Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
anipassion.com

 

 Première Coupe de France Universitaire, premier podium !

Aller en bas 
+12
OrgY-cgD-
Joss
jc_bp
Sassan
shenzo95
fabien-airguns
viktor
tony123
mx-5/fred
lerogerdu37
fox357
YouGo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Empty
MessageSujet: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:40

Hello,

Un petit message dans cette section un peu désertée du forum pour vous faire part de mon immense joie !
Ce week-end se déroulaient à Lyon les Championnats et Coupe de France Universitaires, pistolet et carabine à 10m. Seuls les étudiants peuvent se qualifier, les académies de Lyon (évidemment), Bordeaux (avec des tireurs du Pôle France !), Caen, Strasbourg et bien d'autres étaient représentées pour un total de 110 tireurs.

Ayant débuté le tir sportif à l'Université en septembre et n'étant pas licencié FFTir, j'ai tout de même réussi à me qualifier pour la Coupe de France avec 333 (pour 310), j'étais à 2 points de la qualification pour les Championnats mais je suis encore bien loin du niveau de ces compétiteurs, j'en ai vraiment pris la mesure ce week-end...

Quoiqu'il en soit, croyez-le ou non, je suis arrivé second en individuel, ex-æquo avec le troisième avec tous deux un total de 346 points, nous avons été départagé par notre dernière série de 10 plombs, la mienne était meilleure que la sienne (89 contre 87). On peut dire que ça s'est joué à très peu de choses ! Le premier "caracole" en tête avec ses 356 points, compte tenu de son niveau, c'est assez peu, il aurait dû tirer en Championnats mais ne possédait pas de licence FFTir pour des raisons logistiques d'inscriptions en fac, bref. En équipe, nous sommes arrivés premiers, toujours en Coupe de France, avec 526 points (sur 600), la deuxième équipe lyonnaise nous a talonnée en deuxième position avec 509 points.

Au final, un week-end très enrichissant, c'était ma première compétition de tir sportif et je repars avec 2 médailles, une coupe et un trophée en équipe ainsi qu'une petite peluche et des tas de bons souvenirs malgré quelques frayeurs et autres coups de tension.


Petite photo de groupe des tireurs lyonnais, au quasi complet, avec notre coach !

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! 2010tireursetudiantslyo

Les palmarès détaillés de cette saison 2010 sont disponibles sur le site de la FFTir à cette adresse :
http://www.fftir.asso.fr/index.php?champ_id=644&result=1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:52

Félicitations,et chapeau bas Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:53

Félicitation thumright Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Beerchug Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Band Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Beerchug thumleft

(>")> <("<) (>")> YouGo <("<) (>")> <("<)
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:58

Merci à vous 2, ça fait vraiment plaisir ! thumleft thumleft

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:20

Allez hop! Un sabodet pour fêter ça!

Félicitation!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:26

Merci fred, et doublement car tu viens de m'apprendre l'existence d'une spécialité lyonnaise que je ne connaissais pas encore smil 85 (je ne suis pas du tout de cette région à la base Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Emotico2 )
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:31

respect Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! 218311
le 10m à mon sens est le plus difficile !

tony
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:39

Ah oui ?
Pourtant plus la distance augmente, moins les fautes angulaires ne font de cadeaux, non ?
Je ne connais que le 10m pour le moment...

Merci en tout cas, tony !

Je souhaite que ce sujet puisse amener d'autres étudiants à se renseigner pour ces compétitions universitaires qui permettent de rencontrer d'autres tireurs de France, le tout dans une ambiance agréable et détendue.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! EmptyJeu 25 Mar 2010 - 0:15

Bravo les jeunes !

Pour les fautes angulaires, si tu doubles la distance, la faute doublera aussi.
Mais si la cible est deux fois plus gande, l'écart sera de même valeur relative.
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! EmptyJeu 25 Mar 2010 - 5:40

viktor a écrit:
Mais si la cible est deux fois plus gande, l'écart sera de même valeur relative.
C'est pas faux ! thumright

Merci viktor.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! EmptyJeu 25 Mar 2010 - 7:01

félicitation Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Smiley13 Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Smilies- Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Smiley13 Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Worship
Revenir en haut Aller en bas
shenzo95
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shenzo95


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! EmptyJeu 25 Mar 2010 - 8:09

ta pas eu un peut de stress ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:01

Merci fabien Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Beerchug

shenzo95 a écrit:
ta pas eu un peut de stress ? ^^
Non, modéremment et c'est sans doute pour cette raison que j'ai pu faire d'aussi bons scores.
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:04

Bravo à tout les tireurs lyonnais
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:45

Bravo Yougo pour ton résultat ! Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Beerchug

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:51

Super génial Yougo ! ça fait plaisir à lire un article pareil.

De supers bons résultats, de bonnes places et un enthousiasme énorme. Bonne continuation Yougo ! Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:02

Merci beaucoup Joss, j'espère pouvoir reprendre le tir à la prochaine rentrée universitaire !
La pratique du tir sportif à la fac est une chose unique en France et c'est à Lyon... malheureusement, la mode n'est pas au soutien de telles initiatives et il se pourrait que la salle de tir ne rouvre pas après les vacances d'été. Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
OrgY-cgD-
Pilier
Pilier
OrgY-cgD-


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1510
Age : 38
Localisation : BRETAGNE (Finistère)
Date d'inscription : 03/08/2009

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:15

Félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgycgd.e-monsite.com/
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:23

Merci à toi OrgY-cgD- Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:58

Bravo !!! La Classe YouGo !!! Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:16

Y'a plus qu'à gravir la dernière marche maintenant ! Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Emotico2

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! EmptyMar 4 Mai 2010 - 2:10

Bravo Yougo !! Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Worship

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! EmptyMar 4 Mai 2010 - 6:50

Merci encore tweety Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:45

YouGo a écrit:
Merci beaucoup Joss, j'espère pouvoir reprendre le tir à la prochaine rentrée universitaire !
La pratique du tir sportif à la fac est une chose unique en France et c'est à Lyon... malheureusement, la mode n'est pas au soutien de telles initiatives et il se pourrait que la salle de tir ne rouvre pas après les vacances d'été. Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Boohoo


Tu dis que la salle de tir risque de ne pas ouvrir. Mais tu t'entraînes à Lyon non ??? Tu ne bénéficies donc pas de la salle du club de Lyon ?

Je ne sais pas trop comment fonctionnent les championnats universitaires, j'ai vu que tu n'avais pas besoin de licence FFTir. En prenant une licence, tu pourrais t'entraîner n'importe où. J'avais un copain qui a fait ce championnat, il y a quelques années. Mais il était licencié dans un club, il s'entraînait donc dans ce club. Pas besoin d'aller à Lyon.

Excuse si mes questions paraissent bêbêtes. Mais c'est intéressant ce championnat universitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:22

Joss a écrit:
Tu dis que la salle de tir risque de ne pas ouvrir. Mais tu t'entraînes à Lyon non ??? Tu ne bénéficies donc pas de la salle du club de Lyon ?
En fait, je parle d'une salle de tir au sein même de l'Université comprenant une dizaine de postes 10m, avec des carabines et pistolets à disposition des étudiants (n'ayant pas leur propre matériel). Je ne me suis pas vraiment renseigné pour tirer dans un "vrai" club affilié FFTir mais je sais qu'il en existe plusieurs dans l'agglomération lyonnaise.

Joss a écrit:
Je ne sais pas trop comment fonctionnent les championnats universitaires, j'ai vu que tu n'avais pas besoin de licence FFTir. En prenant une licence, tu pourrais t'entraîner n'importe où. J'avais un copain qui a fait ce championnat, il y a quelques années. Mais il était licencié dans un club, il s'entraînait donc dans ce club. Pas besoin d'aller à Lyon.

Excuse si mes questions paraissent bêbêtes. Mais c'est intéressant ce championnat universitaire.
Tes questions ne sont pas bêtes, c'est simplement une compétition un peu en marge de ce qu'il est habituel de rencontrer. Pour détailler un peu, la Coupe de France Universitaire est accessible à tous les étudiants, il faut simplement avoir une inscription universitaire valide pour l'année en cours ainsi qu'une licence FFSU (Fédération Française du Sport Universitaire). Pour le Championnat de France, il faut - en plus des 2 formalités précédentes - posséder une licence FFTir et donc être inscrit dans un club en dehors de l'Université.
Le fait est que pour le moment, mon niveau ne me permet pas de concourir en Championnat (ou vraiment limite) et que la licence FFTir coûte beaucoup plus cher que la licence FFSU : à Lyon 2, ma faculté, la licence FFSU coûte 5€ ! C'est donc une très grande chance de pouvoir pratiquer le tir à l'Université durant toute l'année scolaire pour une bouchée de pain, le coût de l'inscription au SUAPS est assez dérisoire (5€ ou 10€ je ne sais plus) ! Si la salle ne rouvre pas, j'irai probablement m'inscrire dans un club mais les tarifs ne seront pas les mêmes, les installations seront certainement bien plus développées mais il n'y aura plus ce cadre familial, ni notre professeur qui est vraiment extra. Et pour couronner le tout, j'avais choisi cette année de prendre une UE Libre Sport comptant pour la validation de mon année, c'est-à-dire qu'au premier semestre, ma note en tir s'est ajouté comme un bonus de +0.6 points sur ma moyenne générale et qu'au second semestre, la pratique du tir compte pour un enseignement à part entière ! Ou comment joindre l'utile à l'agréable... Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Emotico2

Bref... inutile de dire que je croise vraiment les doigts pour que la situation s'éclaircisse en septembre et que notre professeur ait une considération aux yeux de l'administration à la hauteur de son implication pour les étudiants. Car l'air de rien, c'est un joli petit vivier à futurs tireurs licenciés FFTir et... les filles sont nombreuses, que ce soit en carabine ou en pistolet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Empty
MessageSujet: Re: Première Coupe de France Universitaire, premier podium !   Première Coupe de France Universitaire, premier podium ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Coupe de France Universitaire, premier podium !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma premiere carabine, ma premiere HW30S, mon premier post
» Premier carton pour ma première visite au stand de tir
» REVUE - PODIUM 286
» tout premier carton !!premier chargeur!! crosman t4
» commande de ressort 10 joules chez sportwaffen-schneider.de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: