Un petit retour aux sources, c'est bon pour l'instinct !!
Merci pour cette trouvaille Hugues !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le grand-père de tous les plinkers! Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   Le grand-père de tous les plinkers! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 7:23

Allez, un match très très instructif:Un tireur champion de match (il vise soigneusement) contre un chasseur d'instinct (il se concentre sur la cible...pointe et tire en un éclair sans "viser"!)
Match d'enfer sur télé japonaise:
https://www.youtube.com/watch?v=90PfbF582aY&feature=related

Un peu long, mais démos éblouissantes!
Présentation des candidats sur télé thaïlandaise:
https://www.youtube.com/watch?v=qxPzraVxlu8&feature=related

Je suis aussi actif sur ce forum (américain) où j'ai présenté ma "catapulte" préférée (fabriquée par Hogancastings)
http://slingshotforum.com/topic/1085-hogancastings-aluminium-millbro/

"Monsieur Propre" comme l'appelle Combo 900 s'appelle en réalité Joerg Sprave, il est allemand et est une véritable star dans le monde du "slingshot"
Un véritable ingénieur en la matière, créatif à d'onf. Toutes ses vidéos sont sur Youtube:
https://www.youtube.com/user/JoergSprave?blend=2&ob=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le grand-père de tous les plinkers! Empty
MessageSujet: Lance-pierre contre 2240   Le grand-père de tous les plinkers! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:34

Lance-pierre Hogancasting de "chasse" type Milbro aluminium, tubes latex Barnett "Hunting" (Tirant "fort") , balle acier .45 (+/- 11,5mm) contre Pistolet Crosman 2240, 5,5mm. plomb JSB Jumbo Express (début de cartouche CO²). J'ai bu le Red Bull juste avant Le grand-père de tous les plinkers! 0trampol .
A 8 mètres (je n'arrive pas encore à être assez régulier à 10m. au lance-pierre!):

Le grand-père de tous les plinkers! Dscf1714

Ah, je vois que Lerogerdu possède une Megaline 162 "Dragon"... fais gaffe au décrochage de tubes! Ca peut faire de jolies balafres: tu devrais fixer les tubes juste avant la gorge (épaisseur) avec de la ficelle en coton et un bon noeud bien serré! Je me suis pris une baffe comme ça il y a un mois ou deux.
Et surtout: lunettes de protections! c'est encore plus dangereux que le tir à plombs.

Perso, je tire "d'instinct" une vingtaine de coups après chaque séance de tir au pistolet, c'est le dessert!

En plus, Peter Hogan va mettre en production un moule en alu pour couler des balles sphériques en plomb (du .44) pour commencer, ce qui me permettra de refondre mon stock de cadavres de JSB, H&N et autres Diana/RWS... la boucle est bouclée!

A+, Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Elmer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Elmer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 539
Age : 56
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/03/2010

Le grand-père de tous les plinkers! Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   Le grand-père de tous les plinkers! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:49

Salut Hugues,
https://www.youtube.com/watch?v=2OXAFqcQAfo&feature=PlayList&p=D3ED3E626E0C3D51&playnext_from=PL&index=0&playnext=1
(bon ça c'était juste pour le fun. Je suis un grand fan de ce flim)

Est-ce qu'à l'occasion tu pourrais me donner les côtes de ta catapulte en alu que tu nous montres en début de ce post ? Je le trouve bien beau et j'aimerais bien tenter de le réaliser avec mes petites mains.
Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le grand-père de tous les plinkers! Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   Le grand-père de tous les plinkers! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:17

HAHA ( Le grand-père de tous les plinkers! 28769 ) les traducteurs français m'ont valu une belle popularité depuis tout gamin, tu t'en doutes.
En fait les vrais indiens en V.O. grognent une espèce de Haow viril, et les anglais disent "Hyouh" pour le prénom
("Hyouh " -Hugh- Jackman, par ex, ou Hugh "Hyouh" Grant...).

Voici les cotes, bon amusement Elmer!

Le grand-père de tous les plinkers! Hogan013


Le grand-père de tous les plinkers! Hogan014

Les tubes en caoutchouc son des remplacements standard Barnett Black Widow ou Diablo:
http://www.academy.com/index.php?page=content&target=products/recreation/slingshots/landing&start=0&selectedSKU=0348-00258-0006

A+
Revenir en haut Aller en bas
Elmer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Elmer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 539
Age : 56
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/03/2010

Le grand-père de tous les plinkers! Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   Le grand-père de tous les plinkers! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:25

Un super grand merci Hugues,

J'ai de quoi faire maintenant entre la custo de mon 2240 et ce lance-pierre.
A+ et bonne journée.
PS : la référence du film : Le grand détournement ou La classe américaine
(à mourir de rire)
Revenir en haut Aller en bas
seb31
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : dans ma foret
Date d'inscription : 02/01/2010

Le grand-père de tous les plinkers! Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   Le grand-père de tous les plinkers! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:55

Ha oui , beau lance pierre ! Le grand-père de tous les plinkers! Icon_thumright

Merci Hugues pour le lien du fofo , je vais le feuilleter ! ;)


Je vous présente la mienne au passage ,le manche est en buis et le Y en acier doux et l' élastique Barnett .

Le grand-père de tous les plinkers! Dsc01010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le grand-père de tous les plinkers! Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   Le grand-père de tous les plinkers! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:26

Superbe, en plus j'adore le buis!
Tu l'as faite toi-même?
Comment la tiens tu pour tirer? Les fourches ont l'ai hautes...
et les Barnett Magnum demandent un minimum de muscle, pas vrai?
Pour moi, c'est un super complément au tir à plombs, beaucoup de membres de "Slingshot-forum" sont aussi des tireurs à air comprimé ou à poudre noire.
Comme c'est un monde plus petit, on y côtoie plus vite les champions, sois prudent et tu verras qu'ils sont tous charmants an "willing to help", tu ne seras pas dépaysé par rapport à notre forum préféré, donc.
A+
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Le grand-père de tous les plinkers! Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   Le grand-père de tous les plinkers! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:26

Merci du conseille Hugues c'est vrai que a chaque fois je me demande si le tube ne vas pas me revenir dans la tronche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elmer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Elmer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 539
Age : 56
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/03/2010

Le grand-père de tous les plinkers! Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   Le grand-père de tous les plinkers! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:34

Vous connaissez un site particulier pour acheter les tubes ?
Je viens d'en trouver un en Angleterre "Ronnie Sunshine",
4,5 livres, pas cher, mais 900 livres de FDP !!!! (ça fait beaucoup)
Le grand-père de tous les plinkers! Eek2
j'ai très rapidement stopper ma commande...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Le grand-père de tous les plinkers! Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   Le grand-père de tous les plinkers! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:52

Chez mon armurier c'est 5 euros le tube et la heu enfin le truc en cuir, je me souvient plus du nom donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand-père de tous les plinkers! Empty
MessageSujet: Re: Le grand-père de tous les plinkers!   Le grand-père de tous les plinkers! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand-père de tous les plinkers!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mousqueton de mon grand-père
» Identification arme trouvée par mon grand-père !
» Grand-père toujours vaillant. Crosman 1322
» la .22 LR de mon père
» Plinking battle du pere Caverne a la sauce fort boyard : ou comment accomoder les restes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: